Jusqu'où va l'entraide entre voisines?

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
mdr j'ai fait pareil
marre d'être la pigeonne non mais dis donc ^^

c'est pas jouer la pigeonne !
tu te dis "7amdoulillah" 3andi oujeh ! je peux me regarder dans la glaçe ;)

tandis que d'autres ben ils ne doivent pas avoir la conscience tranquille !!

mais bon ! koulchi fissabillillah a zine ;)
 
c'est pas jouer la pigeonne !
tu te dis "7amdoulillah" 3andi oujeh ! je peux me regarder dans la glaçe ; )

tandis que d'autres ben ils ne doivent pas avoir la conscience tranquille !!

mais bon ! koulchi fissabillillah a zine ; )

c'est clair! je sais pas comment certains font pour se regarder dans la glace! :eek: (surtout ta voisine lol)

bon courage pour tes travaux marou ;)
 

salwa020983

te amo te amo amo....
Bounejour !!

C'est vrai qu'entre voisines il y a entraide !! cela dit !! aider ne veux pas dire : devenir la nounou !! je m'explique !!

le fils de ma voisine (qui é lui aussi un jnoun !!) vient des fois pour jouer avec les ptits !! jusque là aucun problème !! ils s'amusent a confectionner des gateaux avec moi !! on fait des jeux de sociétés ! etc ... bref !!

Elle me demande des fois de garder son fils !! ok ya pas de problèmes !! en été ! elle a demandé a ce que je le ramène à la piscine avec mes ptits, au parc !! OK !! j'ai pris sur moi ! et on y allé !!

Celui-çi a des frères et soeurs plus agés que lui !! eux sortent !! leur parents sortent aussi !!

résultats !! quand je reviens a la maison !! ya personne chez eux !! donc jme coltine le gamin toute la journée !! surtout en période de vacances scolaire !!

Je lui é fait comprendre la dernière fois !! je lui é dit "li olwed chi igad bi8" !!

Par contre moi jé eu le malheur de demandé UNE fois de garder mon fils pendant 15 minutes a la sortie de l'école !! c'était NADA !!

là ya même pas 10 mn le gamin frappe a ma porte et me dis : "mama elle a dit si tu pouvais me garder parce qu'elle va a la tour eiffel avec ma tante" !! je suis rester :eek: donc là je lui dit (et cé vrai) : "jdois aller faire des courses cet aprém" !! le gamin refrappe a ma porte 5 minutes aprés en me disant "mama elle a demandé si tu pouvais me ramener avec vous" !!

***** alors !! faut pas abuser !! j'ai 2 enfants ! jé déja du mal avec les miens et si en plus jdois prendre ceux des voisins ça va pas le faire !!


Mon coup de gueule aujourd'hui !! Tfou 3la bnadem lima i 7chem !!


un proverbe qu'on dit " law ou kane sa7bek 3assal matel7asouch koulou" je pense qu'il faut ce rendre service mutuellement mais ya des gens qui ne pense qu'a eux, ça va dans un sens et pas de l'autre. c'est dingue j'ai jamais compris ce comportement et ça me met hors de moi :eek:
 
ce qui n'est pas normal c'est le trop de générosité dont maroueneka fait preuve envers autrui, ça se voit à travers ses posts qu'elle aime faire plaisir aux gens, les recevoir et se plier en quatre pr eux et c'est tt à son honneur sauf que qd t'en donnes trop les gens ne te respectent plus et se foutent de ta gueule, c'est le trop bon trop *** qui se révèle tjrs vrai, je préfère passer pr une sorcière méchante égoiste et réserver ma générosité à ceux qui le valent et qui savent ne pas en abuser, me ménager et me le rendre qd à mon tour c'est moi qui suis ds le besoin, et des gens comme ceux là on en trouve pas bcp, ils ne pullulent pas les cages d'escaliers !!

mais non, t'es pas une méchante sorcière égoiste...j'en sais quelque chose vu le nombre de fois où j'ai confondu ta maison avec un hôtel 4étoiles..et al hamdoulillah tu ne m'as jamais jetée..même si j'ai mis des cheveux ds la baignoire, même si j'ai squatté tes sexy pyjamas des semaines entières, même si j'ai étalé mes magazines ds ton salon, même si je t'ai soualée régulièrement de mes théories fantasmées et de mes goûts chelou en musique..:D je vais arrêter là sinon tu vas revoir ta bonté et me refuser le logis la prochaine fois que je fais une escapade à paris....

dois-je donc en conclure que moi je le vaux bien?:rouge:

on a toujours tendance à dire que cela passe tant que cela ne nous fait pas de mal de faire du bien aux autres...j'avoue que je pense ainsi..mais en même temps, on ne se rend plus compte qu'on s'en fait aussi ainsi du mal, à traiter tout le monde de la même façon..ouais, il faut choisir je suis d'accord avec toi...tu viens quand chez moi que je sois généreuse avec toi?lol
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
té un amour touta :rouge:

mais j'ai appris !! avec le temps ! je ne sais pas être "light" dans les explications ! soit je rentre dans le lard de manière super vulgaire (lklam lkhasser ! mais vraiment choquant) soit je me tais et j'éclipse !

je me suis dit qu'a chaque fois que je le dit "non" jme suis dit ça yé ! au bout de 10 fois ghada te7chem et elle va comprendre !

J'ai bien vu aussi quand moi je galère ! (exemple : j'ai des travaux a faire à la maison ! j'ai proposé a beaucoup de personnes de m'aider !! walo ! il y a eu 3 personnes qui ont proposés ! jlé attend toujours !! :roulagedeszieux: et une que je m'attendais pas du tout ! va venir avec son mari pour m'aider ! je t'assure qu'elle va avoir avec son mari un diner de roi) :cool:


iwa jam3i rassek safi
9allek ddib tadouz 3li8 une seul fois.

d'ailleurs lli ma3rafech 9imetek ra8 khaserek
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
ce qui n'est pas normal c'est le trop de générosité dont maroueneka fait preuve envers autrui, ça se voit à travers ses posts qu'elle aime faire plaisir aux gens, les recevoir et se plier en quatre pr eux et c'est tt à son honneur sauf que qd t'en donnes trop les gens ne te respectent plus et se foutent de ta gueule, c'est le trop bon trop *** qui se révèle tjrs vrai, je préfère passer pr une sorcière méchante égoiste et réserver ma générosité à ceux qui le valent et qui savent ne pas en abuser, me ménager et me le rendre qd à mon tour c'est moi qui suis ds le besoin, et des gens comme ceux là on en trouve pas bcp, ils ne pullulent pas les cages d'escaliers !!

C'est vrai que souvent, quand on ne fixe pas soi-même les limites, les gens en prennent rarement conscience par eux-mêmes. Ou alors ils en sont conscients mais tant qu'à faire profitent de trop de gentillesse...
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
té un amour touta :rouge:

mais j'ai appris !! avec le temps ! je ne sais pas être "light" dans les explications ! soit je rentre dans le lard de manière super vulgaire (lklam lkhasser ! mais vraiment choquant) soit je me tais et j'éclipse !

je me suis dit qu'a chaque fois que je le dit "non" jme suis dit ça yé ! au bout de 10 fois ghada te7chem et elle va comprendre !

J'ai bien vu aussi quand moi je galère ! (exemple : j'ai des travaux a faire à la maison ! j'ai proposé a beaucoup de personnes de m'aider !! walo ! il y a eu 3 personnes qui ont proposés ! jlé attend toujours !! :roulagedeszieux: et une que je m'attendais pas du tout ! va venir avec son mari pour m'aider ! je t'assure qu'elle va avoir avec son mari un diner de roi)

wallah ma cherie si tu souhaite mettre le parquet chez toi je t envoie mon mari il kiffe mettre le parquet lui :D
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
vous ai-je déjà dit combien j'aime ma voisine? :D
Jvais bientot avoir un nouveau lave-linge et elle me demande le droit qu'elle me l'installe. :D
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Elle a un grain :eek :
Elle serait pas lesbinouche? : )

LOL nan elle vit avec son mec, une sorte d'armoire à glace (mais adorable comme mec) pas de soucis de ce coté.
Juste ce qu'il y a c'est qu'on se rend enormement service mais rarement en en faisant la demande, si je vois un truc sur lequel je peux aider j'attends pas qu'elle me demande et je me propose, idem de son coté.
 
LOL nan elle vit avec son mec, une sorte d'armoire à glace (mais adorable comme mec) pas de soucis de ce coté.
Juste ce qu'il y a c'est qu'on se rend enormement service mais rarement en en faisant la demande, si je vois un truc sur lequel je peux aider j'attends pas qu'elle me demande et je me propose, idem de son coté.

Tout le contraire de la voisine de la grosse:rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais non, t'es pas une méchante sorcière égoiste...j'en sais quelque chose vu le nombre de fois où j'ai confondu ta maison avec un hôtel 4étoiles..et al hamdoulillah tu ne m'as jamais jetée..même si j'ai mis des cheveux ds la baignoire, même si j'ai squatté tes sexy pyjamas des semaines entières, même si j'ai étalé mes magazines ds ton salon, même si je t'ai soualée régulièrement de mes théories fantasmées et de mes goûts chelou en musique.. je vais arrêter là sinon tu vas revoir ta bonté et me refuser le logis la prochaine fois que je fais une escapade à paris....

dois-je donc en conclure que moi je le vaux bien?:rouge:

on a toujours tendance à dire que cela passe tant que cela ne nous fait pas de mal de faire du bien aux autres...j'avoue que je pense ainsi..mais en même temps, on ne se rend plus compte qu'on s'en fait aussi ainsi du mal, à traiter tout le monde de la même façon..ouais, il faut choisir je suis d'accord avec toi...tu viens quand chez moi que je sois généreuse avec toi?lol

Mara jaya mnin gha tji khti, jvais tt faire pr décrocher la 5èmeétoile mdrrr, où ai-je pêché, où avons-nous failli, peut-être est-ce ds l'accueil que t'as réservé mon fils, très précoce pr son âge et résolument hétéro - J'ai relu ma réponse plus haut et ben j'espère que personne n'a cru ici que ds ma triste vie j'ai eu des élans de générosité m'ayant contrainte à devenir moins bienveillante à l'égard d'autrui, aussi loin que je puisse remonter je croîs que c'est plus ds mes gênes cet état d'esprit :D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
XPTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!

la fille de ma voisine vient de frapper à la porte est me dit "tata mama elle t'a demandé si tu avais une brique de lait" !
je lui répond : "Oui, ça fera 70 centimes" !
elle me regarde et elle rigole !
je l'a regarde et je lui dit "Je suis sérieuse !! a partir de maintenant je fais payer si quelqu'un veut quelque chose" !
elle me dit "ben donnes d'abord et jte ramène 70 centimes"
je lui répond "je fait pas crédit :D tu me donne 70 centimes et jte donne la brique de lait" !
elle me répond : "attend jvé demandé a maman" !!

ya 2 mn après j'entend la porte de chez elle claqué ! je regarde par la fenêtre et son fils qui démarre sa voiture !

vous pensez qu'il est parti chercher acheter du lait ?? :D
 
XPTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!

la fille de ma voisine vient de frapper à la porte est me dit "tata mama elle t'a demandé si tu avais une brique de lait" !
je lui répond : "Oui, ça fera 70 centimes" !
elle me regarde et elle rigole !
je l'a regarde et je lui dit "Je suis sérieuse !! a partir de maintenant je fais payer si quelqu'un veut quelque chose" !
elle me dit "ben donnes d'abord et jte ramène 70 centimes"
je lui répond "je fait pas crédit :D tu me donne 70 centimes et jte donne la brique de lait" !
elle me répond : "attend jvé demandé a maman" !!

ya 2 mn après j'entend la porte de chez elle claqué ! je regarde par la fenêtre et son fils qui démarre sa voiture !

vous pensez qu'il est parti chercher acheter du lait ?? : D
viva 3lik :D
elle abuse trop cette voisine
 
XPTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!

la fille de ma voisine vient de frapper à la porte est me dit "tata mama elle t'a demandé si tu avais une brique de lait" !
je lui répond : "Oui, ça fera 70 centimes" !
elle me regarde et elle rigole !
je l'a regarde et je lui dit "Je suis sérieuse !! a partir de maintenant je fais payer si quelqu'un veut quelque chose" !
elle me dit "ben donnes d'abord et jte ramène 70 centimes"
je lui répond "je fait pas crédit :D tu me donne 70 centimes et jte donne la brique de lait" !
elle me répond : "attend jvé demandé a maman" !!

ya 2 mn après j'entend la porte de chez elle claqué ! je regarde par la fenêtre et son fils qui démarre sa voiture !

vous pensez qu'il est parti chercher acheter du lait ?? :
Atta ça coûte plus que ça une brique de lait!
Et puis tu devrais aussi rajouter les frais de transport
 
XPTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!

la fille de ma voisine vient de frapper à la porte est me dit "tata mama elle t'a demandé si tu avais une brique de lait" !
je lui répond : "Oui, ça fera 70 centimes" !
elle me regarde et elle rigole !
je l'a regarde et je lui dit "Je suis sérieuse !! a partir de maintenant je fais payer si quelqu'un veut quelque chose" !
elle me dit "ben donnes d'abord et jte ramène 70 centimes"
je lui répond "je fait pas crédit :D tu me donne 70 centimes et jte donne la brique de lait" !
elle me répond : "attend jvé demandé a maman" !!

ya 2 mn après j'entend la porte de chez elle claqué ! je regarde par la fenêtre et son fils qui démarre sa voiture !

vous pensez qu'il est parti chercher acheter du lait ?? :D
ta voisine c'est une "soussiya" ?? !
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Je pense qu'elle osera encore.
A la rigueur je comprends sa démarche si elle était coincée seule à la maison avec les enfants malades. Mais si elle a un fils qui en plus conduit, faut pas pousser mémé ds les orties :ek:

Personne de malade chez eux !! elle peut continuer !!
la prochaine fois jui tape la honte devant l'école :-D

ta voisine c'est une "soussiya" ?? !

:eek:

Non ! c'est MOI la soussiya !! 3lach ?? mal soussiyate ?? :rolleyes:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
quand elle te demande un truc, genre 1kg de farine, de l'huile, ou là du lait, elle te les rend pas après quand elle a fait ses courses ????????
 
Haut