Jeux Méditerranéens 2022 : la ville algérienne d'Oran a le sens de l'accueil

Nous ça fait 60 ans qu'on joue avec des traîtres...pourtant on va aller voir comme même.
;) aviez vous le choix ? apres avoir joué les capricieux pdt quelques jours....comme ça a fait pchit on se remet dans le rang...puis 100 athlètes sur 3400...personnes n'y aurait vu que du feu ...eux ne sont pas allés jouer la Can de Hand au Maroc...ils ont jugé que ce n'etait pas une grosse perte ,tant pis ... ils iront jouer la prochaine.
 
;) aviez vous le choix ? apres avoir joué les capricieux pdt quelques jours....comme ça a fait pchit on se remet dans le rang...puis 100 athlètes sur 3400...personnes n'y aurait vu que du feu ...eux ne sont pas allés jouer la Can de Hand au Maroc...ils ont jugé que ce n'etait pas une grosse perte ,tant pis ... ils iront jouer la prochaine.
On verra le test de l’accueil...Ça sera le temps de passer des paroles (khawa khawa) aux actes. Un sport ou vous excellez pas vraiment...
 

de passage

I'm just passing through
VIB
je suis deg qu'il n'y ait aucune action contre ce plagiat - c'est un bijou de notre patrimoine musical -
Tkt y a des actions sans faire de bruit
De toute façon tout le monde sait que c est une chanson marocaine, son texte, original, son rythme... l remonte aux années 40 , l Algérie n existait même pas.
Tout le monde est au courant sauf les caporaux
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Les caporaux auraient pu demander aux artistes algériens surtout ceux qui vivent au Maroc qui connaissent la culture la musique et l histoire avant de faire n importe quoi.
C est un style unique de houcine slaoui connu et reconnu dans le monde arabe
Houcibe slaoui malgré le peu de moyen à l époque années 40, il a excellé c était pas un artiste mais un phénomène
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Parles nous un peu du pays où il y a un roi riche et une population qui crève la dalle ?! :rolleyes:
Certes, notre roi est riche, c'est un homme d'affaires comme beaucoup de Marocains riches, c'est pas comme vos généraux qui affament le peuple et volent ses richesses

Sinon on vous paie combien pour faire les mouches électroniques ?
 
je ne rentre jamais dans les details.....que les polisariens les mauritaniens les senegalais les palestiniens et bien d'autres y viennent ou pas c le dernier de mes soucis ce n'est pas moi qui envoie les invits..ne dit-on pas que l'important est de participer ?. je pense que la participation des marokis suffit largement en plus vu l'immense honneur qu'ils font a l'Algerie on ne peut demander plus....et s'ils n'etaient pas venus :sournois:....
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)


Du 25 juin au 6 juillet 2022, la ville algérienne d'Oran sera la capitale des sports en Méditerranée : elle accueillera la 19ème édition des Jeux Méditerranéens. Dans cette série d'émissions "Road to", nous vous emmenons sur place pour suivre les préparatifs de l'événement, mais aussi visiter cette région oranaise riche en opportunités de découvertes.

Surnommée "la radieuse", Oran (Wahrān en arabe) est une ville aux mille facettes, avec des influences espagnoles, ottomanes et françaises. Cette métropole à l'histoire millénaire, riche en traditions et culture, est aussi tournée vers la modernité. C'est un cadre propice à l'accueil d'un événement de cet ampleur selon le gouverneur (ou wali) d'Oran, Saïd Saayoud : "Oran est une ville qui est très connue dans l'ouest de l'Algérie et au niveau national, c'est une ville qui s'est beaucoup développée dans la période récente," décrit-il. "La population de l'ouest du pays est très accueillante et tout le monde se prépare aux Jeux Méditerranéens, pour qu'ils se déroulent dans les meilleures conditions et que cette 19ème édition soit la mieux organisée de l'histoire," dit-il. "Ce sera une manière de célébrer la région oranaise, mais aussi l'Algérie," estime-t-il.

Enthousiasme collectif​

L'une des particularités de cette ville, ce sont les animations qui accompagnent le coucher du soleil. En particulier pendant le mois du Ramadan - mais pas uniquement -, déambuler dans les rues le soir est une expérience authentique. Une foule de passants déambule pour se rendre dans les magasins qui restent ouverts très tard, boire un thé en terrasse ou simplement, profiter de la vie.

Tous les Oranais que nous rencontrons nous font part de leur enthousiasme pour ces Jeux Méditerranéens. L'approche de cette grande fête du sport fait beaucoup parler. "Cela va apporter un plus et faire découvrir la ville de Oran au monde entier, c'est une ville très agréable et ouverte à tous," nous fait remarquer un client chez un barbier. Un autre homme renchérit : "On attend tous, ces Jeux avec impatience et c'est un plaisir, un honneur pour Oran de se retrouver sous les projecteurs de tout le bassin méditerranéen."

De nouvelles infrastructures​

Les premiers Jeux Méditerranéens ont eu lieu en 1951 : depuis, ils se tiennent tous les quatre ans dans un pays de la région. L'Algérie les avait d'ailleurs déjà organisés en 1975, dans sa capitale. La dernière édition s'est tenue en 2018 dans la ville espagnole de Tarragone.

Cette année, la compétition réunira plus de 6 300 athlètes de 26 pays lors de 244 événements dans 24 disciplines dont le football, l'athlétisme, le cyclisme, la voile, mais aussi les sports de boules et le tennis de table.

Les épreuves se dérouleront sur 22 sites dans et aux alentours d'Oran : certains ont été construits pour l'occasion, d'autres ont été totalement remis à neuf. On recense également 15 lieux d'entraînement différents.

"L'État algérien a fait un effort extraordinaire au niveau de la construction d'installations aux normes, mais aussi de la réhabilitation et la mise à niveau du parc d'infrastructures déjà existant," affirme Yacine Siafi, directeur de la jeunesse et du sport de la wilaya d'Oran. "Je pense que d'ici peu, l'Algérie pourra organiser n'importe quelle manifestation internationale," indique-t-il.




Normal c est une terre initialement marocaine 😁
 
je ne rentre jamais dans les details.....que les polisariens les mauritaniens les senegalais les palestiniens et bien d'autres y viennent ou pas c le dernier de mes soucis ce n'est pas moi qui envoie les invits..ne dit-on pas que l'important est de participer ?. je pense que la participation des marokis...
Ben justement si l'important est de participer il aurait fallu que les ilgiriens fassent un effort et amène la Palestine ne serait-ce qu'avec un statut spécial. Mais il parait que les slogans sont plus importants...
 
C'est tellement beau qu'on dirait un village pénitencier !!! :pleurs:

Vous avez encore du chemin à faire.........................................

:rolleyes:
Possède le d'abors puis viens parler :rolleyes:

Ton village soviétique, c'est les chinois qui te l'ont construit? sada9a...
Avec notre argent , l'aumone c'est votre spécialité :ange:
Certes, notre roi est riche, c'est un homme d'affaires comme beaucoup de Marocains riches, c'est pas comme vos généraux qui affament le peuple et volent ses richesses

Sinon on vous paie combien pour faire les mouches électroniques ?

Le roi des pauvres, dur de ne pas réussir quand on est avantagé en plus des monopoles

La différence entre nous c’est que nous on hésite pas à les critiquer ! :ange:


Vous ne méritez pas cet bel accueil !

 
MDR, oui bien sûr, tu critiques des généraux qui ont assassiné 500 000 algériens, oui bien-sûr :claque:
1 seul victime est 1 victime de trop mais c’est 200 K victimes , chaque responsable de cela ne mérite que la mort .

Mais le jour où je vous verrai oser critiquer le roi , ça sera un signe de fin du monde ... :rolleyes:



Ka7lou ya li 9albkom k7al , la plus belle cérémonie d’ouverture des jeux méditerranéen de tout les temps 😎




L’entrée de nos champions avec certains denos belles tenues traditionnelles ... 1, 2, 3 Viva l’Algérie 🇩🇿🇩🇿🥇

 
1 seul victime est 1 victime de trop mais c’est 200 K victimes , chaque responsable de cela ne mérite que la mort .

Mais le jour où je vous verrai oser critiquer le roi , ça sera un signe de fin du monde ... :rolleyes:



Ka7lou ya li 9albkom k7al , la plus belle cérémonie d’ouverture des jeux méditerranéen de tout les temps 😎




L’entrée de nos champions avec certains denos belles tenues traditionnelles ... 1, 2, 3 Viva l’Algérie 🇩🇿🇩🇿🥇



Je suis contente que la cérémonie d'ouverture se soit bien passée hmdhl - bcp de critiques avant - ncha8lla8 que le reste se déroule tout aussi bien -

Un petit montage cérémonie d'ouverture des jeux Africains au Maroc vs cérémonie des jeux d'Oran



@Chtouki80 vient de la poster pas vu....ma3linach mieux vaut 2 fois qu'une ))
 
De tout les temps Waw quelle modestie o_O

Sans commentaire

Vas-y je te défie de me trouves une cérémonie d’ouverture des jeux méditerranéens depuis sa création meilleur que celle de l’Algérie ? :rolleyes:



Je suis contente que la cérémonie d'ouverture se soit bien passée hmdhl - bcp de critiques avant - ncha8lla8 que le reste se déroule tout aussi bien -

Un petit montage cérémonie d'ouverture des jeux Africains au Maroc vs cérémonie des jeux d'Oran



@Chtouki80 vient de la poster pas vu....ma3linach mieux vaut 2 fois qu'une ))

Donc en plus de 2h de spectacle c’est tous ce que vous avez retenu, des séquences coupé avec musique changé et qualité d’image abaissé ... c’est malhonnête, la haine et la jalousie ne se soignent pas malheureusement :rolleyes:

Voilà la cérémonie algerienne vue des tribunes



Nos belles tenues traditionnelles présentes en force 😎


Car je peux trouver pareil et voici la cérémonie d'ouverture marocaine :ange:

 
Vas-y je te défie de me trouves une cérémonie d’ouverture des jeux méditerranéens depuis sa création meilleur que celle de l’Algérie ? :rolleyes:






Donc en plus de 2h de spectacle c’est tous ce que vous avez retenu, des séquences coupé avec musique changé et qualité d’image abaissé ... c’est malhonnête, la haine et la jalousie ne se soignent pas malheureusement :rolleyes:

Voilà la cérémonie algerienne vue des tribunes



Nos belles tenues traditionnelles présentes en force 😎


Car je peux trouver pareil et voici la cérémonie d'ouverture marocaine :ange:




Tu aurais du te contenter de partager avec nous les séquences de la cérémonie et garder pour toi les mauvais sentiments que tu nous prêtes -

Ceci dit - je reconnais que mes compatriotes se sont lâchés en diffusant des vidéos sur la "prétendue" mauvaise organisation de ces jeux - vidéos réalisées à l'appui de critiques/productions algériennes - balle au centre -

Sinon contente de ne pas avoir vu de caftan - même s'il me semble avoir aperçu un jabador marocain )) qu'est-ce que tu veux on se refait pas ))

Lmo8im lla8 y kamal 3la kheir
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Vas-y je te défie de me trouves une cérémonie d’ouverture des jeux méditerranéens depuis sa création meilleur que celle de l’Algérie ?
"Après le scandale du plagiat de l’affiche officielle des JM Oran 2022 et l’absence d’interprète pour accompagner les délégations étrangères venues assister au tirage au sort, voici un autre scandale qui écorne encore l’image des JM organisés en Algérie. Il s'agit des défaillances dans l'organisation importantes et fondamentales, qui ont laissé des impressions extrêmement négatives chez les membres de la famille méditerranéenne, dénonce le comité exécutif des Jeux méditerranéens (CIJM) dans une lettre de protestation adressée au président-commissaire du Comité d'organisation des Jeux méditerranéens Oran 2022, dont le «Matin» détient une copie."


Comme d'habitude vous utilisez la politique de l'autruche, Que dire ? fais gaffe à tes fesses mon petit Kargouli :joueur:
 
Tu aurais du te contenter de partager avec nous les séquences de la cérémonie et garder pour toi les mauvais sentiments que tu nous prêtes -

Ceci dit - je reconnais que mes compatriotes se sont lâchés en diffusant des vidéos sur la "prétendue" mauvaise organisation de ces jeux - vidéos réalisées à l'appui de critiques/productions algériennes - balle au centre -

Sinon contente de ne pas avoir vu de caftan - même s'il me semble avoir aperçu un jabador marocain )) qu'est-ce que tu veux on se refait pas ))

Lmo8im lla8 y kamal 3la kheir
C’est beaucoup plus des mensonges ou des détails insignifiants qui visent juste à nuire à l’image des jeux et à leur réussite.

J’ai visé cette catégorie, après comme on dit "qui se sent morveux, se mouche" ... :rolleyes:

Y a beaucoup d’habilles traditionnels qui n’apparaissent pas dans la courte vidéo ou qui n’étaient pas présents, on en a tellement ”problèmes de riches ”(patrimoine culturelle) 😎 😇


On a tellement de caftans il faut préciser lequel , à part si tu parles du caftan el Qadi algerien ... vos pages osent meme voler les photos de famille sans aucune honte , le pillage continue ! :rolleyes:


"Après le scandale du plagiat de l’affiche officielle des JM Oran 2022 et l’absence d’interprète pour accompagner les délégations étrangères venues assister au tirage au sort, voici un autre scandale qui écorne encore l’image des JM organisés en Algérie. Il s'agit des défaillances dans l'organisation importantes et fondamentales, qui ont laissé des impressions extrêmement négatives chez les membres de la famille méditerranéenne, dénonce le comité exécutif des Jeux méditerranéens (CIJM) dans une lettre de protestation adressée au président-commissaire du Comité d'organisation des Jeux méditerranéens Oran 2022, dont le «Matin» détient une copie."


Comme d'habitude vous utilisez la politique de l'autruche, Que dire ? fais gaffe à tes fesses mon petit Kargouli :joueur:
Oh quelle surprise petit bousbiri , un article d’un journal marocain qui dit du ”bien” de l’Algérie et des jeux ...

Wa fi9 ya lbousbiri vous continuez à mentir encore , tout les participants ont été émerveillés par l’accueil , les conditions, la cermonie d’ouverture ... les jeux se déroulent à merveille !



T’as toujours pas trouvé de meilleur cérémonie ?! :rolleyes:
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Oh quelle surprise petit bousbiri , un article d’un journal marocain qui dit du ”bien” de l’Algérie et des jeux ...

Wa fi9 ya lbousbiri vous continuez à mentir encore , tout les participants ont été émerveillés par l’accueil , les conditions, la cermonie d’ouverture ... les jeux se déroulent à merveille !
Vas consulter non pas que toi mais tous les Algériens. :claque:

Vous êtes des mythos :claque:
 
Haut