C'est ton droit, chacun est libre de croire ou de ne pas croire, avant je croyais...C'est pertinent ce que vous dite, mais sa ne fera pas de moi un incroyant désolé.
Maintenant et au fil des années je suis conforté dans ma non croyance.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est ton droit, chacun est libre de croire ou de ne pas croire, avant je croyais...C'est pertinent ce que vous dite, mais sa ne fera pas de moi un incroyant désolé.
J'ai d'autres questions. Je raisonne en catholique du coup je ne sais pas si cela peut s'appliquer à l'indonésie, majoritairement musulmane .
N'est-ce pas Dieu qui instaure les règles du jeu ?
Une catastrophe naturelle n'est-elle pas le fait qu'à un moment il a loupé quelque chose, qu'en fait il est loin d'avoir le contrôle sur tout ?
On pourrait penser qu'il s'agit d'une punition divine. En ce cas qu'ont-ils fait pour mériter un tel châtiment ?
Bon en même temps le pauvre on lui en fait baver, on est là sur terre à foutre le brin partout...ça doit pas être facile tout les jours d'être Dieu !
Je me rappelle avoir lu plusiuers commentaires ici ou on disait que c etait le jugement de Dieu car il fallait punir la Thailande, le tourisme sexuel, les sionistes, Cheytane etc
Dieu est si bon qu il permet les Tsunamis, trembelements de terre.. tuant des dizaines de milliers de victimes et detruisant toute sorte de lieux de culte.. Mais pourquoi permettrait-il de tels malheurs pour l homme?
Parcequ Dieu est innocent si il existe, ces phenomes existaient bien avant l homme et ses dieux et aussi sur d autres planetes. Face a une catastrophe l intelligence et la generosite se mobilisent et revelent le meilleur, tant pour prevenir que pour compatir et guerir : associations humanitaires, entraide, prevention et systemes d alertes. Nous avons invente dieu pour eviter de se poser cette question: que devons/pouvons-nous faire pour aider?
J'ai d'autres questions. Je raisonne en catholique du coup je ne sais pas si cela peut s'appliquer à l'indonésie, majoritairement musulmane .
N'est-ce pas Dieu qui instaure les règles du jeu ?
Une catastrophe naturelle n'est-elle pas le fait qu'à un moment il a loupé quelque chose, qu'en fait il est loin d'avoir le contrôle sur tout ?
On pourrait penser qu'il s'agit d'une punition divine. En ce cas qu'ont-ils fait pour mériter un tel châtiment ?
Bon en même temps le pauvre on lui en fait baver, on est là sur terre à foutre le brin partout...ça doit pas être facile tout les jours d'être Dieu !
mais si l'homme avait remarqué les oiseaux (tous partis)
et compris pourquoi les éléphants enchainés (qui ont des capteurs ultra sensibles dans les pieds) étaient devenus si nerveux
à vouloir partir (la veille au moins)
peut être l'humain aurait il se serait réfugié sur les hauteurs, en suivant les éléphants
mam
Donc, allah est incapable de punir les "pervers" et tue tout le monde. il est presbyte il ne voit pas très bien de près. tant pis pour ces milliers d'enfants.... Muhahahaatoute chose sur cette terre est l'œuvre de dieu, rien ne peut arriver sans que dieu ne l'ai voulu ou laisser arriver, si on croit en dieu on ne peut pas dire telle chose est mauvaise ce n'est pas l'œuvre de Dieu ca à échappé à son contrôle...Après l'humain est responsable de son destin , si un individu ou un peuple commet des péchés graves ou laisse faire, certainement qu'il sera puni, ici bas ou dans l'au-delà, après allah o' ahlam ,c'est en tout cas ce que je pense.
Bonjour
Il y a 10 ans, c'était le tsunami de 2004 dans l'Océan indien, qui a fait 230 000 morts.
C'est un jour de honte pour Dieu, qui a permis un tel fléau.
Si jamais on rencontre Dieu après la mort, Dieu devra demander pardon.![]()
ben faut lire le coran ^^Tu es en train de dire que Dieu n aime pas toutes ses créatures ?
C est prétentieux de penser que ta religion est la seule vraie.
C est un manque d humilité.
Il faut bien qu'il régule la démographie
ces ******** d’éléphants l'ont fait exprès de ne pas se réfugier sur les hauteursmais si l'homme avait remarqué les oiseaux (tous partis)
et compris pourquoi les éléphants enchainés (qui ont des capteurs ultra sensibles dans les pieds) étaient devenus si nerveux
à vouloir partir (la veille au moins)
peut être l'humain aurait il se serait réfugié sur les hauteurs, en suivant les éléphants
mam
Quels sont les propos qui te blessent ?
Il est exact que tu a eu des propos insultants, mais c est peut être pour rire. On sait pas.
C est bien de ça dont tu parles ?
Si ton message d'origine était sérieux, je maintiens mes propos. Et si tu te plains de l'intelligence de ceux-ci, dis-toi que je ne fais que me mettre à ton niveau.
En fait non, puisque je n'ai pas applaudit la mort de tes proches.
Quelque temps après le tsunami, des sites de propagande ont diffusé des photos et des vidéos de mosquées ayant survécu "miraculeusement" à la catastrophe.
Je ne suis pas ici pour faire la part de la vérité et de l'invention dans ce genre d'infos, mais il y a une chose qui me révolte plus que tout, c'est le mode de pensée derrière ces appels au miracle-là.
La catastrophe détruit des écoles, des hôpitaux, des foyers d'accueil, des orphelinats, MAIS comme elle a épargné quelques mosquées, on devrait être en admiration devant Dieu?!?!? Quelle sorte de mentalité tordue Est-ce là?
Ben oui, la vraie tolérance c'est d'accepter les idées que l'on ne partage pas.
Chacun ayant le droit de s'exprimer et de dire ce qu'il croit.
C'est la liberté d'expression.
Et chacun est libre de croire ou non en ce qu'il veut.
Les fascistes de la pensée unique sont libres de changer de fil, personne ne les oblige à intervenir sur celui ci.
Ah ah ah, trop drôle, je suis déjà mort de rire, merci....SUBHANA ALLAH , AL HAMDOULILLAH , LA ILAHA ILLA ALLAH , ALLAH AKBAR
tous ce que vous dites, nous les musulmans on savait que vous alliez le dire, alors elle est où ta philosophie @Ebion pourquoi kant avec toute sa philosophie n'a pas pu arrêter la mort des enfant et la destruction des écoles, vous êtes des faibles ^^ nous sommes les forts que ça vous plaise où non c'est comme ça que ça va être jusqu'à la fin et je vous assure que votre destin on le connait déjà il y a 14 siècle de celà ( il fait très chaud là bas : surpriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise ). en tout cas je vous assure que vous êtes des humains, et que vous ne pourrez échapper à la mort, comme tout le monde, votre philosophie ne vous servira à rien, et que votre destin après la mort n'est pas très cool disonset certains d'entre vous aurons leur compte avant de mourrir ^^
SUBHANA ALLAH , AL HAMDOULILLAH , LA ILAHA ILLA ALLAH , ALLAH AKBAR
tous ce que vous dites, nous les musulmans on savait que vous alliez le dire, alors elle est où ta philosophie @Ebion pourquoi kant avec toute sa philosophie n'a pas pu arrêter la mort des enfant et la destruction des écoles, vous êtes des faibles ^^ nous sommes les forts que ça vous plaise où non c'est comme ça que ça va être jusqu'à la fin et je vous assure que votre destin on le connait déjà il y a 14 siècle de celà ( il fait très chaud là bas : surpriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise). en tout cas je vous assure que vous êtes des humains, et que vous ne pourrez échapper à la mort, comme tout le monde, votre philosophie ne vous servira à rien, et que votre destin après la mort n'est pas très cool disons
et certains d'entre vous aurons leur compte avant de mourrir ^^
Ah ah ah, trop drôle, je suis déjà mort de rire, merci....![]()
Tu changes quelques mots et tu as le discours d'un membre du KKK.
Tu te prends pour Dieu, tu sais avant lui?.....ça fait 14 siècle que je sais que tu seras mort de rire, là c'est moi qui est mort de rire parce que moi je sais ce qui t'attend
Au plaisir![]()
Tu te prends pour Dieu, tu sais avant lui?.....
Mon pauvre petit, détrompe toi, je sais déjà tout, Le père Noël, que la gloire soit sur lui, m'a déjà tout révélé....HAHAHAHAHAHAHAHAHAH tu vois je croyais que tu parlais par connaissance mais tu ne sais rien
je ne vais pas te dire quoi faire pour apprendre prck je connais déjà ta réponse (depuis 14 siècles)
je ne te donnerai pas l'occasion de prendre la tête de ton fantasme à me l'écrire![]()
Mon pauvre petit, détrompe toi, je sais déjà tout, Le père Noël, que la gloire soit sur lui, m'a déjà tout révélé....![]()
Un peu de respect, ne critique pas ma croyance, toi tu crois bien en ce que tu veux et je suis aussi libre que toi.HAHAHA et bein ça fait plaisir de voir qu'à ton âge tu crois toujours au père noel
j'suppose qu'il t'as assis sur sa cuisse et t'a revélé en POV, c'était hot !
c'est tout ce qur tu trouves à dire, ta réponse n'est pas philosophique et elle manque de sens, c'est une phrase perdue![]()
Tu a oublier d ajouter :SUBHANA ALLAH , AL HAMDOULILLAH , LA ILAHA ILLA ALLAH , ALLAH AKBAR
tous ce que vous dites, nous les musulmans on savait que vous alliez le dire, alors elle est où ta philosophie @Ebion pourquoi kant avec toute sa philosophie n'a pas pu arrêter la mort des enfant et la destruction des écoles, vous êtes des faibles ^^ nous sommes les forts que ça vous plaise où non c'est comme ça que ça va être jusqu'à la fin et je vous assure que votre destin on le connait déjà il y a 14 siècle de celà ( il fait très chaud là bas : surpriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise). en tout cas je vous assure que vous êtes des humains, et que vous ne pourrez échapper à la mort, comme tout le monde, votre philosophie ne vous servira à rien, et que votre destin après la mort n'est pas très cool disons
@madalena
Laisse les incroyants critiquer et accuser Dieu, il seront responsable de leur accusation une fois face à lui...
SUBHANA ALLAH , AL HAMDOULILLAH , LA ILAHA ILLA ALLAH , ALLAH AKBAR
Un peu de respect, ne critique pas ma croyance, toi tu crois bien en ce que tu veux et je suis aussi libre que toi.
Tu changes quelques mots et tu as le discours d'un membre du KKK.
![]()
Kant n'a jamais prétendu que sa philosophie allait arrêter les tsunamis.
Il a fait cependant une philosophie de la dignité humaine qui permet d'assainir les rapports humains.
peu importe ce qu'il fait, kant est entrain de se griller les côtes en ce moment, et ça me réjouis que tous ses followers suiveront ^^
Kant était un homme d'une grande bonté et d'une grande rigueur intellectuelle, bien qu'il ait partagé certains préjugés de son temps. Je ne lui arrive pas à la cheville.![]()
C'est méchant de souhaiter la damnation de qui que ce soit!!!![]()
Bonjour
Il y a 10 ans, c'était le tsunami de 2004 dans l'Océan indien, qui a fait 230 000 morts.
C'est un jour de honte pour Dieu, qui a permis un tel fléau.
Si jamais on rencontre Dieu après la mort, Dieu devra demander pardon.![]()