KRACH BOURSIER, INFLATION ET RÉCESSION : UN TSUNAMI ÉCONOMIQUE EN APPROCHE

Le processus de la dédollarisation a commencé et les usa doivent donner des gages de confiances.


L'Amérique tire sa puissance de l’indexation du dollars sur le pétrole,mais le jour ou certain pays voudrons vendre leur pétrole en yuan ou en roubles .Comment vont-ils faire, créer des guerres ?
 
j avoue c'est grave ... mais ils vont bientôt le voir le tsunami, ceci dit ils ne remettront rien en cause pour autant, ce sera la faute a Poutine, et ils seront toujours en mode "vite ma dose" comme des toxicos pour les prochaines injections.

Je vais être méchant, mais il a pas tort Bill, y a trop de monde sur Terre.
Il a rien raison , arrêter de croire ses conneries qui ne sert que les intérêts de certains comme pour le réchauffement climatique.
 
Septembre :


⭕ KRACH MASSIF, RÉCESSION OU BIEN PIRE.. LES ACTEURS DE LA FINANCE CRAIGNENT UN EFFONDREMENT ECONOMIQUE ⭕
➡ Aux Etats-Unis, les acteurs de la finance se préparent à une grave récession tandis qu'en Europe, c'est l'effondrement économique qui inquiète..
🔻 Le DG de JPMorgan Chase prévient que « quelque chose de pire » qu’une récession pourrait se produire.
🔻 Mike Novogratz, PDG de Galaxy Investment Partners, a donné l’une des prédictions les plus pessimistes, évoquant une « récession vraiment rapide » et concluant que « l’économie va s’effondrer ».
🔻 Ray Dalio, patron du plus grand fond spéculatif du monde, Bridgewater, a averti les investisseurs sur la perspective d'un effondrement massif du marché et une grave récession.
🇪🇺 Si les américains s’interrogent sur une possible récession, en Europe, on se prépare à un effondrement de l’économie du continent.
⚡ Les grandes puissances économiques européennes ne pourront pas longtemps tenir avec des prix du gaz et de l'électricité aussi élevés.
❌ Au Royaume-Uni, les produits de première nécessité se retrouvent protéger par des antivols ou des boîtes en plexiglass suite à la montée des « vols pour manger ».
⚠ Le coup fatal pourrait venir des pénuries de gaz et d’électricité qui risquent d’entrainer la fermeture de nombreuses usines.
🔴 Cette nouvelle ère semble bien celle de la précarisation généralisée des populations. Les gouvernants n’ont plus que le mot sobriété à la bouche pour ne pas dire « cure d’austérité ».
💥 Aujourd’hui cette sobriété ressemble davantage à une décroissance forcée voire.. un effondrement économique historique.
 
Ce samedi matin, un fidèle client et ami m'a interpellé. Sa question était simple. Ma réponse ne l'a pas été, car j'étais gêné.
👉
"Alain, pourquoi ne proposes-tu plus ta tarte au formage spéciale, celle plus épaisse, aux amandes?"
J'ai marmonné une réponse, sans oser dire la vérité. Depuis cet instant, cela me ronge et je vous doit la vérité. Cela fait trop longtemps que je le gardais pour moi, pour rester fidèle à mon image de boulanger toujours positif. Alors voilà...
Je ne fabrique plus de tartes aux amandes car les amandes sont devenues... impayables. Voilà pourquoi! C'est simple et tragique car cela ne s'arrête pas là. Je paye aujourd'hui 11.000 euros chaque mois pour l'électricité (soit fois 3 en quelques mois). Heureusement, mes fours sont alimentés aux mazout (seulement fois 2). La farine, le beurre et les oeufs ont également doublé dans la même période.
J'ai une chance, c'est d'avoir senti le vent tourner et d'avoir stocké un maximum de denrées. Mais à ce rythme, dans un an, je devrai à mon tour fermer la boutique ou plutôt les boutiques puisque avec "Comme Avant" de mon fils Diego et bientôt "L'Héritage" de ma fille Jade, nous alimentons 5 boulangeries (Incourt, Chaumont-Gistoux, Lasne, Grez-Doiceau et Wavre) et payons les salaires de 17 équivalents temps plein.
J'ai été obligé d'augmenter mes prix de 20 % il y a deux mois et dans une semaine, je vais ajouter 15% de hausse, c'est le minimum pour garder l'activité viable. Mais je ne toucherai pas au prix du pain carré blanc de 800 grammes, devenu notre meilleure vente avec la crise. C'est 2,9 euros et je n'y toucherai pas! Plutôt fermer boutique. Les gens sont tous impactés par cette crise et moi je crois dans le rôle de lien social de notre boulangerie de village.
Voilà, j'ai vidé mon sac. Vous savez tout! On va se serrer les coudes et rester ouvert jusqu'à ce qu'on ne puisse vraiment plus. Merci à toutes et tous pour votre fidélité
❤️
Et, de tout coeur, désolé pour ces augmentations.
Votre boulanger. Alain.
Via la page de La Magie du Pain
 
Foie grand et champagne à noel quand même ou tu boycottes aussi noel?

Pas de foie gras , inutile de torturer un pauvre animal pour produire quelque chose d 'à peine meilleur que du pâté ( Et pourtant j'ai eu l'occase d'en manger de l'excellent , franchement je ne vois pas ce que vous trouvé à ce truc) .
Pour le champagne désolé je bois pas d'alcool ...
Donc oui je fête Noël , mais c'est pas moi qui vais faire remonter le PIB de la France ...

Mais dépêchez vous de dépenser vos sous , l'année prochaine votre argent vaudra peut-être plus grand chose ...Je boirais alors un petit jus de pomme de ma production perso en pensant à vous ! Promis!
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Pas de foie gras , inutile de torturer un pauvre animal pour produire quelque chose d 'à peine meilleur que du pâté ( Et pourtant j'ai eu l'occase d'en manger de l'excellent , franchement je ne vois pas ce que vous trouvé à ce truc) .
Pour le champagne désolé je bois pas d'alcool ...
Donc oui je fête Noël , mais c'est pas moi qui vais faire remonter le PIB de la France ...

Mais dépêchez vous de dépenser vos sous , l'année prochaine votre argent vaudra peut-être plus grand chose ...Je boirais alors un petit jus de pomme de ma production perso en pensant à vous ! Promis!
Ah non le foie gras c'est mon truc je préfère les brochettes de foie entourré de crepine.

Tu bois pas? C'est pour ça que t'es tjr ronchon!

Met y des bulles dans ton jus de pomme lache toi un peu, je trinquerai au champ tiens et une petite pensée pour que l'année prochaine tu reviennent moins ronchon!
 
Allons Personne2, tu sais bien que toutes ces mauvaises nouvelles c'est pour faire un écran de fumée afin que Macron passe sa réforme des retraites tranquilou... :intello:
Sinon je devais me geler les burnes cet hiver...et ça s'est bien passé finalement.
Je devais aussi sucer des cailloux pour me nourrir et ce soir j'ai un cassoulet au confit de canard qui m'attend.
On t'aurais menti?
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Ya aucun écran de fumée. Arrêtez la parano.

Tout le monde savait que les cryptos c t une bulle comme la bulle internet. Elle pète avec la chute de SVB dans le sillon de la dégringolade du Bitcoin.

Profitez de l'occasion. Achetez les bancaires en baisse. Elles finissent tjrs par remonter.

++
 
Je fait remonter ce sujet de juillet 2022 .
Était-ce une fausse alerte?
Regarde la pièce jointe 350477


Aujourd'hui j'ai fini à midi au lieu de 16h , la semaine prochaine mon interim n'est pas renouvelé , il y a moins de boulot en ce moment dans le BTP ...C'était plus arrivé depuis la crise de 2003 suite à la deuxiéme guerre du Golf ! Coïncidence?
bonjour,
j'espère que tu vas retrouver du boulot rapidement
 
Je fait remonter ce sujet de juillet 2022 .
Était-ce une fausse alerte?
Regarde la pièce jointe 350477


Aujourd'hui j'ai fini à midi au lieu de 16h , la semaine prochaine mon interim n'est pas renouvelé , il y a moins de boulot en ce moment dans le BTP ...C'était plus arrivé depuis la crise de 2003 suite à la deuxiéme guerre du Golf ! Coïncidence?


Je sais pas si c'est une marque de retournement de cycle mais en tout cas c'est en lien avec le marché immo qui va mal surtout le neuf qui recule à cause de l'inflation et des gens qui n'achète plus à cause ses taux
 
Ya aucun écran de fumée. Arrêtez la parano.

Tout le monde savait que les cryptos c t une bulle comme la bulle internet. Elle pète avec la chute de SVB dans le sillon de la dégringolade du Bitcoin.

Profitez de l'occasion. Achetez les bancaires en baisse. Elles finissent tjrs par remonter.

++
Par contre le btc il pump la il a pris 14% sans effet de levier tu peux dire ce que tu veux tant que tu connais pas la technologie derrière la crypto tu sais pas de quoi tu parles .
 
Ya aucun écran de fumée. Arrêtez la parano.

Tout le monde savait que les cryptos c t une bulle comme la bulle internet. Elle pète avec la chute de SVB dans le sillon de la dégringolade du Bitcoin.

Profitez de l'occasion. Achetez les bancaires en baisse. Elles finissent tjrs par remonter.

++
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2023-03-13-21-08-30-37_dfada5bddaaeb2a6abfd085c5d3ec8e8.jpg
    Screenshot_2023-03-13-21-08-30-37_dfada5bddaaeb2a6abfd085c5d3ec8e8.jpg
    429.3 KB · Affichages: 3
Renseignes toi sur la norme ISO 20022 que toutes les banques devraient s y conformer , ça a un rapport avec l internet de la valeur , faire circuler la valeur dans les transfert frontaliers , ça c'est une révolution sans parler de la blockchain, les smartcontrats
 
Pour la blockchain, j'attends de voir.

++
L automatisation a l aide des contrats intelligent dit smartcontrats est inévitable dans un futur proche voir moyen terme , imagine un monde entièrement connecté ou tout sera tokenise , la traçabilité pour les blockchain , comme je le dis souvent on tend a aller vers un monde hyper connecté et hyper surveille , la blockchain ou les dlt "distributed ledger technology" vont permettre de voir et répertorier toutes transactions depuis le début , tout sera transparent, la blockchain pourra aussi servir d' horadateur pour document numérique , qui pourra prouver la fiabilité d un document et l horodater.

Je pourrais aller plus loin par exemple l IOT se servira de la blockchain pour faire circuler la valeur , imagine un abonnement ou un service payant relier a un objet connecté , il sera automatiquement relié a la blockchain , l IA elle même se servira de la blockchain ou plutôt d un DAG "directed acyclic graph" pour sécuriser des données et faire évoluer l IA, on est encore aux balbutiements de l IA et beaucoup de données ne sont pas captés par ces IA, des donnes hors chaîn .bref l utilisation de la blockchain DLT ou DAG seront inévitable a l avenir .
 
Dernière édition:
Pour ceux qui veulent parler crypto et comprendre son univers je fais parti d un groupe sur telegram qui est très actif dessus , voici le lien, ceci n est pas un conseil en investissement lol😁

 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Non c'est simple. Les cryptos c'est du bullshit. C'est de la pure spéculation. Ca aide les non alignés et les escrocs qui cachent ainsi leur argent. Poussé, quand ça l'arrange, par Musk qui est suivi comme un devin alors qu'il sert ses intérêts. Il est repassé devant B. Arnault.

Les gens qui poussent sur les cryptos poussent pour eux.

++
 
Non c'est simple. Les cryptos c'est du bullshit. C'est de la pure spéculation. Ca aide les non alignés et les escrocs qui cachent ainsi leur argent. Poussé, quand ça l'arrange, par Musk qui est suivi comme un devin alors qu'il sert ses intérêts. Il est repassé devant B. Arnault.

Les gens qui poussent sur les cryptos poussent pour eux.

++
Qu est ce que tu racontes ?donc pour toi les innovations cryptos ça n existe pas ? La décentralisation ce te parle pas? Le fait que on puisse se passer de tiers de confiance , les contrats intelligent ? Le numérique va prendre le pas dans le monde réelle , l automatisation de l économie sera inévitable , tu as déjà des PRotocoles comme LCX qui te proposent de tokeniser des Bonds de trésors , je te le répète tu es trop dans le délire du jugement sans connaître les technologies qu ont te présente , Sais tu comment Une IA fonctionne? Comment l IOT fonctionne? Sais tu comment bitcoin fonctionne? Tout es dans le code !! Cette maxime de Satoshi il faut la comprendre , ça veut juste dire que personne peut arrêter le bitcoin , le bitcoin est un code open source ou tout développeur peut travailler dessus lui apporter des améliorations mais personne ne pourra jamais transformer ces fondementaux , par exemple la ils ont trouvé grâce à la mise a jour Taprout comment optimiser les block de la blockchain en y incorporant des images Nft (Ordinals ) qui seront à jamais inscrit dans la blockchain , pour moi je vois ça comme une avancée , par la suite imaginez qu en plus de pouvoir stocker de la valeur et la faire circuler sur internet les blockchain puissent y stocker des données et pareil la faire circuler , imagine pour l IA quelle pourrait être son impact , il faut comprendre ce qu est réellement une IA et comment elle fonctionne pour pouvoir se projeter .

Pour Elon Musk ça voir le nombre de société qu il a , lui il est pas dans le textile mais dans la tech "spacex, starlink, tesla,neuralink,twitter,openai" juste sa ça devrait te faire parler.
 
La norme ISO 20022 va permettre de transférer de la valeur , on est encore dans un système ancien celui qui fait que quand tu paie avec ta carte visa tu ne retire pas réellement l.argent de ton compte mais tu ajoutes juste une écriture comptable a ton banquier , une reconnaissance de dettes , xrp lui va venir tout chambouler , et depuis chez toi tu pourra envoyer au Japon ou au Bangladesh ton argent sans tiers de confiance , rapidement et concrètement , fini les ententes commerciaux des banques , je te le dis tu connais rien de la crypto , blockchain et encore moins des banques
 
Non c'est simple. Les cryptos c'est du bullshit. C'est de la pure spéculation. Ca aide les non alignés et les escrocs qui cachent ainsi leur argent. Poussé, quand ça l'arrange, par Musk qui est suivi comme un devin alors qu'il sert ses intérêts. Il est repassé devant B. Arnault.

Les gens qui poussent sur les cryptos poussent pour eux.

++
C'est à dire qu'on fantasme beaucoup sur l'argent "vertueux", comme si l'argent se devait de porter certaines valeurs morales alors que ce n'est pas son rôle.
 
Haut