Jeux Méditerranéens 2022 : la ville algérienne d'Oran a le sens de l'accueil

1...la vie de cet blogueur se passe ainsi...apres avoir ete au service des puissants en Algerie le voila obliger de créer les buzz pour survivre ...c sa vie...tout comme hier il se mettra a la disposition du "fertas" pour avoir quelques miettes a defaut d'une amnestie..

si tu veux
je t'ai qd même soumis une autre source que tu as balayée du revers de la main

et eux, ils emportent ta confiance ?

en plus tu dis qu'il a realise une video sur le deroulement de ces jeux apres les avoir vilipendés depuis le début...:rolleyes:

J'en déduis qu'il ne roule a priori pour personne - à moins que tu ne suggères qu'il ait un client suffisamment taré pour le payer à tenir un propos et dans la foulée son inverse -

un extrait de l'article plus haut qui suggère que ses craintes n'étaient pas infondées

"L'état d'avancement des travaux au village olympique d'Oran suscite des interrogations au sein du Comité International des Jeux Méditerranéens (CIJM). À sept mois de l'inauguration de la 19ème édition des Jeux, la ville radieuse risque de se voir retirer l'organisation de la compétition.

Les Jeux Méditerranéens 2022 risquent de ne pas voir le jour à Oran. Cette phrase, inquiétante, n'est cette fois pas justifiée par la crise sanitaire mais bien par des problématiques d'organisation. C'est, en tout cas, ce que laisse supposer un communiqué publié par le Comité International des Jeux Méditerranéens."




2...je ne fais de fixette sur personne....c toi qui a evoque une coupe du monde...jt'ai cite le cas du Maroc tt simplement..qui essaie de l'organiser depuis 30 ans....il faut assumer....

j'ai évoqué l'organisation d'une coupe du monde et non pas l'étape qui précède qui consiste à candidater
qque part c'était presque un compliment que je faisais que tu finis par retourner contre le maroc, 3alam.....
 
Je n'ai pas parlé de tableau de médaille pour exprimer mon étonnement sur les perf algérienne, mais sur le nombre de discipline, je ne savais pas que les jeux méditerranéens contenaient autant de disciplines, j'ai calculé le nombre de discipline par rapport au total des médailles d'or, fallait vraiment s'accrocher pour organiser un tel évènement.

Est-ce que ça a eu un impact sur le tourisme algérien? Combien d'entrée en dehors des athlètes.

J'ai parcouru le tableau des médailles et les vainqueurs, vous avez pris la plupart des médailles dans les sports de bagarres :D.


Pour le reste, il est injuste de nier les couacs ou de les généraliser. Notre équipe de foot a eu un très mauvais accueil , mais je pense aussi que ce sont les gens fanatisés qui ont payé leurs billets justes pour s'en prendre à des gamins mais que ça ne traduit pas le sentiment de la population algérienne.
Je répondais juste à certains qui liaient nombre de participants et médailles !

Oui y a pratiquement toutes les disciplines des JO et c'est organiser comme des minis JO avec un village olympique ... les athlètes étaient biens : logés, nourris , blanchis, cinéma plein air , concerts chaque soir ... 😎


Et même une salle de jeux


Y a sûrement une hausse du tourisme pour Oran , les délégations, familles , amis, amoureux du sport mais moins que ce qu’on pouvait vu qu’on impose le Visa ... le tourisme intérieur probablement plus ! 😎

Mais c'est une pub énorme pour la ville d’Oran et le pays , beaucoup viendront probablement après ... 👍

Oui de vrais guerriers les algériens on a bien raflé en boxe, judo, karaté... 👊 😁

Y en a qui supportent , d’autres etaient contre mais la réaction des joueurs et du président de la FRMF n’ont pas aidé et pleins d’autres incidents avec votre presse, vos athlètes comme la boxeuse

La réaction des français pourtant c'étaient ceux qui étaient les plus sifflés dans ces jeux !


Le prix du billet est symbolique si ce n’est pas gratuit (billet électronique) , même l’ouverture était juste à 0,5 € ... et c'est ce public en or qui a fait aussi la réussite de ces jeux 👏 😎
 
Une autre magnifique cérémonie de cloture pour terminer en toute beauté les plus beaux jeux méditerranéens de toute l'histoire des jeux 😎🇩🇿🇩🇿

Pourquoi pas les JO la prochaine fois, les premiers en Afrique ... :cool:

 
Des jeux dans une ville tres sale et incapable de fournir a ses hotes le standing qu'il faut ...
Ni plus ni moince. Passez y a rien a voir .... Le pays Hok est comme ca. Il marche en arriere.

Truth GIF
 
Et voila. La vie de Bousbaa qui se croit beau et riche .....

Bousbaa veut impressioner Saint John un grand monarchiste d'une mere d'une grande famille Makhzenienne et qui a donne les cles de Marrakech au Alaouites et d'un pere d'une famille traditionelement militaire et qui en plus habite a San Francisco en Californie etat le plus riche dans le pays le plus riche du Monde.

Il a du culot Bousbaa. Ni Dine. Ni Mella. Ni meme une histoire ...

 
Dernière édition:
Je suis alle a deux matchs de coupe du Monde en 1994 au USA ....

Bousbaa tu veux que je te raconte comment ca se passe.

Je suis alle deux fois au Madison Garden pour voir Jordan jouer contre les New York Knicks.

Bousbaa tu veux que je te raconte comment ca se passe.

Je suis alle a Disney Land LA avec ma femme et mes enfants ....

Bousbaa tu veux que je te raconte comment ca se passe.

....

Bousbaa ou est tu?

Knock Knock Hello GIF by Shay Mitchell
 
Dernière édition:
Des jeux dans une ville tres sale et incapable de fournir a ses hotes le standing qu'il faut ...
Ni plus ni moince. Passez y a rien a voir .... Le pays Hok est comme ca. Il marche en arriere.

Truth GIF
le jour ou on verra les poids lourds du monde chez les karakeros on pourra s'inquieter.Pour l'instant on s'ennuie.
le 60ème anniversaire de l'indépendance nous a vraiment fait peur.
Tired Man GIF by Bernardson
 
Mais c'est une pub énorme pour la ville d’Oran et le pays , beaucoup viendront probablement après ... 👍
Oui moi
Oui de vrais guerriers les algériens on a bien raflé en boxe, judo, karaté... 👊 😁
wow de vrais spartiates
Y en a qui supportent , d’autres etaient contre mais la réaction des joueurs
Quels joueurs?..
et du président de la FRMF n’ont pas aidé et pleins d’autres incidents avec votre presse,
Ben c'est sur, tu les séquestres 48 h dans un aéroport sous prétexte qu'ils sont des espions du Makhzen satanique 😆 et à côté ils font le numéro du khawa khawa avec les athlètes...tu espérais quoi?
La réaction des français pourtant c'étaient ceux qui étaient les plus sifflés dans ces jeux !
Et après tu viens nous dire que vous avez le sens de l'accueil!🤔
 
Une amie Keltoum de la soeur de ma femme qui vit en France est venu ici
et est reste dans ma maison avec son mari et sa petite fille.

Keltoum est une Harki. Enfin je crois. En tout cas elle est marie a un Francais de souche Guy
et ne me parlait qu'en Francais ou en Anglais. Les deux etaient des professionels
et ils voulaient demenager au USA. Ils sont venu chez moi deux ou trois fois.

La seule fois qu'elle a parle du Pays Hok c'etait pour dire qu'ils ont passe des
vacances et que c'etait tres pourri. Le service elle a dit ZERO. Son mari
a ajoute "on n'y retournera pas. Ca vaut pas la peine."

Truth GIF
 
Oui moi

wow de vrais spartiates

Quels joueurs?..

Ben c'est sur, tu les séquestres 48 h dans un aéroport sous prétexte qu'ils sont des espions du Makhzen satanique 😆 et à côté ils font le numéro du khawa khawa avec les athlètes...tu espérais quoi?

Et après tu viens nous dire que vous avez le sens de l'accueil!🤔
sur plus de 500 journalistes....une dizaine ont ete pries de faire demi pour des raison qu'ils ignorent certainement pas...leur absence tout comme leur presence aurait été plus qu'insignifiante...ils sont retournés chez eux..chaque delegation etait accompagnée par un staf..tv radio etc ..y compris la marocaine....sinon rien ne les empechaient de boycotter cette competition...
 
Pourquoi leur avoir donné un accréditation??? 😆

quoi?? espions?? Pas besoin de journalistes, les services Marocains savent tout sur ce qui se passe chez toi....

Pourquoi???
la delegation marocaine avait pour le poul press la chaine de sport"Eradia"?
ils n'on jamais eu d'accreditation ils sont monte dans l'avion a Tunis...contre l'avis du chef de la delé marocaine
avec les 50/60 000 marocains qui vivent en Algerie ...il n'y aucun besoin d'espions
pourquoi ? parce que de ces jeux tt les gens en avaient rien a secouer...
 
BouLEDoight, Le Bouregreg rencontre l'Atlantic tic tic. Mon Atlantic.

Le Roi Mohammed VI
ne melange pas le sport avec la politique. ....
Un Seigneur et Fils De Seigneur ....

A ne pas comparer avec des arrivistes des fils de Galassa de Hammam. Merci.


Bousbaa est insignifiant. Dixit Bourita.

Voila ou repose le Grand Hassan II. Liberateur Du Sahara
. J'etais avec mon petit frere et mes
neuveux Ryan et Ines quand j'ai pris cette photo.

IMG_2235.jpeg

Avant de passer par la, on a mange des Tapas de l'autre cote de la Rive du Bouregreg.

IMG_2222.jpegIMG_2231.jpeg
 
Dernière édition:
@Marhabba tu peux nous expliquer un peu ce bordel ?
C’est tout se que vous avez trouvé en faisant les poubelles, une bousculade à l’une des entrées ?!
Soyez pas jaloux, c'est pas bon pour votre santé :ange:

Ils n’ont pas d'accréditation... expulsion.

La haine et la jalousie, c'est bien avant le début des jeux .

L’accueil c’est en dehors des tribunes de stade , ils n’ont pas l’air malheureux sur la vidéo :rolleyes:



Je repostes la sublime cérémonie d’ouverture comme ça vous prenez des notes et apprenez un peu ou copiez comme vous avez l'habitude de faire :ange:


Dans la magnifique ville d’oran 🤩


Et le plus grand et beau pays d’afrique, un pays continent 😎

 
Etant un Marrakchi partout ou j'allais j'etais bruyant .....

Angry Wake Up GIF by Looney Tunes


Rabat Ville Des Lumieres.

Dans cet hotel (Farah) bien situe et avec une belle vue sur le Bouregreg .... j'etait en haut dans le bar. Une belle apres midi ...
A un moment J'ai regarde vers une tele et j'ai vu les K-men jouer un match de foot. (JM)
Y avait pas de son mais ca m'a comme meme revolte ....

Je me tourne vers le Barman.
"Ach hada, Les K-men. Vous plaisantez? Changez moi la chaine ....."
Le Barman tout en rigolant .... "Tout de suite Monsieur"

Il va sans dire que j'ai bien tape sur les K-men avec une voix haute et un ton severe ..... Je cherchais un Khawa Khawa.Helas
il ne s'est pas manifeste. Dans la vie reelle il n;y pas de moderateurs ..... Ce n'est pas baldinet. :D

IMG_2337.jpeg


IMG_2334.jpeg
 
Dernière édition:
Comme dans tout pays y a toujours quelques traitres. Normal.
Mais ce qui m'intrigue ce sont les Khawa Khawas. Je ne sais pas
s'ils sont bete ou juste courtois .... Ils ressemblent au Hillbillies ....
Nice people. But ..... :D


Ceci dit j'ai parle avec bcp de gens Rabat, Casablanca, Marrakech et il n'y pas un Khawa Khawa qui
s'est manifeste. Ils se peut que leur nombre est tres petit. Ou bien ils ont peut etre peur.

amanda bynes slapping GIF


Saint John est Imprevisible. ..... Un mot a travers .....

Lion Leo GIF by CSU


Un ami de New York avait dit a ma femme la Safiote .... "Ton mari etait toujours le premier a commencer les bagarres ...."

Alicia Silverstone Reaction GIF


Ca fait partie de ma strategie. Ca destabilise l'adversaire .....
 
Dernière édition:
A ne pas confondre les Hillbillies avec les Rednecks. Les Rednecks sont des vermines .....
Connaissez vous des Rednecks? Des vermines detestables qui ne meritent pas de marcher sur cette planete.


Faut surtout pas commettre l'erreur d'appeler un Hillbilly Redneck. Ca finit mal.

Le contraire est aussi vrai. Appeller un Redneck Hillbily est un big no no. Le
Redneck est fier d'etre un Redneck. Il l'assume.

the office agree GIF by EditingAndLayout


Faites comme moi par exemple quand je rencontre un mec qui peut etre de l'Ethopie ou de l'Erytree je ne devine pas la nationalite. Je leur demande .....
Y en a bcp ici a Berkeley et a Oakland ....


Lauren Conrad Yes GIF by The Hills
 
Dernière édition:
@bnihaoua

j'ai riien a dire sur ce que peut organiser le Maroc..a part ;)...je vois que la ligne éditoriale d'A Focus n'a pas change depuis le depart de cet imbecile de blogueur ....lui qui pensait que ce journal ne survivrait pas a son depart...
 
j'ai riien a dire sur ce que peut organiser le Maroc..a part ;)...je vois que la ligne éditoriale d'A Focus n'a pas change depuis le depart de cet imbecile de blogueur ....lui qui pensait que ce journal ne survivrait pas a son depart...

p-ê qu'un jour j'arriverais à poster une source que tu ne contesteras pas
 
p-ê qu'un jour j'arriverais à poster une source que tu ne contesteras pas
je conteste rien du tout par politesse je me suis abstenu de commenter les activités organisées qu'importe le pays,là en l'occurrence le Maroc.....quand a AFocus il a herité des scoops que lui trouvait Semar...avant qu'il ne soit viré
 
je conteste rien du tout par politesse je me suis abstenu de commenter les activités organisées qu'importe le pays,là en l'occurrence le Maroc.....quand a AFocus il a herité des scoops que lui trouvait Semar...avant qu'il ne soit viré

j'attendais pas un commentaire sur l'organisation en tant que telle
juste je voulais équilibrer la balance - en écho - à nos échanges sur l'orientation des journalistes marocains
sinon, merci pour l'info - je connaissais pas plus que ça AF
 
Macron avait decide de restituer les cranes .... Tous les cranes.Mais les choses se sont vite complique.
Le mec en charge un certain Jacques etait venu voir Macron en catastrophe ....
Jacques: "Monsieur Le President. Boukhnouna Crane Numero 666 a disparu"
Macron: "Comment ca disparu"
Jacques: "Il a pris le bateau"
Macron: "Tu te moques de moi. Un crane qui prend le bateau"
Jacques d'un air grave: "666. Monsieur Le President"
Macron: "666. Je vois. Et ou est il maintenant?"
Jacques: "Il a traverse la Mediterrannee et on pense qu'il est dans le Balais de la Pouradia"
Macron: "Faut le dire immediatement au prisident Tina"
Jacques: "Monsieur Le President. Nous pensons que prisident Tina est Boukhnouna Crane Numero 666"
Macron: "Etes vous sure?"
Jacques: "Oui. 99.9999% sure. Comme tout Bousbaa Tina est juste un alias. Son vrai nom est Boukhnouna."
Macron: "Oh mon dieu. Reveillez Le Bouwal . Pronto. "
Jacques: "Monsieur le President. Bouwal Crane Numero 6666 a aussi disparu"

Episode 2 Idk GIF by The Office
emmanuel macron GIF by franceinfo
Alicia Silverstone Reaction GIF
 
Dernière édition:
Quand j'etais au Maroc y a quelques jours j'ai demande au Barman de changer la chaine des que j'ai vu les K-men
jouer un match de foot (JM). Ca m'a revolte. Il va sans dire que le Barman s'est vite execute .....

Lion Leo GIF by CSU


J'etais a Farah avec une belle vue sur le Bouregreg ..... Un bel apres-midi vers 16 heures ....

IMG_2334.jpegIMG_2337.jpeg


Au Maroc deux choses se passent quand Saint John est present:

1. Le Traitre reste cache dans les egouts. Il sait que Saint John n'est la que temporairement et donc Saint John n'a pas le temps de venir se salir et le chercher dans les egouts.
2. Le Khawa Khawa se fait tres discret. Le ton de Saint John quand il aborde le sujet est tres severe et clair et net. Y a pas de moderateur ...
Y a pas de bouton pour signaler non plus ....


J'ai passe 9 ans a New York. Disons que ca m'a beaucoup change .....
Dans les annees 87+ Je tricotais les Rues du Upper West Side Manhtatan tard la nuit. Spanish Harlem. Mike Tyson
faisait de meme mais de l'autre de cote de Central Park Upper East Side Mahattan. Harlem. Et comme vous voyez
je suis encore ici pour vous raconter des histoires ....


Confused Standing Up GIF by Nature on PBS


Je savais que le Traitre ne pointerai pas le nez. Trop risque pour lui. Mais dommage que pas un seul Khawa Khawa ne s'est manifeste .
Je voulais juste debattre le sujet comme je le fais ici sur bladinet.

Happy Big Brother GIF by MOODMAN
 
Dernière édition:
Quand je suis arrive en Californie j'ai rencontre quelques jeunes Marocains. Je les conseillait et je les aidais comme ce Nabil le Tangerois
qui grace a moi et a mon ex on avait convaincu Kaya de le marier .... On etait a Tahoe. Frontiere ente la Californie
et le Nevada. Au Nevada on te donne le certificat de mariage sur place.

Mais ce n'est pas le sujet. Quand je sortait avec ces jeunes faire la fete a San Francisco. .... Ces jeunes prenait soin de moi .....
Je les laissais faire. Ils etaient content de le faire et je n'allais pas les decevoir ....

Happy Kids Say The Darndest Things GIF by CBS
 
Haut