Jour de honte pour dieu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
J'ai d'autres questions. Je raisonne en catholique du coup je ne sais pas si cela peut s'appliquer à l'indonésie, majoritairement musulmane .

N'est-ce pas Dieu qui instaure les règles du jeu ?

Une catastrophe naturelle n'est-elle pas le fait qu'à un moment il a loupé quelque chose, qu'en fait il est loin d'avoir le contrôle sur tout ?

On pourrait penser qu'il s'agit d'une punition divine. En ce cas qu'ont-ils fait pour mériter un tel châtiment ?

Bon en même temps le pauvre on lui en fait baver, on est là sur terre à foutre le brin partout...ça doit pas être facile tout les jours d'être Dieu !

J'ai d'autres questions. Je raisonne en catholique du coup je ne sais pas si cela peut s'appliquer à l'indonésie, majoritairement musulmane .

Une catastrophe naturelle n'est-elle pas le fait qu'à un moment il a loupé quelque chose, qu'en fait il est loin d'avoir le contrôle sur tout ?

On pourrait penser qu'il s'agit d'une punition divine. En ce cas qu'ont-ils fait pour mériter un tel châtiment ?

Bon en même temps le pauvre on lui en fait baver, on est là sur terre à foutre le brin partout...ça doit pas être facile tout les jours d'être Dieu !

Salut Ondinne.

Je penses qu’initialement la place de l'homme été au paradis, mais Adam et Eve on désobéit et se sont retrouver sur terre avec une dette a payer, seulement de génération en génération l'homme n'as fait qu'alourdir sa dette :

Massacre
Guerre
Crimes
Pollution (ce qui peut expliquer que la terre se rebelle).

Du coup on est pas prêt de la payer dans sa totalité, et sur terre nous somme entre le paradis et l'enfer, on peut tous mourir de façon atroce comme de façon douce à un moment ou a un autre, je suis pas fier de le dire loin de là mais sa fait "malheureusement" parti de la vie.

Finalement j'en suis venu à pensée que la vie vaut pas la peine d'être vécu il y a trop de point négatif et pas assez positif, enfin c'est mon avis, je sais que c'est pas morale de penser ça mais bon c'est ce que je penses.

PS : ce dimanche s'annonce joyeuuuuuuuuuuuuuux ! loooooooooooooool :D

Dernière édition:
Je me rappelle avoir lu plusiuers commentaires ici ou on disait que c etait le jugement de Dieu car il fallait punir la Thailande, le tourisme sexuel, les sionistes, Cheytane etc :bizarre:

Dieu est si bon qu il permet les Tsunamis, trembelements de terre.. tuant des dizaines de milliers de victimes et detruisant toute sorte de lieux de culte.. Mais pourquoi permettrait-il de tels malheurs pour l homme?

Parcequ Dieu est innocent si il existe, ces phenomes existaient bien avant l homme et ses dieux et aussi sur d autres planetes. Face a une catastrophe l intelligence et la generosite se mobilisent et revelent le meilleur, tant pour prevenir que pour compatir et guerir : associations humanitaires, entraide, prevention et systemes d alertes. Nous avons invente dieu pour eviter de se poser cette question: que devons/pouvons-nous faire pour aider?

puisque c'est ainsi que les reliefs et les lacs de la terre ont été créés, bien avant l'arrivée de l'homme sur la terre

mam

mais si l'homme avait remarqué les oiseaux (tous partis)
et compris pourquoi les éléphants enchainés (qui ont des capteurs ultra sensibles dans les pieds) étaient devenus si nerveux
à vouloir partir (la veille au moins)
peut être l'humain aurait il pu se réfugier sur les hauteurs, en suivant les éléphants

mam

Dernière édition:
et compris pourquoi les éléphants enchainés (qui ont des capteurs ultra sensibles dans les pieds) étaient devenus si nerveux
peut être l'humain aurait il se serait réfugié sur les hauteurs, en suivant les éléphants

mam

Très certainement , il y a aussi les poissons des haut fonds qui vienne ce réfugier dans les eaux peu profonde et il y a une brusque marée basse avant la venue du tsunami.

toute chose sur cette terre est l'œuvre de dieu, rien ne peut arriver sans que dieu ne l'ai voulu ou laisser arriver, si on croit en dieu on ne peut pas dire telle chose est mauvaise ce n'est pas l'œuvre de Dieu ca à échappé à son contrôle...Après l'humain est responsable de son destin , si un individu ou un peuple commet des péchés graves ou laisse faire, certainement qu'il sera puni, ici bas ou dans l'au-delà, après allah o' ahlam ,c'est en tout cas ce que je pense.
Donc, allah est incapable de punir les "pervers" et tue tout le monde. il est presbyte il ne voit pas très bien de près. tant pis pour ces milliers d'enfants.... Muhahahaa

Il faut bien qu'il régule la démographie

peut être l'humain aurait il se serait réfugié sur les hauteurs, en suivant les éléphants

mam
ces ******** d’éléphants l'ont fait exprès de ne pas se réfugier sur les hauteurs :D

s'ils avaient enchainés les hommes et laissé les éléphants libres peut être qu'ils auraient une chance, car les hommes peuvent se détachés mais pas les hommes.

Quels sont les propos qui te blessent ?
Il est exact que tu a eu des propos insultants, mais c est peut être pour rire. On sait pas.

C est bien de ça dont tu parles ?
Si ton message d'origine était sérieux, je maintiens mes propos. Et si tu te plains de l'intelligence de ceux-ci, dis-toi que je ne fais que me mettre à ton niveau.

En fait non, puisque je n'ai pas applaudit la mort de tes proches.
Quelque temps après le tsunami, des sites de propagande ont diffusé des photos et des vidéos de mosquées ayant survécu "miraculeusement" à la catastrophe.

Je ne suis pas ici pour faire la part de la vérité et de l'invention dans ce genre d'infos, mais il y a une chose qui me révolte plus que tout, c'est le mode de pensée derrière ces appels au miracle-là.

La catastrophe détruit des écoles, des hôpitaux, des foyers d'accueil, des orphelinats, MAIS comme elle a épargné quelques mosquées, on devrait être en admiration devant Dieu?!?!? Quelle sorte de mentalité tordue Est-ce là?

Ben oui, la vraie tolérance c'est d'accepter les idées que l'on ne partage pas.
Chacun ayant le droit de s'exprimer et de dire ce qu'il croit.
C'est la liberté d'expression.
Et chacun est libre de croire ou non en ce qu'il veut.
Les fascistes de la pensée unique sont libres de changer de fil, personne ne les oblige à intervenir sur celui ci.

SUBHANA ALLAH , AL HAMDOULILLAH , LA ILAHA ILLA ALLAH , ALLAH AKBAR

tous ce que vous dites, nous les musulmans on savait que vous alliez le dire, alors elle est où ta philosophie @Ebion pourquoi kant avec toute sa philosophie n'a pas pu arrêter la mort des enfant et la destruction des écoles, vous êtes des faibles ^^ nous sommes les forts que ça vous plaise où non c'est comme ça que ça va être jusqu'à la fin et je vous assure que votre destin on le connait déjà il y a 14 siècle de celà ( il fait très chaud là bas : surpriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise :wazaa: ). en tout cas je vous assure que vous êtes des humains, et que vous ne pourrez échapper à la mort, comme tout le monde, votre philosophie ne vous servira à rien, et que votre destin après la mort n'est pas très cool disons :wazaa: et certains d'entre vous aurons leur compte avant de mourrir ^^

Dernière édition:

tous ce que vous dites, nous les musulmans on savait que vous alliez le dire, alors elle est où ta philosophie @Ebion pourquoi kant avec toute sa philosophie n'a pas pu arrêter la mort des enfant et la destruction des écoles, vous êtes des faibles ^^ nous sommes les forts que ça vous plaise où non c'est comme ça que ça va être jusqu'à la fin et je vous assure que votre destin on le connait déjà il y a 14 siècle de celà ( il fait très chaud là bas : surpriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise ). en tout cas je vous assure que vous êtes des humains, et que vous ne pourrez échapper à la mort, comme tout le monde, votre philosophie ne vous servira à rien, et que votre destin après la mort n'est pas très cool disons :wazaa: et certains d'entre vous aurons leur compte avant de mourrir ^^
Ah ah ah, trop drôle, je suis déjà mort de rire, merci....:D

tous ce que vous dites, nous les musulmans on savait que vous alliez le dire, alors elle est où ta philosophie @Ebion pourquoi kant avec toute sa philosophie n'a pas pu arrêter la mort des enfant et la destruction des écoles, vous êtes des faibles ^^ nous sommes les forts que ça vous plaise où non c'est comme ça que ça va être jusqu'à la fin et je vous assure que votre destin on le connait déjà il y a 14 siècle de celà ( il fait très chaud là bas : surpriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise :wazaa: ). en tout cas je vous assure que vous êtes des humains, et que vous ne pourrez échapper à la mort, comme tout le monde, votre philosophie ne vous servira à rien, et que votre destin après la mort n'est pas très cool disons :wazaa: et certains d'entre vous aurons leur compte avant de mourrir ^^

Tu changes quelques mots et tu as le discours d'un membre du KKK.

Tu te prends pour Dieu, tu sais avant lui?.....

HAHAHAHAHAHAHAHAHAH tu vois je croyais que tu parlais par connaissance mais tu ne sais rien :D

je ne vais pas te dire quoi faire pour apprendre prck je connais déjà ta réponse (depuis 14 siècles)

je ne te donnerai pas l'occasion de prendre la tête de ton fantasme à me l'écrire :wazaa:

HAHAHAHAHAHAHAHAHAH tu vois je croyais que tu parlais par connaissance mais tu ne sais rien

je ne vais pas te dire quoi faire pour apprendre prck je connais déjà ta réponse (depuis 14 siècles)

je ne te donnerai pas l'occasion de prendre la tête de ton fantasme à me l'écrire :wazaa:
Mon pauvre petit, détrompe toi, je sais déjà tout, Le père Noël, que la gloire soit sur lui, m'a déjà tout révélé....:D

Tu a oublier d ajouter :
"Mon papa est plus fort que le tien".

J'ai une grande nouvelle pour toi, d'ici 100 ans , on sera à peu près 9 milliards à passer de l'autre côté, ce qui équivaut à +/-250000 morts par jour. Ce n'est pas le jour de trépas qui est une honte, mais ces dizaines d'années passé à ignorer ce jour.

:claque:

Kant n'a jamais prétendu que sa philosophie allait arrêter les tsunamis.

Il a fait cependant une philosophie de la dignité humaine qui permet d'assainir les rapports humains.

Un peu de respect, ne critique pas ma croyance, toi tu crois bien en ce que tu veux et je suis aussi libre que toi.

Tu changes quelques mots et tu as le discours d'un membre du KKK.

Vous vous faites plaisir à manquer de respect à toute l'humanité par ce topic et pourtant aucun modérateur n'est intervenu.

Toi et ton équipe vous n'aurez jamais le moindre milligramme de respect de ma part, vous pouvez en rêver.

Si vous voyez que je vous manque de respect alors SIGNALEZ-moi , je suis vrmt curieux de voir si un modérateur va intervenir ^^

:claque:

Kant n'a jamais prétendu que sa philosophie allait arrêter les tsunamis.

Il a fait cependant une philosophie de la dignité humaine qui permet d'assainir les rapports humains.

peu importe ce qu'il fait, kant est entrain de se griller les côtes en ce moment, et ça me réjouis que tous ses followers suiveront ^^

peu importe ce qu'il fait, kant est entrain de se griller les côtes en ce moment, et ça me réjouis que tous ses followers suiveront ^^

Kant était un homme d'une grande bonté et d'une grande rigueur intellectuelle, bien qu'il ait partagé certains préjugés de son temps. Je ne lui arrive pas à la cheville. :(

C'est méchant de souhaiter la damnation de qui que ce soit!!! :eek:

Kant était un homme d'une grande bonté et d'une grande rigueur intellectuelle, bien qu'il ait partagé certains préjugés de son temps. Je ne lui arrive pas à la cheville. :(

C'est méchant de souhaiter la damnation de qui que ce soit!!! :eek:

kant était et n'est plus :)
c'est drôle je peux même te dire ce que tu vas demander à kant quand tu sentiras la chaleur et je peux même te dire ce qu'il te répondera, et toi et moi nous savons bien où toi et kant et vos amis discuterez de votre philosophie, le jour où vous frapperez sur vos joues ... il n'y a là aucune haine ni aucun manque de respect, juste une discussion comme vous l'avez amorcé et moi je ne dis pas que quelqu'un doit présenter des excuses, je suis très respectueux envers vous tu vois , je fais que vous informer je suis gentil !

Bonjour :timide:

Il y a 10 ans, c'était le tsunami de 2004 dans l'Océan indien, qui a fait 230 000 morts.

C'est un jour de honte pour Dieu, qui a permis un tel fléau.

Si jamais on rencontre Dieu après la mort, Dieu devra demander pardon. :fou:

La Terre a été créée selon des Lois.

Elle connait des transformations depuis des centaines de milliers d'années, des races ont disparu, d'autres ont survécu.

Ce qui est arrivé est un phénomène naturel, un tremblement de terre immense avec les répercussions qu'on a vu actuellement.

Qu'en est-il pour nous, humains, qui détruisons avec préméditation, sans aucune logique naturelle la nature? On usurpe des terres à ds animaux, on réduit leur nombre et à cause de notre style de vie, des îles entières vont disparaitres et plusieurs races animales ne pourront plus vivre dans leur milieu naturel.

Je crois que tu as déjà tué des fourmis. L'as-tu fait exprès? Non, tu ne fais que marcher et "la coïncidence" a fait que cette fourmi tombe sur ton chemin... eh ben sache qu'au niveau de l'Univers, les fourmis? C'est nous tous.

Retour