L' ambassadeur Tunisien a 48h pour quitter le pays..

Sale vieux crouton sénile lécheurs de c...de jiffas-sionistes...Même un cafard a plus de valeur à mes yeux que ta misérable personne...
1f1ee-1f1f1.png
Vive les juifs - Vive Israel - vive l'armée israélienne.
 
Il y a aussi que la main d'oeuvre Marocaine est moins chère qu'en Europe et ça arrange bien les constructeurs...

Tu oublies un truc. Géographiquement le Maroc est à la frontière Européenne . L' Afrique du Sud est à l' opposé... Aujourd'hui avec l'augmentation du pétrole et les guerres..etc Le Maroc, de façon naturelle est un concurrent sérieux.. Quand le rail se développera au sud Maroc inch'allah, ils vont pleurer de voir des 38 tonnes aller et venir aux portes des pays africains ... Un peu comme ça inch'allah... 👇👇

Certes ça crée de l’emploi pour les ouvriers marocains mais l’innovation est faite en Europe et les $ vont principalement aux constructeurs ...
Après tout investissement est bon à prendre...


Le PIB de l’Afrique du sud est de 420 Milliards de $ , c’est combien les échanges avec le Maroc ? Quelques millions soit 0,0X % donc rien / nada ...:ange:

L’Algérie, la Tunisie ... sont aussi aux portes de l’Europe ! :rolleyes:

Il y a une autoroute Nord / sud en Algérie qui ira jusqu’à Lagos et Est/ Ouest ... sans compter le réseau ferroviaire le plus développé d’Afrique ! 🇩🇿

Pourquoi veux-tu qu’ils pleurent ?!

En 50 ans, bein on revient de loin, 75, puis 79:) moins de pays qui reconnaissaient le polisario.

C'est parti pour durer ...

Le président Tunisie a mise sur une mauvaise piste, dommage pour les Tunisiens:(

L’Algérie est plus importante économiquement pour la Tunisie que le Maroc qui est plutôt son concurrent ... sans parler , d’énergie, sécurité ...en plus on est frontalier (tourisme )... :rolleyes:
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Certes ça crée de l’emploi pour les ouvriers marocains mais l’innovation est faite en Europe et les $ vont principalement aux constructeurs ...
Après tout investissement est bon à prendre...


Le PIB de l’Afrique du sud est de 420 Milliards de $ , c’est combien les échanges avec le Maroc ? Quelques millions soit 0,0X % donc rien / nada ...:ange:

L’Algérie, la Tunisie ... sont aussi aux portes de l’Europe ! :rolleyes:

Il y a une autoroute Nord / sud en Algérie qui ira jusqu’à Lagos et Est/ Ouest ... sans compter le réseau ferroviaire le plus développé d’Afrique ! 🇩🇿

Pourquoi veux-tu qu’ils pleurent ?!



C'est parti pour durer ...



Vous êtes concurrent avec la Tunisie, ils ont largement plus à gagner avec l'Algerie en plus on est frontalier... :rolleyes:
Pour le Sahara, que ça dure, pas de soucis. El mouhim, dialna:)

Pour la Tunisie, pas du tout, et le président ne va pas durer.:(
Exemple, Liban, quand tu mises sur les mauvais:(
 
Pour le Sahara, que ça dure, pas de soucis. El mouhim, dialna:)

Pour la Tunisie, pas du tout, et le président ne va pas durer.:(
Exemple, Liban, quand tu mises sur les mauvais:(
Le problème c’est que ce n’est pas dialek , ça risque de ne jamais l’être...

Je ne pense pas que pour eux miser sur le Maroc (lui même en crise) soit une meilleure alternative ! :ange:
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Le problème c’est que ce n’est pas dialek , ça risque de ne jamais l’être...

Je ne pense pas que pour eux miser sur le Maroc (lui même en crise) soit une meilleure alternative ! :ange:
C'est à cause de vos généraux que ça dure ...Une maladie qui s'appelle la jalousie les ronge et une partie du peuple Algérien croit aimer son pays lorsque elle défends 3 nomades avec des origines douteuses... Vous avez handicaper toute la région mais personne ne parle car ils sont entrain de vois sucer le pétrole et le gaz comme des parasites... Le Roi du Maroc est comme un homme qui protège un chaton peureux qui est entrain de le mordre par instinct... 👉👉 PSYCHOTHERAPIE COLLECTIF POUR CEUX QUI SONT DANS LE DÉNI.... Incapable de voir quand un pays change d'avis lorsque il n'a pas eu sa dose de pétrole et de gaz et paf revirement après un nouveau contrat avantageux .... Le Marocain moyen ne comprends pas comme le Kabyle moyen non attaché à l' Arabe de connivence douteuse avec le
religieux ..
..
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Le problème c’est que ce n’est pas dialek , ça risque de ne jamais l’être...

Je ne pense pas que pour eux miser sur le Maroc (lui même en crise) soit une meilleure alternative ! :ange:
Tu me déçois, si tu résumes miser sur un pays suivant son cours du pétrole.:)

Pour le Sahara, ça va être plier dans les 20 années à venir inchallah.
 
C’est encore pire que la Tunisie mais cette fois la réaction est presque silencieuse ! :rolleyes:

Tu penses que l’Afrique du sud, presque 4 fois ton PIB, 2 éme économie d’Afrique ne peut pas également répondre ?!

À ce jeu tu perdras très rapidement ...



Qu'ils les reconnaissent depuis longtemps est une chose et les accueillir fastueusement de cette façon en est une autre ... sans aucune réaction du Maroc !
L'AFS est un poid lourd du continent et tu ne peut pas te permettre face à eux ... :rolleyes:

Rien à voir. Tu crois que le Maroc en a quelque chose à foutre de l'Afrique du Sud? Elle peut même faire 10 fois notre PIB qu'il leur vient de l'économie de l'Apartheid et de la gestion occidentale de ce pays, on a rien à gagner d'eux.

Les pays africains anglophones ont un immense complexe vis à vis du Maroc qui deviens la place de business #1 en Afrique, et qui est une force qui drive l'Afrique de l'Ouest. Et ce n'est pas la première fois que le Polisario est accueilli en grande pompe en Afrique du Sud.. c'est un NON-EVENEMENT. Idem quand ils vont à Cuba, au Venezuela ou dans un pays d'Amerique latine. C'est un non-evenement. Par contre la Tunisie, oui ça a été vu comme un coup de couteau dans le dos.

Donc ne fais pas de tes interprétations foireuses une réalité.
 
Le problème c’est que ce n’est pas dialek , ça risque de ne jamais l’être...

Je ne pense pas que pour eux miser sur le Maroc (lui même en crise) soit une meilleure alternative ! :ange:
Tu donne bien trop de crédit aux Nations Unis... c'est le Maroc qui administre ce territoire, au vu et au su du monde entier. Donc oui c'est à nous. Que les bureaucrates de La Haye, de Bruxelles ou de New York ne le reconnaissent pas, ce n'est pas un probléme. Ils ne reconnaissent pas non plus la République Turc de Chypre, pourtant dans cette partie de l'ile, tu es bel et bien dans une république affiliée à la Turquie. Les Nations Unis ne sont pas la pluie et le beau temps.

Le Sahara occidental est marocain... administrativement, tribalement, ethniquement et historiquement. C'est comme ça. La RASD est maitresse que dans les territoires que l'Algérie lui a gentiment laissé... des territoires historiquement marocains.

Et il est d'autant plus diali car j'en sui moi même originaire ;)
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Tu donne bien trop de crédit aux Nations Unis... c'est le Maroc qui administre ce territoire, au vu et au su du monde entier. Donc oui c'est à nous. Que les bureaucrates de La Haye, de Bruxelles ou de New York ne le reconnaissent pas, ce n'est pas un probléme. Ils ne reconnaissent pas non plus la République Turc de Chypre, pourtant dans cette partie de l'ile, tu es bel et bien dans une république affiliée à la Turquie. Les Nations Unis ne sont pas la pluie et le beau temps.

Le Sahara occidental est marocain... administrativement, tribalement, ethniquement et historiquement. C'est comme ça. La RASD est maitresse que dans les territoires que l'Algérie lui a gentiment laissé... des territoires historiquement marocains.

Et il est d'autant plus diali car j'en sui moi même originaire ;)
Les organismes Occidentaux sont là pour faire le jeu de l' Occident... Ils jouent la carte du sauveur de ce pseudo peuple pour faire profiter de contrats bien juteux aux grandes sociétés Européennes.. Avec l' Émergence de la Chine et la Russie embuscade en Afrique et l' Inde ? ....et le Frankenstein Al quaïda , les Américains ont compris plus vite que l' open bar c'est fini et qu'il fallait jouer francs jeu pour cette région.. Les pays Européens pas encore..et la France est entrain de perdre toute son influence en Afrique .La France est un grand pays mais le jeu des élections qui sont chronologiquement trop court par rapport à un royaume millénaire font sortir des Présidents hautain vis à vis de l 'Afrique... ( Peut être par manque d'expérience ? ) l'Angleterre qui est un grand Royaume a une vision qui se rapproche du Maroc et ça ne m' étonnerait pas qu'un de ces quatre une nouvelle alliance entre la Grande Bretagne et le Maroc choque toute l' Europe :D :D. Un rapprochement avec le Commonwealth par exemple.. avec une cérémonie et statut spécial pour le Maroc vis à vis des pays Anglophones...
 
C'est à cause de vos généraux que ça dure ...Une maladie qui s'appelle la jalousie les ronge et une partie du peuple Algérien croit aimer son pays lorsque elle défends 3 nomades avec des origines douteuses... Vous avez handicaper toute la région mais personne ne parle car ils sont entrain de vois sucer le pétrole et le gaz comme des parasites... Le Roi du Maroc est comme un homme qui protège un chaton peureux qui est entrain de le mordre par instinct... 👉👉 PSYCHOTHERAPIE COLLECTIF POUR CEUX QUI SONT DANS LE DÉNI.... Incapable de voir quand un pays change d'avis lorsque il n'a pas eu sa dose de pétrole et de gaz et paf revirement après un nouveau contrat avantageux .... Le Marocain moyen ne comprends pas comme le Kabyle moyen non attaché à l' Arabe de connivence douteuse avec le
religieux ..
..
Tu oublies bien vite que c’est ton roi expansioniste Hassan 2 qui a foutu la pagaille dans la région ... il a attaqué l’Algérie en 1963 par traîtrise au lendemain de l’indépendance , n’a pas voulu reconnaître celle de la Mauritanie puis à voulu coloniser le SO ! :rolleyes:

L’ONU n’était pas de cette avis , c’est normal qu’on aide les sahraouis qui se sont fait attaqué et qui se défendaient contre un agresseur ... la guerre s’est terminé par un cessez-le-feu en 1991 et un accord sur un référendum... promesse non tenu par le Maroc car vous connaissez l’issue d’une vraie élection propre ...:ange:

@Marhabba C'est qui lui encore..? Il avait peur de mourir ou Quoi ? Saïd Salhi un traître qui pactise avec l'ennemi bla bla bla

Je ne défend pas le régime contrairement à beaucoup ici ...:rolleyes:

Pourquoi il n’y a pas d’opposants politiques qui croupissent dans les geôles au Maroc ou qui ont fuis pour sauver leur têtes ?!
La paille et la poutre ...





Tu me déçois, si tu résumes miser sur un pays suivant son cours du pétrole.:)

Pour le Sahara, ça va être plier dans les 20 années à venir inchallah.
Je ne penses pas que miser sur un pays pauvre, endetté, au PIB et à l’IDH faible soit un choix intelligent ... en plus à 2000 km par les airs seulement vue que les frontière terrestres et aériennes sont fermés avec l’Algérie !

Ça fait 50 ans que vous dites la même chose... :ange:

Tu donne bien trop de crédit aux Nations Unis... c'est le Maroc qui administre ce territoire, au vu et au su du monde entier. Donc oui c'est à nous. Que les bureaucrates de La Haye, de Bruxelles ou de New York ne le reconnaissent pas, ce n'est pas un probléme. Ils ne reconnaissent pas non plus la République Turc de Chypre, pourtant dans cette partie de l'ile, tu es bel et bien dans une république affiliée à la Turquie. Les Nations Unis ne sont pas la pluie et le beau temps.

Le Sahara occidental est marocain... administrativement, tribalement, ethniquement et historiquement. C'est comme ça. La RASD est maitresse que dans les territoires que l'Algérie lui a gentiment laissé... des territoires historiquement marocains.

Et il est d'autant plus diali car j'en sui moi même originaire ;)
Ça ne veut absolument rien dire , c'est comme si un Israélien me dis " j’administre les territoires occupés donc c’est à moi" , c’est fragile et temporaire ...

Bien sûr que l’ONU décide, encore plus avec les petits pays faibles ...

Ils ne l’ont jamais été ni historiquement ni ethniquement ... d’où le conflit face à la tentative de colonisation.

Et si tu venais de là bas (et pas un colon) tu le saurais ... :rolleyes:

 

Morad

Modérateur
Modérateur
:cool::cool:Tu oublies bien vite que c’est ton roi expansioniste Hassan 2 qui a foutu la pagaille dans la région ... il a attaqué l’Algérie en 1963 par traîtrise au lendemain de l’indépendance , n’a pas voulu reconnaître celle de la Mauritanie puis à voulu coloniser le SO ! :rolleyes:

L’ONU n’était pas de cette avis , c’est normal qu’on aide les sahraouis qui se sont fait attaqué et qui se défendaient contre un agresseur ... la guerre s’est terminé par un cessez-le-feu en 1991 et un accord sur un référendum... promesse non tenu par le Maroc car vous connaissez l’issue d’une vraie élection propre ...:ange:



Je ne défend pas le régime contrairement à beaucoup ici ...:rolleyes:

Pourquoi il n’y a pas d’opposants politiques qui croupissent dans les geôles au Maroc ou qui ont fuis pour sauver leur têtes ?!
La paille et la poutre ...






Je ne penses pas que miser sur un pays pauvre, endetté, au PIB et à l’IDH faible soit un choix intelligent ... en plus à 2000 km par les airs seulement vue que les frontière terrestres et aériennes sont fermés avec l’Algérie !

Ça fait 50 ans que vous dites la même chose... :ange:


Ça ne veut absolument rien dire , c'est comme si un Israélien me dis " j’administre les territoires occupés donc c’est à moi" , c’est fragile et temporaire ...

Bien sûr que l’ONU décide, encore plus avec les petits pays faibles ...

Ils ne l’ont jamais été ni historiquement ni ethniquement ... d’où le conflit face à la tentative de colonisation.

Et si tu venais de là bas (et pas un colon) tu le saurais ... :rolleyes:

"C'est normal qu'on aide les pauvres Sahraoui..." Mais les Sahraouis indépendantistes c'est vous :D :D .. Schizophrénie Nationale à peine assumée 🥱🥱. ... À l'indépendance vous avez lâchement gardé des territoires Marocains en sachant qu'ils étaient Marocains. .La France était plus forte que la Maroc... Pourquoi les généraux ne veulent pas d'un recensement,et d'un référendum. . Et à l'avenir évites les termes du genre" ton Roi" et en lettre minuscule sinon je modifie ton message en ce qui vous cause des urticaires ... :cool::cool:. Ici c'est un forum Marocain pas un bar Pmu où on parle de football... Argument vide pour vexer c'est de l'égo rien de plus ..
 
Dernière édition:

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Tu oublies bien vite que c’est ton roi expansioniste Hassan 2 qui a foutu la pagaille dans la région ... il a attaqué l’Algérie en 1963 par traîtrise au lendemain de l’indépendance , n’a pas voulu reconnaître celle de la Mauritanie puis à voulu coloniser le SO ! :rolleyes:

L’ONU n’était pas de cette avis , c’est normal qu’on aide les sahraouis qui se sont fait attaqué et qui se défendaient contre un agresseur ... la guerre s’est terminé par un cessez-le-feu en 1991 et un accord sur un référendum... promesse non tenu par le Maroc car vous connaissez l’issue d’une vraie élection propre ...:ange:



Je ne défend pas le régime contrairement à beaucoup ici ...:rolleyes:

Pourquoi il n’y a pas d’opposants politiques qui croupissent dans les geôles au Maroc ou qui ont fuis pour sauver leur têtes ?!
La paille et la poutre ...






Je ne penses pas que miser sur un pays pauvre, endetté, au PIB et à l’IDH faible soit un choix intelligent ... en plus à 2000 km par les airs seulement vue que les frontière terrestres et aériennes sont fermés avec l’Algérie !

Ça fait 50 ans que vous dites la même chose... :ange:


Ça ne veut absolument rien dire , c'est comme si un Israélien me dis " j’administre les territoires occupés donc c’est à moi" , c’est fragile et temporaire ...

Bien sûr que l’ONU décide, encore plus avec les petits pays faibles ...

Ils ne l’ont jamais été ni historiquement ni ethniquement ... d’où le conflit face à la tentative de colonisation.

Et si tu venais de là bas (et pas un colon) tu le saurais ... :rolleyes:

Tu répétes le même disque rayé de bcp de troll...du déjà vu et lu...qui ne fait pas gagner d'ailleurs :)
Nos échanges s'arrêteront ici Mr.
 
"C'est normal qu'on aide les pauvres Sahraoui..." Mais les Sahraouis indépendantistes c'est vous :D :D .. Schizophrénie Nationale à peine assumée 🥱🥱. ... À l'indépendance vous avez lâchement gardé des territoires Marocains en sachant qu'ils étaient Marocains. .La France était plus forte que la Maroc... Pourquoi les généraux ne veulent pas d'un recensement,et d'un référendum. . Et à l'avenir évites les termes du genre" ton Roi" et en lettre minuscule sinon je modifie ton message en ce qui vous cause des urticaires ... :cool::cool:. Ici c'est un forum Marocain pas un bar Pmu où on parle de football... Argument vide pour vexer c'est de l'égo rien de plus ..
200% d'accord
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Tu oublies bien vite que c’est ton roi expansioniste Hassan 2 qui a foutu la pagaille dans la région ... il a attaqué l’Algérie en 1963 par traîtrise au lendemain de l’indépendance , n’a pas voulu reconnaître celle de la Mauritanie puis à voulu coloniser le SO ! :rolleyes:
Ben figure-toi que vos frontières avec la Tunisie la Libye le Mali et le Maroc sont provisoires

D'ailleurs dans le passé, les Tunisiens ont déjà réclamé leurs terres comme les Libyens et le Marocains

Que dire: La fin des gisements d’hydrocarbures chez vous, sonnera la fin de votre existante éphémère
 
C'est bien de faire la part des choses entre le peuple tunisien et le gouvernement. Le président tunisien actuel est un guignol personne ne peut le blairer...

Donc quand je lis on doit pas faire confiance aux tunisiens comme si ce clown représentait la Tunisie..

A lire certains les tunisiens sont devenus les ennemis des marocains...

Bref

C'est exactement le même traitement qui est fait envers les algériens en généralisant la haine de certains à tous..
 
Haut