KRACH BOURSIER, INFLATION ET RÉCESSION : UN TSUNAMI ÉCONOMIQUE EN APPROCHE

Thami Kabbaj, je le trouve très judicieux dans ses commentaires. Je crois que c un bladinaute qui en avait parlé. Ses stratégies d'investissement sont judicieuses je trouve. Bon, je sais il parle de krach depuis un moment mais lui même le dit, les krachs et les crises, c'est l'opportunité d'une vie.

++
Lui il est un disciple de Nassim Nicolas taleb ,je pense que toi aussi tu le suit Nassim Nicolas taleb ?
 
Si tu prends la France, post Covid, le chômage n’a jamais été aussi bas. L’objectif de Macron est le plein emploi (il en a dégagé bcp qui se complaisaient avec le chômage et le RSA).
Selon la note de conjoncture de l'URSSAF de janvier 2023, s'appuyant sur les chiffres de l'Insee, la France comptait 2,5 millions d'auto-entrepreneurs administrativement actifs fin juin 2022, soit 272 000 de plus par rapport à fin juin 2021 (+ 12,2 %).
selon une étude réalisée en 2019, le revenu moyen d'un auto-entrepreneur, que l'on pourrait comparer à un salaire, se situe autour de 590 euros par mois.

Avant il y avait des chômeurs en recherche d'emploi , maintenant il y a des auto entrepreneurs en recherche de clients !
590 euro par mois , tu cotises à rien et tu t'exploites toi même et tu as droit à une retraite minable , un chômage minable ...
C'est çà le plein emploi version Macron?
 
Shorter non. J'attends mais je pense qu'avoir pris des bancaires en plein scandale SVB puis Crédit Suisse, surtout des françaises ou installées US, c forcément gagnant. Crédit Agricole est exposée je pense. En 2008, il aurait pu péter de ce que me disaient des contacts au lux. Bnp valeur sûre. socgé, dans une moindre mesure mais bonne valeur.

Je trouve quand même étonnant que la BCE par C. Lagarde ait annoncé que les fondamentaux étaient bons alors qu'elle siège en Allemagne, pays de la DB. Comme quoi, j'ai l'impression que les autorités de régulation se font facilement berner par les banques qui à leur tête, elles mêmes, sont larguées par la complexité des produits financiers. On se rappelle de l'aveu de D. Bouton qui s'était fait dégager après le scandale Kerviel et sa mise un peu trop grosse de 5 mds :D. Mais quand t bon, on te laisse faire tant que tu rapportes jusqu'au jour où ;)

++

Crédit agricole pas mal exposé à la deutsche.
Mais c'est une banque mutualiste, réputé comme plus solide, en tout cas quasi impossible à racheter.
BNP c'est gros et réputé comme très bien géré selon la BCE qui regarde particulièrement cette banque (petite dent contre BNP).
SG c'est toujours la banque qu'on considère comme la plus 'fragile' en France parce qu'elle est commerciale et pas aussi grosse que BNP.
Mais ne jamais oublier qu'on audit que les données que l'on voit et qu'on peut lire. Il y a un certain nombre de data pas très fiable dans chaque établissement donc personne n'a vraiment la 'picture' exacte, et puis 15% de CET1 c'est pas énorme.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Selon la note de conjoncture de l'URSSAF de janvier 2023, s'appuyant sur les chiffres de l'Insee, la France comptait 2,5 millions d'auto-entrepreneurs administrativement actifs fin juin 2022, soit 272 000 de plus par rapport à fin juin 2021 (+ 12,2 %).
selon une étude réalisée en 2019, le revenu moyen d'un auto-entrepreneur, que l'on pourrait comparer à un salaire, se situe autour de 590 euros par mois.

Avant il y avait des chômeurs en recherche d'emploi , maintenant il y a des auto entrepreneurs en recherche de clients !
590 euro par mois , tu cotises à rien et tu t'exploites toi même et tu as droit à une retraite minable , un chômage minable ...
C'est çà le plein emploi version Macron?
T’as pas compris que les auto entrepreneurs ou plutôt micro entreprises l’objectif c’est sortir du chômage et permettre du black tolérable que l’état récupère par la TVA. Un peu comme le Maroc. Bcp de TVA et du black (économie souterraine ou parallèle dans le jargon de l’Insee) en masse. En France, l’immmense majorité des AE c’est en complément d’une activité principale. Ils ont même eu le chèque pouvoir d’achat. Y’a les chiffres et leur interprétation mon ami.

++
 
Thami Kabbaj, je le trouve très judicieux dans ses commentaires. Je crois que c un bladinaute qui en avait parlé. Ses stratégies d'investissement sont judicieuses je trouve. Bon, je sais il parle de krach depuis un moment mais lui même le dit, les krachs et les crises, c'est l'opportunité d'une vie.

++
Oui c’est moi qui t en avait parlé avec mon ancien pseudo.

Il reste pas mal mesuré sur le krach d’ailleurs, il prend déjà des positions pour anticiper
 
Selon la note de conjoncture de l'URSSAF de janvier 2023, s'appuyant sur les chiffres de l'Insee, la France comptait 2,5 millions d'auto-entrepreneurs administrativement actifs fin juin 2022, soit 272 000 de plus par rapport à fin juin 2021 (+ 12,2 %).
selon une étude réalisée en 2019, le revenu moyen d'un auto-entrepreneur, que l'on pourrait comparer à un salaire, se situe autour de 590 euros par mois.

Avant il y avait des chômeurs en recherche d'emploi , maintenant il y a des auto entrepreneurs en recherche de clients !
590 euro par mois , tu cotises à rien et tu t'exploites toi même et tu as droit à une retraite minable , un chômage minable ...
C'est çà le plein emploi version Macron?
L auto entrepreneur qui fait pas assez de chiffres a droit aux aides et à la prime d activité ou je ne sais plus quel nom ça porte maintenant.

C’est un chômeur déguisé en fait. Ça biaise juste les résultats sur le chômage et ça permet aux politiques de dire qu’ils ont atteint le plein emploi 😅
 
T’as pas compris que les auto entrepreneurs ou plutôt micro entreprises l’objectif c’est sortir du chômage et permettre du black tolérable que l’état récupère par la TVA. Un peu comme le Maroc. Bcp de TVA et du black (économie souterraine ou parallèle dans le jargon de l’Insee) en masse. En France, l’immmense majorité des AE c’est en complément d’une activité principale. Ils ont même eu le chèque pouvoir d’achat. Y’a les chiffres et leur interprétation mon ami.

++
Pour la Tva faut atteindre un palier minimum de ÇA avant de la collecter. C’est même pas donné à tout le monde 😅

La plupart évitent même de passer ce plafond de tva quitte à faire du black. C’est plus contraignant qu’autre chose de la collecter.
 

Yoel1

VIB
Cela ne va pas améliorer le climat bancaire

Fraude fiscale géante ? Des perquisitions massives dans cinq banques en France​


La Société générale, la BNP Paribas, Exane (une filiale de la BNP), Natixis et HSBC sont les cinq établissements bancaires visés.

 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Pour la Tva faut atteindre un palier minimum de ÇA avant de la collecter. C’est même pas donné à tout le monde 😅

La plupart évitent même de passer ce plafond de tva quitte à faire du black. C’est plus contraignant qu’autre chose de la collecter.

Je ne parle pas de collection. Les AE sont assujettis non redevable de la TVA cf. CGI.

Saha ftoreeeeeek

++
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Oui c’est moi qui t en avait parlé avec mon ancien pseudo.

Il reste pas mal mesuré sur le krach d’ailleurs, il prend déjà des positions pour anticiper

Merci bon conseil l’ami.

Comme moi lol. J’attends que ça remonte décemment. Seul pb, auj elles ont dévissé avec les perquisitions sur fonds de suspicion de fraude fiscale. Mais bon une banque sans fraude fiscale est-ce une banque 🤣.

++
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Les américains veulent la peau des Suisses. Après avoir fait sauter le sacro saint secret bancaire, ils suspectent le Crédit suisse déjà plombé d’aider à l’évasion fiscale.

Ils vont finir par toquer à la porte de l’UE si ça continue comme ça :)

🇺🇸 ruleZ

++
 

Charles Schwab, géant de Wall Street emporté par la crise bancaire

Avec ses 34 millions de clients et plus de 7.000 milliards de dollars d'actifs, le courtier Charles Schwab fait figure de poids lourd de Wall Street. Emporté par la panique bancaire, son cours a fondu de plus de 30 % en mars, sa pire chute depuis le krach d'octobre 1987.

 
Encore une vaguelette :

La banque américaine First Republic s’effondre à Wall Street​

Cet établissement californien valorisé 20 milliards de dollars au début de 2023 n’en valait plus que 654 millions à la fermeture de la Bourse américaine vendredi.
 
Peu de commandes et d'affaires en cour ,la boite où je travaille ( bâtiment ) est au ralenti ! Tous les intérims renvoyés chez eux, fini les heures sup . Ce n'était plus arrivé depuis 2008 la crise des subprimes ..


377562166_1648333738988226_6027901848264679080_n.jpg
 
Haut