Juste pour échanger : femme imame mosquee mixte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion h_meo
  • Date de début Date de début
Je comprends pas en quoi c’est mal vu qu’une femme soit imam ! On a un cerveau aussi, on sait lire aussi, on sait parler aussi, on relfechie aussi, on sait precher aussi. Donc où est le soucis ? A part le fait qu’une bonne majorité des musulmans soient misogynes ou plutôt sexistes ?

Et concernant les mosquées mixtes, pourquoi faut il qu’on soit séparé alors qu’on y va pour prier, qu’on y va avec un etat d’esprit positif et de piété ? Pourquoi tjrs avoir de la perversion dans la tête même lorsqu’on va simplement prier ? Si on voit du sexe dans la prière, je penses qu’il faut aller se soigner.

Je comprends pas en quoi c’est mal vu qu’une femme soit imam ! On a un cerveau aussi, on sait lire aussi, on sait parler aussi, on relfechie aussi, on sait precher aussi. Donc où est le soucis ? A part le fait qu’une bonne majorité des musulmans soient misogynes ou plutôt sexistes ?

Et concernant les mosquées mixtes, pourquoi faut il qu’on soit séparé alors qu’on y va pour prier, qu’on y va avec un etat d’esprit positif et de piété ? Pourquoi tjrs avoir de la perversion dans la tête même lorsqu’on va simplement prier ? Si on voit du sexe dans la prière, je penses qu’il faut aller se soigner.

Rien avoir
Lorsqu il s agit de religion
On suit des règles

Maintenant si chacun apport son grain de sel
C est plus une religion

Il est pas question de machisme ou autre

Ça fait pitié ces bladinettes qui essayent de défendre limamat des femmes alors que de base

elles ne font même pas la prière.

Le diable se joue d’elles à merveille à leur faire perdre du temps en polémique.

Écoute
Quand tu parles argumenter
On va faire comme à l école

Argument plus référence (Dalil)

Tu donnes un argument rajoute le dalil avec un hadith dont la transmission est garantie

On va commencer à être sérieux

donc toi tu veux argumenté avec des dalils ect... ok ben je passe mon tour parceque moi quand j'argumente c'est avec ce que a retenu mon cerveau de mes lectures et non avec des dalils trouvé à l'arrache sur google sans en avoir lue leur provenance et pour moi tu n'est pas sérieux tant que tu viens en mode troll
@magicnanou evite les attaques perso et autres manque de respect

Parsque je vais pas continue à débattre gentilement avec toi
mdrrr des menaces? j'ai touché ton petit égo ? pauvre minou :( et oui ca sert aussi à ca de venir en mode troll de pouvoir dire et faire n'importe quoi sans savoir à qui on a à faire pffff!! allez zou!!tu m'interesse pas

donc toi tu veux argumenté avec des dalils ect... ok ben je passe mon tour parceque moi quand j'argumente c'est avec ce que a retenu mon cerveau de mes lectures et non avec des dalils trouvé à l'arrache sur google sans en avoir lue leur provenance et pour moi tu n'est pas sérieux tant que tu viens en mode troll

mdrrr des menaces? j'ai touché ton petit égo ? pauvre minou :( et oui ca sert aussi à ca de venir en mode troll de pouvoir dire et faire n'importe quoi sans savoir à qui on a à faire pffff!! allez zou!!tu m'interesse pas

Le pire c'est que les dalils ils n'en ont pas. Depuis hier je demande des arguments qui interdisent explicitement à la femme d'être imam, ils n'ont pas pu trouver un seul hadith.

Donc je suis un troll
Quand je demande une argumentation bien exposé qui s appuyé sur des sources vérifiables ?

Je dois me contenter de ton cerveau et de tes lectures pour entériner ta prise de position

Tu procède ainsi dans tous les domaines ?

Le pire c'est que les dalils ils en ont pas. Depuis hier je demande des arguments qui interdisent explicitement à la femme d'être imam, ils n'ont pas pu trouver un seul hadith.

J ai pas cherché car comme je te l’ai expliqué c est un travail qui va prendre du temps

J ai la flemme de le faire

Par contre tu ne l as pas fait également pour me prouver le contraire

Mais sinon c est comme cela que les débats religieux se font , sur des textes notamment hadiths

Le pire c'est que les dalils ils n'en ont pas. Depuis hier je demande des arguments qui interdisent explicitement à la femme d'être imam, ils n'ont pas pu trouver un seul hadith.

bien sur qu'ils ont rien comme source puisqu'il n'y en a pas et il m'en demande alors que j'ai dis à mon premier message que rien ne l'interdisait ni le permettait et que à mon AVIS...! et là on me demande des dalils 231113 j'en peut plus!!

Donc je suis un troll
Quand je demande une argumentation bien exposé qui s appuyé sur des sources vérifiables ?

Je dois me contenter de ton cerveau et de tes lectures pour entériner ta prise de position

Tu procède ainsi dans tous les domaines ?
tu me fatigue wallah

si rien ne l'interdit c'est que c'est permis
bien entendu il faudra que la femme ait fait des études approfondies et soit aussi instruite qu'un imam homme.
mais évidemment, il y aura beaucoup de protestations de partout, car les hommes vont défendre leur position de force
comme ils l'ont fait partout et pour chaque fonction dont ils se pensaient les seuls détenteurs légitimes.
les droits des femmes ont été obtenus de haute lutte et cette lutte n'est pas finie...

Ton avis je m en balance @magicnanou
J ai pas besoin de ton avis pour suivre ma spiritualité

Maintenant tu donnes ton avis sur un sujet religieux faut se prendre la tête à argumenter

Jusqu ici j ai sous entendu que je n y croyais pas mais je n ai à aucun moment donné mon avis

bien entendu il faudra que la femme ait fait des études approfondies et soit aussi instruite qu'un imam homme.
mais évidemment, il y aura beaucoup de protestations de partout, car les hommes vont défendre leur position de force
comme ils l'ont fait partout et pour chaque fonction dont ils se pensaient les seuls détenteurs légitimes.
les droits des femmes ont été obtenus de haute lutte et cette lutte n'est pas finie...
C est le discours de Simon veil?

Sérieux c est pas une question de sexe
C est une question d innovation

Vous vous trompez de combat
Cela n a rien avoir avec les femmes

Rien avoir
Lorsqu il s agit de religion
On suit des règles

Maintenant si chacun apport son grain de sel
C est plus une religion

Il est pas question de machisme ou autre

Ben dit moi pourquoi un imam ne peut être une femme ? A part le sexisme ambiant dans la religion, je vois vraiment aucune raison. C’est bien une question de machisme, un homme n’aime pas être « dirigé » par une femme ou n’aime pas écouter une femme.

Ben dit moi pourquoi un imam ne peut être une femme ? A part le sexisme ambiant dans la religion, je vois vraiment aucune raison. C’est bien une question de machisme, un homme n’aime pas être « dirigé » par une femme ou n’aime pas écouter une femme.

Pourquoi on fait le ramadan 29-30 jours ?

Moi j aurai préféré 10 jours

C'est comme les mourchidates, c'est n'importe quoi.

Ya pas de Prophétesse dans AUCUNE religion monothéiste. Dieu n'est pas une figure féminine exacerbée donc c'est tout simplement de la mauvaise innovation (bid3a).

J'imagine le premier rang des hommes quand la femme imam fait sajjada. La djellaba doit être prise d'un mouvement ascendant slipal :D

On attends de voir le féminisme appliqué aux chantiers de travaux publics and Co. Bizarrement, personne ne demande la parité sur les métiers physiques. D'ailleurs, vous aurez noté l'inversion sémantique qui a été opérée. On ne parle plus d'égalité hommes <> femmes mais d'égalité femmes <> hommes.

++

Vive l'islam individuel où tu pries seul(e) chez toi et que le rapport avec le divin ne vous concerne que tous les 2 (toi et Lui). Tu es avec Lui et Lui avec toi sans te préoccuper de cette communauté où chacun tente d'imposer aux autres un point de vue.

Tu peux prier dans ta cuisine, sur un tapis, sur ta chaise.....on ne prie pas dans les WC par contre....

Lol quel rapport ?
Moi je trouve que la meilleure prière c est en extérieur ....ds la nature ....dommage pas trop faisable mais bon '''

J ai pas cherché car comme je te l’ai expliqué c est un travail qui va prendre du temps

J ai la flemme de le faire

Par contre tu ne l as pas fait également pour me prouver le contraire

Mais sinon c est comme cela que les débats religieux se font , sur des textes notamment hadiths

Il y a une règle de fiqh en religion qui dit que tout ce qui n'est pas interdit est autorisé. Et logiquement c'est à celui qui clame l'interdiction de prouver que c'est interdit.

Donc c'est autorisé jusqu'à preuve du contraire.

Tu fais l'idiote sur ce sujet mais on t'a déjà dis que de nombreuses femmes musulmanes ont enseigné le Coran, le Fiqh, les Hadiths, la langue arabe, les oussoul al fiqh, la sunna etc......mais tu ne veux pas l'entendre, elles étaient versées dans les sciences islamiques mais ne faisaient pas l'imamat pour les hommes....

donc en quoi une femme n'est pas capable de porter la parole de dieu mieux qu'un homme ?

Une partie patriarcale une autre partie matriarcale....le matriarcat bédouin c'est connu....celà existe toujours aujourd'hui d'ailleurs des sociétés musulmanes ....
A l'époque du Prophète la société était patriarcale. Crois-tu que les Compagnons croyaient que le Créateur était un homme ? Je ne le pense pas, car ils avaient au milieu d'eux un prophète.

Il faut que quelqu'un guide la prière en groupe....tu sais c'est comme le lièvre devant des marathoniens...:D

Non en jama'ah les femmes prient sur un même rang et celle qui guide est au milieu d'elles....tu vas pas nous apprendre à prier quand même....

pourquoi c'est quoi la différence de prié seul ou en groupe ?

faux quand les femmes décident de prié en groupe elles invitent toujours une à être devant pour les dirigé ce que je trouve à la base absurde

Soumission à Allah pour tout être humain croyant....l'Islam a justement encouragé l'instruction des femmes...La recherche de la science est obligatoire pour chaque musulmane et musulman....on sera interrogé de la même façon sur ce qu'on a fait ici bas....les femmes du Prophète Saws avaient toutes un haut niveau d'instruction au sujet de l'Islam que ce soit la langue arabe via la poésie, le Coran, le licite et l'illicite elles maitrisaient celà....Les sahabiy'ates et tabiy'ates idem elles transmettaient tout ce qu'elles avaient appris, certaines délivraient même des fatwas juridiques....

C'est pas une exception, nombreuses femmes savantes chez les musulmanes, c'est aujourd'hui qu'il y a faillite!!!!
Je ne connaissais pas cette exception. Qui était en avance sur le sujet de ce thread... vraiment bravo à elle compte tenu de l'époque. Mais cela reste une exception .... la règle était bien tutelle et soumission ...

Il y a une règle de fiqh en religion qui dit que tout ce qui n'est pas interdit est autorisé. Et logiquement c'est à celui qui clame l'interdiction de prouver que c'est interdit.

Donc c'est autorisé jusqu'à preuve du contraire.

La encore tant qu il n y a pas eu un débat religieux dessus je peux pas me prononcer

Rien à voir avec les compétences....le peu de femmes qui veulent modifier l'Islam ont très peu de connaissances islamiques, le ba ba peut-être et encore car comment ne pas savoir que dans l'Islam il y a des règles pour l'imamât et qu'une femme ne peut pas être imam devant des hommes !!! 14 siècles que l'Islam existe et au 21 ème tu as quelques femmes converties certainement d'origine occidentales qui veulent modifier l'Islam comme ils ont modifié la chrétienneté?

Soyons sérieux !

Je suis d'accord qu'une majorité de femmes n'ont rien demandé ... mais si certaines partis elles constatent des dérives et decident de revendiquer ce rôle car elles estiment faire mieux et être plus légitimes de par leur compétence j'estime que c'est défendable aussi

Donc on suit les textes (coran et hadiths) pour prouver quelque choses ?

As tu lu les hadiths concernant l immamat féminine vue que le coran n y fais pas mention ( et encore fasses il étudier le coran )

Le coran ne fait pas mention de l'imamat féminin. Et je ne connais aucun hadith qui en parle, si ce n'est des hadiths qui racontent que 2 femmes ont dirigés des prieres de femmes, dont une a dirigé la priere chez elle devant des hommes et des femmes (peut être de sa famille seulement).

Aucun hadith interdisant l'imamat des femmes n'existe.

Le coran ne fait pas mention de l'imamat féminin. Et je ne connais aucun hadith qui en parle, si ce n'est des hadiths qui racontent que 2 femmes ont dirigés des prieres de femmes, dont une a dirigé la priere chez elle devant des hommes et des femmes (peut être de sa famille seulement).

Aucun hadith interdisant l'imamat des femmes n'existe.

Et donc je doit me contenter de tes paroles ?
Maintenant tu sais ce qui te reste à faire
Prouve le
@Drianke stp j ai un service à te demander

Et donc je doit me contenter de tes paroles ?
Maintenant tu sais ce qui te reste à faire
Prouve le
@Drianke stp j ai un service à te demander

Euh... tu sais pas lire ? T'as pas de coran chez toi? À te lire on dirait que tu ne l'as jamais ouvert.

Prends un.coran et verifie par toi même sobhannallah!

Tu veux que je te prouve comment ? Que je prenne en photo toutes les pages du coran pour te montrer qu'il n'y pas ? C'est quoi cette paresse intellectuelle sobhannallah

Euh... tu sais pas lire ? T'as pas de coran chez toi? À te lire on dirait que tu ne l'as jamais ouvert.

Prends un.coran et verifie par toi même sobhannallah!

Tu veux que je te prouve comment ? Que je prenne en photo toutes les pages du coran pour te montrer qu'il n'y pas ? C'est quoi cette paresse intellectuelle sobhannallah

Tu peux lire le coran et ne pas avoir la bonne interprétation
Le sens des mots diffère de l arabe au français c est pour cela qu il y a des études d interprétation

C est pas un travail aussi simple les amis

Tu peux lire le coran et ne pas avoir la bonne interprétation
Le sens des mots diffère de l arabe au français c est pour cela qu il y a des études d interprétation

C est pas un travail aussi simple les amis

D'accord, admettons, mais vos savants qui interdisent l'imamat des femmes, eux ils comprennent le coran mieux que nous za3ma, donc pourquoi ils ne nous citent pas un verset pour argumenter ?

C'est bien parce qu'il n'y a rien à ce sujet dans le coran.

CQFD

Bizarrement pour l'interdiction du porc, de l'alcool, de la fornication, du mensonge etc etc.... N'importe qui peut degainer des sources coraniques ou dans la sunna qui sont explicites et claires quant à l'interdiction de tout ça. Mais la avec l'imamat des femmes, ça bug, on trouve pas. Si c'était interdit, ça devrait pas être compliqué de trouver...

Retour