Le jeune du Ramadan n'est pas une obligation

Ibrams

Bladinaute averti
Tu sais ce passage il est non seulement mal traduit, mais même en arabe ils l'ont falsifié lol.

Le verset dit texto en arabe "et pour ceux qui LE SUPPORTENT". :D

Donc ce n'est pas obligatoire comme certains veulent faire croire aux gens.
Rien que ça

Aller donc cela a était falsifier par qui quand comment quel est le passage authentique
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je viens de regarder une émission. Des irakiens qui vivent dans des ruines les enfants qui n'ont pas de nourriture, se réchauffent avec un vieux poêle dans la " rue", n'ont aucun vêtement chaud, ne savent pas se laver dans une salle de bain, ni se soigner correctement. Et en fait, j'ai déjà vu la même misère au Maroc. Des enfants qui vendent des mouchoirs et des hommes qui surveillent des parkings pour a peine nourrir leur famille. Revenir sur ce topic et me rendre compte que depuis le début du ramadan c'est clairement le 3ème topic avec des gens qui chialent parce quils ont pas le droit de manger dans la rue pendant un mois... le contraste *tin !
Si cest votre seul problème je suis heureuse pour vous, vraiment. Mais wow quand même.
Jespere qu'un jour on pourra s'émouvoir autant pour ces gens qui meurent de FAIM littéralement.

La contraste est surtout comment des gens sont prêts à emprisonner d'autres pour une liberté qui est LA LEUR mais pas prêts à aider des gens dans la misère, la il y a moins de braves "musulmans" qui se manifestent .
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Je viens de regarder une émission. Des irakiens qui vivent dans des ruines les enfants qui n'ont pas de nourriture, se réchauffent avec un vieux poêle dans la " rue", n'ont aucun vêtement chaud, ne savent pas se laver dans une salle de bain, ni se soigner correctement. Et en fait, j'ai déjà vu la même misère au Maroc. Des enfants qui vendent des mouchoirs et des hommes qui surveillent des parkings pour a peine nourrir leur famille. Revenir sur ce topic et me rendre compte que depuis le début du ramadan c'est clairement le 3ème topic avec des gens qui chialent parce quils ont pas le droit de manger dans la rue pendant un mois... le contraste *tin !
Si cest votre seul problème je suis heureuse pour vous, vraiment. Mais wow quand même.
Jespere qu'un jour on pourra s'émouvoir autant pour ces gens qui meurent de FAIM littéralement.
 

Pièces jointes

  • VID-20210427-WA0006.mp4
    9.3 MB · Affichages: 0

Ibrams

Bladinaute averti
Tu parles de tes dieux, Allah à décrété croira qui voudra et mécroira qui voudra .
Je m'y attendais

La même que la nanou ça lâche des bombes et plus rien derrière

Le coran est falsifié !
Le sens voulu n'est pas ça !
Vous avez trafiquer la religion !
Blabla

Ben vas y explique toi

Pirouette cacahuète

Vous allez jusqu'à même déformer/rejetter la parole du tres haut si celle ci ne vous permet pas de vivre votre vie comme vous l entendez
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je m'y attendais

La même que la nanou ça lâche des bombes et plus rien derrière

Le coran est falsifié !
Le sens voulu n'est pas ça !
Vous avez trafiquer la religion !
Blabla

Ben vas y explique toi

Pirouette cacahuète

Vous allez jusqu'à même déformer/rejetter la parole du tres haut si celle ci ne vous permet pas de vivre votre vie comme vous l entendez

Oui, vous avez falsifié le sens du coran. Comment peut-on lire "wa 3ala lladhina youti9ounaho" ecrit NOIR SUR BLANC et vous vous, dites "wa 3ala lladina LA youti9ounaho", pour ceux qui "ne le supportent pas"?

Donc non seulement vous êtes des apotres de Satan mais vous venez également embêter les croyants qui respectent leur livre sacré (coran) et qui ne poussont à persécuter personne (comme ce coran l'ordonne).
 

Ibrams

Bladinaute averti
Oui, vous avez falsifié le sens du coran. Comment peut-on lire "wa 3ala lladhina youti9ounaho" ecrit NOIR SUR BLANC et vous vous, dites "wa 3ala lladina LA youti9ounaho", pour ceux qui "ne le supportent pas"?

Donc non seulement vous êtes des apotres de Satan mais vous venez également embêter les croyants qui respectent leur livre sacré (coran) et qui ne poussont à persécuter personne (comme ce coran l'ordonne).
Prend pas ce qui t'arrange
Ou alors tu n'a encore rien compris au coran
 
"Le jeune du Ramadan a toujours était un choix et non une obligation" Cheikh Khaled El Joundi.

Que pensez vous ?


Avant...

Il y'a des 3oulémas qui ont consacré leur vie à la compréhension du coran avec la recherche de la vérité, et avec l'intention de ne pas être plus royaliste que le roi en rendant obligatoire se que Allah n'a pas rendu obligatoire, l'islam étant la religion du juste milieu. Si le ramadan n'était pas obligatoire on le saurait, les islamologues n'ont pas le niveau des savants de l'islam ou des imams des 4 écoles, pour ne citer qu'eux, qui sont d'accord que le ramadan est obligatoire.

Vous prenez des exemples dans des contextes à l'aube de l'islam qui ont été réformés depuis à l'époque du prophète sws. C'est comme si tu me disait qu'il fallait prier 50 prière par jours comme l'avait ordonné Dieu au Prophète la première fois...


C'est quoi l'intérêt pour les 3oulémas de rendre le ramadan obligatoire si il ne l'est pas ?
 

Ibrams

Bladinaute averti
L'apôtre de satan on se demande bien où il est
Rendre licite l illicite
Rendre mensonger/ déformer ce que Allah a dit lui même
Rejetter en bloc ce qui vient du prophète
 

Ibrams

Bladinaute averti
Avant...

Il y'a des 3oulémas qui ont consacré leur vie à la compréhension du coran avec la recherche de la vérité, et avec l'intention de ne pas être plus royaliste que le roi en rendant obligatoire se que Allah n'a pas rendu obligatoire, l'islam étant la religion du juste milieu. Si le ramadan n'était pas obligatoire on le saurait, les islamologues n'ont pas le niveau des savants de l'islam ou des imams des 4 écoles, pour ne citer qu'eux, qui sont d'accord que le ramadan est obligatoire.

Vous prenez des exemples dans des contextes à l'aube de l'islam qui ont été réformés depuis à l'époque du prophète sws. C'est comme si tu me disait qu'il fallait prier 50 prière par jours comme l'avait ordonné Dieu au Prophète la première fois...


C'est quoi l'internet pour les 3oulémas de rendre le ramadan obligatoire si il ne l'est pas ?
Tu peux élargir a toute les contraintes
Ou est l'intérêt ?
L'homme a était créé pour une vie de lutte
 
A

AncienMembre

Non connecté
Nous n'avons pas la même compréhension de cette loi, pourtant elle est simple à comprendre.

Cette loi fait de toi Zaheer, un musulman par défaut.

Zaheer est athée, chrétien ou bouddhiste? La loi s'en fout car pour la loi, tu es musulman malgré toi.

Donc la loi s'applique sur toi mais pas sur David qui est marocain mais juif.

Je ne saurais pas l'expliquer encore plus donc si tu veux t'obstiner à faire semblant que c'est peace dans les pseudo pays "musulmans", tu te trompes lourdement.
 
Tu peux élargir a toute les contraintes
Ou est l'intérêt ?
L'homme a était créé pour une vie de lutte


Pour certains ici leur vision du monde est sacré, c'est leur vérité absolue, et pour eux, Dieu est forcement en phase avec eux, tout se qu'ils ne comprennent pas ou est contraire à leur "principes" est rejeté, mais plutôt que de sortir de la région ou de se remettre en question, ils font un jeu de contorsionniste, eux pensent triangle mais l'islam dit "rond" alors ils forcent le triangle à rentrer dans le rond à coup de marteau. Et les tours de passe-passe ne manquent pas, quand c'est clair dans les haddiths, ils te disent que se sont des paroles d'hommes inventées. Quand c'est clair dans le coran, ils te parlent de métaphores ou de coran modifié... Ces gens là sont des gens clairvoyants ^^, ils devraient créer leur propre religion, je sais pas pourquoi ils souffrent comme ça...
 

Ibrams

Bladinaute averti
Pour certains ici leur vision du monde est sacré, c'est leur vérité absolue, et pour eux, Dieu est forcement en phase avec eux, tout se qu'ils ne comprennent pas ou est contraire à leur "principes" est rejeté, mais plutôt que de sortir de la région ou de se remettre en question, ils font un jeu de contorsionniste, eux pensent triangle mais l'islam dit "rond" alors ils forcent le triangle à rentrer dans le rond à coup de marteau. Et les tours de passe-passe ne manquent pas, quand c'est clair dans les haddiths, ils te disent que se sont des paroles d'hommes inventées. Quand c'est clair dans le coran, ils te parlent de métaphores ou de coran modifié... Ces gens là sont des gens clairvoyants ^^, ils devraient créer leur propre religion, je sais pas pourquoi ils souffrent comme ça...
Tu as tout clairement résumé
Je n'aurai pas su dire mieux
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Cette loi fait de toi Zaheer, un musulman par défaut.

Zaheer est athée, chrétien ou bouddhiste? La loi s'en fout car pour la loi, tu es musulman malgré toi.

Donc la loi s'applique sur toi mais pas sur David qui est marocain mais juif.

Je ne saurais pas l'expliquer encore plus donc si tu veux t'obstiner à faire semblant que c'est peace dans les pseudo pays "musulmans", tu te trompes lourdement.
Tu n'a rien à m'expliquer puisque tout est détaillé dans cette loi et il est bien écrit aussi : "Celui qui, notoirement connu pour son appartenance à la religion musulmane"
Donc non, cette loi ne fait pas de moi un musulman d'office, elle met juste en porte à faux les hypocrites qui se prétendent musulmans et qui mangent ostensiblement devant les autres.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
On peut te dire la même chose.
Si tu t'appelle Mohamed ou Driss, tu crois que tu peux dire ouvertement que tu ne jeûne pas ?
Bon sang, tout est détaillé dans cette loi que je n'arrête pas de vous exposer. Si tu n'es pas notoirement connu pour ton appartenance à la religion musulmane, tu peux ouvertement dire que tu ne jeûne pas et à la longue, tu n'auras même plus besoin de te justifier.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
N'importe quelle personne qui a lu le coran (et pas les commentaires sur le coran) le sait.

C'est dommage qu'on en soit là mais en même temps, le jeûne a de grandes virtues pour le corps, il faut en profiter, surtout en une période où c'est fait d'une manière collective.

Il suffit juste de ne pas pénaliser ceux qui ne le font pas.
Tout à fait j' ai une amie qui a fini au urgence ce mois si car contre l avis de son médecin voulait jeûner alors que ça santé ne le permet pas et pourtant je l avait prévenu que le ramadan n est plus pour elle ...ça me peiné pour elle car elle se fessait une joie de vivre se mois de jeune de paix et de priére elle déprime carrément ....dans se cas d après certains imam il faut qu elle nourris des pauvres je me suis permis de lui faire un réflection.... "Es ce de ta faute que tu jeune pas ?" non alors je comprends pas pourquoi nourrir des pauvre comme si il fallait attendre le mois du Ramadan ou pendant se même mois qui ' arrive qu une fois dans une année où il y avait des pauvres
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
"Le jeune du Ramadan a toujours était un choix et non une obligation" Cheikh Khaled El Joundi.

Que pensez vous ?



Les textes religieux ont toujours été une question d'interprétation.

Le problème dans la religion musulmane est que ce sont les radicaux qui crient le plus et veulent imposer leur vision moyenâgeuse et manichéenne aux monde.

Ce cheikh a tout a fait raison

Merci pour le partage
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
PS : je suis choqué de lire ici que des personnes vivant en Europe et jouissant des libertés fondamentales pour pratiquer leur religion ne respectent pas cette même liberté fondamentale lorsqu'il s'agit d'une personne qui décide de manger pendant le ramadan en public dans une ville au Maghreb.... C est juste désolant, affligeant et désespérant cette intolérance dans le chef de certains.

En quoi une personne qui décide de manger un sandwich dans un parc a rabat ou Marrakech puisse vous déranger? C'est une violation de la liberté fondamentale individuelle.

Agir de la sorte c'est mettre de l'eau dans le moulin de l'extrême droite, donner a Marine le bâton pour vous frapper encore bien fort.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tout à fait j' ai une amie qui a fini au urgence ce mois si car contre l avis de son médecin voulait jeûner alors que ça santé ne le permet pas et pourtant je l avait prévenu que le ramadan n est plus pour elle ...ça me peiné pour elle car elle se fessait une joie de vivre se mois de jeune de paix et de priére elle déprime carrément ....dans se cas d après certains imam il faut qu elle nourris des pauvres je me suis permis de lui faire un réflection.... "Es ce de ta faute que tu jeune pas ?" non alors je comprends pas pourquoi nourrir des pauvre comme si il fallait attendre le mois du Ramadan ou pendant se même mois qui ' arrive qu une fois dans une année où il y avait des pauvres

Ta copine est surtout impactée par la valeur sociale qu'on accorde au Ramadan parce que montrer qu'on ne mange pas et on ne boit pas est une "preuve" d'appartenance à l'islam en quelque sorte et un gage d'adhésion à un groupe (la fameuse communauté).

Le coran préconise à ceux qui le supportent (mais ne veulent pas jeûner pour diverses raisons), de nourrir un pauvre.

Pour les malades et les gens en voyage, ils peuvent jeûner plus tard.

Pour le cas de ta copine, elle tombe dans la seconde catégorie, elle est censée jeûner plus tard mais visiblement elle ne pourra pas, elle devra peut-être nourrir un pauvre de l'équivalent de ce qu'elle mange en moyenne.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bon sang, tout est détaillé dans cette loi que je n'arrête pas de vous exposer. Si tu n'es pas notoirement connu pour ton appartenance à la religion musulmane, tu peux ouvertement dire que tu ne jeûne pas et à la longue, tu n'auras même plus besoin de te justifier.

Ce n'est pas valide pour les marocains .

Tu fais clairement exprès de nier cela. Ce n'est pas valide, tu peux être aussi athée que tu le veux... tiens @Difkoum est athée, ok? Touuuuut le quartier sait qu'il est athée, même le commissaire sait qu'il est athée mais dans la loi, il est considéré musulman au Maroc.

Donc si Difkoum boit un peu d'eau dans la rue et un flic est de passage (ça, s'il ne se fait pas lyncher), il va l'arrêter même si ce flic est le voisin de difkoum, il a grandi avec lui et il sait qu'il est athée depuis ses 18 ans.

Donc continue à croire que c'est la France au Maroc ou la Belgique, en mode "liberté de culte", tu es marocain => tu n'es pas libre de choisir.

Cette loi protège par contre les touristes, les étrangers et les juifs du Maroc car ils ne sont pas considérés musulmans, en tous cas, pas "connus" de l'être.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Ce n'est pas valide pour les marocains .

Tu fais clairement exprès de nier cela. Ce n'est pas valide, tu peux être aussi athée que tu le veux... tiens @Difkoum est athée, ok? Touuuuut le quartier sait qu'il est athée, même le commissaire sait qu'il est athée mais dans la loi, il est considéré musulman au Maroc.

Donc si Difkoum boit un peu d'eau dans la rue et un flic est de passage (ça, s'il ne se fait pas lyncher), il va arrêter même si ce flic est le voisin de difkoum, il a grandi avec lui et il sait qu'il est athée depuis ses 18 ans.

Donc continue à croire que c'est la France au Maroc ou la Belgique, en mode "liberté de culte", tu es marocain => tu n'es pas libre de choisir.

Cette loi protège par contre les touristes, les étrangers et les juifs du Maroc car ils ne sont pas considérés musulmans, en tous cas, pas "connus" de l'être.
Je m'en tiens au texte de la loi que j'apouve, après qu'il soit mal appliqué, c'est tout autre chose.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
au sujet de savoir si oui ou non le jeune est obligatoire
je n'ai pas d'avis sur le sujet (je pense que le probleme est mal poser )
je pense que vous melanger different sujet

que disent les textes ?
que dit la tradition ?
que dit les different courant de la societé actuel ?

aprés suivant les niveau on peut etre ou ne pas etre d'accord
on peut ne pas etre d'accord avec pression faite au non jeuneur par certaine societé musulmane actuel

c un peu comme ceux qui veulent autoriser l'homosexualité sur la base du coran
moi je suis un radical non musulman je suis pour que les musulmans reviennent au sens du coran et pas a une lecture basé sur la passion
car je remarque que les gens ont d'abord un avis (pour ou contre )et essaie de trouver dans le coran de quoi justifier leur avis ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
car les gens (consciement ou pas ) n'ose pas remettre frontalement le coran en doute
donc il cherche des moyen detourner (pour divers raison) de composer pour ne pas dire falsifier la juste lecture du coran ...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Et par quelle force inquisitoire tu veux qu'on détermine qui est musulman et qui ne l'es pas?

Dans quel verset on te demande de punir les non-jeûneurs?
Aucune, la simple réputation, si tu avais compris le texte.

Encore une fois, ce n'est pas le fait de manger qui est puni par la loi, mais de le faire avec ostentation.
 
Dernière édition:
Parceque tu es dans un pays musulman ou les préceptes de l'islam sont "respecter " ( autre débat sur le sens complet )

Bah justement c'est un pays musulman, pas une fabrique à hypocrites. Nul contrainte en Islam non ? Plusieurs religions ont cohabité ensemble avant dans les mêmes contrées... ça a changé depuis hélas.

Imagine un instant que les pays laïques nous interdisent le ramadan, de nous habiller comme on veut etc.. Tu serais le premier à crier au scandale et à t'offusquer. 2 poids 2 mesures.
 
Si des restaurateurs veulent prendre congés le mois du Ramadhan, on ne va pas les forcer à ce qu'ils restent de service.
Ça ne va pas les tuer des manger chez eux, moi c'est ce que je fait le plus clair de mon temps en dehors du Ramadhan.
C'est comme si ils faisaient ça exprès, d'où le caractère ostensible alors qu'ils se disent musulmans.

Rien à voir avec les restaurants, libre à eux de fermer ou d'ouvrir plus tard.. et il nya pas que la nourriture, enfin bref.
 
Haut