L' Argent dans un couple , faut-il faire compte à part ou partager les dépenses ?

Pour moi, dire faut voir l’égalité fans un couple, mais il y’aura jamais d’égalité.
La femme c’est le pilier de la maison, c’est elle qui porte les enfants, accouchement,allaitement, ça n’a pas de prix ou de récompense.
L’homme c’est le père de famille, c’est celui qui est là pour prendre soin de la famille, les charges, les dépenses, les imprévus…

Maintenant, la femme en plus de son rôle noble de maternité, elle sort pour travailler, dans la plupart des cas car le mari ne peut pas subvenir aux besoins… ou bien la confiance n’est pas là dès le début, la femme craint se retrouver seule avec ses enfants pour n’importe quelle raison, à part qu’il ne soit pas à la hauteur, mais possible son invalidité, son décès… rien n’est sûr dans cette vie….

Dans ce cas, elle a le choix de participer aux charges principales : les factures, les medocs, loyer, mais ce n’est pas son rôle… elle a déjà porté ces enfants,elle reste une femme sensible, qui n’est pas assez forte pour participer 50/50 aux charges,accoucher, prendre soin des enfants,la maison et lui? C’est quoi sa valeur ajoutée dans tout ça ?
Tu as totalement raison un homme n’a aucune valeur ajoutée pour une femme.

Quand une femme réfléchit comme ça, le mieux c’est qu’elle reste seule et profite pleinement de sa vie, sans mari et sans enfants. Personne ne la blâmera de nos jours

Et pour l homme ça sera aussi une bénédiction de ne pas tomber sur ce genre de femmes

Happy End
 
Pour moi, dire faut voir l’égalité fans un couple, mais il y’aura jamais d’égalité.
La femme c’est le pilier de la maison, c’est elle qui porte les enfants, accouchement,allaitement, ça n’a pas de prix ou de récompense.
L’homme c’est le père de famille, c’est celui qui est là pour prendre soin de la famille, les charges, les dépenses, les imprévus…

Maintenant, la femme en plus de son rôle noble de maternité, elle sort pour travailler, dans la plupart des cas car le mari ne peut pas subvenir aux besoins… ou bien la confiance n’est pas là dès le début, la femme craint se retrouver seule avec ses enfants pour n’importe quelle raison, à part qu’il ne soit pas à la hauteur, mais possible son invalidité, son décès… rien n’est sûr dans cette vie….

Dans ce cas, elle a le choix de participer aux charges principales : les factures, les medocs, loyer, mais ce n’est pas son rôle… elle a déjà porté ces enfants,elle reste une femme sensible, qui n’est pas assez forte pour participer 50/50 aux charges,accoucher, prendre soin des enfants,la maison et lui? C’est quoi sa valeur ajoutée dans tout ça ?

Tu as raison.

L'époque actuelle repose plus sur l'intellect pour créer la richesse/un apport financier, et à ce niveau (intellectuel), la femme est égale à un homme, il n'y a pas d'avantage lié au QI d'un homme sur une femme. Plus tu es exposé à l'éducation, plus tu voudras donner libre court à ton intellect et cela entraînera forcément la recherche de soi, d'un job, d'une vie pour soi.

Ceux qui veulent que tu fasses tout mais tu acceptes l'hommes par "amour" (ou comment dire "laisse-moi t'exploiter et te saigner à blanc"), il vaut mieux qu'ils te prennent pour une "matérialiste", "vicieuse", ça te fera des vacances car ces mêmes mecs ne trouvent rien à dire quand tu es là à leur faire des enfants, les servir, être leur boniche puis te les casser pour un billet... ah et si tu as le malheur de bosser, tu as 3 jobs à temps-plein, femme au foyer + mère + salariée/entrepreneur et lui? Seule la présence du "beau-gosse" suffit. :D

Bref, il faut laisser ceux qui manquent d'amour faire une thérapie car une personne qui aime vraiment une femme et qui cherche l'amour et la paix, ne va pas l'exploiter de la sorte.
 
Ce sont les pseudo féministes ou les hommes soja, manipulés par le système, qui proposent le 50/50.

Juste pour dire qu'il ne faut pas sortir le féminisme de son objectif initial: donner les mêmes opportunités aux femmes pour accéder à l'éducation , voter, avoir le droit de gérer leurs finances.

Pour le reste, la femme a toujours contribué dans un couple et si on calcule ce qu'une femme fait dans un foyer, la plupart des hommes seront incapables de payer pour ça.


Après oui pour l'entraide et la délimitation des tâches équitablement, la plus grosse arnaque est quand la femme fait tout sinon le gars l'oblige à quitter son job puis râle quand il s'agit de l'entretenir financièrement.
 
Je ne suis pas mariée mais c'est simple pour moi: il faut discuter l3a9a (money, flouss) dès le début.

Pour moi, il n'est pas question d'être riche ou pauvre, il faut que le mec soit capable de prendre en charge un foyer, peu importe le niveau qu'il peut se le permettre. S'il n'y arrive pas, riche ou pauvre => laisse tomber, ça va causer des problèmes car c'est juste un mâle, pas un rajel.

Puisque je bosse, je peux contribuer à un "upgrade" mais pas la base (loyer/prêt immobilier, factures). Genre je peux contribuer avec un prorata pour avoir un meilleur appartement/maison (contribuer au loyer ou au crédit hypothécaire), de meilleures vacances (et contribuer pour ma part fifty/fifty pour tout ce qui est complémentaire s'il a un job normal, ceci ne s'applique pas sur un type riche) mais si je ne peux pas pour x ou y raison, il doit pouvoir assumer le minimum seul sans me les casser. C'est la seule façon d'avoir la paix d'après ce que j'ai vu dans les couples qui tiennent longtemps.

Pour tout ce qui est bouffe et rangement, ça ne me dérange pas à condition que le mec ne traine pas tout, foute le bordel dans la salle de bain et les autres pièces et moi, je me retrouve à repasser derrière lui, je suis sa femme, pas son esclave. Aussi, qu'il ne s'attende pas à ce que je mette sur table 3 repas par jour, je ne le fais pas (jeûne intermittent) pour moi sauf quand j'aurai des enfants.Comme je ne compte pas être femme au foyer, la maison ne sera jamais nickel, s'il aime que tout soit en ordre, il faudra qu'il y mette du sien ou bien engager une personne qui viendra faire un peu de ménage genre deux fois par mois. Bon après, je suis une fille assez généreuse, je ne vais pas lui demander de me rembourser le prix des courses ou les sapes d'un mioche, si j'achète moi-même des trucs, mais il doit avoir un budget corrects pour ça, je prends "l'upgrade" en charge lol.

Et ça coûte cher d'être une femme (soins, habits, bijoux, dermato) tu as besoin de plus de choses qu'un mec pour rester bien tranquille, comfortable et fraîche, si je dois encore lui payer sa bouffe et ses factures, nope, il vaut mieux rester seule car ce mariage sera un mauvais deal pour moi.
Exactement je suis d’accord avec toi.
J’ai passé presque 10 ans à travailler, me réveiller à 07h chaque jour pour aller bosser, mais c’était la fin normale après mes études. Mon salaire est le mien. Je contribue pas aux besoins de la famille, chacun est autonome.

Je ne suis pas du tout prête pour me marier avec un homme qui attend de moi de l’argent !

Je n’arrive même pas imaginer que je vais me lever encore à 07 et rentrer à 18h, après avoir payé des courses pour nos deux,directement la cuisine, le ménage, s’occuper des enfants et en plus de ça payer 50/50 … mais je préfère rester célibataire ! Aw.
 
Pour moi la femme une fois mariée, elle mérite d’être un vrai homme qui peut assumer la responsabilité d’un foyer, sans attendre des sous de sa femme!

Après 10 ans de salariat, je n’ai jamais procédé à 50/50 avec ma famille, chacun est autonome, mais biensur j’achète des trucs pour la maison, pour les membres de famille de temps en temps…

Une fois mariée, pour moi c’est un travail mi-temps déjà pour avoir du temps pour prendre soin de mon foyer car je serai plus la fille parmi une famille, mais plutôt le pilier de la maison, donc etre au travail depuis 08h et rentrer à 18h fatiguée, pour commencer une nouvelle journée sans partage de tâches que partage d’argent non et non.

Je veux rentrer chez moi vers 16h ou avant, préparer de bons plats, une belle décoration, prendre soin de moi, du temps pour les enfants et le mari qui rentra plus tard …
 
Exactement je suis d’accord avec toi.
J’ai passé presque 10 ans à travailler, me réveiller à 07h chaque jour pour aller bosser, mais c’était la fin normale après mes études. Mon salaire est le mien. Je contribue pas aux besoins de la famille, chacun est autonome.

Je ne suis pas du tout prête pour me marier avec un homme qui attend de moi de l’argent !

Je n’arrive même pas imaginer que je vais me lever encore à 07 et rentrer à 18h, après avoir payé des courses pour nos deux,directement la cuisine, le ménage, s’occuper des enfants et en plus de ça payer 50/50 … mais je préfère rester célibataire ! Aw.

tu as quelle âge?

ps c'est pour mon étude sur la gente féminine /étude de marché 🤗
 
Pour moi la femme une fois mariée, elle mérite d’être un vrai homme qui peut assumer la responsabilité d’un foyer, sans attendre des sous de sa femme!

Après 10 ans de salariat, je n’ai jamais procédé à 50/50 avec ma famille, chacun est autonome, mais biensur j’achète des trucs pour la maison, pour les membres de famille de temps en temps…

Une fois mariée, pour moi c’est un travail mi-temps déjà pour avoir du temps pour prendre soin de mon foyer car je serai plus la fille parmi une famille, mais plutôt le pilier de la maison, donc etre au travail depuis 08h et rentrer à 18h fatiguée, pour commencer une nouvelle journée sans partage de tâches que partage d’argent non et non.

Je veux rentrer chez moi vers 16h ou avant, préparer de bons plats, une belle décoration, prendre soin de moi, du temps pour les enfants et le mari qui rentra plus tard …
Est ce que ça veut dire qu’un smicard n’est pas un vrai homme à tes yeux ?

Tu sais, les hommes n’attendent pas d argent d’une femme en général. Ils aimeraient assumer un foyer, une femme et des enfants sans que leur femme travaille. Mais combien d’hommes peuvent se le permettre ?

Tu crois qu’un homme prend plaisir à trimer ou à voir sa femme trimer ?
 
Est ce que ça veut dire qu’un smicard n’est pas un vrai homme à tes yeux ?

Tu sais, les hommes n’attendent pas d argent d’une femme en général. Ils aimeraient assumer un foyer, une femme et des enfants sans que leur femme travaille. Mais combien d’hommes peuvent se le permettre ?

Tu crois qu’un homme prend plaisir à trimer ou à voir sa femme trimer ?
Chacun cherche celui qui convient à sa situation
Je ne dis pas qu’un homme qui touche un smig n est pas un vrai homme, mais qu’il cherche une femme qui acceptera sa situation sans attendre de sa part le 50/50 juste pour dire que je suis sérieux et je veux me marier.

Qu allah aide tout le monde.

Je parle de ma situation, comme j’ai dit le 50/50 est hors question pour ma part, je n’ai jamais fait de ma vie pour ma famille pour le faire à un homme qui devrait normalement être celui qui assumera…

Je peux payer mes petites courses, dermato, salons de coiffure, shopping comme je fais toujours mais prendre un crédit immobilier ou pour lui acheter une voiture ou une somme mensuelle ! Non et non.
 
la plus grosse arnaque est quand la femme fait tout sinon le gars l'oblige à quitter son job puis râle quand il s'agit de l'entretenir financièrement.

laisser bosser sa femme qu'avec des hommes en sachant que l'infidélité se fait le plus au travail... (Je ne parle pas du cas d'un pn qui va faire arrêter de bosser sa femme, l'isoler de sa famille.)

Mais au taf des scénes de dragues etc c'est un classique .C'est plus un homme qui commanderait ma femme qui me prendrait la tête pour ma part.

Après il y a des reconversions pros/ métiers où la femme peut éviter un univers masculin.
 
Chacun cherche celui qui convient à sa situation
Je ne dis pas qu’un homme qui touche un smig n est pas un vrai homme, mais qu’il cherche une femme qui acceptera sa situation sans attendre de sa part le 50/50 juste pour dire que je suis sérieux et je veux me marier.

Qu allah aide tout le monde.

Je parle de ma situation, comme j’ai dit le 50/50 est hors question pour ma part, je n’ai jamais fait de ma vie pour ma famille pour le faire à un homme qui devrait normalement être celui qui assumera…

Je peux payer mes petites courses, dermato, salons de coiffure, shopping comme je fais toujours mais prendre un crédit immobilier ou pour lui acheter une voiture ou une somme mensuelle ! Non et non.

tu dis ça car t'es surement dans la tranche des 28-33 ou voir t'as 35 ans ...

une fois la quarantaine et personne en vue avec fortes envies d'avoir des enfants , tu changeras de disque. Je ne dis pas que tu vas filer ton pognon etc . Mais tu regarderas ce qu'il reste sur le marché. Et tu prendras celui qui te semble le plus correct sur ce qu'il reste en homme.
Tous en te moquant de son taf et capital financier.

J'ai 43 ans divorcé, j'ai vu des femmes comme cela et certaines dire rien avoir à faire que le gars soit au smic, ne taf pas.
 
Chacun cherche celui qui convient à sa situation
Je ne dis pas qu’un homme qui touche un smig n est pas un vrai homme, mais qu’il cherche une femme qui acceptera sa situation sans attendre de sa part le 50/50 juste pour dire que je suis sérieux et je veux me marier.

Qu allah aide tout le monde.

Je parle de ma situation, comme j’ai dit le 50/50 est hors question pour ma part, je n’ai jamais fait de ma vie pour ma famille pour le faire à un homme qui devrait normalement être celui qui assumera…

Je peux payer mes petites courses, dermato, salons de coiffure, shopping comme je fais toujours mais prendre un crédit immobilier ou pour lui acheter une voiture ou une somme mensuelle ! Non et non.
En fait j’ai l’utilisé le terme « vrai homme » c’est parce que j’ai repris ton terme

Je comprends totalement ce que tu dis.
Mais est-ce que toi tu comprends aussi que l’amour c’est un marché ? Avec de l’offre et de la demande. Et le marché se régule toujours de lui même.

Le profil que tu cherches c’est quelqu’un d’aisé financièrement; n’ayons pas peur d’utiliser les bons termes.

Mais est ce que cet homme la qui est un profil rare, il va te vouloir toi vu qu’il domine le marché ? Et qu’il pourra en avoir une autre.

Si tu es prête à vouloir ce type d’homme là, sans avoir la sensation de te dévaluer moi je respecte totalement ça. Je te le souhaite. Mais ce qui serait triste pour toi c’est de te rendre compte un jour que ton estime de toi n’était pas corrélée à ta valeur réelle et au marché. Et là tu aurais la sensation d’avoir mal juger les choses.

Tu me comprends ?
 
Exactement je suis d’accord avec toi.
J’ai passé presque 10 ans à travailler, me réveiller à 07h chaque jour pour aller bosser, mais c’était la fin normale après mes études. Mon salaire est le mien. Je contribue pas aux besoins de la famille, chacun est autonome.

Je ne suis pas du tout prête pour me marier avec un homme qui attend de moi de l’argent !

Je n’arrive même pas imaginer que je vais me lever encore à 07 et rentrer à 18h, après avoir payé des courses pour nos deux,directement la cuisine, le ménage, s’occuper des enfants et en plus de ça payer 50/50 … mais je préfère rester célibataire ! Aw.

Je contribue aux courses, acheter des trucs (électroménager), de l'argent et des cadeaux à ma madre, etc. Mais je le fais d'une façon volontaire et il y a déjà le reste auquel je ne pense même pas.

Et je suis sûre que je ferai pareil à condition que le mec me prouve qu'il sait tout prendre en charge. En gros, je suis un chouette bonus :D et je m'attends à être vue de la sorte car tout ce qui est "cadeau" est bien traité hahahaha, je ne ferai pas de BTP avec lui, khasso ikoun wa9ef 3la rejlih.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Juste pour dire qu'il ne faut pas sortir le féminisme de son objectif initial: donner les mêmes opportunités aux femmes pour accéder à l'éducation , voter, avoir le droit de gérer leurs finances.

Pour le reste, la femme a toujours contribué dans un couple et si on calcule ce qu'une femme fait dans un foyer, la plupart des hommes seront incapables de payer pour ça.


Après oui pour l'entraide et la délimitation des tâches équitablement, la plus grosse arnaque est quand la femme fait tout sinon le gars l'oblige à quitter son job puis râle quand il s'agit de l'entretenir financièrement.
C'est ce que les "zel...ites" veulent nous faire croire, c'est une vaste arnaque pour faire éclater la cellule familiale qui est le socle de toute nation afin de nous asservir davantage tout en nous taxant toujours plus. Le "diviser pour mieux régner.
Il y a à peine 50 ans, le salaire d'un père de famille suffisait amplement, plus maintenant. Les enfants sont soustraient de leurs parents de plus en plus jeunes. L'école obligatoire est maintenant passé à 3 ans, etc...


On parle des libertés des uns et des autres alors que notre pouvoir d'achat est beaucoup plus faible.
 
C'est ce que les "zel...ites" veulent nous faire croire, c'est une vaste arnaque pour faire éclater la cellule familiale qui est le socle de toute nation afin de nous asservir davantage tout en nous taxant toujours plus. Le "diviser pour mieux régner.
Il y a à peine 50 ans, le salaire d'un père de famille suffisait amplement, plus maintenant. Les enfants sont soustraient de leurs parents de plus en plus jeunes. L'école obligatoire est maintenant passé à 3 ans, etc...


voir l'autre fil où ils leurs ont tellement lavés le cerveau qu'ils se stérilisent ...
 
laisser bosser sa femme qu'avec des hommes en sachant que l'infidélité se fait le plus au travail... (Je ne parle pas du cas d'un pn qui va faire arrêter de bosser sa femme, l'isoler de sa famille.)

Mais au taf des scénes de dragues etc c'est un classique .C'est plus un homme qui commanderait ma femme qui me prendrait la tête pour ma part.

Après il y a des reconversions pros/ métiers où la femme peut éviter un univers masculin.

Hadchi smeyto t7efiat l kerr... cette femme a bien vécu dans ce milieu, si elle voulait s'envoyer en l'air avec ses collègues, elle l'aurait fait. Pareil pour eux.

Za3ma je vais attendre à me marier pour avoir une relation au bureau... lol! :D

Au travail, tu bosses contre une rémunération et un boss a une charge de travail à te confier et tu dois respecter, c'est cela le lien primaire. Le second lien devient personnel car tu gères une personne, si le boss est stressé ou du genre qui a des sautes d'humeur, ton job est de gérer ça également surtout si tu es son bras-droit, c'est ainsi que la confiance grandit et tu as plus d'opportunités et de grandir et d'avoir plus de pognon.

Le travail n'est pas pour les petits sensibles, ta sensibilité tu la gardes chez toi sinon vous allez vous faire écraser comme des mouches, il faut les braves gaillards et les gaillardes comme moi. :wazaa:

Bon après, si un mec me dit ne te fais pas commander par "un homme", ok Hbiba, fais-moi un chouette projet, la maison à mon nom et quelques millions d'euros dans mon compte bancaire o ha ana une princesse qui va pointer une heure par jour pour voir ce qui se passe et suivre des trucs à distance tout en jouant à la courtisane, pas de soucis. :D :D
 
En fait j’ai l’utilisé le terme « vrai homme » c’est parce que j’ai repris ton terme

Je comprends totalement ce que tu dis.
Mais est-ce que toi tu comprends aussi que l’amour c’est un marché ? Avec de l’offre et de la demande. Et le marché se régule toujours de lui même.

Le profil que tu cherches c’est quelqu’un d’aisé financièrement; n’ayons pas peur d’utiliser les bons termes.

Mais est ce que cet homme la qui est un profil rare, il va te vouloir toi vu qu’il domine le marché ? Et qu’il pourra en avoir une autre.

Si tu es prête à vouloir ce type d’homme là, sans avoir la sensation de te dévaluer moi je respecte totalement ça. Je te le souhaite. Mais ce qui serait triste pour toi c’est de te rendre compte un jour que ton estime de toi n’était pas corrélée à ta valeur réelle et au marché. Et là tu aurais la sensation d’avoir mal juger les choses.

Tu me comprends ?

et encore t'as pas mis les critères physiques plus d'1M80 , allure sportive , drôle mais bad boy , de la même éthnie...😅

le fameux boeuf à 5 pattes , car en réalité les miss aiment leurs vies du moins après sa se gâte.

Et après arrivé à 35 ans se rendant compte que toute les copines , soeurs, cousines sont mariés ou divorcés avec gamins. Elle va baisser drastiquement ces standards. Vers 38 balais , un peu le même phénomène des nanas qui de 18 à 28 ans pensent être les reines de ce monde. Dès que le 30 arrivent 😧 . Pour le 40 c'est encore plus violent .

Elle a le compte en banque blindé. Des fois la maison, l'appart payé , la voiture mais elle est seule avec son chat. Et plus la quarantaine approche plus elle cherche un géniteur pour avoir des enfants. Peu importe qu'il soit divorcé avec gamins , au rsa ...🤪
 
Dernière édition:
Je contribue aux courses, acheter des trucs (électroménager), de l'argent et des cadeaux à ma madre, etc. Mais je le fais d'une façon volontaire et il y a déjà le reste auquel je ne pense même pas.

Et je suis sûre que je ferai pareil à condition que le mec me prouve qu'il sait tout prendre en charge. En gros, je suis un chouette bonus :D et je m'attends à être vue de la sorte car tout ce qui est "cadeau" est bien traité hahahaha, je ne ferai pas de BTP avec lui, khasso ikoun wa9ef 3la rejlih.
exactement c’est ce que je dis moi aussi.
Je fais ça avec ma famille et personne ne le demande ou l’attend.
Je suis une femme active, je le serai, mais là, je veux travailler moins ou pour mon propre compte…
Moins de stress,moins d’horaires, j’ai besoin de vivre ma vie sans passer tout le temps au bureau. C'est assez pour moi. J’ai déjà commencé à travailler pour mon compte , en tant qu’une femme, j’ai surmonté plusieurs obstacles seule, et je mérite être avec un homme qui assumera ses responsabilités comme un grand!
J’ai mon appartement,ma voiture,mon épargne, tout ça est fait après de longues années de travail, stress, et je reste toujours une femme sensible… mais je ne suis pas prête de lui faire venir habiter avec moi ou partager mes sous avec lui.

Quand je vais me marier c’est avec un homme wagef 3la rejlih comme tu dis, qui n’a pas besoin de mon argent.
Déjà je pense à quitter le plein-temps, pour avoir une énergie de plus, du temps pour moi,lui,le foyer et les enfants.
Être à la maison à 16h au lieu du soir
Préparer de bons plats,ambiance calme, maison propre, pris une douche, une belle tenue, des enfants qui trouvent un bon goûter, une maman en forme qui pourrait jouer avec eux, les devoirs, le bain avant dodo.

Le mari rentra le soir, tout est propre déjà, une femme en forme et non pas fatiguée, profiter de la soirée ensemble…

Pour moi c’est ça la vie du couple.
 
C'est ce que les "zel...ites" veulent nous faire croire, c'est une vaste arnaque pour faire éclater la cellule familiale qui est le socle de toute nation afin de nous asservir davantage tout en nous taxant toujours plus. Le "diviser pour mieux régner.
Il y a à peine 50 ans, le salaire d'un père de famille suffisait amplement, plus maintenant. Les enfants sont soustraient de leurs parents de plus en plus jeunes. L'école obligatoire est maintenant passé à 3 ans, etc...


On parle des libertés des uns et des autres alors que notre pouvoir d'achat est beaucoup plus faible.

L'époque a changé et les changements à venir sont encore plus durs avec l'intelligence artificielle.

Maintenant l'ère est à la gestion des ressources et être avec des gens mûrs niveau gestion des finances perso, plus la place à l'ego et "moi je suis le chef".

Juste une note pour le passé, ce c'était pas rose pour les femmes... oui, il y avait des mecs bien comme maintenant mais combien de femmes étaient tenues en otage sans pouvoir échapper à la situation malgré la violence, l'adultère, la dépravation financière parce qu'elles n'avaient pas le choix? On ne parle jamais de ça mais les "anciennes" nous ont parlé, à nous autres et c'est également une chose qu'on prend en considération.
 
L'époque a changé et les changements à venir sont encore plus durs avec l'intelligence artificielle.

Maintenant l'ère est à la gestion des ressources et être avec des gens mûrs niveau gestion des finances perso, plus la place à l'ego et "moi je suis le chef".

Juste une note pour le passé, ce c'était pas rose pour les femmes... oui, il y avait des mecs bien comme maintenant mais combien de femmes étaient tenues en otage sans pouvoir échapper à la situation malgré la violence, l'adultère, la dépravation financière parce qu'elles n'avaient pas le choix? On ne parle jamais de ça mais les "anciennes" nous ont parlé, à nous autres et c'est également une chose qu'on prend en considération.


tu devrais aller écouter ce type 😉

sinon je dirais encore une fois ça dépend de votre âge voir mon message "assassin" plus haut. Je me demande si je ne vais pas aller cueillir une "Trackergil" ou une "Leyla500" à la quarantaine , désespéré qui aura en brave petite fourmis bossé toute sa vie. En rêvant du boeuf à 5 pattes avant de se réveiller . Et comprendre qu'il n'existe pas .🤣 :sournois:

Maddy va encore dire que je suis un PN refoulé 🤣
 
Dernière édition:

tu devrais aller écouter ce type 😉

sinon je dirais encore une fois ça dépend de votre âge voir mon message "assassin" plus haut. Je me demande si je ne vais pas aller cueillir une "Trackergil" ou une "Leyla500" à la quarantaine , désespéré qui aura en brave petite fourmis bossé toute sa vie. En rêvant du boeuf à 5 pattes avant de se réveiller . Et comprendre qu'il n'existe pas .🤣 :sournois:

Maddy va encore dire que je suis un PN refoulé 🤣

Je files justement des cours de boxe thai et self à mes filles , psycho etc. Pour les amrer à faire face au cas où ...

Moi à la quarantaine, riche et belle? Je cueille un beau petit jeune tout frais, ach ghadi nekhli b un type de ton âge! :wazaa:
 
pour le coup d'un soir t'en auras à la pelle c'est certains . :D

mais pour faire des gosses et te caser 🤣

Tu pourras toujours aller à Saint Domingue à la limite et en ramener un dans tes bagages 🤪


Je n'ai pas l'obsession des enfants biologiques, sinon j'aurais été mariée il y a très longtemps mais j'ai toujours rêvé d'adopter, j'espère le faire bientôt (avec ou sans mariage, je règle autre chose avant de franchir ce pas) . :)

Matkhafch 3liya, nhar lli nebghi net9edda, j'aurai le choix, kol merra une couleur! :D
 

madisonsquar

J'ai tebra qui me suit depuis 2015 ici
Est ce que ça veut dire qu’un smicard n’est pas un vrai homme à tes yeux ?

Tu sais, les hommes n’attendent pas d argent d’une femme en général. Ils aimeraient assumer un foyer, une femme et des enfants sans que leur femme travaille. Mais combien d’hommes peuvent se le permettre ?

Tu crois qu’un homme prend plaisir à trimer ou à voir sa femme trimer ?
Tout les hommes peuvent ce le permettent entretenir une femme avec un smic je vais t'explique comment déjà tu dois entretenir une femme en fonction de tes moyens et pas en fonction c'est exigeance
Déjà tu prend un 15 m2 c'est 300 euro logement social tu rajoute la nourriture c'est en fonction de tes moyens pate au thon eau du robinet tout les jours tu rajoute les habits tu lhabit au marché au puces et c'est bon c'est réglé elle peut garder son argent il y a pas de problème tkt pas pour faire le ménage dans un 15 m2 ca demande pas beaucoup efforts vit a vit de dieu jai rempli mes obligations
 
Tout les hommes peuvent ce le permettent entretenir une femme avec un smic je vais t'explique comment déjà tu dois entretenir une femme en fonction de tes moyens et pas en fonction c'est exigeance
Déjà tu prend un 15 m2 c'est 300 euro logement social tu rajoute la nourriture c'est en fonction de tes moyens pate au thon eau du robinet tout les jours tu rajoute les habits tu lhabit au marché au puces et c'est bon c'est réglé elle peut garder son argent il y a pas de problème tkt pas pour faire le ménage dans un 15 m2 ca demande pas beaucoup efforts vit a vit de dieu jai rempli mes obligations
On dirait une garde à vue, tu la relâches au bout de 48 heures ou c’est comment ? 🤣
 
Tout les hommes peuvent ce le permettent entretenir une femme avec un smic je vais t'explique comment déjà tu dois entretenir une femme en fonction de tes moyens et pas en fonction c'est exigeance
Déjà tu prend un 15 m2 c'est 300 euro logement social tu rajoute la nourriture c'est en fonction de tes moyens pate au thon eau du robinet tout les jours tu rajoute les habits tu lhabit au marché au puces et c'est bon c'est réglé elle peut garder son argent il y a pas de problème tkt pas pour faire le ménage dans un 15 m2 ca demande pas beaucoup efforts vit a vit de dieu jai rempli mes obligations

Ya latif! :D

Nan nan... si un type s'arrange bien avec un smic, ben forcément au lieu de mettre 300 euros, tu mettras en tant que femme 300 et avoir quelque chose de plus grand, mettre plus pour la bouffe et le reste économies + dépenses perso.

Mais si tu es au smic et tu dis que la femme ne doit pas travailler bah... tu resteras célib' trop longtemps.
 
Chacun cherche celui qui convient à sa situation
Je ne dis pas qu’un homme qui touche un smig n est pas un vrai homme, mais qu’il cherche une femme qui acceptera sa situation sans attendre de sa part le 50/50 juste pour dire que je suis sérieux et je veux me marier.

Qu allah aide tout le monde.

Je parle de ma situation, comme j’ai dit le 50/50 est hors question pour ma part, je n’ai jamais fait de ma vie pour ma famille pour le faire à un homme qui devrait normalement être celui qui assumera…

Je peux payer mes petites courses, dermato, salons de coiffure, shopping comme je fais toujours mais prendre un crédit immobilier ou pour lui acheter une voiture ou une somme mensuelle ! Non et non.

Haaaaaa Allah yerdi 3lik! :D

Wa daba tu dis ça tu es classée vite matérialiste, vicieuse, tu seras seule et vieille avec un gigolo de la république dominicaine (qui sont pas mal au passage, des beaux spécimens en général) ! :D

Mais juste une question, supposons que le type est bien mais il gagne moins que toi donc forcément, pour maintenir le même niveau, tu devras piocher de ton argent sans que cela impacte trop tes finances puisqu'il veut prendre ses responsabilités, qu'est-ce que tu en penses?
 
Je n'ai pas l'obsession des enfants biologiques, sinon j'aurais été mariée il y a très longtemps mais j'ai toujours rêvé d'adopter, j'espère le faire bientôt (avec ou sans mariage, je règle autre chose avant de franchir ce pas) . :)

Matkhafch 3liya, nhar lli nebghi net9edda, j'aurai le choix, kol merra une couleur! :D
Tu es comme moi !
Avoir un enfant n’est plus une priorité pour moi, alors que je suis encore jeune’
Haaaaaa Allah yerdi 3lik! :D

Wa daba tu dis ça tu es classée vite matérialiste, vicieuse, tu seras seule et vieille avec un gigolo de la république dominicaine (qui sont pas mal au passage, des beaux spécimens en général) ! :D

Mais juste une question, supposons que le type est bien mais il gagne moins que toi donc forcément, pour maintenir le même niveau, tu devras piocher de ton argent sans que cela impacte trop tes finances puisqu'il veut prendre ses responsabilités, qu'est-ce que tu en penses?
Exactement
On te sort la phrase: attends après 35 ans ou 40 ans tu chercheras le premier venu pour avoir un enfant, avoir un enfant avec un homme qui attend de moi de l’argent pour payer les factures,loyer ou whatever non merci je préfère rester seule oui dans mon appartement, propre, frigo plein, je prend soin de moi et ma famille sans mrioua de 1m70 minimum… :prudent:
 
et encore t'as pas mis les critères physiques plus d'1M80 , allure sportive , drôle mais bad boy , de la même éthnie...😅

le fameux boeuf à 5 pattes , car en réalité les miss aiment leurs vies du moins après sa se gâte.

Et après arrivé à 35 ans se rendant compte que toute les copines , soeurs, cousines sont mariés ou divorcés avec gamins. Elle va baisser drastiquement ces standards. Vers 38 balais , un peu le même phénomène des nanas qui de 18 à 28 ans pensent être les reines de ce monde. Dès que le 30 arrivent 😧 . Pour le 40 c'est encore plus violent .

Elle a le compte en banque blindé. Des fois la maison, l'appart payé , la voiture mais elle est seule avec son chat. Et plus la quarantaine approche plus elle cherche un géniteur pour avoir des enfants. Peu importe qu'il soit divorcé avec gamins , au rsa ...🤪

Tu as tout faux .. faut arrêter de croire qu’une femme ayant dépassé les 30 ans a des critères de ouf … j’en connais beaucoup des femmes célibataires qui ont la trentaine et qui n’ont jamais chercher à se marier avec un mec qui gagne 10k€/mois au contraire. Le seul obstacle que tu ne dis pas c’est que la plupart des femmes qui restent célibataires ne trouvent pas d’hommes convenables .. cad un homme respectueux qui veulent vraiment se marier. De nos jours certains hommes veulent juste s’amuser … et si une femme a des principes et des valeurs qu’elle ne veut pas coucher ou faire des petites gateries à Monsieur elle va se faire traiter de vieille. Certains mecs aussi ne savent pas ce qu’ils veulent … rien a avoir avec l’âge de la femme.

Une maghrébine passé un certain âge on dit direct que c’est une nana vénale qu’elle veut un mec riche etc alors que souvent elles ne trouvent pas d’hommes qui veulent vraiment s’engager. Même des hommes qui ont la quarantaine ne veulent pas d’une femme de leur âge car trop vieille et préfèrent plus jeune ….

Et après on dit que ce sont les femmes le problème … c’est toujours facile de dire que la femme est exigeante sur la taille du mec etc 🙄😒😒😒 en fait pour certains hommes vous voulez que les femmes acceptent des déchets pour avoir le statut de mariée …
 
Tu es comme moi !
Avoir un enfant n’est plus une priorité pour moi, alors que je suis encore jeune’

Exactement
On te sort la phrase: attends après 35 ans ou 40 ans tu chercheras le premier venu pour avoir un enfant, avoir un enfant avec un homme qui attend de moi de l’argent pour payer les factures,loyer ou whatever non merci je préfère rester seule oui dans mon appartement, propre, frigo plein, je prend soin de moi et ma famille sans mrioua de 1m70 minimum… :prudent:

Non ça c'est un truc de cassos', je ne suis pas une spécialiste mais j'ai lu assez en psychologie pour ne jamais faire ça à un enfant... si j'ai à avoir un enfant biologique, ça doit être avec un type que je veux vraiment , envers qui j'ai du respect, c'est grave de faire ça à un être humain, le faire venir juste parce qu'on veut un gosse et le faire grandir loin de son père (un bon à rien en plus), un enfant a besoin d'une figure masculine, soit tu es avec un type correct soit laisse-tomber tout court et cherche à adopter.
 

madisonsquar

J'ai tebra qui me suit depuis 2015 ici
Ya latif! :D

Nan nan... si un type s'arrange bien avec un smic, ben forcément au lieu de mettre 300 euros, tu mettras en tant que femme 300 et avoir quelque chose de plus grand, mettre plus pour la bouffe et le reste économies + dépenses perso.

Mais si tu es au smic et tu dis que la femme ne doit pas travailler bah... tu resteras célib' trop longtemps.
J'ai grossit le truc pour celle qui veulent garder leur argent jai montre que c'était possible
 
C'est pour faire redescendre sur terre celle qui veulent pas partager leur argent pour leur faire voir qu'avec un smic on peut entretenir une femme tu rigole met au bled c'est comme ça même en Indonésie
Lol je sais bien qu’au bled (profond) ou ailleurs les gens sont moins dans la consommation et l’argent y est moins un problème.

Mais moi je comprends les femmes qui veulent pas partager leur argent. C’est leur liberté.
Moi à l’heure actuelle je veux pas partager non plus 😅. J’ai pas besoin d’une femme. Donc je vais pas les faire redescendre.

Chacun mène la vie qu’il veut, attend la personne qu’il veut, et le moment qu’il veut. Et s’ils se trompe qu’il assume ses conséquences, et Dieu pour tous.
 
Tu es comme moi !
Avoir un enfant n’est plus une priorité pour moi, alors que je suis encore jeune’

Exactement
On te sort la phrase: attends après 35 ans ou 40 ans tu chercheras le premier venu pour avoir un enfant, avoir un enfant avec un homme qui attend de moi de l’argent pour payer les factures,loyer ou whatever non merci je préfère rester seule oui dans mon appartement, propre, frigo plein, je prend soin de moi et ma famille sans mrioua de 1m70 minimum… :prudent:

mais les filles vous avez la trentaine , vous pouvez fanfaronner, bon Trackergirl ne veut pas se marier en réalité. Plus je la lis plus je le comprends. Mais sinon c'est vers 40 ans que ça s'agite :D voir l'article

sinon on dirait des Gollum avec leur anneau, genre "c'est mort! il aura pas un pas dirham de ma part et je fais les comptes! :sournois:". Je comprends pkoi la virginité est une nécessité . Vu comme vous êtes dur, purée les séances d'épilation , j'imagine pas tous les poils à enlever des vrais bonhommes. 🤣 Pour vous tenir faut être l'heureux élu numéro1 ,pour espérer briser un peu la carapace et avoir un peu de 🥰 .



Waouh ! 🤣🤣🤣

"Confirmant cette analyse, Lucie, 43 ans, témoigne que la naissance de Victor était mue par " un désir très fort, comme un besoin de connaître encore le bonheur de la petite enfance… Et l'envie aussi d'élever un petit avec peut-être moins de stress." S'il ne remet pas en cause ces justifications, le psychanalyste François-Xavier Bonifaix estime quant à lui que derrière le désir d'un troisième enfant éloigné des aînés se cache souvent la crise de la quarantaine avec pour toile de fond la menace de la ménopause. " Inconsciemment, ces femmes imaginent qu'une fois ménopausées, elles ne serviront plus à rien. Donc elles repartent pour un tour, comme pour conjurer l'âge" illustre-t-il. La vie étant aussi faite de nuances, ce spécialiste concède que certaines quadras font aussi un petit dernier pour réparer les erreurs passées."


1676217512396.jpeg
 
C'est pour faire redescendre sur terre celle qui veulent pas partager leur argent pour leur faire voir qu'avec un smic on peut entretenir une femme tu rigole met au bled c'est comme ça même en Indonésie
Déjà on dit pas entretenir sinon té un pigeon, j'ai jamais entretenu une femme, ni ma femme et c'est pas demain la veille que je le ferais, si mes finances ne lui convienne pas qu'elle se barre et basta, j'assume mes responsabilités et elle aussi ça s'arrête pas à l'argent, y'a beaucoup d'autre facteur et de facettes dans un couple, mais les débiles 3.0 se prenne pour des anciens mais n'arrive même pas à trouver leurs moitié autre que dans les sites de rencontre ça me fait marrer cette génération de débile
 
Haut