Le jeune du Ramadan n'est pas une obligation

Ibrams

Bladinaute averti
ça veut dire que ces pays musulmans obligent les gens à être des hypocrites ? Est ce que l’Islam oblige les non croyants à suivre ses préceptes ?
Un état musulman ne peux laisser les gens enfreindre les lois nous regissant a leur escient

Je parle de la base

Le problème de notre époque est un autre sujet
 

Ibrams

Bladinaute averti
C'est une obligation de faire je siyem, c'est un ordre.

2/Al-Baqara-183: O les croyants! On vous a prescrit (ordonné) le ramadan comme on l’a prescrit (ordonné) à ceux d’avant vous, afin que vous atteigniez la piété. (translittération française: Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū Kutiba `Alaykumu Aş-Şiyāmu Kamā Kutiba `Alá Al-Ladhīna Min Qablikum La`allakum Tattaqūna)
En arabe la formulation employer par le créateur est un ordre oui
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
En fait ils voudraient vivre comme à leur habitude et ne pas en changer pendant le mois de ramadan.. c'est pas forcément vouloir le faire exprès.

Personnellement je pense qu'il faudrait laisser cette liberté.. en quoi des gens qui le mangent dérangeraient ceux qui font le mois de jeune (?)
Si des restaurateurs veulent prendre congés le mois du Ramadhan, on ne va pas les forcer à ce qu'ils restent de service.
Ça ne va pas les tuer des manger chez eux, moi c'est ce que je fait le plus clair de mon temps en dehors du Ramadhan.
C'est comme si ils faisaient ça exprès, d'où le caractère ostensible alors qu'ils se disent musulmans.
 
Les savants du palais c'est ca ?
oui
Aller dis nous ce que dit le coran
plusieurs personnes te l'ont mis sous le nez si t'a pas réussi à le voir pourquoi voudrais tu que ta vue change avec moi?
oh toi l incorruptible qui vis selon kitab wa sunnah
Non GIF by PuyduFou
venant de toi ça me donne la chaire de poule
 

Ibrams

Bladinaute averti
oui

plusieurs personnes te l'ont mis sous le nez si t'a pas réussi à le voir pourquoi voudrais tu que ta vue change avec moi?

Non GIF by PuyduFou
venant de toi ça me donne la chaire de poule
Aller hop une petite frappe en touche

Rien d'étonnant venant de toi

Tu es vide , vide d'argument , vide de preuves , vide vide vide

Tu radotes les même chose encore et encore

Tu es une Haineuse de la sunnah

Tout ce qui touche à l'adoration au suivis des prescriptions islamique te mette en rogne
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La ikra8a fi dine
Se sentir obligé de jeûner équivaut à ne pas jeûner donc Pkoi se forcer à le faire si on le vit comme une contrainte donc chose à laquelle on n’adhère pas ? Aucun intérêt
Les actes ne valent que par leurs intentions ...
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
2 : 185 - Le mois de Ramadhân, au cours duquel est descendu le Coran comme guidance pour les gens, en exposant clairement la guidance et le discernement. Donc, quiconque parmi vous témoigne du mois, qu'il le jeûne. Et quiconque est malade ou en voyage, un nombre équivalent d'autres jours. Dieu veut pour vous la facilité, et Il ne veut pas, pour vous, la difficulté, afin que vous en complétiez le nombre, et que vous exaltiez Dieu pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants.

Si ce n'est pas un ordre formel .. alors qu'est-ce donc ??

En Plus, le 4ème pilier de l'islam!
 
2 : 185 - Le mois de Ramadhân, au cours duquel est descendu le Coran comme guidance pour les gens, en exposant clairement la guidance et le discernement. Donc, quiconque parmi vous témoigne du mois, qu'il le jeûne. Et quiconque est malade ou en voyage, un nombre équivalent d'autres jours. Dieu veut pour vous la facilité, et Il ne veut pas, pour vous, la difficulté, afin que vous en complétiez le nombre, et que vous exaltiez Dieu pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants.

Si ce n'est pas un ordre formel .. alors qu'est-ce donc ??

En Plus, le 4ème pilier de l'islam!
C'est pas bien de faire mentir la parole de dieu juste un bon conseil allah y hdek

bismilleh rahman rahim

184. O vous qui croyez, le jeûne vous est prescrit tout comme il a été prescrit à vos devanciers, afin que vous soyez à l'abri du mal.

185. Le jeûne prescrit est pour un nombre de jours déterminé mais quiconque est malade ou en voyage, devra jeûner ultérieurement pendant le même nombre de jours; et pour ceux qui ne peuvent jeûner qu'avec difficulté, il y a une expiation — nourrir un pauvre. Et quiconque fera le bien de son propre gré, c'est mieux pour lui. Et le jeûne vous est bénéfique, si seulement vous le saviez.​

186. Le mois de Ramadan est celui pendant lequel Coran a été révélé comme guide pour l'humanité, avec des preuves claires sur la direction et le discernement. Par conséquent, quiconque d'entre vous est présent chez lui pendant ce mois, doit jeûner. Mais quiconque sera malade ou en voyage devra jeûner pendant le même nombre d'autres jours. Allah désire la facilité pour vous et Il ne désire pas de la privation pour vous. II désire que vous complétiez le nombre de jours et que vous fassiez les louanges d'Allah pour vous avoir guidés, et que​


<<185/ et pour ceux qui ne peuvent jeûner qu'avec difficulté, il y a une expiation — nourrir un pauvre. Et quiconque fera le bien de son propre gré, c'est mieux pour lui. >>
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
C'est pas bien de faire mentir la parole de dieu juste un bon conseil allah y hdek
Comment ça ??

شَهْرُ رَمَضَانَ ٱلَّذِىٓ أُنزِلَ فِيهِ ٱلْقُرْءَانُ هُدًى لِّلنَّاسِ وَبَيِّنَٰتٍ مِّنَ ٱلْهُدَىٰ وَٱلْفُرْقَانِ فَمَن شَهِدَ مِنكُمُ ٱلشَّهْرَ فَلْيَصُمْهُ وَمَن كَانَ مَرِيضًا أَوْ عَلَىٰ سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ يُرِيدُ ٱللَّهُ بِكُمُ ٱلْيُسْرَ وَلَا يُرِيدُ بِكُمُ ٱلْعُسْرَ وَلِتُكْمِلُوا۟ ٱلْعِدَّةَ وَلِتُكَبِّرُوا۟ ٱللَّهَ عَلَىٰ مَا هَدَىٰكُمْ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ
 

Ibrams

Bladinaute averti
Comment ça ??

شَهْرُ رَمَضَانَ ٱلَّذِىٓ أُنزِلَ فِيهِ ٱلْقُرْءَانُ هُدًى لِّلنَّاسِ وَبَيِّنَٰتٍ مِّنَ ٱلْهُدَىٰ وَٱلْفُرْقَانِ فَمَن شَهِدَ مِنكُمُ ٱلشَّهْرَ فَلْيَصُمْهُ وَمَن كَانَ مَرِيضًا أَوْ عَلَىٰ سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ يُرِيدُ ٱللَّهُ بِكُمُ ٱلْيُسْرَ وَلَا يُرِيدُ بِكُمُ ٱلْعُسْرَ وَلِتُكْمِلُوا۟ ٱلْعِدَّةَ وَلِتُكَبِّرُوا۟ ٱللَّهَ عَلَىٰ مَا هَدَىٰكُمْ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ
Elle ne sait pas lire et n'en comprend pas un mot de cette langue mais par contre estime comprendre clairement ce que dieu a voulu

Une prouesse
 
C'est pas bien de faire mentir la parole de dieu juste un bon conseil allah y hdek

bismilleh rahman rahim

184. O vous qui croyez, le jeûne vous est prescrit tout comme il a été prescrit à vos devanciers, afin que vous soyez à l'abri du mal.

185. Le jeûne prescrit est pour un nombre de jours déterminé mais quiconque est malade ou en voyage, devra jeûner ultérieurement pendant le même nombre de jours; et pour ceux qui ne peuvent jeûner qu'avec difficulté, il y a une expiation — nourrir un pauvre. Et quiconque fera le bien de son propre gré, c'est mieux pour lui. Et le jeûne vous est bénéfique, si seulement vous le saviez.

186. Le mois de Ramadan est celui pendant lequel Coran a été révélé comme guide pour l'humanité, avec des preuves claires sur la direction et le discernement. Par conséquent, quiconque d'entre vous est présent chez lui pendant ce mois, doit jeûner. Mais quiconque sera malade ou en voyage devra jeûner pendant le même nombre d'autres jours. Allah désire la facilité pour vous et Il ne désire pas de la privation pour vous. II désire que vous complétiez le nombre de jours et que vous fassiez les louanges d'Allah pour vous avoir guidés, et que​


<<185/ et pour ceux qui ne peuvent jeûner qu'avec difficulté, il y a une expiation — nourrir un pauvre. Et quiconque fera le bien de son propre gré, c'est mieux pour lui. >>

Comment ça ??

شَهْرُ رَمَضَانَ ٱلَّذِىٓ أُنزِلَ فِيهِ ٱلْقُرْءَانُ هُدًى لِّلنَّاسِ وَبَيِّنَٰتٍ مِّنَ ٱلْهُدَىٰ وَٱلْفُرْقَانِ فَمَن شَهِدَ مِنكُمُ ٱلشَّهْرَ فَلْيَصُمْهُ وَمَن كَانَ مَرِيضًا أَوْ عَلَىٰ سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ يُرِيدُ ٱللَّهُ بِكُمُ ٱلْيُسْرَ وَلَا يُرِيدُ بِكُمُ ٱلْعُسْرَ وَلِتُكْمِلُوا۟ ٱلْعِدَّةَ وَلِتُكَبِّرُوا۟ ٱللَّهَ عَلَىٰ مَا هَدَىٰكُمْ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ
je lis pas l'arabe
Il y a l'ordre de jeûner لام الأمر ensuite les conditions de ceux qui ne peuvent : maladie / voyage
tu a lue les sourates au complet que j'ai posté? relis ci haut
 
Elle ne sait pas lire et n'en comprend pas un mot de cette langue mais par contre estime comprendre clairement ce que dieu a voulu

Une prouesse
ne pas lire l'arabe ne m'a jamais handicapé pour comprendre le coran hamdoulleh

par contre toi même en lisant l'arabe tu donne l'impression de pas le comprendre c'est quoi ça????

<<185/ et pour ceux qui ne peuvent jeûner qu'avec difficulté, il y a une expiation — nourrir un pauvre. Et quiconque fera le bien de son propre gré, c'est mieux pour lui. >>

alors??? monsieur je sais tout mais je sais rien
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
le poids de la famille et de la société surtout...
Bah le poids n’existe que si la personne lui donne de l’importance
je suis désolée ...
Je ne dis pas que c’est simple mais je dis que la personne soit doit assumer ou alors ne pas se plaindre ...
Ça peut paraître sans pitié mais là on est factuels
 

Ibrams

Bladinaute averti
ne pas lire l'arabe ne m'a jamais handicapé pour comprendre le coran hamdoulleh

par contre toi même en lisant l'arabe tu donne l'impression de pas le comprendre c'est quoi ça????

<<185/ et pour ceux qui ne peuvent jeûner qu'avec difficulté, il y a une expiation — nourrir un pauvre. Et quiconque fera le bien de son propre gré, c'est mieux pour lui. >>

alors??? monsieur je sais tout mais je sais rien
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2021-04-27-16-34-06-684_com.miui.gallery.png
    Screenshot_2021-04-27-16-34-06-684_com.miui.gallery.png
    2.5 MB · Affichages: 4
A

AncienMembre

Non connecté
ne pas lire l'arabe ne m'a jamais handicapé pour comprendre le coran hamdoulleh

par contre toi même en lisant l'arabe tu donne l'impression de pas le comprendre c'est quoi ça????

<<185/ et pour ceux qui ne peuvent jeûner qu'avec difficulté, il y a une expiation — nourrir un pauvre. Et quiconque fera le bien de son propre gré, c'est mieux pour lui. >>

alors??? monsieur je sais tout mais je sais rien

Tu sais ce passage il est non seulement mal traduit, mais même en arabe ils l'ont falsifié lol.

Le verset dit texto en arabe "et pour ceux qui LE SUPPORTENT". :D

Donc ce n'est pas obligatoire comme certains veulent faire croire aux gens.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne pousse à rien
L apostasie n'est pas tolérer en islam

Il est normal que en pays dit "musulman" les lois de l'islam soit observer et respecter

Cela dit je comprend (pas n'accepte) ce que tu veux dire pour le coup

L'apostasie est tolérée dans l'islam.

Elle n'est pas tolérée par tes savants.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
je lis pas l'arabe
Donc tu n'as jamais encore lu le Coran, dommage!
ce que tu lis en français, n'est pas Al Quran, juste un approche très approximative du sens apparent.
1 à 2 h d'arabe par jour .. en qq semaines, tu pourras enfin lire La Parole de Allah telle qu'elle fut révélée.
Ici, c'est du temps perdu.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Je viens de regarder une émission. Des irakiens qui vivent dans des ruines les enfants qui n'ont pas de nourriture, se réchauffent avec un vieux poêle dans la " rue", n'ont aucun vêtement chaud, ne savent pas se laver dans une salle de bain, ni se soigner correctement. Et en fait, j'ai déjà vu la même misère au Maroc. Des enfants qui vendent des mouchoirs et des hommes qui surveillent des parkings pour a peine nourrir leur famille. Revenir sur ce topic et me rendre compte que depuis le début du ramadan c'est clairement le 3ème topic avec des gens qui chialent parce quils ont pas le droit de manger dans la rue pendant un mois... le contraste *tin !
Si cest votre seul problème je suis heureuse pour vous, vraiment. Mais wow quand même.
Jespere qu'un jour on pourra s'émouvoir autant pour ces gens qui meurent de FAIM littéralement.
 
Haut