L' ambassadeur Tunisien a 48h pour quitter le pays..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hdidan
  • Date de début Date de début
Dernière édition:
Les vrais Algériens n'avaient pas demandés aux ottomans de venir les assassiner, les violer et s'emparer de leurs terres. Toi tu es un fils de turc, karghouli.
L'ignorance fais des ravages on dirait, tu dois confondre avec les espagnols et portugais qui t’ont colonisé , vous en gardez les séquelles jusqu'à aujourd'hui ! :ange:

On a préféré faire appel aux frères Barberouses au 16 éme siècle pour lutter contre les espagnols que de tomber comme vous sous leur patte !

En plus :
”Mais dès la fin du XVIe siècle, l’empire est fragilisé, des révoltes locales éclatent. La Tunisie, l’Algérie et l’Égypte, bien que toujours sous la suzeraineté du sultan ottoman, acquièrent une véritable autonomie au début du XVIIe siècle.”

Bon, à la rigueur les Zianides, mais les Zirides et les Hammadides Algériens, c'est anachronique. De toutes manières ils étaient Amazighs, donc plus proches des vrais Algériens que ne le sont les fils de Turcs.

Les zirides , c’est la première dynastie d'origine berbère de la période médiévale du Maghreb .

" EN 977 Bologhin Ibn Ziri se met en campagne dans le Maghreb al-Aqsa et conquiert Fès, Sijilmassa mais s'arrête devant Ceuta .
Bologhin est le premier souverain qui réunit sous son sceptre tout le Maghreb de l'Atlantique à Tripoli " 😎

Dans un pays qui compte 1/3 de la population qui ne sait ni lire ni écrire c'est plutôt drôle.
ferme

les murabitunes et mouwahidines ont conquis l'algerie et la tunisie. Vous le savez vous avez la trouille du maroc. En économie l'algerie ne vaut plus rien le gaz et le pétrole va dans les poches de vos rois et dans les poches du marocain benbatouche.

Tu dois confondre avec ton pays avec 1/3 d’analphabètes , 7% seulement en Algérie .

si vous vous calmez pas le Maroc va reprendre tlemcene et tindouf. Apres seulement on verra pour sebta et melila

On vous a sorti de al aarja avec la gendarmerie et un mégaphone 📣 pareil pour oued zelmou en ce moment 😂

Ne te frottes pas à plus fort que toi , vous ne faites pas le poid , essayes de commencer d'abord par le petit rocher ! :ange:

Pour en revenir au sujet , enfin un de vos compatriote qui reconnait un peu la situation :rolleyes:

Tu connais les Armas ?
Si tu croises un jour un Touré il un a un d en fortes chances que ce soient un descendant de militaires de l armée du sultan marocain

Pas toute l'Afrique mais au moins l'Empire Du Ghana

Je ne connaissais pas du tout, mais je me fais la réflexion, ces armas viennent du nord, en plus ils sont metissés avec des espagnols et se sont déplacés vers le niger et épousés des femmes locales. Ce n'est pas pas parce que des maroco espagnols se sont déplacés fans cette région que ça en fait un territoire marocain ou espagnol on est bien d'accord?
Les conquêtes se font et se défonds si on doit revenir à chaque fois sur des frontières tracées il y a des siècles par tous les différents empires on s'en sort plus.

Je ne connaissais pas du tout, mais je me fais la réflexion, ces armas viennent du nord, en plus ils sont metissés avec des espagnols et se sont déplacés vers le niger et épousés des femmes locales. Ce n'est pas pas parce que des maroco espagnols se sont déplacés fans cette région que ça en fait un territoire marocain ou espagnol on est bien d'accord?
Les conquêtes se font et se défonds si on doit revenir à chaque fois sur des frontières tracées il y a des siècles par tous les différents empires on s'en sort plus.
des espagnoles ? enfin oui des andalous pendant et après la la présence berbère-arabe en Andalousie .... et s'il s'y sont installes c'est qu'il a été conquis à l'époque ... oui et qu'il y subiste des grandes influences cultuerelles dû à la longue présence ; (cf conflit du Nord Mali actuel )

en fait là il est plus question :
1.d'éviter au Royaume de continuer à se faire piller aujourd'hui comme il a été lésé assez lâchement et injustement ( je te renvoie au tracés des frontières post coloniales , qui à l'échelle historique était hier encore ) et la création de deux états à partir de rien )

2. et puisque les échanges ont viré sur l'histoire il était question juste de rectifier ce qui a été nié et moqué sur les conquêtes effectues par les Sultan du Magreb el Aqsa :)

voilà voilà

L'ignorance fais des ravages on dirait, tu dois confondre avec les espagnols et portugais qui t’ont colonisé , vous en gardez les séquelles jusqu'à aujourd'hui ! :ange:

On a préféré faire appel aux frères Barberouses au 16 éme siècle pour lutter contre les espagnols que de tomber comme vous sous leur patte !

En plus :
”Mais dès la fin du XVIe siècle, l’empire est fragilisé, des révoltes locales éclatent. La Tunisie, l’Algérie et l’Égypte, bien que toujours sous la suzeraineté du sultan ottoman, acquièrent une véritable autonomie au début du XVIIe siècle.”

Les zirides , c’est la première dynastie d'origine berbère de la période médiévale du Maghreb .

" EN 977 Bologhin Ibn Ziri se met en campagne dans le Maghreb al-Aqsa et conquiert Fès, Sijilmassa mais s'arrête devant Ceuta .
Bologhin est le premier souverain qui réunit sous son sceptre tout le Maghreb de l'Atlantique à Tripoli " 😎

Tu dois confondre avec ton pays avec 1/3 d’analphabètes , 7% seulement en Algérie .

On vous a sorti de al aarja avec la gendarmerie et un mégaphone 📣 pareil pour oued zelmou en ce moment 😂

Ne te frottes pas à plus fort que toi , vous ne faites pas le poid , essayes de commencer d'abord par le petit rocher ! :ange:

Pour en revenir au sujet , enfin un de vos compatriote qui reconnait un peu la situation :rolleyes:

Bon les algériens vous etes tolére sur le forum marocain seulement
je ne vous apprécie pas du tout vous passez votre temps à dénigré notre roi et son peuple
Nous sommes pas frères notre heritage culturelle arrêté de nous la spolier
Vous vous vantez de rivaliser avec le royaume marocain qui n à jamais été sur domination arabe turc portugais ou espagnol français un bref souvenir mais sûrement pas un lourd passé ce qui est votre cas donc stop ça devient lourd vôtre orgueil mal placé

Une dernière chose même dans l antiquités on vous a dominés les maures = Maroc avaient envahi la numide en totalité
Vous êtes une bande de clochard si de Gaul ne vous avez pas donner l indépendance vous serez encore sur domination français au moins votre pays serait construit

je ne vous apprécie pas du tout vous passez votre temps à dénigré notre roi et son peuple
Vous vous vantez de rivaliser avec le royaume marocain qui n à jamais été sur domination arabe turc portugais ou espagnol français un bref souvenir mais sûrement pas un lourd passé ce qui est votre cas donc stop ça devient lourd vôtre orgueil mal placé

Une dernière chose même dans l antiquités on vous a dominés les maures = Maroc avaient envahi la numide en totalité
Vous êtes une bande de clochard si de Gaul ne vous avez pas donner l indépendance vous serez encore sur domination français au moins votre pays serait construit
C'est toi qui tolère ou non les gens ici ?
Tes propos sont abjectes et ta haine finira par t'étouffer.

Le plus simple, c'est de débaptiser le Maroc, le rebaptiser Mauritanie (ou Mauriland), et avaler l'autre Mauritanie.
Ne me remercie pas, chère soeur Mauritanienne, je suis un pourvoyeur d'idées simples et efficaces à titre gratuit. :D

PS: si, si, les Algériens sont tes frères. :)

Le plus simple, c'est de débaptiser le Maroc, le rebaptiser Mauritanie (ou Mauriland), et avaler l'autre Mauritanie.
Ne me remercie pas, chère soeur Mauritanienne, je suis un pourvoyeur d'idées simples et efficaces à titre gratuit. :D

Salam

Le plus simple est d'accepter qu'elle ne soit pas d'accord avec toi sans vouloir lui rajouter un livret de famille qui n'est pas le sien.
Une idée simple et efficace pourvu du bon sens de la" libre expression " qui vous tient tant à cœur :D

Qu es ce qui vous dérange sur le Maroc ?

Qu es ce qui vous dérange sur le Maroc ?
Absolument rien ne me dérange, que ce soit sur le Maroc, ou sur la Mauritanie, ou sur le Maroc/Mauritanie, ou sur la Mauritanie/Maroc, ou sur l'Algerie, ou sur le Maghreb en général.

La seule chose qui me dérange, c'est l'expression de la détestation d'autrui sur la seule base de généralisatrice de l'origine... :)

En plus :

Bologhin est le premier souverain qui réunit sous son sceptre tout le Maghreb de l'Atlantique à Tripoli "
La régence d'Alger était un dominion Turc géré localement par des fils de Turcs, comme le Canada l'est par des Britishs. Les zirides étaient les vassaux des Fatimides.

Les Espagnols ont conquis des villes côtières dans tout le Maghreb, mais heureusement tout le Maghreb n'a pas été soumis par les Turcs suite à cela.

des espagnoles ? enfin oui des andalous pendant et après la la présence berbère-arabe en Andalousie .... et s'il s'y sont installes c'est qu'il a été conquis à l'époque ... oui et qu'il y subiste des grandes influences cultuerelles dû à la longue présence ; (cf conflit du Nord Mali actuel )

en fait là il est plus question :
1.d'éviter au Royaume de continuer à se faire piller aujourd'hui comme il a été lésé assez lâchement et injustement ( je te renvoie au tracés des frontières post coloniales , qui à l'échelle historique était hier encore ) et la création de deux états à partir de rien )

2. et puisque les échanges ont viré sur l'histoire il était question juste de rectifier ce qui a été nié et moqué sur les conquêtes effectues par les Sultan du Magreb el Aqsa :)

voilà voilà
Le sultan à d abord envoyé certains éléments andalous et chrétiens renégats qu'il pensait nécessaire d éloigné et ensuite ce sont des tribus berbères guichs qui sont venus les relever

Bonjour, bonjour mon petit Kargouli et à tous les Kargoulis qui veulent se faire passer pour des Marocains

Bon bref, mon petit Kargouli pour ta gouverne :

L'Égypte avait soutenu l'Algérie militairement contre le Maroc lors de la guerre des sables ,ce qui avait coûté à Housni Moubarak de visiter les cachots marocains
L’Algérie s'est alliée avec l’Éthiopie pour assoiffer l’Égypte, que dire: Housni Moubarak se retourne dans sa tombe pour ce qu'ont fait les Harkis pour le remercier :joueur:

L'Algérie a rappelé son ambassadeur de l'Espagne et a rompu son traité d'amitié

Tous les pays arabes soutiennent le Maroc contre l'Algérie

Résumons les amis de l'Algérie sont : l'Iran, Venezuela, la Syrie de Bachar, la Russie et la Tunisie :bizarre:

Les amis du Maroc le reste du monde:joueur:

Dernière édition:
Lire Sputnik et autre organe de propagande ? Non merci je te les laisse.

Faut vraiment être limité intellectuellement pour penser que les russes ou les chinois sont des amis. Il n'y a que les arabes pour continuer de croire qu'il y a des gentils et des méchants en géopolitique :rolleyes:
Je n'ai pas cité Spoutnik.
Soit tu ne sais pas lire soit tu es de la pire des mauvaises foi.

Limité intellectuellement c'est très certainement ton cas puisque tu crois au narratif médiatique occidental.
Toujours est-il que les embargos qui ont privé des peuples de nourriture sont l'œuvre des gouvernements occidentaux.
Pas de gentils pas de méchants? Ca se discute. Des gros enc...lés comme les américains c'est une certitude.

Bonjour, bonjour mon petit Kargouli et à tous les Kargoulis qui veulent se faire passer pour des Marocains

L'Égypte avait soutenu l'Algérie militairement contre le Maroc lors de la guerre des sables ,ce qui avait coûté à Housni Moubarak de visiter les cachots marocains
L’Algérie s'est alliée avec l’Éthiopie pour assoiffer l’Égypte

Résumons les amis de l'Algérie sont : l'Iran, Venezuela, la Syrie de Bachar, la Russie et la Tunisie :bizarre:
C est des amis de circonstances, aucune épaisseur dans ces relations

Toujours le même argument foireux. Si tu n'es pas capable de voir la différence entre établir des relations diplomatiques avec un état, aussi détestable soit-il et acceuillir avec les honneurs le chef d'une milice séparatiste qui attaque quotidiennement un pays voisin amical vis à vis de la Tunsiie alors c'est que tu es vraiment à côté de la plaque.
Il parait que le Maroc est un grand pays d'Afrique.
Il faudrait qu'il règle son problème avec Polisario au lieu de chouiner sur al participation de Ghali au forum Ticad.

Prends un mouchoir, on en a marre de t'entendre chialer.

Tous les pays du monde savent très bien que le seul motif qui anime l'Algérie dans toute ses initiatives de "rapprochement" et de "séduction" est de nuire au Maroc.

Et certains pays en profitent : le gaz Algérien bradé à l'Espagne, l'Italie et à la France

Tous les pays du monde savent très bien que le seul motif qui anime l'Algérie dans toute ses initiatives de "rapprochement" et de "séduction" est de nuire au Maroc.

Et certains pays en profitent : le gaz Algérien bradé à l'Espagne, l'Italie et à la France
Ils ne devraient pas vendre leur gaz?
Ils le "bradent" à combien? (Quel est le cours sur le marché, et à combien le vendent-ils par rapport à ce cours?)
:)

Ils le "bradent" à combien? (Quel est le cours sur le marché, et à combien le vendent-ils par rapport à ce cours?)
Se reposer que sur les rentrées de pétrole et gaz ça fait pas une fortune pour un pays de 45 millions d habitants soit 45 x fois plus peuplée que le Qatar , même les états unis qui produit 10x plus que l algerie dedans ne repose pas son économie que dessus

J'en conclus donc que la Tunisie n'est pas un pays arabe...?

Pourtant, il semble qu'il y a beaucoup de pays dans le monde qui sont soit neutres, soit amis à la fois du Maroc et de l'Algérie. Non? :)

Perso, je penche plutôt du côté du Maroc pour ce qui concerne cette histoire du sahara occidental, ou plutôt du sahara marocain. :)
Par contre, la violence de tes propos envers les Algériens, ainsi que celle de certains Algériens (qui se présentent comme tes alter ego haineux) envers le Maroc, ne sont pas soutenables. :)

Se reposer que sur les rentrées de pétrole et gaz ça fait pas une fortune pour un pays de 45 millions d habitants soit 45 x fois plus peuplée que le Qatar , même les états unis qui produit 10x plus que l algerie dedans ne repose pas son économie que dessus
Je ne lui ai pas demandé si l'Algérie devait reposer toute son économie sur la vente de son gaz, je lui ai juste demandé en quoi c'était surprenant qu'un pays vende ce qu'il a à vendre, et ce qui permettait de dire qu'il brade son gaz. :)

J'en conclus donc que la Tunisie n'est pas un pays arabe...?

Pourtant, il semble qu'il y a beaucoup de pays dans le monde qui sont soit neutres, soit amis à la fois du Maroc et de l'Algérie. Non? :)

Perso, je penche plutôt du côté du Maroc pour ce qui concerne cette histoire du sahara occidental, ou plutôt du sahara marocain. :)
Par contre, la violence de tes propos envers les Algériens, ainsi que celle de certains Algériens (qui se présentent comme tes alter ego haineux) envers le Maroc, ne sont pas soutenables. :)
Il y a beaucoup de pays neutres dans ce conflit exactement mais ce qui dérange et énerve l Algérie c est que les états unis et l Espagne ont reconnu le Sahara étant marocain, chez un dirigeant algérien l Espagne c est pas n importe qui ,peut être qu hypocritement ils ne le font pas comprendre mais en coulisse ils ont une rage pas possible

Absolument rien ne me dérange, que ce soit sur le Maroc, ou sur la Mauritanie, ou sur le Maroc/Mauritanie, ou sur la Mauritanie/Maroc, ou sur l'Algerie, ou sur le Maghreb en général.

La seule chose qui me dérange, c'est l'expression de la détestation d'autrui sur la seule base de généralisatrice de l'origine... :)
La seul base de l origine ? C est une blague ! Qu es ce que l origine viens faire dans cette situation pendant 15 ans le maroc à due se défendre contre le polisario financé par l état algérien au début on s attaquait qu au gouvernement on croyais que le peuple subissaient les caprices d une mafia mais le président Tunisien à reçu un membre du polisario et que le Maroc a suspendu tout accord avec la Tunisie les premiers à attaqué le pays et également les marocains se sont les algériens et tu connais la nouvelle les algériens ont fait une pétitions contre l équipe marocaine de foot pour le mondial qui se déroulera au Qatar il me semble pour qu il soit éliminer
Les chaînes algérienne font de la propagande contre le royaume alors excuse moi tes états d âme mon chère ami je m en contre fiche

Il y a beaucoup de pays neutres dans ce conflit exactement mais ce qui dérange et énerve l Algérie c est que les états unis et l Espagne ont reconnu le Sahara étant marocain, chez un dirigeant algérien l Espagne c est pas n importe qui ,peut être qu hypocritement ils ne le font pas comprendre mais en coulisse ils ont une rage pas possible
Ils ont qu'à faire comme la Chine. La Chine, si tu reconnais Taïwan, elle n'a pas de relations diplomatiques avec toi. Dans aucun pays il n'y a à la fois un ambassadeur de la république populaire de Chine, ET un ambassadeur de la république de Chine (Taïwan).

L'Algérie n'aurait donc qu'à rompre ses relations diplomatiques avec les USA et l'Espagne... :D

Vous etes frères.

Frères ennemis, ça existe aussi. :D

Et il serait plus sain de ne pas mêler TOUS les Algériens aux actes des gouvernants Algériens (ou de "l'Algérie" en raccourci si tu veux).
Figure toi que je disais la même chose finalement je me suis trompé

L’Algérie s'est alliée avec l’Éthiopie pour assoiffer l’Égypte, que dire: Housni Moubarak se retourne dans sa tombe pour ce qu'ont fait les Harkis pour le remercier :joueur:

Entre l Algérie et la Syrie le torchons brûle en se moment

Retour