Jogging, cross, footing,...

Ah non je ne chipotes pas ... 10 mn c est une sacrée différence , le rythme n est pas le même et les sensations non plus.
Et j avais pour objectif de passer sous les 45mn...c est raté:D
Moi aussi j'avais cet objectif y'a un an mais c'est raté si je fais moins d'une heure aux courses de la rentrée je serai dééjà content :D

Oui c'est ce que j'essaye de faire:D

J'reessayerai ce soir chez moi à tete reposée à près le taf:D

J'confirme tu peux pas, ça t'renvoi direct vers un lien d'enregistrement:fou:

Moi aussi j'avais cet objectif y'a un an mais c'est raté si je fais moins d'une heure aux courses de la rentrée je serai dééjà content :D
Tu devrais y arriver tu progresses vite en course à pied quand t es régulier!
Il faut se challenger et sortir de sa zone de confort ... Comme dirait mon prof de sport:D

Je pense que j aurais dû maintenir une activité Pdt le ramadan car ça m aurait éviter de reprendre a zéro .
Je ne connais pas ma vma, mais mon meilleur temps était à un peu moins de 48mn pour 10km. Et la je dois être à 1h !
En temps normal ça ne m aurait pas dérangée mais je m étais inscrite a 1 course début septembre ...c est pour ça que je suis dégoûtée !

Le 10 km Paris?

Ca c'est petit ça @Eyade , tout ça pour nous faire rager avec nos chronos ridicules...:(:D

J'allais te liker, je m'suis ravisé:D

Dernière édition:
Ca c'est petit ça @Eyade , tout ça pour nous faire rager avec nos chronos ridicules...

J'allais te liker, je m'suis ravisé:D

lol

Ils sont pas du tout ridicules, faut bien commencer par se fixer un objectif. Ensuite, c'est palier après palier, moi je me suis fixé il y a 3 mois de passer sous les 40 min mais je cours depuis environ 6 ans, d'abord 3 séances d'une heure puis 4. Dont une fractionnée ce qui permet à la longue de progresser plus vite.

S'entraîner plus ne fait pas forcément la perf, c'est plutôt la qualité et l'intensité des séances qui fait avancer. Combiner des exercices de renforcement musculaire aide aussi.

40 min pour un coureur régulier mais non pro, c'est un niveau correct.

Et puis au final on s'en fiche, c'est le plaisir de courir qui compte :love:

Bon ça va, là tu as mérité ton Like :D

Fractionné j'en fais sur tapis en salle, j'ai découvert ça il y'a peu et effectivement ça fait progresser grave en vitesse.
Avant le ramadan j’étais monté à 11 de moyenne uniquement grâce à ça, alors que je stagnais à 10 pendant longtemps.

Sinon c'est quoi ta VMA, 18, 19 ou dans ses eaux là?

Dernière édition:
Bon ça va, là tu as mérité ton Like :D

Fractionné j'en fais sur tapis en salle, j'ai découvert ça il y'a peu et effectivement ça fait progresser grave en vitesse.
Avant le ramadan j’étais monté à 11 de moyenne uniquement grâce à ça, alors que je stagnais à 10 pendant longtemps.

Sinon c'est quoi ta VMA, 18, 19 ou dans ses eaux là?

Jamais calculé en six ans de running. Je cours à la Rocky Balboa, je fais juste gaffe au chrono lol

Par contre à ta place j'aurais pas arrêté pendant le ramadan, vaut mieux courir moins vite mais entretenir son cardio, c'est ce que j'ai fait une heure avant chaque ftour et ça s'est très bien passé. Un mois d'arrêt, pour remonter la pente c'est duraille. Mais ça se fait bien-sûr, progressivement...

J'suis d'accord, mais j'prefere stopper tout activité physique perso...
Quitte à courir 1h tous les jours ou presque, derrière, pour récupérer le niveau d'avant.

Mais effectivement tu as l'impression de recommencer tout à 0 c'est l'horreur..

J'suis d'accord, mais j'prefere stopper tout activité physique perso...
Quitte à courir 1h tous les jours ou presque, derrière, pour récupérer le niveau d'avant.

Mais effectivement tu as l'impression de recommencer tout à 0 c'est l'horreur..

Faut se ménager, soigner son échauffement et accentuer ses étirements surtout.

Bientôt tu rattraperas la blonde du parc lol

après une blessure au genoux droit ( mini fissure du ménisque avec épanchement synoviale ) je tente de reprendre doucement .. des petites sorties de 6Km en 30 min .. la dure remontée vers des footing d'une heure auxquels j'étais habitué .. mais je me fais pas d'illusion .. Je me fixe la Paris-versailles comme cible pour motiver la bête ..
moi j'y crois .. mais ce satané genoux .. n'a pas l'air aussi convaincu que moi :(

@Eyade et @RADDYA Franchement je suis pas trop d'accord avec ça...

Moi quand je vois les bienfaits que ça procure, au contraire j'encourage les gens autour de moi à s'y mettre...
Et puis ça permets d'avoir une meilleur hygiène de vie général je trouve.;)

PS: oui, la p'tite blonde du parc c'est une bonne motivation:D

après une blessure au genoux droit ( mini fissure du ménisque avec épanchement synoviale ) je tente de reprendre doucement .. des petites sorties de 6Km en 30 min .. la dure remontée vers des footing d'une heure auxquels j'étais habitué .. mais je me fais pas d'illusion .. Je me fixe la Paris-versailles comme cible pour motiver la bête ..
moi j'y crois .. mais ce satané genoux .. n'a pas l'air aussi convaincu que moi :(

Épanchement de synovie et fissure du ménisque j'ai connu ça...c'est la *****.

Il m'a fallu 6 mois complet de reeducation après l'arthroscopie, avant de reprendre une activité.

Courage.

Épanchement de synovie et fissure du ménisque j'ai connu ça...c'est la *****.

Il m'a fallu 6 mois complet de reeducation après l'arthroscopie, avant de reprendre une activité.

Courage.
Ca y est tu m'as plombé le moral pour la soirée ... :(

Je me soigne ... en attendant que mon genoux retrouve la forme .; je ne cours pas plus de 30 min pour le reste aller faire des longueurs à la pataugeoire ..

@Eyade et @RADDYA Franchement je suis pas trop d'accord avec ça...

Moi quand je vois les bienfaits que ça procure, au contraire j'encourage les gens autour de moi à s'y mettre...
Et puis ça permets d'avoir une meilleur hygiène de vie général je trouve.;)

PS: oui, la p'tite blonde du parc c'est une bonne motivation:D
Mdr ...on veut pas partager !
Que les gens fassent du sport pour le sport je trouve ça très bien ...
Je comprends mieux maintenant l amélioration de ton chrono ....tu finiras par la rattraper ;)

Reprends a ton rythme ... Vaut mieux une demi heure que rien du tout

Retour