Donc vive l Algérie marocaineen Algérie ils sont considérés comme marocains ...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Donc vive l Algérie marocaineen Algérie ils sont considérés comme marocains ...
en français, ça donnerait "vive les iles du couchant" ...Donc vive l Algérie marocaine
![]()
Le seul menteur de mauvaise c'est toi, mais tu n'étais pas obligé de rager et de devenir insolent.
Tu as peut-être des origines Turques, mais il faut accepter la réalité dans laquelle ils se sont accaparés l'Algérie et l'ont utilisés, puis l'ont abandonnée. Où étaient les renforts Ottomans en 1830 ? Pas en Algérie. Tant pis pour toi.
vous en avez pas marre de répeter les mêmes mensonges? La Moulouya n'a jamais été une frontière, et le Maroc n'a gagné aucun territoire aprés la conquète de l'Algérie, au contraire. On en a perdu. Oujda, ce sont les Alaouites qui l'ont arrachés aux Ottomans en 1785. Arrêtez de lire l'histoire dans vos blogs et vos chaines Youtubes revisionnistes. La France si elle a offert un truc, c'est un chateau à l'émir Abdelkader ainsi qu'une invitation VIP chez les francs-maçons.
... la France faire des essais nucléaires chez vous jusqu'en 1966, je sais pas comment vous arrivez encore à l'ouvrir.
Salam.....
c ''est quoi ce peuple?Salam
120 millions de touristes et ça le dit et ça ment sans aucune honte !
Vous êtes la risée de tous par vos mensonges
Une fausse couchec ''est quoi ce peuple?![]()
c est fake arrête de raconter des bêtisesPendant qu'on aide nos frères tunisiens
On a ça ...
Selon ibn khaldoun , Al Maghrab al awsat ( Algérie) va de la Moulouya jusqu’à l’Ifriquia ( Tunisie ).
On peut même remonter jusqu'à l’antiquité si cela ne te convient pas !
Il avait raison, c'est bien et belle 120 mollions de touristes qui ont visité l'Algerie en 2022, comme le ministre n'a pas d'expérience il s'est mal exprimé, en fait yavait plus que 120 millions yavait presque 200 millions de touriste qui ont visité l'Algerie à travers le Facebook et l instagram , c'est comme les algeriens qui ont libérer la palestine à travers le Facebook chaque fois qu'ils croisent un marocain ils lancent un like j'aime avec le drapeau de la palestine.Salam
120 millions de touristes et ça le dit et ça ment sans aucune honte !
Vous êtes la risée de tous par vos mensonges
Ibn khaldoun? Ce brave allumé qui fait remonter la généalogie des zénètes à Noé et aux brachiosaure et qui raconte que l Afrique tient son nom d un roi yéménite afrikech ben 9ays qui aurait conquis l Afrique du nord créant au passage les sanhaja et les masmouda à l'époque de Moïse
avec ce charlatan l Afrique du nord et les berbères n ont d histoire ni origines que celles gracieusement offertes par les nobles bédouins d arabie ... on serait plus dans la psychiatrie que dans l histoire avec ces délires
![]()
ne te moques pas d'ibn khaldoun malheureux !Ibn khaldoun? Ce brave allumé qui fait remonter la généalogie des zénètes à Noé et aux brachiosaure et qui raconte que l Afrique tient son nom d un roi yéménite afrikech ben 9ays qui aurait conquis l Afrique du nord créant au passage les sanhaja et les masmouda à l'époque de Moïse
avec ce charlatan l Afrique du nord et les berbères n ont d histoire ni origines que celles gracieusement offertes par les nobles bédouins d arabie ... on serait plus dans la psychiatrie que dans l histoire avec ces délires
![]()
on en parlera ensemble si tu veux bien ... c'eszt mieux d'en parler avec ceux qui lisent le livre au lieu des commentaires ..Oula comment tu descends Ibn Khaldoun , j'espère que tu es à sa hauteur pour le mépriser autant
ce qui m'étonnerait au vu du vocabulaire infecte et vulgaire que tu m'a envoyé par mp ,
Je ne vais pas dire que tu es un ignare parce que tu vas encore faire une crise mais il faut que de temps en temps tu passes
dans la rubrique Amazigh ...on y apprend beaucoup de choses
Ibn Khaldoun réfute la plupart des mythes et légendes sur l'origine des Amazigh dont celle sur les zénètes ou ifrikosh
par contre la seule exception qu'il partage avec les généalogistes des "berbères" est celle qui donne une origine arabe aux Senhadja et Kutama
(évidement au jour d'aujourd'hui cette affirmation est tout aussi stupide et fausse que les autres)
Pour le reste je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas croire un homme qui traverse l'Europe et ,le Maghreb de long en large
et qui décrit un maghreb extrême , un maghreb central et l'Ifrikiya serait mensonger ?
C'est de la géographie contemporaine d'Ibn Khaldoun il n' y a rien d'inventé là
Ces vieilles généalogies mythiques sont un problème mais malheureusement beaucoup de marocains êt d'algériens même berbères y font
une confiance aveugle ce qui peut parfois prter à d'énormes confusions , on en parle dans la rubrique amazigh souvent ...
Pas loin, juste en 1847 le larbin de la france le nommé amir abdelkader s'est rendue en France ( après avoir vendus l'Algerie aux français) et décoré en même temps par la légende de Napoléon comme serviteur, en 1844 trahit l'armée marocaine et le roi du Maroc abderhaman en vendant( la stratégie de guerre de l'armée marocaine qui lui a été révélé ) aux français dans la bataille d isly et préparer ainsi la France à conquérir le maroc, c'est un général français qui a révélé ça dans la description de la guerre d isly, il disait on connaissait d'avance la stratégie de l'armée marocaine et par ou elle va attaquer nous avons déjà dirigé nos conons sur ces directions.
est ce qu'il s'habillait comme ça , pas les draps mais les étoiles avant l'arrivé des français ? je ne crois pas !Pas loin, juste en 1847 le larbin de la france le nommé amir abdelkader s'est rendue en France ( après avoir vendus l'Algerie aux français) et décoré en même temps par la légende de Napoléon comme serviteur, en 1844 trahit l'armée marocaine et le roi du Maroc abderhaman en vendant( la stratégie de guerre de l'armée marocaine qui lui a été révélé ) aux français dans la bataille d isly et préparer ainsi la France à conquérir le maroc, c'est un général français qui a révélé ça dans la description de la guerre d isly, il disait on connaissait d'avance la stratégie de l'armée marocaine et par ou elle va attaquer nous avons déjà dirigé nos conons sur ces directions.
Pour un moujahid que les algeriens l'appellent qui est décoré par la légende française !!!!!
( les vrais moujahidine ont été décapités et passer à la guillotine dès que l'armée française les capture.)
Regarde la pièce jointe 330285
Mdr ... je n oserais pas ... je me suis un peu emmêlé les pinceaux en écrivant le message je voulait citer le sale menteur de Doumir souvent relayé ici et qui par des procédures orduriers et en prenant souvent ibn khakdoun comme référence distille sa propagande débile... enfin bref ... rassure toi ibn khaldoun est un monstre de la pensée médiévale et je n ai ni les compétences ni la légitimité pour le critiquer... j ai dû feuilleter vite fait quelques uns de ses ouvrages et ça m a vite saoulé ... une approche musulmane de l histoire universelle ça patine très tôt dans les réflexions... hiérarchiser à travers des jugements de valeur des sociétés est considéré par la sociologie moderne comme un acte décivilisant ... l ethnocentrisme qui caractérise l œuvre de ibn khaldoun peut être interprété comme une volonté d ethnocide à l égards de toutes les populations indigènes ... un petit florilège de la pensée khaldounienne parfaitement en phase avec la sociologie médiévale " Les Noirs appartiennent aux peuples à caractère bestial. Ce sont des sous hommes anthropophages et leur place est plus proche du stade animal. Les Noirs sont les seuls peuples adaptés à l’esclavage, en raison d’un degré inférieur à l’humanité " .... bon c'est un peu facile 600 ans plus tard heinne te moques pas d'ibn khaldoun malheureux !
crois tu que tes maitres à l'école étaient assez savant pour savoir de quoi parlait ibn khaldoun !
et c'est quoi ce délire de dinosaure ? t'es en plein délire en croyant savoir de quoi et de qui parlent les textes ! en plus mélanger noé et les dinosaure ... faut arrêter avec netflix ...
si tu l'avais lu pour le comprendre et pas pour faire style de l'avoir lu sans le comprendre en sachant qu'il y a pire que toi en terme d'ignorance, ceux qui ne le liront jamais ! juste pour essayé de briller devant eux, sache que devant moi tu paraitras bien terne ...
un petit cadeau pour montrer l'ignorance de tes maitres ...
dans al muqaddima en arabe on ne trouve que ifrikya !!dans sa traduction en français ou autre , on trouve afrique et ifrikiya traduit à partir du même nom !
C est l amour vache dis donc ... tu me kiffes toi c est pas possible... ça devient gênant mecOula comment tu descends Ibn Khaldoun , j'espère que tu es à sa hauteur pour le mépriser autant
ce qui m'étonnerait au vu du vocabulaire infecte et vulgaire que tu m'a envoyé par mp ,
Je ne vais pas dire que tu es un ignare parce que tu vas encore faire une crise mais il faut que de temps en temps tu passes
dans la rubrique Amazigh ...on y apprend beaucoup de choses
Ibn Khaldoun réfute la plupart des mythes et légendes sur l'origine des Amazigh dont celle sur les zénètes ou ifrikosh
par contre la seule exception qu'il partage avec les généalogistes des "berbères" est celle qui donne une origine arabe aux Senhadja et Kutama
(évidement au jour d'aujourd'hui cette affirmation est tout aussi stupide et fausse que les autres)
Pour le reste je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas croire un homme qui traverse l'Europe et ,le Maghreb de long en large
et qui décrit un maghreb extrême , un maghreb central et l'Ifrikiya serait mensonger ?
C'est de la géographie contemporaine d'Ibn Khaldoun il n' y a rien d'inventé là
Ces vieilles généalogies mythiques sont un problème mais malheureusement beaucoup de marocains êt d'algériens même berbères y font
une confiance aveugle ce qui peut parfois prter à d'énormes confusions , on en parle dans la rubrique amazigh souvent ...
Des fois je sors des truc aussi gros qu une tete de veauNariiiii nariiiii !![]()
Sûrement quand les français ont créé l'Algerie, ils croyaient encore au père Noël.est ce qu'il s'habillait comme ça , pas les draps mais les étoiles avant l'arrivé des français ? je ne crois pas !
est ce qu'il existait avant l'arrivé des français, je ne crois pas non plus !
l'emir c'eszt le fils du malek pas de monsieurs tout le monde !
c'est juste un gars que la france à inventer pour coller a l'histoire qu'ils avaient de l'algérie dans les livres , sauf que l'algérie veut dire les iles .. et n'a rien a voir avec notre pays actuel , comme tout les pays du monde dont le tracé à commencer arbitrairement sur une nouvelle carte du monde sur lequel il fallait dessiner des territoire pour coller à l'imaginaire des livres puisqu'il n'y avait pas de cartes fournies avec ....
Mdr ... je n oserais pas ... je me suis un peu emmêlé les pinceaux en écrivant le message je voulait citer le sale menteur de Doumir souvent relayé ici et qui par des procédures orduriers et en prenant souvent ibn khakdoun comme référence distille sa propagande débile... enfin bref ... rassure toi ibn khaldoun est un monstre de la pensée médiévale et je n ai ni les compétences ni la légitimité pour le critiquer... j ai dû feuilleter vite fait quelques uns de ses ouvrages et ça m a vite saoulé ... une approche musulmane de l histoire universelle ça patine très tôt dans les réflexions... hiérarchiser à travers des jugements de valeur des sociétés est considéré par la sociologie moderne comme un acte décivilisant ... l ethnocentrisme qui caractérise l œuvre de ibn khaldoun peut être interprété comme une volonté d ethnocide à l égards de toutes les populations indigènes ... un petit florilège de la pensée khaldounienne parfaitement en phase avec la sociologie médiévale " Les Noirs appartiennent aux peuples à caractère bestial. Ce sont des sous hommes anthropophages et leur place est plus proche du stade animal. Les Noirs sont les seuls peuples adaptés à l’esclavage, en raison d’un degré inférieur à l’humanité " .... bon c'est un peu facile 600 ans plus tard heinet puis bon on sent qu il règle un peu ses comptes avec les zénètes ( merinides ) qui l ont un peu malmené dans sa jeunesse...tu peux mettre cette contribution sur le compte de l estime que je te porte tu as le mérite d'être un bladinot respectueux et sympathique ... bonne nuit
![]()
ils n'ont pas créer l'Algérie , il y ont construit des infrastructures .. c'est pas pareil ...Sûrement quand les français ont créé l'Algérie, ils croyaient encore au père Noël.
Exactement.!Pas loin, juste en 1847 le larbin de la france le nommé amir abdelkader s'est rendue en France ( après avoir vendus l'Algerie aux français) et décoré en même temps par la légende de Napoléon comme serviteur, en 1844 trahit l'armée marocaine et le roi du Maroc abderhaman en vendant( la stratégie de guerre de l'armée marocaine qui lui a été révélé ) aux français dans la bataille d isly et préparer ainsi la France à conquérir le maroc, c'est un général français qui a révélé ça dans la description de la guerre d isly, il disait on connaissait d'avance la stratégie de l'armée marocaine et par ou elle va attaquer nous avons déjà dirigé nos conons sur ces directions.
Pour un moujahid que les algeriens l'appellent qui est décoré par la légende française !!!!!
( les vrais moujahidine ont été décapités et passer à la guillotine dès que l'armée française les capture.)
Regarde la pièce jointe 330285
Merci chère amie... tout est critiquable dans ce bas monde... je tiens juste à préciser que le " charlatan " était destiné au youtubeur algérien qui joue aux historiens ... je pense que généralement les esprits brillants de la trempe de ibn khaldoun sont souvent sincères dans leur démarche intellectuelle ... droit de réponse post mortem du concerné : " ...J'avoue toutefois que, parmi les hommes des différents siècles, nul n'a été plus incapable que moi de parcourir un champ si vaste ; aussi je prie les hommes habiles et instruits d'examiner mon ouvrage avec attention, sinon avec bienveillance, et, lorsqu'ils rencontreront des fautes, de vouloir bien les corriger, en me traitant toutefois avec indulgence. La marchandise que j'offre au public aura peu de valeur aux yeux des savants ; mais, par un aveu franc, on peut détourner le blâme, et l'on doit toujours compter sur l'obligeance de ses confrère ... " n est ce pas attendrissant tout çaAussi érudit et précurseur qu'il fût, ses travaux n'en sont pas moins critiquables - et l'érudition contemporaine n'accepte plus ses généalogies -
Un texte très intéressant que je mets en partage - ne me remerciez pas - y a aucune bonté dans ce partage - j'allège seulement mon ardoise - ))
![]()
Mythe et histoire aux derniers temps de l'Afrique antique : à propos d'un texte d'Ibn Khaldûn
Une série d’articles et d’ouvrages parus depuis le début des années 1980 a rénové un très ancien schéma d’explication des difficultés de l’Afrique romaine dans l’Antiquité tardive : les migrations vers l’ouest, entre le IVe et le VIIe siècle, de nouvelles tribus berbères venues des confins de...www.cairn.info
SalamMerci chère amie... tout est critiquable dans ce bas monde... je tiens juste à préciser que le " charlatan " était destiné au youtubeur algérien qui joue aux historiens ... je pense que généralement les esprits brillants de la trempe de ibn khaldoun sont souvent sincères dans leur démarche intellectuelle ... droit de réponse post mortem du concerné : " ...J'avoue toutefois que, parmi les hommes des différents siècles, nul n'a été plus incapable que moi de parcourir un champ si vaste ; aussi je prie les hommes habiles et instruits d'examiner mon ouvrage avec attention, sinon avec bienveillance, et, lorsqu'ils rencontreront des fautes, de vouloir bien les corriger, en me traitant toutefois avec indulgence. La marchandise que j'offre au public aura peu de valeur aux yeux des savants ; mais, par un aveu franc, on peut détourner le blâme, et l'on doit toujours compter sur l'obligeance de ses confrère ... " n est ce pas attendrissant tout ça?
ayant toujours à l'esprit qu'ibn khaldoun ne pouvait parcourir plus de 80 km dans les terres ! c'est a dire que ses voyages se faisaient par bateau ...Merci chère amie... tout est critiquable dans ce bas monde... je tiens juste à préciser que le " charlatan " était destiné au youtubeur algérien qui joue aux historiens ... je pense que généralement les esprits brillants de la trempe de ibn khaldoun sont souvent sincères dans leur démarche intellectuelle ... droit de réponse post mortem du concerné : " ...J'avoue toutefois que, parmi les hommes des différents siècles, nul n'a été plus incapable que moi de parcourir un champ si vaste ; aussi je prie les hommes habiles et instruits d'examiner mon ouvrage avec attention, sinon avec bienveillance, et, lorsqu'ils rencontreront des fautes, de vouloir bien les corriger, en me traitant toutefois avec indulgence. La marchandise que j'offre au public aura peu de valeur aux yeux des savants ; mais, par un aveu franc, on peut détourner le blâme, et l'on doit toujours compter sur l'obligeance de ses confrère ... " n est ce pas attendrissant tout ça?
Euuh ouais si tu veuxayant toujours à l'esprit qu'ibn khaldoun ne pouvait parcourir plus de 80 km dans les terres ! c'est a dire que ses voyages se faisaient par bateau ...
ensuite seulement nous pourront commencer à croire que nous pourrions le corriger ...
c'est ce qui est dommage ... vu que personne n'a les moyens de faire ce genre de travail ... on n'aura que des appréciations approximatives ...Euuh ouais si tu veux![]()
Mais c'est un travail d académicien ça... le grand public n y trouvera aucun intérêt...c'est ce qui est dommage ... vu que personne n'a les moyens de faire ce genre de travail ... on n'aura que des appréciations approximatives ...
ils attendent quoi alors ? ils prennent juste de l'argent et font semblant de travailler ?Mais c'est un travail d académicien ça... le grand public n y trouvera aucun intérêt...
Je sais pas mon ami ... mais à mon avis il doit y avoir une flopée de thèses chaque année sur l œuvre de ibn khaldounils attendent quoi alors ? ils prennent juste de l'argent et font semblant de travailler ?
faudrait que je regagne assez d'argent pour pouvoir prendre le temps et le luxe d'écrire mes thèses ...Je sais pas mon ami ... mais à mon avis il doit y avoir une flopée de thèses chaque année sur l œuvre de ibn khaldoun