Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il n'y a que les mécréants et les hypocrites qui se sentent obliger de pratiquer le Deen ou simplement d'y croire.
Je ne dis pas que ça n'existe pas mais je n'en ai encore jamais vu...Et comment on appelle ceux qui poussent les gens à être hypocrites?
Je ne dis pas que ça n'existe pas mais je n'en ai encore jamais vu...
Si, on le voit tout le temps et c'est même écrit dans les lois de plusieurs pays.
Quand tu menaces des gens de prison, voire de la peine de mort (comme en Arabie Saoudite pour ceux qui mécroient) s'ils rendent certaines croyances "publiques" c'est que tu les pousses à être hypocrites. Après il ne faut pas s'étonner de l'hypocrisie ambiante.
Donc on fait quoi et surtout, comment on doit les appeler, ces gens qui mettent la pression sur les gens et les font vivre de force dans les niveaux les plus bas de l'enfer (la place des hypocrites)?
Jamais entendu parlé, J'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouvé de concret.
alors que si le syam est expliqué aux croyants (comme dans les écoles islamique ) pourquoi allah swt nous a fortement conseillé le syam d'un point de vue scientifique parceque allah swt est scienceQuand tu menaces des gens de prison, voire de la peine de mort (comme en Arabie Saoudite pour ceux qui mécroient) s'ils rendent certaines croyances "publiques" c'est que tu les pousses à être hypocrites. Après il ne faut pas s'étonner de l'hypocrisie ambiante.
Il est écrit texto : Celui qui, notoirement connu pour son appartenance à la religion musulmane, rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le temps du ramadan, sans motif admis par cette religion.Donc tu n'as pas trouvé l'article 222 du code pénal marocain (page 79)?
شَهْرُ رَمَضَانَ الَّذِيَ أُنزِلَ فِيهِ الْقُرْآنُ هُدًى لِّلنَّاسِ وَبَيِّنَاتٍ مِّنَ الْهُدَى وَالْفُرْقَانِ فَمَن شَهِدَ مِنكُمُ الشَّهْرَ فَلْيَصُمْهُ وَمَن كَانَ مَرِيضًا أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ [البقرة:183-185]
Oui quiconque a lu le coran sait qu'il est obligatoire de jeûner ce moi
Sachant qu'il est aussi un des piliers de l'islam
Quand aux lois elles doivent être respecter
Des qu'ils s'agit de lois divine on ne doit plus les faire appliquer ?
La punitions ici n est rien comparer a celle de l'au delà
Il est écrit texto : Celui qui, notoirement connu pour son appartenance à la religion musulmane, rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le temps du ramadan, sans motif admis par cette religion.
Je suis d'accord avec avec cette loi. Pas plus loin que le w.e dernier une belle sœur à moi nous a rendu visite, enceinte est quasiment à terme elle c'est servi son repas sur la table lorsque je suis entré au salon. Ma femme dans la cuisine m'a interpellé pour me dire de sortir du salon pour la laisser déjeuner. Je lui est dit que ce n'était pas mon intention et que je ne voyais aucun motif de gêne de sa part.
Là, les personnes qui déjeunent ostensiblement c'est tout autre chose...le monde à l'envers...
Si, il se dit musulman, je comprends.Un marocain est considéré musulman par défaut sauf s'il est juif.
Si, il se dit musulman, je comprends.
Il n'est pas question de forcer les gens, je ne vais pas y revenir là dessus.Ben ça ne marche pas comme ça et dans le coran (tu n'as pas le droit de forcer les gens) et dans la réalité, si tu n'es pas juif bah t'es concerné malgré toi
Au début il dit que cetait un choix AVANT jusqu'à l'année 2 de l'hégire. " fourida egbarian sanat 2 hegrea ""Le jeune du Ramadan a toujours était un choix et non une obligation" Cheikh Khaled El Joundi.
Que pensez vous ?
Encore les vilains saouds !!alors que si le syam est expliqué aux croyants (comme dans les écoles islamique ) pourquoi allah swt nous a fortement conseillé le syam d'un point de vue scientifique parceque allah swt est science
je suis sûre que beaucoup feraient l'effort de le faire
alors que les non croyants ouvre des centres de remises en forme spécial jeuneur parcequ'ils ont compris les biensfaits les musulmans eux y trouvent un moment pénible
à cause de qui? à cause des saouds qui ont transformé l'islam en une religion du diable ou le musulman doit se contenté d'apprendre le coran par coeur,le récité de la plus belle voie et le lire autant de fois que possible c'est à dire en connaître la forme mais pas le fond
Je ne pousse à rienDonc tu pousses les gens à être hypocrite... je comprends mieux ton "trou de mémoire ".
Mdrrrr.Jamais entendu parlé, J'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouvé de concret.
Autant la Miss ça ce vois qu'elle est instruite autant toi il n'y a rien qui fuse dans ton cône
Hhhhhhhhh purée tes parti chercher loin lazerma tu donne du credit a l'une et pas à l'autre pour créé un climat de jalousie
Ça marche dans ton harem mais pas en dehors
si tu npus avez tputes les deux entre tes mains tu nous ferait subir le même sort![]()
Je ne vois pas ce qui a de marrant. Maintenant , si tu as des choses concrètes qui permettent de confirmer qu'on oblige les gens à jeûner je suis tout ouïe.Mdrrrr.
Je ne vois pas ce qui a de marrant. Maintenant , si tu as des choses concrètes qui permettent de confirmer qu'on oblige les gens à jeûner je suis tout ouïe.
Toute à l'heure c'est le fait de manger ostensiblement qui était répréhensible par la loi, non de manger en soit ...
"Le jeune du Ramadan a toujours était un choix et non une obligation" Cheikh Khaled El Joundi.
Que pensez vous ?
Parceque tu es dans un pays musulman ou les préceptes de l'islam sont "respecter " ( autre débat sur le sens complet )En fait ils voudraient vivre comme à leur habitude et ne pas en changer pendant le mois de ramadan.. c'est pas forcément vouloir le faire exprès.
Personnellement je pense qu'il faudrait laisser cette liberté.. en quoi des gens qui le mangent dérangeraient ceux qui font le mois de jeune (?)
Parceque tu es dans un pays musulman ou les préceptes de l'islam sont "respecter " ( autre débat sur le sens complet )
non c'était à cotéHhhhhhhhh purée tes parti chercher loin la