Joggeuse disparue : son mari inculpé!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Perso je cours seule dans les bois, cest une necessité.....donc sur ce coup je comprends.
Meme pour les transports , je rentrais de mon premier taf a 23h en train a gare du nord ,,, serieux je mettais un bonnet une veste noire , juste pour quon me remarque pas ...lol quel souvrnir et quelle horreure ce look

Ce n'est pas parce que tu es un homme que tu ne risques pas d'être victime d'une agression, d'un homicide perpétré(e) par un proche ou un dangereux psychopathe.

Vivre sa vie, ce n'est pas provoquer le sort.

Avec ces raisonnements basés sur des éléments non rationnels (c'est l'émotion qui vous submerge), on construit une société oppressante, guidée par la méfiance de l'autre.

Que l'on ne donne pas toute confiance à l'humanité c'est normal, mais qu'on se méfie de tout en basant sa méfiance sur des cas ultra rares, c'est participer à la création d'une société de la peur!
Toi tu vis comme tu veux et moi aussi....

Horrible, courage aux proches.

J'ai toujours briefée ma fille de ne jamais courir seule et surtout dans les coins isolés, après certes une agression peut se produire n'importe ou mais je trouve qu'il y a pas pire endroit que les bois, forêts et ce sont malheureusement souvent les lieux ou des joggeuses ont été assassinées.

Non il n'y a pas eu pas mal d'histoires. Ce sont vos peurs et la passion qui vous font voir ces crimes (systématiquement rapportés par la presse) comme des crimes qui arrivent souvent.

Ces raisonnements qui tendent à stigmatiser l'autre comme un potentiel agresseur ne sont pas rationnels, et ne participent pas à la construction d'une société saine.

La cohérence voudrait que vous viviez seul(e)s, coupiez les ponts avec vos familles (enfants compris).... car dans l'échelle des potentiels agresseurs, ils se situent à la première place.

Tu as peut être raison ..mais je n irais jamais courir seule ds un endroit isolé , et je ne laisserais jamais mes filles le faire ...

Ce sont pas les gens en général qui me font peur, ni la société etc .... mais l isolement justement ...avec la possibilité de croiser un cinglé.

Horrible, courage aux proches.

J'ai toujours briefée ma fille de ne jamais courir seule et surtout dans les coins isolés, après certes une agression peut se produire n'importe ou mais je trouve qu'il y a pas pire endroit que les bois, forêts et ce sont malheureusement souvent les lieux ou des joggeuses ont été assassinées.

L'agression se produit surtout n'importe où. Vous fondez votre prévention sur 7 cas (de l'anecdote dans l'immensité des agressions), donc non ce n'est pas le pire endroit.

L'agression se produit surtout n'importe où. Vous fondez votre prévention sur 7 cas (de l'anecdote dans l'immensité des agressions), donc non ce n'est pas le pire endroit.

J en sais rien si c est le pire endroit ... mais c est angoissant...j ai pas peur en pleine rue ...seule ds un bois j irais pas

Le mari d'Alexia Daval, la joggeuse assassinée en Haute-Saône, interpellé

Trois mois après la découverte du corps d'Alexia Daval, l'enquête progresse. Le mari de la joggeuse, Jonathann Daval, a été placé en garde à vue aux alentours de 9h, lundi 29 janvier. Il a été interpellé par les gendarmes à son domicile de Gray, selon la procureure de Besançon, Edwige Roux-Morizot. Une perquisition est en cours au domicile de l'homme de 34 ans.

Le corps de la joggeuse avait été retrouvé en partie calciné dans le bois d'Esmoulins (Haute-Saône) au mois d'octobre 2017. D'après son mari, la jeune femme était partie courir et n'est jamais revenue. Selon l'autopsie, elle a été frappée et asphyxiée.
L'hypothèse d'une "dispute conjugale qui aurait mal tourné" est étudiée par les enquêteurs. "Le couple, qui avait des difficultés à avoir un enfant, connaissait en effet de vives tensions", ont indiqué à l'AFP plusieurs sources concordantes. Lors de sa première audition, en tant que simple témoin, Jonathann Daval avait d'ailleurs évoqué une dispute avec sa compagne la veille de sa disparition. Cette altercation expliquait, selon lui, les marques de griffures, voire de morsures visibles sur ses mains.

http://www.huffingtonpost.fr/2018/0...assinee-en-haute-saone-interpelle_a_23346304/

@KINGjulian

Y'a bcp d'histoires comme ça.
Je ne regarde pas bcp la télé mais ya bien deux émissions que je regarde : Chroniques Criminelles et Crimes.
(dédicace à @Babouchemasquee et à Michel Mary....). Et les hommes ou les femmes qui tuent POUR RIEN leur conjoint... y'en a énormément. Ça craint !
C'est ce chacal qui a prévenu la police

j ai jamais osé le dire , mais pour moi il etait suspect depuis le début .... comme des pleurs forcés lors des ceremonies ou marches
apres je peux me tromper , mais si c est lui ça m etonnerait meme pas .... ça serait pas le 1er ni le dernier

C'est ce chacal qui a prévenu la police

hmar

ya une histoire pareil où là c'est carrément le mari et l'amante qui ont tous les deux assassiné la femme en faisant croire à un crime crapuleux.

Parce que la femme ne pouvait pas avoir d'enfant (elle est tombé enceinte mais son bébé est mort-né) et depuis elle ne pouvait plus tomber enceinte.
Ils allaient enfin accueillir un bébé adopté et non ce c*on a non seulement trompé sa femme avec une espèce de casse soc' et ils ont décidé de la tuer.
Et le gars tranquille après il pleure et il organise une marche blanche pour retrouver sa femme disparue.
(Ils l'ont tué et ensuite ont brulé la voiture avec son corps dans le coffre).

Y'a bcp d'histoires comme ça.
Je ne regarde pas bcp la télé mais ya bien deux émissions que je regarde : Chroniques Criminelles et Crimes.
(dédicace à @Babouchemasquee et à Michel Mary....). Et les hommes ou les femmes qui tuent POUR RIEN leur conjoint... y'en a énormément. Ça craint !
Michel Mary il a vraiement la tête de l’emploi on le voit sur toutes les chaînes :D

[…]
Le corps de la joggeuse avait été retrouvé en partie calciné dans le bois d'Esmoulins (Haute-Saône) au mois d'octobre 2017. D'après son mari, la jeune femme était partie courir et n'est jamais revenue. Selon l'autopsie, elle a été frappée et asphyxiée.
L'hypothèse d'une "dispute conjugale qui aurait mal tourné" est étudiée par les enquêteurs. "Le couple, qui avait des difficultés à avoir un enfant, connaissait en effet de vives tensions", ont indiqué à l'AFP plusieurs sources concordantes. Lors de sa première audition, en tant que simple témoin, Jonathann Daval avait d'ailleurs évoqué une dispute avec sa compagne la veille de sa disparition. Cette altercation expliquait, selon lui, les marques de griffures, voire de morsures visibles sur ses mains.
[…]
Les animaux ne sont pas aussi pervers.

Faut être malade pour tuer quelqu’un avec qui on voulait un enfant, complètement malade :(

Bon rien n est sur encore ....mais franchement il joue et surjoue mal....c est ça qui me faisait penser que c était lui

Je plains les pauvres parents de cette jeune femme

Le mari est foutu: on a trouvé sur les lieux du crime un morceau de drap ayant servi à étrangler la victime (drap qui serait le même que ceux de la famille Daval), la voiture professionnelle utilisée pour transporter le corps a été tracée...Bref il est cuit.

Mais c'est le traitement de l'information qui m'intéresse: une joggeuse assassinée par un prédateur de passage, ça fait vendre du papier. Une femme tuée à son domicile par son conjoint, c'est un entrefilet dans la presse.
Drôle de perception des choses que de mettre en avant les crimes commis à l'extérieur par un inconnu, au détriment du réel: meurtres et viols ont lieu dans l'immense majorité des cas chez soi et sont commis par des personnes proches.

Déjà quand tu brûles le corps cest que tu veux pas qu on retrouve ton adn. Donc soit t es connu des services de police soit tu es un proche.

Mais cest rassurant de savoir que cest le mari plutôt qu un tueur isolé qui se balladerait toujours en liberté et ferait d'autres victimes.

Vous n'allez pas un peu vite en besogne là?
Son avocat était sur BFM ce matin...et pas très fier :intello:
Comme il disait: "il faut que je parle avec mon client".
Lol:joueur:
Je te parie que le mari va reconnaître le crime, expliquer que c'était un coup de folie lors d'une dispute, puis qu'il a paniqué et tenter de faire passer ça pour un crime lors d'un jogging.

Maintenant qu'on regarde, on voit que c'était + des pleurs de regrets ou de peur (de se faire choper) il a pas l'air messdom...

Pour Moi ses pleurs c est peur de se faire chopper et il force pour faire croire aux gens que cest de la tristesse....

Des fois il grimace et cligne des yeux y a même pas une larme ...
Même les parents font pas comme ça ..

C est ce qui m à fait doute de lui dès le depart

Vous n'allez pas un peu vite en besogne là? Il est en garde à vue et non pas encore mis en examen... Même si ça pue pour lui!:eek:

C est vrai mais j zi entendu aussi que les traces de pneu vers la découverte du corps correspondaient à ceux de son véhicule de fonction

D ailleurs je comprends pas que ca n éait pas vérifié plus tôt

Son avocat était sur BFM ce matin...et pas très fier :intello:
Comme il disait: "il faut que je parle avec mon client".
Lol:joueur:
Je te parie que le mari va reconnaître le crime, expliquer que c'était un coup de folie lors d'une dispute, puis qu'il a paniqué et tenter de faire passer ça pour un crime lors d'un jogging.

Je pense que il va avouer aussi .

En tous cas les parents croient encore à son innocence....les pauvres qu'elle situation !

Retour