KRACH BOURSIER, INFLATION ET RÉCESSION : UN TSUNAMI ÉCONOMIQUE EN APPROCHE

Vous avez mis votre gilet de sauvetage ? Heureusement que du point de vu climatique , écologique, démographique et sanitaire tous va bien si non je me dirais que nous ne sommes pas dans les meilleurs conditions pour faire face a cette petite difficulté économique qui semble cette fois bien être là ( depuis le temps que l'on nous l'annonce )


KRACH BOURSIER, INFLATION ET RÉCESSION : UN TSUNAMI ÉCONOMIQUE EN APPROCHE ❌
🔻 Tesla a connu le pire trimestre de son histoire, perdant près de 38%.
🔻 Amazon a perdu 35% sur la même période, du jamais vu depuis 2001.
🔻 Alphabet (Google) a chuté de 22%, son pire trimestre depuis 2008.
🔻 Meta (Facebook) est en chute libre de 52 % par rapport au 1er janvier.
🔻 Netflix plonge à plus de 70 %.
⚠ Afin d’inverser la courbe de l'inflation, la FED pourrait « casser la demande » pour provoquer une récession qui enverrait des millions de personnes au chômage.
🗣️ « Quiconque pense que cette récession sera douce ne comprend pas les récessions. [..] Cette récession sera la plus grave à ce jour », explique Peter Schiff, PDG et stratège mondial en chef chez Euro Pacific Capital.

ça fait huit mois que j'ai stocké ma cave de produits non périssable, que je ne suis pas sorti de mon bunker pour ne pas faire face au Tsunami.... Il est où???
 
Apparement le directeur financier de SVB est l ancien directeur de Lehman Brother banques d investissement qui a fait faillit en 2008, pour moi tout est calculé , rien n est du aux hasard , le pire c est que SVB était une banque clean qui ne jouait pas avec les fonds de déposants .

L histoire c est que cette Banque juste après la période COVID a bénéficié de beaucoup de cash du au quantative easing de la FED pour essayer de relancer l économie , la Fed avait auparavant mis en garde par des contrôle mensuel des banques sur la solvabilité des banques , ça c était juste après la crise des subprime , donc les banques mal conseilles par la fed avait des devoirs de mettre la moitié de leur réserve sur des bons obligataires , SVB avec l afflue massif de liquidités en 2021 du aux quantative easing a pris volontairement des bons d obligation a un taux très bas 2 % ou un truc comme ça sur du moyen terme 5 ans , aujourd hui a la recherche de liquidite elle a voulu s en débarrasser mais vu que la Fed a relevé les taux a 5% SVB c est retrouvé dans le cas des TDC ( taux directeur court terme ) Plus rentable que ceux a long terme , bref pour moi ça sent l arnaque a plein nez , SVB c est tiré volontairement une balle dans le pied et la FED l avait bien aidé aussi
 
On se dirrige vers une crise de liquidite qui va provoquer des bankrun , l argent se fait rare , les cbdc seront là pour apporter des liquidité , la système des banques pour les comptes bancaires sont des vostro "votre argent tenu par nous " je pense qu on ira dans des comptes Nostro -Vostro avec les cbdc (notre argent tenu par vous et votre argent tenu par nous) , je pense aussi que l argent sera amené a circuler , j ai entendu qu ils comptaient y mettre des date de péremption pour inciter a ne plus épargner et par le même temps doper l'économie en consommant plus , une monnaie avec date d expiration c'est le rêve des sociétés
 
On se dirrige vers une crise de liquidite qui va provoquer des bankrun , l argent se fait rare , les cbdc seront là pour apporter des liquidité , la système des banques pour les comptes bancaires sont des vostro "votre argent tenu par nous " je pense qu on ira dans des comptes Nostro -Vostro avec les cbdc (notre argent tenu par vous et votre argent tenu par nous) , je pense aussi que l argent sera amené a circuler , j ai entendu qu ils comptaient y mettre des date de péremption pour inciter a ne plus épargner et par le même temps doper l'économie en consommant plus , une monnaie avec date d expiration c'est le rêve des sociétés
J'ai pas tout compris , mais cela fait penser à l'argent fondant , des intérêts négatifs ...

D'une certaine manière l'age d'or de la civilisation islamique était en parti la conséquence de l'interdiction de l'usure ...L'argent devait être dépensée, l’accumulation pour l'accumulation inutile .
 
J'ai pas tout compris , mais cela fait penser à l'argent fondant , des intérêts négatifs ...

D'une certaine manière l'age d'or de la civilisation islamique était en parti la conséquence de l'interdiction de l'usure ...L'argent devait être dépensée, l’accumulation pour l'accumulation inutile .
C est clair mais pour les sociétés d aujourd hui les crédit représentent un tissu économique , un créateur de richesse
 
Non c'est simple. Les cryptos c'est du bullshit. C'est de la pure spéculation. Ca aide les non alignés et les escrocs qui cachent ainsi leur argent. Poussé, quand ça l'arrange, par Musk qui est suivi comme un devin alors qu'il sert ses intérêts. Il est repassé devant B. Arnault.

Les gens qui poussent sur les cryptos poussent pour eux.

++
Bernard Arnault lui aussi traîne des casseroles 😂😂😂

 
Non t'inquiète, le système bancaire est tellement fermé que rien ne risque d'arriver ici. Tu te rappel 2008?? rien au Maroc à part une baisse du taux directeur général.
En 2008 en France il y a eu une baisse d'activité , j'ai fait moins d'heures sup ! Mais ce sont d'autres pays qui ont payé la note :

Entre 2007 et 2008 il y a eu une crise alimentaire à cause de la baisse des stocks , comme aujourd'hui , problèmes climatique , hausses des cours du pétrole ...etc et la crise des subprime c'est ajouté:
Comment ? Pour relancer l'économie les banques centrales ont injecté des liquidités en masse ! Les banques et les font de pensions en ont profité pour spéculer sur les matières premières et les plus pauvres n'ont plus eu les moyens de se nourrir ! C'est beau le capitalisme mondialisé ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_alimentaire_mondiale_de_2007-2008

Là il y a des traders qui ont profité pour se faire 500 millions de dollars sur la faillite de SVB ...

 
Je ne pensais pas si bien dire,
De toute façon depuis que je suis sur Bladi on a annoncé 5 tsunamis financiers et 10 guerres mondiales

Pour les quelques millions de personnes qui ont du rejoindre ceux qui survive grâce à l'aide alimentaire la crise financière est une réalité .
Tant mieux pour toi si tu n'en fais pas parti !

 
Après le directeur financier de la SVB est l ancien directeur de Lehman brother ca s invente pas😂, je le répète encore une fois si vous voyez des coïncidences moi je vois des faillites contrôlées , tout est calculé
 
Sell off des titre de la Deutsche bank , si elle elle tombe ce sera une crise hypersystemique @zygotino je t avais dis c'est une crise de liquidite , la perte de confiance des gens envers les banques provoquent des bankrun .

 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Les banques régionales allemandes et naturellement la Deutsche Bank ont pas mal d’actifs toxiques.

Pourtant, ils ont passé les stress test et respectent les normes prudentielles. C’est pas de bonne augure. Mais la Bundesbank fera comme la Suisse. Espérons. Too big to fail buddy.

Je persiste à croire en les banques françaises. J’aurais dû prendre ma mise hier :).

Wait and see.
 
Les banques régionales allemandes et naturellement la Deutsche Bank ont pas mal d’actifs toxiques.

Pourtant, ils ont passé les stress test et respectent les normes prudentielles. C’est pas de bonne augure. Mais la Bundesbank fera comme la Suisse. Espérons. Too big to fail buddy.

Je persiste à croire en les banques françaises. J’aurais dû prendre ma mise hier :).

Wait and see.
Tu as shorter le marché ?
 
La banque JPMorgan possédait du « nickel » au LME et la banque américaine avait mis le métal sur le marché au début de l’année dernière.

Le problème c’est que JPMorgan Chase & Co. possédait les contrats de nickel du London Metal Exchange qui se sont avérés être garantis par des sacs de pierres plutôt que par le métal concerné.

Du coup, la semaine dernière, le LME a annoncé qu’il avait annulé neuf contrats de nickel – d’une valeur d’environ 1,3 million de dollars – après avoir découvert des « irrégularités » dans un certain entrepôt, qui, selon Bloomberg (source ici), appartenait à Access World.

Et tenez-vous bien la nouvelle a choqué le monde des métaux, car les contrats du LME sont généralement considérés comme incontestables !!

Hahahahahahahahaha.

Hahahahahahahahahaha.

Il n’y a que les vilains « complotistes » pour ne pas croire un strict mot des inventaires qui sont fournis années après années.

Si Churchill disait qu’il ne croyait aux statistiques que si c’étaient les siennes, je pourrait le paraphraser en disant que je ne crois aux inventaires des détenteurs de métaux, que si c’est moi qui vient de les réaliser.

Si je vous parle du LME, le London Metal Exchange, c’est que l’on y traite un peu d’or chaque jour et un peu d’argent métal aussi.

Hahahahahahaha.

Mais rassurez-vous les entrepôts sont bien gardés et bien garnis.

Officiellement de l’or et des métaux.

Dans les faits, parfois à la place on y trouve des cailloux.

J’en rigole encore.

Tout dans notre monde est faux. Tout. Les chiffres, les statistiques, les indices, les réserves, les bilans, les comptes de résultats, tout est faux et factice.

Le seul or, le vrai, il est physique.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

source : Insolentiae
 
Les banques régionales allemandes et naturellement la Deutsche Bank ont pas mal d’actifs toxiques.

Pourtant, ils ont passé les stress test et respectent les normes prudentielles. C’est pas de bonne augure. Mais la Bundesbank fera comme la Suisse. Espérons. Too big to fail buddy.

Je persiste à croire en les banques françaises. J’aurais dû prendre ma mise hier :).

Wait and see.
La crise du secteur bancaire s’étend à la Deutsche Bank, la plus grande banque d’Allemagne, et frappe à nouveau les actions des banques européennes. Comment l’action de la banque a-t-elle chuté de 14% et le coût d’assurance de ses dettes contre les risques de remboursement a-t-il augmenté ?

Les actions de la Deutsche Bank ont chuté de 11% vendredi et ont maintenant chuté de 29% depuis le début de la crise bancaire, suscitant des craintes d’effondrement. Group, a déclaré à Reuters.

Une autre banque entre en territoire troublé au milieu de la récente crise bancaire qui s’est propagée aux marchés mondiaux, cette fois en Allemagne.

La Deutsche Bank craint un effondrement après que les actions aient chuté de 11% vendredi matin, ramenant ces actions à un total de 29% depuis le début du chaos bancaire le 8 mars.

« Nous attendons toujours qu’un autre domino tombe, et Deutsche est clairement le prochain dans l’esprit de tout le monde (équitablement ou injustement) », a déclaré à Reuters Chris Beauchamp, analyste en chef du marché chez IG Group. « On dirait que la crise bancaire n’a pas été entièrement maîtrisée ».

L’actualité boursière de vendredi est le dernier développement lié aux retombées de la faillite de Silicon Valley Bank (SVB) au début du mois, et le second impliquant une banque européenne.

Cette semaine, la banque suisse Credit Suisse a été secourue par son rival UBS dans le cadre d’un accord de dernière minute après que le Credit Suisse a enregistré une chute des cours des actions à la suite de l’effondrement de la SVB.

La dernière chute de la Deutsche Bank, due en partie à l’accord avec le Credit Suisse, signale que la confiance dans le système bancaire reste faible. Il s’agit de la troisième semaine de baisse pour les banques européennes, qui ont chuté de 4,2% dans le sillage des turbulences financières.

Effondrement de la crise de la Deutsche Bank

Bien que le sauvetage du Credit Suisse parrainé par le gouvernement ait été censé stabiliser les marchés européens, il semble que la contagion ait été difficile à contenir. Parce que les détenteurs de 17 milliards de dollars d’obligations risquées du Credit Suisse n’étaient pas inscrits dans l’accord, il ne leur restait rien, ce qui a alimenté les craintes concernant la Deutsche Bank.

Malgré une restructuration de plusieurs milliards d’euros, la chute des actions de Deutsche Bank a effacé tout gain et fait de la banque allemande la moins performante du STOXX 600, un indice des valeurs bancaires européennes.

Alors que beaucoup craignent que ce ne soit la prochaine banque à s’effondrer, d’autres analystes sont restés optimistes quant au fait qu’elle ne subira pas le même sort que le Credit Suisse.

« Nous n’avons aucune inquiétude quant à la viabilité ou aux marques d’actifs de Deutsche. Pour être clair, Deutsche n’est PAS le prochain Credit Suisse », a déclaré le cabinet d’études Autonomous dans un rapport publié vendredi.

Le chancelier allemand Olaf Scholz a également rejeté la panique, affirmant que la Deutsche Bank avait « profondément réorganisé et modernisé son modèle économique et est une banque très rentable », lors d’une conférence de presse vendredi.

Dans une note de service du vendredi, les stratèges de JPMorgan ont déclaré que la Deutsche Bank « avait sa propre part de pression sur les gros titres et de problèmes de gouvernance », mais « qu’elle commandait toujours une base de coûts relativement élevée et s’appuyait sur son trading FICC (revenu fixe, devises et matières premières). franchise pour la génération de capital organique et la revalorisation du crédit ».

« En effet, s’il y a quelque chose que les déposants pourraient apprendre de ces dernières semaines, tant aux États-Unis qu’en Europe, c’est jusqu’où les régulateurs iront toujours pour s’assurer que les déposants sont protégés », a écrit JP Morgan.

Juste un jour plus tôt, la secrétaire au Trésor, Janet Yellen, avait déclaré que le gouvernement américain était « certainement » prêt à prendre des mesures supplémentaires pour stabiliser les banques – un changement de ton par rapport à ses déclarations de la veille, dans lesquelles elle avait déclaré qu’aucune mesure de ce type n’était envisagée.

source : Al Manar
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Tu as shorter le marché ?

Shorter non. J'attends mais je pense qu'avoir pris des bancaires en plein scandale SVB puis Crédit Suisse, surtout des françaises ou installées US, c forcément gagnant. Crédit Agricole est exposée je pense. En 2008, il aurait pu péter de ce que me disaient des contacts au lux. Bnp valeur sûre. socgé, dans une moindre mesure mais bonne valeur.

Je trouve quand même étonnant que la BCE par C. Lagarde ait annoncé que les fondamentaux étaient bons alors qu'elle siège en Allemagne, pays de la DB. Comme quoi, j'ai l'impression que les autorités de régulation se font facilement berner par les banques qui à leur tête, elles mêmes, sont larguées par la complexité des produits financiers. On se rappelle de l'aveu de D. Bouton qui s'était fait dégager après le scandale Kerviel et sa mise un peu trop grosse de 5 mds :D. Mais quand t bon, on te laisse faire tant que tu rapportes jusqu'au jour où ;)

++
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB

Pièces jointes

  • 3329787A-523C-481E-8CBA-237112F194FE.jpeg
    3329787A-523C-481E-8CBA-237112F194FE.jpeg
    960.2 KB · Affichages: 5
  • 504ECEFC-90CE-4B7C-A2B5-13A22C08F63E.jpeg
    504ECEFC-90CE-4B7C-A2B5-13A22C08F63E.jpeg
    888.6 KB · Affichages: 4

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Moi je dis que cette affaire des banques n est pas fini

C'est peut être pas fini mais en tout cas, ils agissent vite pour éviter la contagion et les craintes des marchés. Ce yoyo n'est pas pour me déplaire. BNP reprend des couleurs. SG m'inquiète ...

Le chairman de la Saudi National Bank (SNB) a sauté. Bonne décision. Il a "précipité" la chute du Crédit Suisse par ses déclarations à l'emporte pièce.

++
 
C'est peut être pas fini mais en tout cas, ils agissent vite pour éviter la contagion et les craintes des marchés. Ce yoyo n'est pas pour me déplaire. BNP reprend des couleurs. SG m'inquiète ...

Le chairman de la Saudi National Bank (SNB) a sauté. Bonne décision. Il a "précipité" la chute du Crédit Suisse par ses déclarations à l'emporte pièce.

++
Après c est un peu du n importe quoi , la on nous dis que la BcE ou la Fed va faire du QE sachant que les taux directeur continueront de monter donc ça risque de vraiment impacter l économie , on se dirige vers une stagflation, tout ça pour éviter une crise systémique, pour moi la fed va devoir pivoter pareil pour ma BcE qui elle devra abandonner le relèvement des taux
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Le QE est incompatible avec des taux élevés. Si tu baisse les taux, l’inflation remonte automatiquement. Et c’est justement l’objectif du relèvement des taux des banques centrales.L’inflation aux 🇺🇸 ce n’est pas l’inflation européenne. L’européenne est très importée (oil, gas) avec une forte contrainte extérieure.

La stagflation c’est la conjugaison de l’inflation et la stagnation de la croissance avec un chômage élevé. Si tu prends la France, post Covid, le chômage n’a jamais été aussi bas. L’objectif de Macron est le plein emploi (il en a dégagé bcp qui se complaisaient avec le chômage et le RSA). La croissance est positive dans les mêmes étiages pré Covid. Donc non ;); pas vraiment de stagflation.

++
 
Le QE est incompatible avec des taux élevés. Si tu baisse les taux, l’inflation remonte automatiquement. Et c’est justement l’objectif du relèvement des taux des banques centrales.L’inflation aux 🇺🇸 ce n’est pas l’inflation européenne. L’européenne est très importée (oil, gas) avec une forte contrainte extérieure.

La stagflation c’est la conjugaison de l’inflation et la stagnation de la croissance avec un chômage élevé. Si tu prends la France, post Covid, le chômage n’a jamais été aussi bas. L’objectif de Macron est le plein emploi (il en a dégagé bcp qui se complaisaient avec le chômage et le RSA). La croissance est positive dans les mêmes étiages pré Covid. Donc non ;); pas vraiment de stagflation.

++
Tu crois vraiment au conneries de leur statistiques ? Le plein emploi tu es sérieux? Pour le QE ils sont en train de le faire et Powell a exprime son souhait de continuer à relever les taux , il a dit encore deux hausses de taux .
 
Le QE est incompatible avec des taux élevés. Si tu baisse les taux, l’inflation remonte automatiquement. Et c’est justement l’objectif du relèvement des taux des banques centrales.L’inflation aux 🇺🇸 ce n’est pas l’inflation européenne. L’européenne est très importée (oil, gas) avec une forte contrainte extérieure.

La stagflation c’est la conjugaison de l’inflation et la stagnation de la croissance avec un chômage élevé. Si tu prends la France, post Covid, le chômage n’a jamais été aussi bas. L’objectif de Macron est le plein emploi (il en a dégagé bcp qui se complaisaient avec le chômage et le RSA). La croissance est positive dans les mêmes étiages pré Covid. Donc non ;); pas vraiment de stagflation.

++


Tu es le seul à être optimiste
 
On en reparlera ;)

++
Pour le plein emploi je pense pas que ce soit le but recherché du gouvernement de Macron , on sait tous que le plein emploi risque de créer une hausse des salaire , les 5 ou 6 % de chômage est un bon compromis, quand je te dis que les statistiques sont faussees et délibérément , sur le terrain on voit que le plein emploi n est pas présent mais on nous essaie par des pirouettes de statistiques et grâce à des radiations de nous faire croire le contraire.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Pour le plein emploi je pense pas que ce soit le but recherché du gouvernement de Macron , on sait tous que le plein emploi risque de créer une hausse des salaire , les 5 ou 6 % de chômage est un bon compromis, quand je te dis que les statistiques sont faussees et délibérément , sur le terrain on voit que le plein emploi n est pas présent mais on nous essaie par des pirouettes de statistiques et grâce à des radiations de nous faire croire le contraire.

T’as fait de l’économie ?

Le plein emploi c’est un taux de chômage dit incompressible soit autour de 5%. On parle aussi de taux de chômage naturel.

Désolé mais c’est l’objectif de ramener le chômage en France à ces niveaux après des années de chômage dit « endémique » qui flirtait avec les 7/8% avec des points autour de 10%.

++
 
T’as fait de l’économie ?

Le plein emploi c’est un taux de chômage dit incompressible soit autour de 5%. On parle aussi de taux de chômage naturel.

Désolé mais c’est l’objectif de ramener le chômage en France à ces niveaux après des années de chômage dit « endémique » qui flirtait avec les 7/8% avec des points autour de 10%.

++
Non j ai pas fait économie , j apprends sur le tas , je suis autodidacte , oui tu m apprends des trucs donc le plein emploi c'est autour des 5 et 6 % , mais je maintien que le plein emploi pourrait faire pression sur les salaires
 
Haut