L' Argent dans un couple , faut-il faire compte à part ou partager les dépenses ?

HeySunshine

💃🏻
VIB
Oui c'est sure on ne dit pas le contraire , ce qui est enervant c'est que eux pense l'inverse , ils se disent pas elles sont épuisées ( du moins je pense )

Je pense qu'il faut leur laisser l'occasion de le comprendre.
Quand ma belle soeur était en congé mat, mon frère prenait régulièrement des jours de congés pour prendre le relai et qu'elle puisse se reposer.
Il s'est vite rendu compte que c'était bien plus fatiguant que d'aller travailler :D:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Poir moi un couple ne fait qu'un.....
Oui c'est sure , j'ai été choquée de certaines femmes sur un forum j'ai vu une femme qui disais mon mari me demande une part de ma prime naissance , il subviens a tt ( loyer , courses , assurances etc )
Il me la demande car il est en deficit il en a besoin pr acheter le lit pr mon fils , sauf qu'elle voulais pas lui donner , j'ai grave halluciner :O


La prime de naissance justement elle sert a ça ......cette femme est vraiment égoïste oui de faire galérer son mari alors que elle se garde les primes qui sont pour la famille , pour l'enfant

Sinon comme toi @meli93 , je ne " travaille" pas ( lol) , mais j aide avec les allocations familiales ....ça sert a ça
Je me verrais pas empocher les allocations ou alors avant j avais le congé parental , et puis voir mon mari galérer a tout payer ....c est dur franchement ...

Un couple c est tout a 2
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Exactement c'est juste .
Apres tout ne dit on pas " tout travaille mérite salaire "
Mon mari ne veut pas c'est meme pas la peine d'y penser ni meme d'en rever .
Du coup chez moi sur ce sujet ( compte en commun ) c'est chacun sa pomme .


Ce n'est pas une discussion qui doit être fermée..
Selon ce que tu veux, tu dois argumenter et expliquer pourquoi tu veux tel fonctionnement.
 

meli93

VIB
Je pense qu'il faut leur laisser l'occasion de le comprendre.
Quand ma belle soeur était en congé mat, mon frère prenait régulièrement des jours de congés pour prendre le relai et qu'elle puisse se reposer.
Il s'est vite rendu compte que c'était bien plus fatiguant que d'aller travailler :D:D

C'est cool qu'il ai pris ces congés pour la soulager , tout le monde n'y pense pas ( le miens n' y a pas penser :( )
Bon il m'aide parfois les week end c'est déja ça , n'en demandons pas trop :D .
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
moi jsuis pour avoir un compte commun et arreter de faire des calculs etc ... quand on aime on ne compte pas normalement

Tu vas vite déchanter toi lol.

Si ton mari est chauve, c'est qu'il a de très fortes chances d'être chargé en testostérone. C'est plutôt bon signe pour la performance et la vigueur. Sans fornication bien sûr.

++
 

meli93

VIB
Poir moi un couple ne fait qu'un.....


La prime de naissance justement elle sert a ça ......cette femme est vraiment égoïste oui de faire galérer son mari alors que elle se garde les primes qui sont pour la famille , pour l'enfant

Sinon comme toi @meli93 , je ne " travaille" pas ( lol) , mais j aide avec les allocations familiales ....ça sert a ça
Je me verrais pas empocher les allocations ou alors avant j avais le congé parental , et puis voir mon mari galérer a tout payer ....c est dur franchement ...

Un couple c est tout a 2

Tout a fait , elle pense que les alloc sont faites pour elle .
Le pire c'est une partie , et puis comme tu dit c'est fait pour ça .
Idem je fais la meme , j'aide avec l'aide reçue , j'achete pr mes enfants et meme pr mon mari .
J'ai meme pris de l'argent que j'avais mis de coté quand j'étais seule pour l'aider financierement .
Faut croire que certaines ca ne les dérange pas que le mari trime pour ça , c'est leur role dira t 'on .
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
La seule manière d'avoir la paix des ménages concernant le fric : :intello:
Avoir un compte joint pour les charges du foyer
+ un compte épargne pour chaque époux.
Les frais doivent être calculés proportionnellement aux revenus de chacun
Tenir compte des avantages en nature ---> temps passé par l’épouse pour les tâches domestiques et l’énergie pour les enfants (si c’est le cas), pour que le calcul soit plus juste.
Les petites folies et plaisirs personnels doivent être débités sur les comptes épargnes respectifs (montre, bijoux, téléphones tablettes etc…)
 

meli93

VIB
Ce n'est pas une discussion qui doit être fermée..
Selon ce que tu veux, tu dois argumenter et expliquer pourquoi tu veux tel fonctionnement.

Je ne sais pas , il ma clairement fait comprendre que c'est niet , ca fait pas longtemps qu'on est ensemble et pas de confiance, il me laisse meme pas acceder a mon compte caf pr dire alors compte en commun .
Il y a une certaines méfiance prk ? La est la question .
C'est pas normal
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Je ne sais pas , il ma clairement fait comprendre que c'est niet , ca fait pas longtemps qu'on est ensemble et pas de confiance, il me laisse meme pas acceder a mon compte caf pr dire alors compte en commun .
Il y a une certaines méfiance prk ? La est la question .
C'est pas normal


Vous avez un enfant ensemble. C'est qu'il a confiance en toi.
Mais pour les finances, beaucoup ont trop peur des femmes vénales.
On entend tellement d'histoires négatives à ce sujet.

Demande lui quelles sont ses craintes ? Faut mettre des mots sur tout ça.
Toi tu as l'impression qu'il n'a pas confiance, et ce n'est pas hyper "sain" pour un couple marié.
Faut en discuter.
 
Je ne sais pas , il ma clairement fait comprendre que c'est niet , ca fait pas longtemps qu'on est ensemble et pas de confiance, il me laisse meme pas acceder a mon compte caf pr dire alors compte en commun .
Il y a une certaines méfiance prk ? La est la question .
C'est pas normal
T'es l'otage de ton Mari je te plein vraiment 😕
 

meli93

VIB
Vous avez un enfant ensemble. C'est qu'il a confiance en toi.
Mais pour les finances, beaucoup ont trop peur des femmes vénales.
On entend tellement d'histoires négatives à ce sujet.

Demande lui quelles sont ses craintes ? Faut mettre des mots sur tout ça.
Toi tu as l'impression qu'il n'a pas confiance, et ce n'est pas hyper "sain" pour un couple marié.
Faut en discuter.

Exactement , c'est de ça dont il a peur je pense , mais bon ca viendra avec le temps .
Ta l'air bien posée toi dit donc .
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Coucou ! L'argent a t'il raison du couple ?

J'entend beaucoup autour de moi , tel ou tel couple c'est séparé pour un soucis d'argent , j'entend par soucis plus précisement le fait que la femme garde son argent pour elle , et n'en fait pas bénéficier a son mari , ce qui a tendance à créer un conflit , et dans le pire des cas à la cassure .

Et vous dans tout ça ? Ou en êtes vous , mesdames partager vous les dépenses ou etes vous fourmi plus que cigale ?
Messieurs etes vous pour ou contre le fait qu'une femme partage les dépenses du foyer ?
Que pensez vous des femmes qui n'aident pas leur maris financierement quand celui ci est dans le besoin ?

A vos claviers ,

je me suis mariée pour l'argent donc non !

l'argent que je gagne par moi même n'est qu'à moi, c'est la volonté de mon mari que je le garde pour moi, je suis une dépensière il me faut tout tout tout
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Tout a fait , je discute énormément ( vs l'avez bien vu )
C'est la base du couple la communication .


C'est exactement ça.

Mais avant de discuter, il faut savoir ce que l'on veut et savoir pourquoi on le veut.
Tu as raison de venir ici pour avoir des arguments, ça te permet de structurer tes pensées.
Tu seras prête pour les discussions avec monsieur :intello:


Je dis ça parce que, nous les femmes, nous avons tendance à vouloir un système parce que ça marche pour la voisine, la soeur, la belle soeur...
Mais ce ne sont pas des arguments ça.
Votre couple est unique, il fonctionne d'une certaine façon, vous deux, vous fonctionnez également d'une façon particulière.
Vous devez trouver VOTRE fonctionnement.
Et ça se fait avec le temps, les discussions... il ne faut pas être fermé ou fataliste. (des deux côtés)
 
Ca viendra comme dit @Sarah3131 avec la discussion et de l'entente on peut tout changer .
Alors on a une conception complétement différente du mariage toi et moi,un mariage qui commence comme le tient ça ce fini souvent en divorce,tu peut pas mettre la confiance de coté sinon c'est tordu d'avance,après je ne te le souhaite pas mais bon si ton mari,t'interdit ceci ou cela,te met dans le brouillard dès le début c'est foutu
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je pense qu'il faut leur laisser l'occasion de le comprendre.
Quand ma belle soeur était en congé mat, mon frère prenait régulièrement des jours de congés pour prendre le relai et qu'elle puisse se reposer.
Il s'est vite rendu compte que c'était bien plus fatiguant que d'aller travailler :D:D
Ma meilleure amie Après son congé maternité elle m'a dit "quelle libération d'aller travailler":D elle me dit c'était plus crevant quand j'étais en congé maternité Mdr
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je ne sais pas , il ma clairement fait comprendre que c'est niet , ca fait pas longtemps qu'on est ensemble et pas de confiance, il me laisse meme pas acceder a mon compte caf pr dire alors compte en commun .
Il y a une certaines méfiance prk ? La est la question .
C'est pas normal

pourquoi le compte caf ?
tu ne lui as pas demande la raison ?
 
Coucou ! L'argent a t'il raison du couple ?

J'entend beaucoup autour de moi , tel ou tel couple c'est séparé pour un soucis d'argent , j'entend par soucis plus précisement le fait que la femme garde son argent pour elle , et n'en fait pas bénéficier a son mari , ce qui a tendance à créer un conflit , et dans le pire des cas à la cassure .

Et vous dans tout ça ? Ou en êtes vous , mesdames partager vous les dépenses ou etes vous fourmi plus que cigale ?
Messieurs etes vous pour ou contre le fait qu'une femme partage les dépenses du foyer ?
Que pensez vous des femmes qui n'aident pas leur maris financierement quand celui ci est dans le besoin ?

A vos claviers ,
Pour moi tout est question d'équilibre. Qui dit argent dit travail. Qui dit foyer dit ménage. une femme veut un homme qui assume Toute la partie extérieur au ménage (facture, loyer,course ... ) Ok ... ben elle assumera toute la partie intérieur ( repas, nettoyage,rangement ... ) qu'elle bosse ou non. Autrement on trouve un partage équitable qui ne lèse personnes.

Pour les enfants, c'est 50/50.

Si Pas d'équilibre, y'a pas de satisfaction et pas d'intérêt de vie commune.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Oui c'est sure on ne dit pas le contraire , ce qui est enervant c'est que eux pense l'inverse , ils se disent pas elles sont épuisées ( du moins je pense )

Le problème c'est quand ils sont tout petits une fois grand ça va mieux , mn plus grand ne me pose pas de soucis je pouvais dormir tranquillement , ce n'est qu'une étape à passer :D .
C'est bien faut faire des pauses quand on le peut .
Quand on le peut :(
Oui les premiers mois c'est hardcore surtout le manque de sommeil...j'avais l'impression que je perdais trop de temps dans chaque tâche car je faisais tout en mode zombie...et mes collègues qui n'ont pas d'enfants qui parlent de leurs grâces matinées

.
 

meli93

VIB
Oui les premiers mois c'est hardcore surtout le manque de sommeil...j'avais l'impression que je perdais trop de temps dans chaque tâche car je faisais tout en mode zombie...et mes collègues qui n'ont pas d'enfants qui parlent de leurs grâces matinées

.

Mdrrr c'est exactement ca :D
Pareille je suis saoulée de voir mon mari dodo pendant que moi je suis en mode walking dead .
 

meli93

VIB
Pour moi tout est question d'équilibre. Qui dit argent dit travail. Qui dit foyer dit ménage. une femme veut un homme qui assume Toute la partie extérieur au ménage (facture, loyer,course ... ) Ok ... ben elle assumera toute la partie intérieur ( repas, nettoyage,rangement ... ) qu'elle bosse ou non. Autrement on trouve un partage équitable qui ne lèse personnes.

Pour les enfants, c'est 50/50.

Si Pas d'équilibre, y'a pas de satisfaction et pas d'intérêt de vie commune.

On aurais dit une chanson a la stromae ton debut de texte :D
Mais la c'est pas équitable ce que tu dit , qu'elle assume le ménage , les repas etc qu'elle travail ou pas hé bé .
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Mdrrr c'est exactement ca :D
Pareille je suis saoulée de voir mon mari dodo pendant que moi je suis en mode walking dead .
Ça va aller de mieux en mieux !
Oui, le manque de sommeil ça rend dingue, tout paraît plus compliqué...c'est clair que travailler à l'extérieur c'est dur, mais on peut récupérer si on arrive à se reposer. Maman de petits enfants c'est H24 pas le temps de déconnecter...mais la première fois que tu dormiras 6 heures tu te sentiras pousser des ailes
 

meli93

VIB
Ça va aller de mieux en mieux !
Oui, le manque de sommeil ça rend dingue, tout paraît plus compliqué...c'est clair que travailler à l'extérieur c'est dur, mais on peut récupérer si on arrive à se reposer. Maman de petits enfants c'est H24 pas le temps de déconnecter...mais la première fois que tu dormiras 6 heures tu te sentiras pousser des ailes

C'est clair ! C'est du boulot maman , j'ai l'habitude mon 1 er c'etais galere aussi .
 

meli93

VIB
Ma meilleure amie Après son congé maternité elle m'a dit "quelle libération d'aller travailler":D elle me dit c'était plus crevant quand j'étais en congé maternité Mdr

Idem , une copine que je connais qui boss dans un organisme logement , elle me dit quel bienfait d'aller au boulot avec les gosses , je redoute le moment de retourner a la maison .
 
Coucou ! L'argent a t'il raison du couple ?

J'entend beaucoup autour de moi , tel ou tel couple c'est séparé pour un soucis d'argent , j'entend par soucis plus précisement le fait que la femme garde son argent pour elle , et n'en fait pas bénéficier a son mari , ce qui a tendance à créer un conflit , et dans le pire des cas à la cassure .

Et vous dans tout ça ? Ou en êtes vous , mesdames partager vous les dépenses ou etes vous fourmi plus que cigale ?
Messieurs etes vous pour ou contre le fait qu'une femme partage les dépenses du foyer ?
Que pensez vous des femmes qui n'aident pas leur maris financierement quand celui ci est dans le besoin ?

A vos claviers ,
Chez moi les dépenses ont toujours été les miens, je n'ai jamais demandé à ma femme combien d'argent elle avait ni combien elle a hérité de ses parents... l'argent est là pour être utilisé, c'est un moyen et non un but...
Une femme qui aide son maris c normal je trouve.
 

meli93

VIB
C'est exactement ça.

Mais avant de discuter, il faut savoir ce que l'on veut et savoir pourquoi on le veut.
Tu as raison de venir ici pour avoir des arguments, ça te permet de structurer tes pensées.
Tu seras prête pour les discussions avec monsieur :intello:


Je dis ça parce que, nous les femmes, nous avons tendance à vouloir un système parce que ça marche pour la voisine, la soeur, la belle soeur...
Mais ce ne sont pas des arguments ça.
Votre couple est unique, il fonctionne d'une certaine façon, vous deux, vous fonctionnez également d'une façon particulière.
Vous devez trouver VOTRE fonctionnement.
Et ça se fait avec le temps, les discussions... il ne faut pas être fermé ou fataliste. (des deux côtés)

C'est tout a fait ça , j'admire ton raisonnement .
Je ne regarde pas chez le voisin , car si peut fonctionner pour lui peut ne pas l'etre pour moi.
Je me fie a mes envies et ce qui peut etre bon pour NOUS .
En 1 er lieux je discute et cherche un terrain d'entente qui pourra convenir aux deux , pas de jaloux et personne ne reste sur sa faim .
Apres tout les concessions ca se fait a 2 .
 
On aurais dit une chanson a la stromae ton debut de texte :D
Mais la c'est pas équitable ce que tu dit , qu'elle assume le ménage , les repas etc qu'elle travail ou pas hé bé .
C'est vrai que ça ressemble à Stromae, j'ai même pas fait attention. Lol

Ben le ménage c'est pas 8h de travail par jour contrairement à un temps plein de salaire. Bien organiser... il y'a moyen de bien profiter du temps libre et se reposer. Pour que pendant ce temps l'homme trime, paie tout et en plus de son jour de repos se met à faire le ménage ? C'est pas correct.

Et si madame travail... ca veux dire plus grosses taxe, donc moins de revenu, risque de rembourser en fin d'année... possibilité de devoir travailler plus encore pour assumer tout ça... pour que de son côté madame ne lâche pas un rond de sa poche, 100pc bénef pour elle et en plus se fait aider au tâche internes? Je vois pas où serait l'équité là dedans? Si une femme ne veut ni travailler pour aider aux dépenses ou ni donner un cents si elle dispose d'un revenu ben y'a pas de raison si elle n'aide en rien qu'elle en reçoit.
 
Haut