L’Algérie, puissance nucléaire ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Saheli
  • Date de début Date de début
et leurs ouvriers???

Pourquoi, selon toi tous les ouvriers du Maorc ne vivent pas bien?

Mon premier oncle est indépendant, et emploi son fils.

Et en ce qui concerne la ferme familliale, les ouvriers sont très bien payés. Ils ont un déjeuné en arrivant. Il peuvent prendre de ce qu'ils ont récolté (légumes et tous genre, fruit,...).

Il ne travaille pas sous le soleil.

De plus, eau à volonté, puisque des puis à volonté. (Hamdoulilah.)

Pourquoi, selon toi tous les ouvriers du Maorc ne vivent pas bien?

ils sont trés loin de vivre bien,

c est pour ça que plus de 10% des marocains sont à l etranger,

pas de sécu,paye plus que faible,aucun droit du travail,assedics wallou,rtt macache,congé

payé ourtli,et si "SIDI" le grand patron à ses humeurs attention!

non,non le maroc n est un beau pays que pour ceux qui ont les moyens,pour les autres la vie est dure

(valable pour alger et tunis aussi)

Oh la ça crache sur le Maroc :D

Il n'y a que les faibles qui insultent, et c mon ami algérien qui me l'a dit :D

le Mr Bladi moderateur est d'accord ,il ne trouve pas utile de fermer ce tread , mais il ferme celui posté par le marocain avec une petite douceurt en plus " t'es qui pour dire ça " .

alors mr ou mme , le moderateur , c'est donc avec votre bénédiction
que les algeriens se mêlent de ce qui ne les regardent pas ? avec un machiavelisme evident ! alors vous ne fermez pas le post ci , pourquoi ? 2 poids 2 mesures ?

Sachez que ce macheavelisme n'atteind le Maroc en rien , mais aussi ne donne aucun relief ni à l'algerien ni à l'algerie qui est devenue le "Haïti" du Maghreb .

*mr yasmina Ben Khadra avait vraiment raison de parler de ses compatriotes en ces termes :

Voila c’est dit : « les Algériens sont de grandes gueules aux bras écourtés, fainéants impénitents… »
Le romancier algérien Yasmina Khadra vient de balancer à la tronche de millions d’Algériens « une vérité qui emmerde ».

Mais en réalité la phrase exacte qui fut formulée par le romancier lors d’une interview accordée à un quotidien algérien est :

« des êtres forgés dans la suspicion chimérique, de grandes gueules aux bras écourtés, fainéants impénitents, terrés au fond des nullités et des absences insalubres, sordides jusque dans leurs «nobles» pensées. »

http://www.algerie360.com/chronique/yasmina-khadra-le-vilain-petit-canard/

* l'algerie n'a pas besoin du marocain pour la casser , elle l'a déja fait elle même et en passant elle a cassé L'ALGERIEN.

ps : vous pouvez censurer , mais aumoins vous l'aurez lu .

je comprendrais jamais certaines personnes pourquoi le besoin de montrer que son pays est meilleurs que l'autre ? Algérie Maroc Tunisie même combat des pays du sud des pays en développement point ! Comparer un pays qui a la mm ***** qu'un autre pays c'est inutile enfin bref !

je comprendrais jamais certaines personnes pourquoi le besoin de montrer que son pays est meilleurs que l'autre ? Algérie Maroc Tunisie même combat des pays du sud des pays en développement point ! Comparer un pays qui a la mm ***** qu'un autre pays c'est inutile enfin bref !

C'est le mal-être ma chère, des deux côtés ;)

le Mr Bladi moderateur est d'accord ,il ne trouve pas utile de fermer ce tread , mais il ferme celui posté par le marocain avec une petite douceurt en plus " t'es qui pour dire ça " .

alors mr ou mme , le moderateur , c'est donc avec votre bénédiction
que les algeriens se mêlent de ce qui ne les regardent pas ? avec un machiavelisme evident ! alors vous ne fermez pas le post ci , pourquoi ? 2 poids 2 mesures ?

Sachez que ce macheavelisme n'atteind le Maroc en rien , mais aussi ne donne aucun relief ni à l'algerien ni à l'algerie qui est devenue le "Haïti" du Maghreb .

*mr yasmina Ben Khadra avait vraiment raison de parler de ses compatriotes en ces termes :

Voila c’est dit : « les Algériens sont de grandes gueules aux bras écourtés, fainéants impénitents… »
Le romancier algérien Yasmina Khadra vient de balancer à la tronche de millions d’Algériens « une vérité qui emmerde ».

Mais en réalité la phrase exacte qui fut formulée par le romancier lors d’une interview accordée à un quotidien algérien est :

« des êtres forgés dans la suspicion chimérique, de grandes gueules aux bras écourtés, fainéants impénitents, terrés au fond des nullités et des absences insalubres, sordides jusque dans leurs «nobles» pensées. »

http://www.algerie360.com/chronique/yasmina-khadra-le-vilain-petit-canard/

ps : vous pouvez censurer , mais aumoins vous l'aurez lu .

1 personne a dit ca et te voila en ebulition :rolleyes: ten faut pas beaucoup lol

c'est dommage je trouve car dire que son pays est meilleur que l'autre c'est se mentir et faire semblant que tous va bien ! Mais la réalité est la et nul besoin de sortir des articles pour se casser mutuellement !

voilàààààààààààà la bladinette la plus censée , a prendre en exemple lol , merci shalimar94

c'est dommage je trouve car dire que son pays est meilleur que l'autre c'est se mentir et faire semblant que tous va bien ! Mais la réalité est la et nul besoin de sortir des articles pour se casser mutuellement !

Tu connais le proverbe qui dit : hellouf f kermouss :D

hchouma, on est des fréres d'abord en islam et 2eme fel 3ourouba (je connais pas le mot en franaçis) :D

voilàààààààààààà la bladinette la plus censée , a prendre en exemple lol , merci shalimar94

ne le crie pas trop fort on te prendrais pour un fou ^^

Tu connais le proverbe qui dit : hellouf f kermouss :D

hchouma, on est des fréres d'abord en islam et 2eme fel 3ourouba (je connais pas le mot en franaçis) :D

malheureusement quand tu dis a un bladinaute qu'on est des frères en religion il te sort généralement "que vient faire la religion la dedans" a croire que notre vie n'est pas dicté par la religion lol

Mais toi tu ne connais pas la situation !

Notre réaction est tout à fait légitime. L'Algérie s'implique dans les affaires interieures marocaines depuis sont ''éxistence''. Financé, armé, abrité le POLISARIO qui n'est qu'une marionnette et ne représente en rien les Sahraouis parceque d'abord il ne le sont pas pour la plupart.

Maintenant, tu a de prétendus algériens qui font l'avocat du Diable dans un forum MAROCAINS en supportant la politique malhonnête de leurs gouvernement vouyous.

C'est de la PROVOC' se que font certains sur ce forum.

ne le crie pas trop fort on te prendrais pour un fou ^^

malheureusement quand tu dis a un bladinaute qu'on est des frères en religion il te sort généralement "que vient faire la religion la dedans" a croire que notre vie n'est pas dicté par la religion lol

Bien sur qu'elle n'est pas dicté par la religion..le fait de tout rapporter a la religion et d'en parler fréquemment ne signifie pas pour autant que la religion conditionne ta vie.

1 personne a dit ca et te voila en ebulition :rolleyes: ten faut pas beaucoup lol

non , mr , je ne suis pas en ébulition , mais le "Bladi moderateur "a censuré un tread de quelqu'un qui se poser une question .

yasmina khadra n'est pas le seule , donc ce n'est pas seulement 1 personne .l'autre ecrivain algerien a commencé son livre avec :

"les algeriens , c'est connu , ils sont envieux , jaloux , ne voulant du bien à personne ....."

ps : je m'en suis toujours tenue à " l'actualité marocaines " j'ai jamais posté ailleurs . mais ce "bladi moderateur " m'a interpelée et j'ai reagit ,voilà c'est tout .

non , mr , je ne suis pas en ébulition , mais le "Bladi moderateur "a censuré un tread de quelqu'un qui se poser une question .

yasmina khadra n'est pas le seule , donc ce n'est pas seulement 1 personne .l'autre ecrivain algerien a commencé son livre avec :

"les algeriens , c'est connu , ils sont envieux , jaloux , ne voulant du bien à personne ....."

ps : je m'en suis toujours tenue à " l'actualité marocaines " j'ai jamais posté ailleurs . mais ce "bladi moderateur " m'a interpelée et j'ai reagit ,voilà c'est tout .

Ah bon, parce qu'au Maroc, il n'y que des gens pas envieux, pas jaloux, qui aiment tout le monde...Faut arrêter ces généralisations de décérébrés, franchement, ça devient alarmant, faut faire votre âge un peu...

Ah bon, parce qu'au Maroc, il n'y que des gens pas envieux, pas jaloux, qui aiment tout le monde...Faut arrêter ces généralisations de décérébrés, franchement, ça devient alarmant, faut faire votre âge un peu...

tes conseils gardes les pour toi , tu en as vraiment besoin et tes compatriotes aussi .

quant à mon âge , c'est un âge normal , et parler de l'âge montre à quel point tu es arriéré .

mes 37 ans ont été bien remplis , etudes , travail , foyer et enfants . pas de complexe de ce côté .

je ne savais pas que ce forum est fait seulement pour les " teenagers " .

j'ai dit ce que j'avais à dire , le reste et ton avis , je m'en fout royalement , sachant pertinemment , que rien d'interessant ne suivra . monologues si tu veux , pour moi , j'ai terminé.

toi t'as un problème dans ta tête d'abord tu crées plusieurs pseudos et tu te fais passer pour une fille et tu passes tes journées à insulter les marocains qui critiquent le régime marocain ( surtout les rifains ) et les algériens, un conseil trouves toi une passion dans la vie au lieu de vomir ta haine sur les forums

toi t'as un problème dans ta tête d'abord tu crées plusieurs pseudos et tu te fais passer pour une fille et tu passes tes journées à insulter les marocains qui critiquent le régime marocain ( surtout les rifains ) et les algériens, un conseil trouves toi une passion dans la vie au lieu de vomir ta haine sur les forums

l'ennemi de mon ennemi est un ami :D

Retour