L’Algérie et le Maroc discutent de la réouverture des frontières terrestres

alors je suis contre bien plus que contre cette réouverture, j'en demande même à un referendum pour demander l'avis du peuple avant de prendre une telle décision car je ne pense pas que je sois la seule dans ce cas de figure..du côté algérien aussi je pense qu'ils doivent avoir leurs craintes qui leurs sont propres..

Lance une pétition que tu pourras envoyer au palais royal pour décision.

On se mettra jamais d'accord sur cette question, je te dis bien que c'est humain et humanitaire, c'est des familles déchirées, mais bon comme a dit l'autre pour faire une omelette faut casser des oeufs.

Si c'est décidé de la réouverture des frontières tu ne pourras rien contre :)

Lance une pétition que tu pourras envoyer au palais royal pour décision.

On se mettra jamais d'accord sur cette question, je te dis bien que c'est humain et humanitaire, c'est des familles déchirées, mais bon comme a dit l'autre pour faire une omelette faut casser des oeufs.

Si c'est décidé de la réouverture des frontières tu ne pourras rien contre : )

euh tu ne m'apprends rien

jusqu'à preuve du contraire je pense avoir le droit de donner mon avis sur la question :rolleyes:

pour ce qui est d'être d'accord, désolée d'être pragmatique et laisser l'humain de côté vu que l'humain risquerait de soufrir bien plus d'un déchirement familial à l'ouverture de ces fronières!

des fois il faut laisser le bon sens faire son travail aussi inhumain qu'il puisse paraître

euh tu ne m'apprends rien

jusqu'à preuve du contraire je pense avoir le droit de donner mon avis sur la question :rolleyes:

pour ce qui est d'être d'accord, désolée d'être pragmatique et laisser l'humain de côté vu que l'humain risquerait de soufrir bien plus d'un déchirement familial à l'ouverture de ces fronières!

des fois il faut laisser le bon sens faire son travail aussi inhumain qu'il puisse paraître

Soit, on pourras pas rester isoler dans notre bulle,

Au jourd'hui je viens de lire que l'Egypte envisagerait de supprimer le visa pour les marocains afin de stimuler son tourisme.

Sais-tu au moins de quoi souffre l'image du Maroc en Egypte même avec les visas?

Du coup je ne vois pas les choses du même angle que toi sur la question maroco-algérienne.

Sans rancune l'amie

Soit, on pourras pas rester isoler dans notre bulle,

Au jourd'hui je viens de lire que l'Egypte envisagerait de supprimer le visa pour les marocains afin de stimuler son tourisme.

Sais-tu au moins de quoi souffre l'image du Maroc en Egypte même avec les visas?

Du coup je ne vois pas les choses du même angle que toi sur la question maroco-algérienne.

Sans rancune l'amie

je ne vois pas le rapport autre des faits de terrorisme qui sont bel et bien réels et des clichés contre les marocaines qui ont la peau dure :rolleyes:

l'Egypte vit du tourisme y a qu'à voir l'impact que la révolution a eu sur ce secteur, et le flux des marocains qui s'y rendent est assez important, ce n'est pas par charité qu'ils comptent enlever le visa mais plus par nécessité..

aujourd'hui j'estime du fait que nous ne sommes pas dans le besoin d'ouvrir ces frontières, alors permets de dire que je ne vois aucun rapport entre Maroc Egypte et Maroc Algérie!!

heureusement que nous ne voyons pas les choses du même angle toi et moi sur la question, sinon je me serais tirée une balle dans la tête à vouloir la charité des autres :D

sans rancunes aucune; croix de bois croix de fer si je mens je vais en enfer

je ne vois pas le rapport autre des faits de terrorisme qui sont bel et bien réels et des clichés contre les marocaines qui ont la peau dure :rolleyes:

l'Egypte vit du tourisme y a qu'à voir l'impact que la révolution a eu sur ce secteur, et le flux des marocains qui s'y rendent est assez important, ce n'est pas par charité qu'ils comptent enlever le visa mais plus par nécessité..

aujourd'hui j'estime du fait que nous ne sommes pas dans le besoin d'ouvrir ces frontières, alors permets de dire que je ne vois aucun rapport entre Maroc Egypte et Maroc Algérie!!

heureusement que nous ne voyons pas les choses du même angle toi et moi sur la question, sinon je me serais tirée une balle dans la tête à vouloir la charité des autres :D

sans rancunes aucune; croix de bois croix de fer si je mens je vais en enfer

Petitbijou : ça te dit de faire une manif. toi et moi contre la réouverture ? moi du côté Algérien et toi du côté Marocain. ?

Petitbijou : ça te dit de faire une manif. toi et moi contre la réouverture ? moi du côté Algérien et toi du côté Marocain. ?
Je n'aime pas la foule :(

je suis pour un réferendum, au moins je sais que ça ne se fera jamais, un peu comme celui pour le sahara, donc l'ouverture ne sera pas pour demain

pas bête hein? :langue:

Le rapport est que les pays arabe ainsi que les populations arabes doivent se rapprocher
Ittafa9a la3rabou ala yatafi9ou

et cela ce n'est pas moi qui l'ai inventé et ça ne changera jamais

je te le réitère je ne vois aucun rapport entre les deux comparaisons que tu as faite, à moins qu'un cliché qui a la peau dure (certes avec des raisons bien plus que valables) et le risque de terrorisme bien plus présent en Algérie qu'au Maroc..

je m'en contre fiche un peu de leurs origines et de leurs vies tout court, tout ce dont j'aspire c'est déjà qu'on arrive à gérer nos merdes internes sans pour autant en rajouter d'autres auxquelles on aurait du mal à faire face!!
Allah yehdik a petitbijou, le contre exemple est bien la on a aussi nos terroristes

allah hadini hamdullah :)

relis bien ce que j'ai écris, je n'ai pas l'impunité de penser, dire ou croire que nous en avons pas, et comme je te l'ai dit je te le redis, la proportion des actes perpetrés n'est pas la même, le trafic d'armes, présence d'AQMI ou zid ou zid, si aujourd'hui leur forces d'ordre n'arrivent pas à se protéger penses tu qu'ils nous protégeront? pas que je saches!

si aujourd'hui leur forces d'ordre n'arrivent pas à se protéger penses tu qu'ils nous protégeront? pas que je saches!

Dois-je te donner des contre exemple wella blach?

La questions des frontières nous dépassent nous les petites gens, et l'Algérie si elle accépte ainsi que le Maroc qui le demande ont leurs raisons que la raison ne comprendra peut-être pas

Dois-je te donner des contre exemple wella blach?

La questions des frontières nous dépassent nous les petites gens, et l'Algérie si elle accépte ainsi que le Maroc qui le demande ont leurs raisons que la raison ne comprendra peut-être pas
je ss sensée me sentir destabilisée par ta phrase?? :rolleyes:

je ne me considère pas comme petits gens, je me considère comme citoyenne à part entière qui sait ce qui se passe de l'autre côté des frontières et sait que le danger est bien plus important que les potentiels bienfaits..point barre :)

je ss sensée me sentir destabilisée par ta phrase?? :rolleyes:

je ne me considère pas comme petits gens, je me considère comme citoyenne à part entière qui sait ce qui se passe de l'autre côté des frontières et sait que le danger est bien plus important que les potentiels bienfaits..point barre )

Sans aucune diffamation ou réduction de ta valeur citoyenne je parlait de politiques (les politiciens) et 3ammat cha3b ;)

Aspirant à un dialogue et une différence d'opinion garantie par la constitution et la charte du forum OUI à la réouverture des frontières terrestres ainsi que du vieux postes juste derrière le marché de Saidia :D

Que nous soyons pour ou contre la réouverture des frontières, hélas la décision ne nous revient pas...les politiques seuls décident

Il semblerait que ce soit pour le 2 juin...mais bon ça reste du conditionnel car aucune certitude.

Etant bien renseigné du côté algérien on parle d'une possible réouverture juste avant le match dailleurs des instructions ont été donné afin d'embélir le poste frontière Colonel Lotfi, principal point d'entrée en Algérie,

L'information émane d'un cousin bossant dans une grande administration à Oran.

Etant bien renseigné du côté algérien on parle d'une possible réouverture juste avant le match dailleurs des instructions ont été donné afin d'embélir le poste frontière Colonel Lotfi, principal point d'entrée en Algérie,

L'information émane d'un cousin bossant dans une grande administration à Oran.

Donc la date du 2 juin pourrait être exacte.

Oui aux alentours, les journées marocains ont parlé de la fin mai, le 2 juin est aussi une bonne date,

comme on dit chez nous, Wa9t ma ja l'khir, yenfa3 :D

Je ne comprends pas l'arabe (et pourtant il va falloir absolument que je l'apprenne).

En tout j'ai l'impression que tu es enthousiaste quant à la réouverture. :)

Oui je suis très entousiaste, j'ai ma famille en Algérie, ma mère est algérienne j'ai pas mal d'amis algériens

Oui dans ces conditions je comprends ton point de vue...même si moi, en tant qu'Algérienne, je ne suis pas d'accord pour la réouverture (et pourtant j'ai ma belle soeur qui est Marocaine et que moi je vais sans doute bientôt me marier avec un Oujdi)

Oui dans ces conditions je comprends ton point de vue...même si moi, en tant qu'Algérienne, je ne suis pas d'accord pour la réouverture (et pourtant j'ai ma belle soeur qui est Marocaine et que moi je vais sans doute bientôt me marier avec un Oujdi)

Mabrouk d'avance, et j'espère que si se concrétise tu ne vivras pas ce qu'on vécu les familles des deux pays

Mabrouk d'avance, et j'espère que si se concrétise tu ne vivras pas ce qu'on vécu les familles des deux pays

Tu sais pourquoi je suis contre l'ouverture ? parceque j'en ai marre de voir les messages du style "grâce au Maroc, l'Algérie aura une meilleure économie",
"Ca va être l'eldorado pour les Algériens"....il ne faut pas oublier que c'est le Maroc qui insiste pour la réouverture, c'est dire que le Maroc a besoin de cette réouverture.
Les personnes ne connaissent pratiquement rien de l'Algérie, sinon ils ne parleraient pas ainsi.

Sinon pour le bien des familles séparées, inchallah qu'ils la réouvrent.

Tu sais pourquoi je suis contre l'ouverture ? parceque j'en ai marre de voir les messages du style "grâce au Maroc, l'Algérie aura une meilleure économie",
"Ca va être l'eldorado pour les Algériens"....il ne faut pas oublier que c'est le Maroc qui insiste pour la réouverture, c'est dire que le Maroc a besoin de cette réouverture.
Les personnes ne connaissent pratiquement rien de l'Algérie, sinon ils ne parleraient pas ainsi.

Sinon pour le bien des familles séparées, inchallah qu'ils la réouvrent.

ça fait des années que je suis sur ce forum, jamais je n'ai tenu un discours pareil pour la simple raison qu'il ne tien pas debgagnerai bien en synérgie et complémentarité.out,

du reste économiquement parlant les deux pays

Retour