L'’islam n'’a rien à voir avec le terrorisme

salam Ibnossabil,

hier, j'ai ouvert un post sur le sens de "sharh" et c incoherence coranique quand il est traduit par "mois", cela donne une autre perception du verset 9/36 comme je l'ai souligner dans l'autre message avec le principe de "compter les lunes".

je pense donc que ceci est lié pour une meilleur comprehension de la thematique de la mesure du temps


Tu connais ma position concernant l definition du mot shahr , ici dans cette discussion je garde le sens traditionnel parcequ'il n'affecte pas vraiment ce que j'essaye d'expliquer a Shahzadeh.
 
Tu connais ma position concernant l definition du mot shahr , ici dans cette discussion je garde le sens traditionnel parcequ'il n'affecte pas vraiment ce que j'essaye d'expliquer a Shahzadeh.
ok, je comprend. et je connais ta position pour "sharh":)

je signalais simplement cela, parce que un moment ou l'autre les sens des mots dans le verset auront une implication dans la compréhension du ou des versets en rapport avec la thématique.
 
tu fai salaat o moins? ou salaat sa existe dan ta religion, je prefere demander qd meme


Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

commen ils font si ils ont en suede ? quel heure de nuit


Fendeur de l'aube, Il a fait de la nuit une phase de repos; le soleil et la lune pour mesurer le temps. Voilà l'ordre conçu par le Puissant, l'Omniscient.

C'est Lui qui vous a désigné la nuit pour que vous vous y reposiez, et le jour pour vous permettre de voir. Ce sont en vérité des signes pour les gens qui entendent !

donc comme il n'ya pa de nuit chez toi en suede , tu ne te repose pas la nuit, c sa?

Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires : afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.

et comment tu fai pour appliquer ce commandement là ?

ect....

Le coran n'est qu'une création humaine (de Mohammed ou des abbassides, peu importe), en lien avec les connaissances et la vision du monde des arabes du 7ème-8ème siècle.

En Arabie, les jours et les nuits sont relativement égaux toute l'année, les rédacteurs du coran n'avaient pas la moindre idée d'une possibilité de longs jours ou de longues nuits en d'autres parties du globe (ils ne savaient pas que c'était un globe d'ailleurs) et encore moins de jours et de nuits qui durent des mois.
 
Assume tes parents qui sont cousins germain d'abord après on parle du docteur Asarulislam et de bouddha e krishna

Je voudrais pas dire mais les mariages entre cousins germain c'est très islamiquement correct !
CF Ali et Fatima, qui étaient cousins.
Et je ne parle même pas du mariage de Mohammed avec la femme de son fils adoptif, ou de son mariage avec Aicha, la fille très jeune de son meilleur ami.

Donc en matière d'assumer certaines moeurs, les musulmans sont trèèèèès loin d'être les mieux placés.
 
Je voudrais pas dire mais les mariages entre cousins germain c'est très islamiquement correct !
CF Ali et Fatima, qui étaient cousins.
Et je ne parle même pas du mariage de Mohammed avec la femme de son fils adoptif, ou de son mariage avec Aicha, la fille très jeune de son meilleur ami.

Donc en matière d'assumer certaines moeurs, les musulmans sont trèèèèès loin d'être les mieux placés.

Vive la consanguinité et les dégénérés que cela génère ! :eek:
 
Quarante-deux personnes, des élèves pour la plupart, ont été tuées dans l'attaque samedi d'un lycée de l'Etat de Yobe, dans le nord-est du Nigeria, par des hommes armés présentés comme des islamistes de Boko Haram, a-t-on appris de source médicale.
 
LE CAIRE - Un prêtre copte égyptien a été tué par balle par des activistes djihadistes radicaux dans la ville d'Arish, dans le gouvernorat égyptien du Sinaï-Nord, a déclaré samedi à Xinhua une source de sécurité.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
LE CAIRE - Un prêtre copte égyptien a été tué par balle par des activistes djihadistes radicaux dans la ville d'Arish, dans le gouvernorat égyptien du Sinaï-Nord, a déclaré samedi à Xinhua une source de sécurité.
tout les acteurs de ce conflit sont des activistes djihadistes radicaux, même les coptes
 
Je n'ai pas de croyances pour les gens que tu cites, mis à part le prophète Pbsl. Je n Connais que le Coran comme guide en Islam.
Je voudrais pas dire mais les mariages entre cousins germain c'est très islamiquement correct !
CF Ali et Fatima, qui étaient cousins.
Et je ne parle même pas du mariage de Mohammed avec la femme de son fils adoptif, ou de son mariage avec Aicha, la fille très jeune de son meilleur ami.

Donc en matière d'assumer certaines moeurs, les musulmans sont trèèèèès loin d'être les mieux placés.
 
Pardon mais j'ai l'impression que beaucoup de soit-disant musulmans ne connaissent pas le Coran car il est permis de "terroriser" les ennemis d'Allah! Je ne me souviens plus de la sourate je crois que c'est dans la 5 ou la 9, donc... Il y a un lien entre l'Islam et le terrorisme malheureusement pour vous!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Pardon mais j'ai l'impression que beaucoup de soit-disant musulmans ne connaissent pas le Coran car il est permis de "terroriser" les ennemis d'Allah! Je ne me souviens plus de la sourate je crois que c'est dans la 5 ou la 9, donc... Il y a un lien entre l'Islam et le terrorisme malheureusement pour vous!


voilà je vais t'aider
9.29.قَاتِلُواْ الَّذِينَ لاَ يُؤْمِنُونَ بِاللّهِ وَلاَ بِالْيَوْمِ الآخِرِ وَلاَ يُحَرِّمُونَ مَا حَرَّمَ اللّهُ وَرَسُولُهُ وَلاَ يَدِينُونَ دِينَ الْحَقِّ مِنَ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ حَتَّى يُعْطُواْ الْجِزْيَةَ عَن يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ
9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier , ceux qui ne s'interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit , ceux qui, parmi les gens d'Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils versent directement la capitation en toute humilité !
à toi d'aller chercher dans Google la raison de révélation!

asbab annouzoul!


ceci dit:
ceux qui sont des ennemis d'Allah le sont pour moi et pour tout musulman!!



@à peine deux heures d'inscription tu attaques l'islam ...c'est clair!


wa assalamo ala manittabaa alhouda
 
Merci mais je sais qu'il y a encore plus explicite. Comme dit Jésus, c'est à son fruit que l'on reconnait l'arbre!!

Ton ennemi est le reste de l'humanité que Dieu a créé, Dieu est amour et bonté, loin de vos traditions et principes. Cela me fait rire de voir ces gens qui se font vengeur de Dieu alors que Dieu se suffit à lui même, surtout qu'un être parfait n'a nul besoin d'êtres imparfait pour se venger! Après ne me dis pas que tu crois en l'enseignement de Moïse car il est dit dans le décalogue "tu ne tueras point" et l'enseignement de Moïse vient de Dieu!

Que le Seigneur te bénisse!!
 
Dernière édition:
voilà je vais t'aider
9.29.قَاتِلُواْ الَّذِينَ لاَ يُؤْمِنُونَ بِاللّهِ وَلاَ بِالْيَوْمِ الآخِرِ وَلاَ يُحَرِّمُونَ مَا حَرَّمَ اللّهُ وَرَسُولُهُ وَلاَ يَدِينُونَ دِينَ الْحَقِّ مِنَ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ حَتَّى يُعْطُواْ الْجِزْيَةَ عَن يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ
9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier , ceux qui ne s'interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit , ceux qui, parmi les gens d'Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils versent directement la capitation en toute humilité !
à toi d'aller chercher dans Google la raison de révélation!

asbab annouzoul!


ceci dit:
ceux qui sont des ennemis d'Allah le sont pour moi et pour tout musulman!!



@à peine deux heures d'inscription tu attaques l'islam ...c'est clair!


wa assalamo ala manittabaa alhouda

techniquement parlant, c'est quoi un ennemi de l'islam? c'est quelqu'un qui attaque l'islam ou bien ce sont les non musulmans en général ?
 
Je dirai bien les deux, l'Islam reflète ce que Mohamed a fait, une femme avait critiqué Mohamed et il l'a fait exécuter. Les non-musulmans aussi, il y a un passage qui dit, en français frappez-les au cou (décapitez-les), les mécréants (les non-musulmans) et même les gens du livre.
 
Je dirai bien les deux, l'Islam reflète ce que Mohamed a fait, une femme avait critiqué Mohamed et il l'a fait exécuter. Les non-musulmans aussi, il y a un passage qui dit, en français frappez-les au cou (décapitez-les), les mécréants (les non-musulmans) et même les gens du livre.

:eek: heureusement qu'on a la charte des droits et libertés au Canada qui protège mon statut de mécréante, sans avoir à vivre (pour le moment) dans la dihmmitude :confused: !
 
Salam! L'islam interdit le meurtre et affirme que:《quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s' il avait tué l'humanité entière.et quiconque lui fait don de la vie , c'est comme s' il faisait don de la vie à l'humanité entière.》coran, sourate 5, almaida, table servie.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
techniquement parlant, c'est quoi un ennemi de l'islam? c'est quelqu'un qui attaque l'islam ou bien ce sont les non musulmans en général ?

Non... pas question de religion.. mais d'injustice envers les musulmans

60.8. Dieu ne vous défend pas d'être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont équitables
 
Je dirai bien les deux, l'Islam reflète ce que Mohamed a fait, une femme avait critiqué Mohamed et il l'a fait exécuter. Les non-musulmans aussi, il y a un passage qui dit, en français frappez-les au cou (décapitez-les), les mécréants (les non-musulmans) et même les gens du livre.

BRavo ... vous nous sortez une histoire qui mérite d'être scénarisée ... mais même les ennemies de l'islam le disent eux même que justement aucun fait historique ne fait référence à cela....

===>> Donc je t'invite à comme même mettre à côté ta haine et ton obscurantisme contre l'islam et de sourire à la vie et de commencer à te documenter et à poser sans aprioris toutes les questions que tu ne comprends pas sur l'Islam ... c'est comme ça qu'on a fait pour apprendre les maths, même si sur des années j'étais le premier à ne pas toujours tous comprendre du premier coup
 
:eek: heureusement qu'on a la charte des droits et libertés au Canada qui protège mon statut de mécréante, sans avoir à vivre (pour le moment) dans la dihmmitude :confused: !

Je ne te juge absolument pas ... mais pose toi juste la question,
si tu es mécréante maintenant, est-ce qu'un jour tu étais vraiment vraiment musulmane ? (je ne parle pas de l'islam par héritage) ???
 
Je ne te juge absolument pas ... mais pose toi juste la question,
si tu es mécréante maintenant, est-ce qu'un jour tu étais vraiment vraiment musulmane ? (je ne parle pas de l'islam par héritage) ???

Je suis une pure mécréante par héritage :D, mon père est né musulman mais est devenu mécréant par conviction. Et aucune religion ne pourra me corrompre !
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Salam! L'islam interdit le meurtre et affirme que:《quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s' il avait tué l'humanité entière.et quiconque lui fait don de la vie , c'est comme s' il faisait don de la vie à l'humanité entière.》coran, sourate 5, almaida, table servie.


juste une question : a veut dire quoi "corruption sur la terre" ?
 
Je suis une pure mécréante par héritage :D, mon père est né musulman mais est devenu mécréant par conviction. Et aucune religion ne pourra me corrompre !

Comme disait "@tharbat", j'imagine mal ton père jetant son coran et sortir d'une moquée en courant pour se revendiquer mécréant après avoir passé un journée de Ramadan de jeûne et dévotion :)

1) ===>> Un Vrai Musulman qui Ne croit plus à L'ISLAM ==>> Devient un Mécréant
2) ===>> Un Mécréant qui Ne croit en RIEN ==>> Devient un Athée
3) ===>> Un Musulman qui Ne croit en RIEN ==>> Devient un Athée

Donc en résumé, ton père était depuis son enfance ne croyait en RIEN, donc il était un athée qui a grandi athée et à eu une fille Athée :D:D:D
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Comme disait "@tharbat", j'imagine mal ton père jetant son coran et sortir d'une moquée en courant pour se revendiquer mécréant après avoir passé un journée de Ramadan de jeûne et dévotion :)

1) ===>> Un Vrai Musulman qui Ne croit plus à L'ISLAM ==>> Devient un Mécréant
2) ===>> Un Mécréant qui Ne croit en RIEN ==>> Devient un Athée
3) ===>> Un Musulman qui Ne croit en RIEN ==>> Devient un Athée

Donc en résumé, ton père était depuis son enfance ne croyait en RIEN, donc il était un athée qui a grandi athée et à eu une fille Athée :D:D:D
tes d'accord avec toi j'ajoute même un né musulman qui confirme pas sa religion une fois adulte n'est pas musulman
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
J'ajoute à ce qu'à dit
@profares .: un né musulman qui ne confirme pas sa religion une fois adulte n'est plus musulman...
Et ce qui arrive souvent quand on se permet de dire qu'un "musulman "s'est converti... c'est injuste
 
BRavo ... vous nous sortez une histoire qui mérite d'être scénarisée ... mais même les ennemies de l'islam le disent eux même que justement aucun fait historique ne fait référence à cela....

===>> Donc je t'invite à comme même mettre à côté ta haine et ton obscurantisme contre l'islam et de sourire à la vie et de commencer à te documenter et à poser sans aprioris toutes les questions que tu ne comprends pas sur l'Islam ... c'est comme ça qu'on a fait pour apprendre les maths, même si sur des années j'étais le premier à ne pas toujours tous comprendre du premier coup

Pardon mais où vois-tu de la haine? Cesse de te passer en victime! Je me suis assez documenté pour connaitre la vie de Mohamed et le fonctionnement de l'Islam ne t'en fais pas, j'ai un cerveau je n'ai nul besoin que l'on m'assiste spirituellement! Arrête, si tu ne comprends l'Islam c'est que tu as un souci, c'est évident, c'est aux fruits que l'on reconnait l'arbre!
 
voilà je vais t'aider
9.29.قَاتِلُواْ الَّذِينَ لاَ يُؤْمِنُونَ بِاللّهِ وَلاَ بِالْيَوْمِ الآخِرِ وَلاَ يُحَرِّمُونَ مَا حَرَّمَ اللّهُ وَرَسُولُهُ وَلاَ يَدِينُونَ دِينَ الْحَقِّ مِنَ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ حَتَّى يُعْطُواْ الْجِزْيَةَ عَن يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ
9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier , ceux qui ne s'interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit , ceux qui, parmi les gens d'Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils versent directement la capitation en toute humilité !
à toi d'aller chercher dans Google la raison de révélation!

asbab annouzoul!


ceci dit:
ceux qui sont des ennemis d'Allah le sont pour moi et pour tout musulman!!



@à peine deux heures d'inscription tu attaques l'islam ...c'est clair!


wa assalamo ala manittabaa alhouda

je pense qu'il faisait plutot allusion à ce verset:

وأعدوا لهم ما استطعتم من قوة ومن رباط الخيل ترهبون به عدو الله وعدوكم وآخرين من دونهم لا تعلمونهم الله يعلمهم وما تنفقوا من شيء في سبيل الله يوف إليكم وأنتم لا تظلمون ) .

60. Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi d'Allah et le vôtre, et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu'Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d'Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés.

La traduction la plus juste est "terroriser"...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
je pense qu'il faisait plutot allusion à ce verset:

وأعدوا لهم ما استطعتم من قوة ومن رباط الخيل ترهبون به عدو الله وعدوكم وآخرين من دونهم لا تعلمونهم الله يعلمهم وما تنفقوا من شيء في سبيل الله يوف إليكم وأنتم لا تظلمون ) .
60. Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi d'Allah et le vôtre, et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu'Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d'Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés.

La traduction la plus juste est "terroriser"...
Effectivement.... d'où le surnom de terroriste ......



@masakhit dyal sidi rebbi
 
je pense qu'il faisait plutot allusion à ce verset:

وأعدوا لهم ما استطعتم من قوة ومن رباط الخيل ترهبون به عدو الله وعدوكم وآخرين من دونهم لا تعلمونهم الله يعلمهم وما تنفقوا من شيء في سبيل الله يوف إليكم وأنتم لا تظلمون ) .
60. Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi d'Allah et le vôtre, et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu'Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d'Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés.

La traduction la plus juste est "terroriser"...

===>>>> On est bien d'accord il s'agit d'effrayer l'ennemi et non pas les innocents, et cela est légitime chez les animaux et chez les humains.

Par contre, pouvez-vous me dire quels sont les assaillants d’Israël et des USA ???? Peut-être que le gouvernement sont hostiles mais pas la population qui en Irak, Liban, Palestine, Vietnam, Afghanistan .... qui se sont fait tué comme des chiens et par Millions et je ne comprends pas comment on pourra appeler cela autre que Terrorisme.
 
Haut