Le jeune du Ramadan n'est pas une obligation

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
ça a plus de sens que tes qualificatifs (hypocrites) dont tu taxe ceux qui ne veulent pas se plier à tes délires.
Moi, je ne comprends pas ce délire pour certains de se faire passer pour des musulmans, car cette loi ne visent qu'eux.
Je déteste les personnes qui trompent leur monde...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Moi, je ne comprends pas ce délire pour certains de se faire passer pour des musulmans, car cette loi ne visent qu'eux.
Je déteste les personnes qui trompent leur monde...
Comment puis-je me faire passer pour un non musulman devant un juge si je m'appelle Driss ou Rachid ou Fatima?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tout est clair dans le Qoran, il y environ 1 milliard de Musulmans dans le monde, c'est insensé de penser pouvoir se mettre tous d'accord.
Nul contrainte dans le Deen, il n'y a aucune pression, se sont les hypocrites qui se complique la vie à vouloir se moquer du monde. La loi dont on parlait ne met qu'en porte à faux l'hypocrisie de ces personnes et leur propension à faire de la provocation inutilement.
Personne leur interdit de manger chez eux ou discrètement...

Ces plutôt des prescriptions ou exhortations divines qui ne sont adressées qu'à ceux qui ont la foi, ce qui n'est pas le cas de tout les musulmans.

donc certain se contente de suivre la tradition sans la remettre en cause
d'autre remettron cette tradition par manque de confiance et voudront comprendre par eux meme les versets

tu oublie que chacun n'a pas la meme comprehension des choses
et donc il faut expliquer clairement le message du coran et les verset dont celui du ramdhan
rien que le verset que tu donne nul contrainte en religion est expliqué differement chez les musulman
certain savant l'on meme abroger

je te rappel que la majorité des musulmans font du taqlid c à dire du suivi aveugle de leur savant
le probleme c que ces savant peuvent appartenir a different courant chiite sunnite etc ... et qu'il n'ont pas la meme approche pour expliquer les texte

si je te demandé d'expliquer et de demontrer chaque mot composant le verset du ramadhan tu serai incapable
donc ta foi n'est pas basé sur ta propre science mais sur la confiance dans la tradition des precurseur et des salafs ...
 
Allah demande de de pas montrer ces péchés...

On ne parle pas de ça ici 😅. Si je mange en publique pcq je ne jeune pas car j’ai mes règles, c’est pas un péché. Et pour ceux qui ne jeunent pas tout simplement pcq ils sont pas musulmans, c’est pas un péché non plus car ils ne sont pas concernés.

donc est ce que Allah dit qq chose sur les personnes qui mangent en public lors du mois du Ramadan ?
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
On ne parle pas de ça ici 😅. Si je mange en publique pcq je ne jeune pas car j’ai mes règles, c’est pas un péché. Et pour ceux qui ne jeunent pas tout simplement pcq ils sont pas musulmans, c’est pas un péché non plus car ils ne sont pas concernés.

donc est ce que Allah dit qq chose sur les personnes qui mangent en public lors du mois du Ramadan ?
Bein moi aussi je ne parlais pas de ce que tu parles, mais de cette loi marocaine qui elles non plus ne parle pas des motifs valables pour ne pas jeûner...

Pour le reste, c'est de la déduction...
 
Bein moi aussi je ne parlais pas de ce que tu parles, mais de cette loi marocaine qui elles non plus ne parle pas des motifs valables pour ne pas jeûner...

Pour le reste, c'est de la déduction...

mais si Allah n’interdit pas qu’on mange en public lors du mois du ramadan, elle sort d’où cette loi ? Elle n’a rien avoir avec la religion alors ? Ou bien le Maroc veut comme on le dit, être plus catholique que le pape 🤷🏻‍♀️ ?

surtout que la loi va punir même ceux qui ne jeunent pas pour raison valable. C’est un peu n’importe quoi...
 
mais si Allah n’interdit pas qu’on mange en public lors du mois du ramadan, elle sort d’où cette loi ? Elle n’a rien avoir avec la religion alors ? Ou bien le Maroc veut comme on le dit, être plus catholique que le pape 🤷🏻‍♀️ ?

surtout que la loi va punir même ceux qui ne jeunent pas pour raison valable. C’est un peu n’importe quoi...
le seul mot pays islamique vous defend de manger en public
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
mais si Allah n’interdit pas qu’on mange en public lors du mois du ramadan, elle sort d’où cette loi ? Elle n’a rien avoir avec la religion alors ? Ou bien le Maroc veut comme on le dit, être plus catholique que le pape 🤷🏻‍♀️ ?

surtout que la loi va punir même ceux qui ne jeunent pas pour raison valable. C’est un peu n’importe quoi...
Tu n'as pas lu la loi, ça se voit, sinon tu n'aurais pas écrit ton deuxième paragraphe.
C'est bon j'arrête là la discussion, je suis lassé de me répéter...J'ai l'impression que vous faites exprès de ne pas comprendre...
 
Tu n'as pas lu la loi, ça se voit, sinon tu n'aurais pas écrit ton deuxième paragraphe.
C'est bon j'arrête là la discussion, je suis lassé de me répéter...J'ai l'impression que vous faites exprès de ne pas comprendre...

Non je n’ai pas lu la loi (si tu peux la faire partager, ça serai bien) mais vu qu’Allah lui même n’interdit pas de manger en public pdt le mois du ramadan, montre qu’il y a un problème dans celle ci.
 
Est ce que Allah interdit le fait de manger en public lors du ramadan ?
il n'y a rien dans le coran qui interdit de mangé en public, maintenant il y a les interdits et il y a le sens moral mais aussi la discipline le respect, le coran ne détaille pas des choses qui doivent aller de sens

les inconnus on s'en fout, les familles non musulmanes et maghrébines pareil on s'en fout on a pas le droit de leur imposé mais!! quand ça ce passe en famille,une femme qui a son cycle de fin de mois, c'est de bon sens qu'elle va pas mangé devant sa famille ou encore sortir dehors avec le risque de croisé une connaissance et la voir mangé

je parle pour moi l'effet que ça me ferait ,ce serait comme si j'avais un écriteau sur le front <<j'ai mes règles>> ou encore ma soeur qui se pointe ou cousine ect... chez moi devant mon mari et mangé non!!! j'attend pas allah swt pour me l'interdire même si il me le permettrai je pourrais pas

et pourtant chez certains ça les dérange pas lol
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Non je n’ai pas lu la loi (si tu peux la faire partager, ça serai bien) mais vu qu’Allah lui même n’interdit pas de manger en public pdt le mois du ramadan, montre qu’il y a un problème dans celle ci.
Je ne suis pas à ton service, tu n'avais qu'à suivre au lieu de chercher à avoir le dernier mot quitte à faire répéter les autres. Sur ce...
 
il n'y a rien dans le coran qui interdit de mangé en public, maintenant il y a les interdits et il y a le sens moral mais aussi la discipline le respect, le coran ne détaille pas des choses qui doivent aller de sens

les inconnus on s'en fout, les familles non musulmanes et maghrébines pareil on s'en fout on a pas le droit de leur imposé mais!! quand ça ce passe en famille,une femme qui a son cycle de fin de mois, c'est de bon sens qu'elle va pas mangé devant sa famille ou encore sortir dehors avec le risque de croisé une connaissance et la voir mangé

je parle pour moi l'effet que ça me ferait ,ce serait comme si j'avais un écriteau sur le front <<j'ai mes règles>> ou encore ma soeur qui se pointe ou cousine ect... chez moi devant mon mari et mangé non!!! j'attend pas allah swt pour me l'interdire même si il me le permettrai je pourrais pas

et pourtant chez certains ça les dérange pas lol

Si rien n’interdit de manger en public pendant le ramadan, ça montre que certains pays veulent être plus catholique que le pape (je sais pas quel est l’equivalent pour les musulmans lol) ! Cette loi est faite juste pour que le peuple en manque de drogue, nicotine ou de café ne pete pas un plomb 🤷🏻‍♀️.

c’est Allah lui même qui a fait qu’on soit réglé, c’est la nature et on ne doit pas être gêné par ça. Il nous a donné l’autorisation de ne pas jeuner lors de nos règles, pourquoi se priver de manger à cause de la hchouma ou des traditions qui ont rendu qq chose de naturels comme qq chose de mauvais. On doit essayer de se défaire de ça, ce n’est en rien positif.
 
Je ne suis pas à ton service, tu n'avais qu'à suivre au lieu de chercher à avoir le dernier mot quitte à faire répéter les autres. Sur ce...

Ouh ! Qq’un est sous tension 😅 ! Je t’ai juste demandé si tu pouvais partager si tu les as sous la main car je ne sais pas où chercher cette information, c’est tout et non l’exiger.

Je cherches pas avoir le dernier mot, je remarque juste que tu ne peux pas répondre à une simple question que j’ai répété plusieurs fois...
 
c’est Allah lui même qui a fait qu’on soit réglé, c’est la nature et on ne doit pas être gêné par ça.
je vois pas ou j'ai parlé de gêne ??

Il nous a donné l’autorisation de ne pas jeuner lors de nos règles, pourquoi se priver de manger à cause de la hchouma ou des traditions qui ont rendu qq chose de naturels comme qq chose de mauvais. On doit essayer de se défaire de ça, ce n’est en rien positif.
j'ai pas dit que je jeuner pendant les ragnagnas lol je mange même si ça me soule de cassé le jeune mais je suis obligé de mangé un truc mais j'apprécie tellement le moment du ftour que souvent c'est juste un café le matin le seul truc que je prend plaisir à retrouvé lol
mais je m'égarde du sujet lol

non ca n'a rien à voir avec la gêne ou tabou, certaine choses font partie de l'intimité et l'intimité est un jardin secret qui regarde personne sauf le mari,mon mari ça me dérange pas
 
je vois pas ou j'ai parlé de gêne ??


j'ai pas dit que je jeuner pendant les ragnagnas lol je mange même si ça me soule de cassé le jeune mais je suis obligé de mangé un truc mais j'apprécie tellement le moment du ftour que souvent c'est juste un café le matin le seul truc que je prend plaisir à retrouvé lol
mais je m'égarde du sujet lol

non ca n'a rien à voir avec la gêne ou tabou, certaine choses font partie de l'intimité et l'intimité est un jardin secret qui regarde personne sauf le mari,mon mari ça me dérange pas

Je ne parles pas de jeuner mais de refuser de manger devant autrui alors que Dieu te l’a autorisé. Ça c’est parce que dans le conscient collectif des gens, avoir ses règles c’est qq chose de honteux, la hchouma, alors que ça ne devrait pas être le cas.
 
mais si Allah n’interdit pas qu’on mange en public lors du mois du ramadan, elle sort d’où cette loi ? Elle n’a rien avoir avec la religion alors ? Ou bien le Maroc veut comme on le dit, être plus catholique que le pape 🤷🏻‍♀️ ?

surtout que la loi va punir même ceux qui ne jeunent pas pour raison valable. C’est un peu n’importe quoi...
Ça serait long d’expliquer mais pour faire très simple Allah nous a donné le Quran et le hadith pour que les hommes vivent bien sur terre, aussi bien à titre individuel qu’à titre collectif

tout est organisé et reglé


Ensuite les savants font des ijtihad :

ils sortent des règles ( qui peuvent être souple ou dur) et ces règles pensent avoir un effet ( positif ou négatif ) sur le peuple

les tirer vers le haut ( ou le bas)

mais quand ils émettent ces règles, ils ne savent pas si le résultat qui en sortira sera un bien ou un mal

Mais toutes ses règles ont pour intention le bien des gens


On me dira : en quel honneur un pays peut décider ce qui est bien ou pas en matière de religion ?

Mais tout les pays font ça, faire des lois pour le peuple pour qu’il aille bien

mais chacun ses references de bases

Mais chaque pays selon sa religion ( ou pas) sa culture son histoire ses mœurs imposera au peuple des choses pour son bien
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Ouh ! Qq’un est sous tension 😅 ! Je t’ai juste demandé si tu pouvais partager si tu les as sous la main car je ne sais pas où chercher cette information, c’est tout et non l’exiger.

Je cherches pas avoir le dernier mot, je remarque juste que tu ne peux pas répondre à une simple question que j’ai répété plusieurs fois...
Revois le fil, mais bon, tu as des problèmes de compréhension, je doutes que ça sert à quelques choses.
 
Ça serait long d’expliquer mais pour faire très simple Allah nous a donné le Quran et le hadith pour que les hommes vivent bien sur terre, aussi bien à titre individuel qu’à titre collectif

tout est organisé et reglé


Ensuite les savants font des ijtihad :

ils sortent des règles ( qui peuvent être souple ou dur) et ces règles pensent avoir un effet ( positif ou négatif ) sur le peuple

les tirer vers le haut ( ou le bas)

mais quand ils émettent ces règles, ils ne savent pas si le résultat qui en sortira sera un bien ou un mal

Mais toutes ses règles ont pour intention le bien des gens


On me dira : en quel honneur un pays peut décider ce qui est bien ou pas en matière de religion ?

Mais tout les pays font ça, faire des lois pour le peuple pour qu’il aille bien

mais chacun ses references de bases

Mais chaque pays selon sa religion ( ou pas) sa culture son histoire ses mœurs imposera au peuple des choses pour son bien

Je comprends tout cela mais pour ce cas particulier qui est de manger lors du mois de ramadan en public, pourquoi faire une loi la dessus ? Ça risque de rendre encore plus nerveux les accros à la drogue, à la nicotine et à les cafeines qui sont à cran dés le matin ? En fait je vois pas l'interêt de cette loi qui n’émane pas de Dieu.
 
Haut