Le fait que on retrouve dans l'argile des composants ne l'homme ne signifie pas que tous les composants nécessaires y sont.
Et si ton dieu était si puissant, pourquoi aurait il eu besoin d'argile, alors qu'il aurait pu créer l'homme a partir e rien.
Il a eu la flemme et trouvé ça plus simple ?
En plus, ce mythe a été emprunté aux sumériens, c'est même pas ton dieu a toi.
Enki, le dieu d’Eridu, maître de l’océan d’eaux douces qui soutient la terre et déverse ses eaux fertilisantes dans le lit desséché des cours d’eau pour produire le limon, créa l’homme à partir d’une motte de terre. Mais comme un élément inerte ne peut produire la vie, les savants scribes de Babylone, de tradition akkadienne, imaginèrent que l’homme avait été créé à partir d’argile mêlée au sang et à la chair d’un dieu immolé ; ainsi, dit le Mythe d’Atrahasis (lignes 212-218), " seront associés du dieu et de l’homme réunis en l’argile … afin que dans l’homme, il y ait un esprit … et cet esprit sera là pour le garder de l’oubli ".
http://classes.bnf.fr/dossisup/supports/art11.htm
Mais bien sur ... Et les religions n'ont jamais été capables d'expliquer le moindre phénomène, sauf après que la science l ai fait.
Encore un qui va me ressortir les miracles du coran, les eaux qui ne se mélangent pas et les racines des montagnes ...
Normal qu'il y ai des erreurs humaines, c'est des textes écrits par l'homme.