L'’islam n'’a rien à voir avec le terrorisme

Jusqu'à preuve du contraire c'est toi qui crois à la lapidation alors qu'Allah swt ne l'a pas prescrit!

C'est toi qui croit à l'assassinat de l'apostat alors qu'Allah swt ne l'a pas prescrit!

Donc pour moi tu ne crois pas Allah swt mais les rapporteurs de ton speech!

C'est claire???

Alors c'est qui le menteurs maintenant moi ou tes dieux??

c'est Allah qui l'a prescri, sauf qu'elle n'est pa dans le coran, c'est tout simple

et encore plus clair que ce que toi tu di

mon dieu n'est autre qu'Allah , par contre toi t ton propre dieu et ton propre prophete et ta propre comunauté , ou meme ton fils ne fera pa parti de celle ci , il aura une autre religion, surtou pas celle de ses parent

le menteur biens sur que c'est toi , car tu n'a meme pas oser repondre a la question, du pourquoi je t'ai di lanatullah alil kazebeen




Ceux qui osait dire que le speech ne fait pas partie de la révélation, ont été assassiné par les criminels!!

Et le pouvoir est actuellement à la main des suiveurs de speech qui contrôle les gens avec?

Concernant mes création, qui t'a dis que je n'ai rien créer? ;)
encore un autre mensonge
alors que je t'ai deja dit, parmi les plus grand savan des munkir e hadeeth il y a sir syed ahmed khan, hafiz aslam jairapjpuri, gulam ahmed pervaiz, et tu verra que aucun d'entre eux ne s'est fu tué

donc qu'on tils inventé? qu'avez vous fait depuis 2 siecle? a part critiquer l'islam et vous prendre pour des prophetes?

franchement tu croi vraiment qu'il y a encore des doute au niveau de tes faculté intelectuel apres tout les echange que j'ai eu avec toi?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
T'es vexé? Je ne t'ai dis que la stricte vérité, tu es une personne sans faculté mentale qui souffre d'un dénie de réalité et de schizophrénie et je crois que tu es en plus mazo car tu aime te faire insulté par tout le monde apparement!

SchizoMazo c'est la première fois que je rencontre!

Concernant le calcul calendaire, c'est normal que ça t'apparait comme un film ou un truc de ouf car tout simplement tu ne procède la fonction de compréhension donc c'est très normal que tu ne comprends pas!

Aller va avaler ça et revient pour le gifle suivant quand l'étourdissement disparait
non pas du tout vexé, pourquoi je le serais? je comprends rien de toute façon, tu peux dire ce que tu veux ca me touche pas...

si vous n'avez que l'insulte pour défendre vos scénarios diaboliques y a pas de quoi être fier, je vois pas pourquoi tu t'en vante :rolleyes:

et je ne pense pas, malgré que je ne comprenne pas grand chose, qu'il y ai grand monde qui croit que ton calendrier de la reproduction animal soit la juste interprétation des versets du coran

"prenons muharram et disons que c'est le premier mois de l'année...." :D
 
non pas du tout vexé, pourquoi je le serais? je comprends rien de toute façon, tu peux dire ce que tu veux ca me touche pas...

si vous n'avez que l'insulte pour défendre vos scénarios diaboliques y a pas de quoi être fier, je vois pas pourquoi tu t'en vante :rolleyes:

et je ne pense pas, malgré que je ne comprenne pas grand chose, qu'il y ai grand monde qui croit que ton calendrier de la reproduction animal soit la juste interprétation des versets du coran

"prenons muharram et disons que c'est le premier mois de l'année...." :D

non mais laisson les musulman d'un coté, pas un des munkir e hadeeth n'est d'acord avec lui, parmi ceux qui parle de calendrier, ni bashir ni ibn sobail, ni ziridus, ni mitouns, sont d'acor avec lui


lolll pour le 1er mois, je lui demander 40 fois pourquoi donc muharam le 1er mois de l'année,
de la meme facon pourquoi avoir choisi 622 comme date pour un calcul dans son calendrier

il a des songe le gars, c'est un prophete à l'interieur de lui , le next rashad khalifah
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
non mais laisson les musulman d'un coté, pas un des munkir e hadeeth n'est d'acord avec lui, parmi ceux qui parle de calendrier, ni bashir ni ibn sobail, ni ziridus, ni mitouns, sont d'acor avec lui


lolll pour le 1er mois, je lui demander 40 fois pourquoi donc muharam le 1er mois de l'année,
de la meme facon pourquoi avoir choisi 622 comme date pour un calcul dans son calendrier

il a des songe le gars, c'est un prophete à l'interieur de lui , le next rashad khalifah
ibnuillyas est le seul scientifique payé par la spa saoudienne c'est pour ça
 
ibnuillyas est le seul scientifique payé par la spa saoudienne c'est pour ça

lolll

d'ailleur meme lui meme en fait il est pa d'acord avec son calendrier, car il avai di que avec le calendrier des musulman on pourra pas faire le jeune en suede au mois de juin car le soleil ne se couche pas

le probleme etan que avec son calendrier , et le ramadan commencen le 05/09, il y a aussi des endroi sur terre, ou le soleil ne se couche pas a cette date

le gars il a tro vecu avec les animaux, c'est plus un homme lolll
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
c'est Allah qui l'a prescri, sauf qu'elle n'est pa dans le coran, c'est tout simple

et encore plus clair que ce que toi tu di

Comment ça c'est simple, tu rigole ou quoi?

1. Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez».
2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition.

Allah swt à imposer ce châtiment c'est lui qui le dit, alors comment toi tu me dis c'est simple de croire à un autre châtiment.

Ne me sort pas l'histoire de la chèvre ou je ne sais pas quoi!!


mon dieu n'est autre qu'Allah , par contre toi t ton propre dieu et ton propre prophete et ta propre comunauté , ou meme ton fils ne fera pa parti de celle ci , il aura une autre religion, surtou pas celle de ses parent

Non tu associe à Allah swt tes propre dieux qui sont les rapporteurs du hadith.

La preuve tu abroge une prescription claire d'Allah swt pour suivre tes propre dieux!!

le menteur biens sur que c'est toi , car tu n'a meme pas oser repondre a la question, du pourquoi je t'ai di lanatullah alil kazebeen

2:105-106

مَّا يَوَدُّ الَّذِينَ كَفَرُواْ مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ وَلاَ الْمُشْرِكِينَ أَن يُنَزَّلَ عَلَيْكُم مِّنْ خَيْرٍ مِّن رَّبِّكُمْ وَاللَّهُ يَخْتَصُّ بِرَحْمَتِهِ مَن يَشَاء وَاللَّهُ ذُو الْفَضْلِ الْعَظِيمِ
مَا نَنسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِّنْهَا أَوْ مِثْلِهَا أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللَّهَ عَلَىَ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ

Ni les mécréants parmi les gens du Livre, ni les Associateurs n’aiment qu’on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu’Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c’est Allah le Détenteur de l’abondante grâce.

Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu’Allah est Omnipotent?


Pourquoi vous aimez tronqué les versets? l'abrogation dans ces verset concerne les verset qu'Allah swt avait fait descendre sur Moussa et Issa.

C'est qui le menteurs maintenant, moi qui crois à tout ce que Allah swt le plus puissant a dis dans son message OU toi qui crois d'autres dieux qu'Allah swt et tu fait comme les juifs et les chrétiens avant toi?

9:31
اتَّخَذُواْ أَحْبَارَهُمْ وَرُهْبَانَهُمْ أَرْبَابًا مِّن دُونِ اللَّهِ وَالْمَسِيحَ ابْنَ مَرْيَمَ وَمَا أُمِرُواْ إِلاَّ لِيَعْبُدُواْ إِلَهًا وَاحِدًا لاَّ إِلَهَ إِلاَّ هُوَ سُبْحَانَهُ عَمَّا يُشْرِكُونَ

Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.

Tu vois c'est pareil toi tu as pris les rapporteurs du speech!! juste tu as le cadenas tu n'arrive pas à voir!
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
encore un autre mensonge
alors que je t'ai deja dit, parmi les plus grand savan des munkir e hadeeth il y a sir syed ahmed khan, hafiz aslam jairapjpuri, gulam ahmed pervaiz, et tu verra que aucun d'entre eux ne s'est fu tué

donc qu'on tils inventé? qu'avez vous fait depuis 2 siecle? a part critiquer l'islam et vous prendre pour des prophetes?

C'est qui ces gens?
quel gouvernement ont-ils dirigé?
de quel date à quel date?

Tu me sort le nom de ces personne que tu dis Coranistes, donc tu doit me dire quels responsabilités ont-ils eu pour pouvoir les jugés!!

Pour le moment c'est le speech qui règne depuis plusieurs siècles!!


franchement tu croi vraiment qu'il y a encore des doute au niveau de tes faculté intelectuel apres tout les echange que j'ai eu avec toi?

Tu n'as qu'a relire tes postes pour comprendre que parlé de faculté intellectuelle ou de science est une insulte à la science et a la culture.

Je t'ai déjà dis que la seule honte à avoir pour les musulmans est que tes semblables font partie de cette nation, les barbus comme toi ont toujours été utilisé par les pouvoir en place, EX :

- Avant la révolution égyptienne, les salafistes (suiveurs des compagnons) déclarait les manifs comme Haram!
- Une fois ils ont vu que la révolution gagne ils était à place tahrir (manif devenu Halal).
- Puis il était allier des frère musulmans!
- Hier ils ont vu que l'armé reprenait le pouvoir donc comme des lâches ils ont lâchés leurs alliés!!

Tu vois tu ajoute ça à ce que je t'ai dis ce matin par rapport à la somalie, mali ... et tu verra que rien que ta petit existence toi et tes semblable!! est une honte pour les musulmans!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je t'ai déjà dis c'est hors de ta porté

Relis toi pour voir!!
tu peux relire autant de fois que tu veux et dans tout les sens, pas une fois je ne ment sur les versets ou les hadiths, ni ne m'invente une religion comme tu le fais

dés que la nidification est terminé tu peux massacrer tout les animaux avant que n'arrive la prochaine nidification.... tu parle d'une protection animale scientifique :D
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
tu peux relire autant de fois que tu veux et dans tout les sens, pas une fois je ne ment sur les versets ou les hadiths, ni ne m'invente une religion comme tu le fais

dés que la nidification est terminé tu peux massacrer tout les animaux avant que n'arrive la prochaine nidification.... tu parle d'une protection animale scientifique :D

Bien sûr, bien sûr je sais que tu ne peux comprendre!

Même les animaux arrivent à assimilé certaines notions simple, toi apparement pas!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bien sûr, bien sûr je sais que tu ne peux comprendre!

Même les animaux arrivent à assimilé certaines notions simple, toi apparemment pas!

non je ne comprends pas qu'on mente comme ça sur le coran et les animaux ne vont pas attendre sur ton calendrier pour se reproduire
 
Comment ça c'est simple, tu rigole ou quoi?

1. Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez».
2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition.

Allah swt à imposer ce châtiment c'est lui qui le dit, alors comment toi tu me dis c'est simple de croire à un autre châtiment.

Ne me sort pas l'histoire de la chèvre ou je ne sais pas quoi!!

c'est qui fournicatrice et fournicateur? sa represente qui?




Non tu associe à Allah swt tes propre dieux qui sont les rapporteurs du hadith.

La preuve tu abroge une prescription claire d'Allah swt pour suivre tes propre dieux!!

lanatullah alil kazebeen

je t'ai deja di de me metre un seul de mes message ou un avais d'un savan disant ( chez les ahle hadeeth ) que la parole meme d'un compagnon abroge un verset du coran?
vasy

je le di et redi, le prophete abroge un ordre d'Allah car ce que le prophete di vien d'Allah , sinon il est rectifier


C'est qui le menteurs maintenant, moi qui crois à tout ce que Allah swt le plus puissant a dis dans son message OU toi qui crois d'autres dieux qu'Allah swt et tu fait comme les juifs et les chrétiens avant toi?

9:31
اتَّخَذُواْ أَحْبَارَهُمْ وَرُهْبَانَهُمْ أَرْبَابًا مِّن دُونِ اللَّهِ وَالْمَسِيحَ ابْنَ مَرْيَمَ وَمَا أُمِرُواْ إِلاَّ لِيَعْبُدُواْ إِلَهًا وَاحِدًا لاَّ إِلَهَ إِلاَّ هُوَ سُبْحَانَهُ عَمَّا يُشْرِكُونَ

Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.

les musulman n'adore personne mise a part Allah talah , et surtout pas leur passion comme les munkir e hadeeth

je t'ai di tu es aussi fort que mirza gulam ahmed quadiany, le faux prophete, tu es ton dieu, ton prophete, ta propre communauté, avec ton propre calendrier

ah qu'est ce qu'il est bo ton calendrier, tu devrai metre des foto des animaux a chaque mois suivan leur reproduction lolll

jsui sure il se vendrai bien dans un zoo ton calendrier
 
C'est qui ces gens?
quel gouvernement ont-ils dirigé?
de quel date à quel date?

Tu me sort le nom de ces personne que tu dis Coranistes, donc tu doit me dire quels responsabilités ont-ils eu pour pouvoir les jugés!!

Pour le moment c'est le speech qui règne depuis plusieurs siècles!!

https://en.wikipedia.org/wiki/Syed_Ahmad_Khan

http://en.wikipedia.org/wiki/Aslam_Jairajpuri

http://en.wikipedia.org/wiki/Ghulam_Ahmed_Pervez

et bien d'autre, ils ont eu de longue vie, n'ont pa etai assassiné, et meme si ils l'etaient , ils auraient bien pu inventer quelquechose avan de mourir

donc qu'est ce que les munkir e hadeeth ont inventé depuis les 2 dernier siecle?

regarde ton rasoir pour te faire ta belle moustache il est suedois,
et le fil de ta culotte il est chinois,

qu'ont fait les munkir e hadeeth depuis tout ce temps, pourquoi vous n'etes pa sur la lune depuis?

tout cela pour nous sortir ton calendrier animal , que aucun de tes correligionaire ne valide lollll

mince j'oubliai tu es ton propre dieu, ton messager a toi meme , et ta propre comunauté
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
non je ne comprends pas qu'on mente comme ça sur le coran et les animaux ne vont pas attendre sur ton calendrier pour se reproduire

En attendant a cause d'animaux qui ne veulent pas comprendre nous n'avons presque plus de chardonneret (Staila) au Maroc en Algérie c'est déjà en vois de disparition!

Avant en l'acheté à 3dh le male chanteur, aujourd'hui à cause des animaux qui ne veulent pas comprendre toujours il se fait très rare. Car les animaux qui ne veulent pas comprendre détruisent les nids lors de la période de nidification!!

Tu vois ce que les animaux qui ne veulent pas comprendre font au gibier pendant la période de nidification!!?
 
En attendant a cause d'animaux qui ne veulent pas comprendre nous n'avons presque plus de chardonneret (Staila) au Maroc en Algérie c'est déjà en vois de disparition!

Avant en l'acheté à 3dh le male chanteur, aujourd'hui à cause des animaux qui ne veulent pas comprendre toujours il se fait très rare. Car les animaux qui ne veulent pas comprendre détruisent les nids lors de la période de nidification!!

Tu vois ce que les animaux qui ne veulent pas comprendre font au gibier pendant la période de nidification!!?

bashir a dit que ce n'est pas pdt le printemps les mois sacré, donc on peu tué les animaux duran cet periode,

et il n'utilique que le coran rien que le coran
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
En attendant a cause d'animaux qui ne veulent pas comprendre nous n'avons presque plus de chardonneret (Staila) au Maroc en Algérie c'est déjà en vois de disparition!

Avant en l'acheté à 3dh le male chanteur, aujourd'hui à cause des animaux qui ne veulent pas comprendre toujours il se fait très rare. Car les animaux qui ne veulent pas comprendre détruisent les nids lors de la période de nidification!!

Tu vois ce que les animaux qui ne veulent pas comprendre font au gibier pendant la période de nidification!!?

c'est comme pour les dinosaures, les australopithèque n'ont pas respecté les nidifications alors tout a disparu, t'aurais du leur faxer un calendrier animalier :(

au Maroc et en Algérie pratiquement tout a disparu, même l'homme y est une espèce menacée... suffit pas d'interdire la chasse durant la reproduction pour sauver une espèce
 
c'est comme pour les dinosaures, les australopithèque n'ont pas respecté les nidifications alors tout a disparu, t'aurais du leur faxer un calendrier animalier :(

au Maroc et en Algérie pratiquement tout a disparu, même l'homme y est une espèce menacée... suffit pas d'interdire la chasse durant la reproduction pour sauver une espèce
se nest pas pour sauver, mais préserver les espèces, la nuance est faible mais c important de le préciser.
dans les pays occidentaux aussi il y a des periodes de chasse comme celle qui sont interdit, pareil pour la peche avec des cota et des moments bien defini, et cela afin de presrver l’écosystème.

après il faut prendre en compte qu'il y a l'elevage, mais bref
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
c'est qui fournicatrice et fournicateur? sa represente qui?

ça représente الزانية والزاني marié et les versets 6 à 9 le prouve :

24:6-9
وَالَّذِينَ يَرْمُونَ أَزْوَاجَهُمْ وَلَمْ يَكُن لَّهُمْ شُهَدَاء إِلاَّ أَنفُسُهُمْ فَشَهَادَةُ أَحَدِهِمْ أَرْبَعُ شَهَادَاتٍ بِاللَّهِ إِنَّهُ لَمِنَ الصَّادِقِينَ
وَالْخَامِسَةُ أَنَّ لَعْنَتَ اللَّهِ عَلَيْهِ إِن كَانَ مِنَ الْكَاذِبِينَ
وَيَدْرَأُ عَنْهَا الْعَذَابَ أَنْ تَشْهَدَ أَرْبَعَ شَهَادَاتٍ بِاللَّهِ إِنَّهُ لَمِنَ الْكَاذِبِينَ
وَالْخَامِسَةَ أَنَّ غَضَبَ اللَّهِ عَلَيْهَا إِن كَانَ مِنَ الصَّادِقِينَ

Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d’autres témoins qu’eux-mêmes, le témoignage de l’un d’eux doit être une quadruple attestation par Allah qu’il est du nombre des véridiques,

et la cinquième est «que la malédiction d’Allah tombe sur lui s’il est du nombre des menteurs».

Et on ne lui infligera pas le châtiment si elle atteste quatre fois par Allah qu’il est certainement du nombre des menteurs,

et la cinquième [attestation] est que la colère d’Allah soit sur elle, s’il était du nombre des véridiques.

ça veux dire quoi pour toi épouse????? et d’où tu me sort la lapidation???


lanatullah alil kazebeen

je t'ai deja di de me metre un seul de mes message ou un avais d'un savan disant ( chez les ahle hadeeth ) que la parole meme d'un compagnon abroge un verset du coran?
vasy

je le di et redi, le prophete abroge un ordre d'Allah car ce que le prophete di vien d'Allah , sinon il est rectifier

L'abrogation c'est par les faits pas par le speech, quand tu entend Allah swt dire (لا إكراه) et toi tu crois عكرمة qui dit (من بدل دينه فاقتلوه) tu n'appel pas ça abrogation??

Moi je dis La3nato Allahi 3ala Almochrikine - لعنه الله على المشركين

les musulman n'adore personne mise a part Allah talah , et surtout pas leur passion comme les munkir e hadeeth


Oui les musulmans n'adore qu'Allah swt pas les moshrikines !!

je t'ai di tu es aussi fort que mirza gulam ahmed quadiany, le faux prophete, tu es ton dieu, ton prophete, ta propre communauté, avec ton propre calendrier

Je t'ai dis quels réspensabilité ont eu ces gens là et de quels dates à quels dates?? c'est simple comme question??

ah qu'est ce qu'il est bo ton calendrier, tu devrai metre des foto des animaux a chaque mois suivan leur reproduction lolll

jsui sure il se vendrai bien dans un zoo ton calikrima endrier


Comme j'ai répondu au troll avant toi, à cause des animaux qui ne veulent pas comprendre nous n'avons presque plus de chardonneret, car les animaux les chasse pendent leurs période de nidification!!

Pourquoi tu ignore ce que je te rappel sur tes semblable est ce qu'ils font à l'islam aujourd'hui, ça te fait honte???
 
bashir a dit que ce n'est pas pdt le printemps les mois sacré, donc on peu tué les animaux duran cet periode,

et il n'utilique que le coran rien que le coran
c mon avis, jai peu etre tord.
je suis d'accord avec le raisonnement d'Abuliyass et que la période des mois "restreind" servent aussi a la préservation de l’écosystème, sauf que si je défini la période d’été, c qu'elle est la période ou les naissance apparaissent et que sans les femelles animal qui veille a leur progéniture, ils ne peuvent que difficilement survivre.
je reviendrais sur ce sujet avec une etude faite sur les animaux de la peninscule arabique et leur periode de gestation pour argumenter cela
 
ça représente الزانية والزاني marié et les versets 6 à 9 le prouve :

24:6-9
وَالَّذِينَ يَرْمُونَ أَزْوَاجَهُمْ وَلَمْ يَكُن لَّهُمْ شُهَدَاء إِلاَّ أَنفُسُهُمْ فَشَهَادَةُ أَحَدِهِمْ أَرْبَعُ شَهَادَاتٍ بِاللَّهِ إِنَّهُ لَمِنَ الصَّادِقِينَ
وَالْخَامِسَةُ أَنَّ لَعْنَتَ اللَّهِ عَلَيْهِ إِن كَانَ مِنَ الْكَاذِبِينَ
وَيَدْرَأُ عَنْهَا الْعَذَابَ أَنْ تَشْهَدَ أَرْبَعَ شَهَادَاتٍ بِاللَّهِ إِنَّهُ لَمِنَ الْكَاذِبِينَ
وَالْخَامِسَةَ أَنَّ غَضَبَ اللَّهِ عَلَيْهَا إِن كَانَ مِنَ الصَّادِقِينَ

Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d’autres témoins qu’eux-mêmes, le témoignage de l’un d’eux doit être une quadruple attestation par Allah qu’il est du nombre des véridiques,

et la cinquième est «que la malédiction d’Allah tombe sur lui s’il est du nombre des menteurs».

Et on ne lui infligera pas le châtiment si elle atteste quatre fois par Allah qu’il est certainement du nombre des menteurs,

et la cinquième [attestation] est que la colère d’Allah soit sur elle, s’il était du nombre des véridiques.

ça veux dire quoi pour toi épouse????? et d’où tu me sort la lapidation???




?
salam Abuyliass,
j'avais fait la meme remarque sur les épouse dans la sourate 24, mais je ne sais pas pourquoi il ne le lise pas comme nous????
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
salam Abuyliass,
j'avais fait la meme remarque sur les épouse dans la sourate 24, mais je ne sais pas pourquoi il ne le lise pas comme nous????

Salam,

Parce que c'est des Mochrikines (Associateurs) ils préfére suivre Ibn Machin Ibn truc qu'Allah swt...

En plus il ont un Hadith qui leurs dit qu'ils sont des illettrés! comment veux tu qu'ils lisent!!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
se nest pas pour sauver, mais préserver les espèces, la nuance est faible mais c important de le préciser.
dans les pays occidentaux aussi il y a des periodes de chasse comme celle qui sont interdit, pareil pour la peche avec des cota et des moments bien defini, et cela afin de presrver l’écosystème.

après il faut prendre en compte qu'il y a l'elevage, mais bref
c'est vrai, y a les réserves, les réglementations de la chasse, l’élevage.....
mais un calendrier universel avec quatre mois sacrés pour protéger toutes les espèces ça tu peux pas
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
En plus tu as sempro qui dis qu'il ne sais rien mais il est là!!
oui je sais rien c'est pour ça que je suis là, je viens pas donner des cours, tout comme toi tu viens pas pour enseigner

d’après vous personne n'a le droit d'expliquer le coran sauf vous, je suis curieux d'en connaitre la raison alors je reste là jusqu'à avoir la réponse
 
c'est vrai, y a les réserves, les réglementations de la chasse, l’élevage.....
mais un calendrier universel avec quatre mois sacrés pour protéger toutes les espèces ça tu peux pas
c pas une question de toutes les espèces, car tu as meme des périodes de chasse afin d’éradiquer une prolifération d'animaux nuisible pour le système en général.
donc c juste un rééquilibrage du système animalier a cause d'un mauvaise gestion humaine au dépard.

et je pense qu'elle s'adapte en fonction des hémisphère nord et sud, ALLAH le tout Puissant s'adresse essentiellement a nous en relation avec l’écosystème avec lequel nous vivons, donc comme dans la partie sud tout est inverser, il faut juste s'adapter a son environnement
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
c pas une question de toutes les espèces, car tu as meme des périodes de chasse afin d’éradiquer une prolifération d'animaux nuisible pour le système en général.
donc c juste un rééquilibrage du système animalier a cause d'un mauvaise gestion humaine au dépard.

et je pense qu'elle s'adapte en fonction des hémisphère nord et sud, ALLAH le tout Puissant s'adresse essentiellement a nous en relation avec l’écosystème avec lequel nous vivons, donc comme dans la partie sud tout est inverser, il faut juste s'adapter a son environnement
donc pour toi aussi, les quatre mois sacrés ne sont donc pas les mêmes partout dans le monde?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
D'accord , mais sans connaitre combien de mois contient l'annee , les phases de la lune ne represente pas le bon outil pour calculer l'annee.
Al-hamdu lIllah, on est enfin d'accord sur une chose à savoir le sens (ou l'interprétation) de
l'expression "manâzil al-qamar".

Ensuite, ça veut dire quoi pour toi "calculer l'année"? Car pour moi, à partir du moment
où on connait le nombre de jour que comporte un mois le reste suit... En gros, j'vois pas il
est où le problème!

Cette interpretation est base sur le fait que lorsque les gens on propose cette interpretation , ils savent deja que l'annee se compose de douze mois , alors que le verset parle du fait que l'homme serait capable de calculer le temps juste en etudiant les mouvements de la lune dans le ciel.
Mais lorsqu'on se veut être rigoureux et cohérent il ne suffit pas de se contenter toujours
d'un seul verset mais de l'ensemble de tous les versets qui traite la question. Et à un autre
endroit du Texte coranique, on peut lire qu'une année se compose de douze mois.

Ben on parle d'un calendrier luni-solaire apres tout, et la lune sert effectivement de calculer les annees puisque c'est avec la lune qu'on determine le premier mois et donc le premier jour de l'annee.
Donc des phases de la lune, on détermine le premier mois et le premier jour de l'année
d'après toi. Ok mais c'est quoi que tu proposes comme calendrier? Essaie d'être concis mais
surtout précis s'il te plaît!

Je me repete , impossible de determine la duree de l'annee avec la lune toute seule , c'est un fait et c'est indiscutable inutile d'insisiter. Ceux dont tu parle disposait et dispose d'une information supplementiare , une annee pour eux doit contenir 12 mois lunaires , enleve cette information et dit moi si l'homme peut toujours connaitre le debut et la fin d'une annee , et je te le repete le verset qui donne cette info vient selon la tradition bien apres la sourate 10 , ce qui signifie que le calcule dont parle le verset et un calcule qui se base sur la lune et le soleil , parce que c'est comme ca que les gens calculaient les annees a ce moment.

Je ne peux pas etre plus claire que ca , desole.
Nan mais en fait, j'avais très bien compris ton point de vu mon ami. Simplement, tu ne peux
pas en tant que coraniste prendre de la sunna ce qui semble conforter ton opinion. Et dans
ce cas là, pourquoi ne pas considérer tous les hadîths qui traitent la question? Bref, je pense
cette fois-ci avoir été un peu plus clair.

Qu'on soit bien d'accord, je ne dis pas que ta remarque n'est pas pertinente mais qu'il faut
simplement rester cohérent. Soit tu es coraniste et tu ne te contentes que du Coran soit tu
ne l'es pas et là c'est un autre débat!

Mauvaise expression , mais tu sais tres bien de quoi je parlais , rotation de la terre autour du soleil.
Ok pas de problème ;)...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je vais te faire un "dessin" et j'espere que tu veras ce que le verset condamne dans l'ajout du mois intercalaire comme le fesaient les gens a l'epoque , et comme le font les juifs et judeo-chretiens aujourd’hui :

Considerant le mois tichri (mois lunaire) comme etant un mois sacre :

2013 :

1 tichri tombe le 5 septembre ----> good

2014 (ajout du mois intercalaire) :

1 tichri tombe le 26 septembre -----> not good

2015 :

1 tichri tombe le 14 septembre----> good

2016 (ajout du mois intercalaire) :

1 tichri tombe le 3 octobre ----> not good

.....ect

Essaye maintenant avec un calendrier uniquement lunaire et decrit moi le voyage que ce mois va entamer par rapport a l'annee solaire :D
Je ne sais pas si j'ai bien compris ton "dessin": en gros, tu dis que le verset condamne l'ajout
d'un mois intercalaire car les mois lunaires seraient décalés par rapport aux mois solaires
d'une année à l'autre. C'est ça ou j'me trompe?

Or, si j'me suis pas trompé quant à ton "dessin", la raison d'être du mois intercalaire est
justement de faire correspondre le calendrier lunaire (qui devient lunisolaire) avec le
calendrier solaire! Donc la raison d'être du mois intercalaire n'est pas ce que tu sembles dire!

D'ailleurs, à aucun endroit du Texte coranique il est fait mention que le calendrier lunaire
doit correspondre au calendrier solaire!

En effet il doit etre correct tout les ans et non pas un an sur deux , et le calendrier lunaire ne corrige pas ce probleme il l'empire.
a/ Donc si ton calendrier lunisolaire (car il me semble que c'est le calendrier pour lequel tu
optes) est faux une année sur deux ou une année sur trois c'est qu'il est faux tout court!
Bref, tu viens de l'avouer :D!

b/ Quant au calendrier lunaire: il comporte douze mois et ses mois sont déterminé selon les
phases de la lune. Donc jusque là pas de contradiction avec le Coran.
La seule chose que tu lui reproches en fait c'est que, d'une année à l'autre, les mois se
déplacent par rapport aux saisons (ou aux mois "solaire", peu importe). Or, que je sache,
aucun verset n'impose que les mois doivent être fixe par rapport aux saison!

Pour qu'il soit bon d'apres le verset coranique , il faut tout simplement (je reprends l'exemple en haut) que le mois tichri ne soit pas decale dans les annees 2014 et 2016 ..ect , mais garde sa place qui est normalement occupee par le mois Elul.
Tu trouves pas que c'est pas très cohérent ce que tu dis là? Après peut-être que j'ai mal
compris ton exemple...
 
Al-hamdu lIllah, on est enfin d'accord sur une chose à savoir le sens (ou l'interprétation) de
l'expression "manâzil al-qamar".

Je n'etais pas en desaccord avec cette interpretation , j'avais precise que limiter et imposer l'interpretation du verset au porduit de l'une des positions de la lune est faux , manazil est toutes les positions que prends la lune dans le ciel , je m'arrete ici je crois que j'etais assez clair sur ce point.

Ensuite, ça veut dire quoi pour toi "calculer l'année"? Car pour moi, à partir du moment
où on connait le nombre de jour que comporte un mois le reste suit... En gros, j'vois pas il
est où le problème!

Du moment ou tu le connais , voila.

Si tu n'avais pas le verset pour t'aider dans ton calcul, comment va tu faire pour calculer les annees , avec les phases de la lune toutes seule bien sur.


Mais lorsqu'on se veut être rigoureux et cohérent il ne suffit pas de se contenter toujours
d'un seul verset mais de l'ensemble de tous les versets qui traite la question. Et à un autre
endroit du Texte coranique, on peut lire qu'une année se compose de douze mois.

Ben etudier l'ensemble du coran sur un point precis c'est la trademark des coranistes je suppose :D

Enfin bref , effectivement il y a des vesrets qui montrent que les mouvements su soleil et de la lune servent aux calcul du temps :

On prends ce verset par exemple :

فالق الاصباح وجعل الليل سكنا والشمس والقمر حسبانا ذلك تقدير العزيز العليم

Ici tu vois bien que le soleil et la lune ont des mouvements (des positions ,hein) tres precis et bien calcule , pourquoi ? je laisse notre ami ibn kathir nous donner son point de vue parceque si je te donne le mien tu vas surement essayer de resister , voici ce que notre ami dit :

وقوله: ( وَالشَّمْسَ وَالْقَمَرَ حُسْبَانًا ) أي: يجريان بحساب مقنن مقدر، لا يتغير ولا يضطرب، بل كل منهما له منازل يسلكها في الصيف والشتاء، فيترتب على ذلك اختلاف الليل والنهار طولا وقصرا

Donc des phases de la lune, on détermine le premier mois et le premier jour de l'année
d'après toi. Ok mais c'est quoi que tu proposes comme calendrier? Essaie d'être concis mais
surtout précis s'il te plaît!

Si tu n'a pas compris jusqu''a maintenant , je soutiens un calendrier qui se base sur la lune et le soleil , un calendrier luni-solaire. Comment est ce calendrier on vas revenir sur ce point apres.


Nan mais en fait, j'avais très bien compris ton point de vu mon ami. Simplement, tu ne peux
pas en tant que coraniste prendre de la sunna ce qui semble conforter ton opinion. Et dans
ce cas là, pourquoi ne pas considérer tous les hadîths qui traitent la question? Bref, je pense
cette fois-ci avoir été un peu plus clair.

Qu'on soit bien d'accord, je ne dis pas que ta remarque n'est pas pertinente mais qu'il faut
simplement rester cohérent. Soit tu es coraniste et tu ne te contentes que du Coran soit tu
ne l'es pas et là c'est un autre débat!

Mais de quelle sunna tu parles? je te laisse tout ce que dit la tradition sur le calendrier meme les noms des mois je te les laisse , pas besoin.

Apparement tu n'a rien compris ou tu fais juste semblant, puisque je te dis que les gens ont etes capables de calculer les annees , les mois ,ect.... bien avant la naissance de Mohamed.
 
Je ne sais pas si j'ai bien compris ton "dessin": en gros, tu dis que le verset condamne l'ajout
d'un mois intercalaire car les mois lunaires seraient décalés par rapport aux mois solaires
d'une année à l'autre. C'est ça ou j'me trompe?

Or, si j'me suis pas trompé quant à ton "dessin", la raison d'être du mois intercalaire est
justement de faire correspondre le calendrier lunaire (qui devient lunisolaire) avec le
calendrier solaire! Donc la raison d'être du mois intercalaire n'est pas ce que tu sembles dire!

Le verset condamne effectivement l'ajout du mois intercalaire de cette maniere , d'une maniere a decaler les mois et de prendre leurs place : واطأ عدة ما حرم الله

D'ailleurs, à aucun endroit du Texte coranique il est fait mention que le calendrier lunaire
doit correspondre au calendrier solaire!

Le seul endroit d'ailleurs qui parle du "calendrier" dans le coran c'est dans sourate a-tawba et c'etait uniquement pour condamner l'ajout du mois intercalaire dans leurs calcul de cette maniere qui decale les mois et ainsi profane les mois sacres , c'est tout.

D'ailleurs ce verset soutient le calendrier luni-solaire puisque les mois sacres sont respectes durant les annees ou il n y a pas d'ajout , ce qui confirme que les mois sacres ont une positions bien precise durant l'annee solaire , et c'est d'ailleurs le decalage de ces mois qui est condamne dans ce verset , c'est clair comme l'eau de roche.


a/ Donc si ton calendrier lunisolaire (car il me semble que c'est le calendrier pour lequel tu
optes) est faux une année sur deux ou une année sur trois c'est qu'il est faux tout court!
Bref, tu viens de l'avouer :D!

En effet , ce calendrier est faux , mais tu peux toujours corriger le probleme de decalage des mois sans avoir a passer a un autre type de calendrier.

Le calendrier chinois par exemple le fait parfaitement :

Je reprends l'exemple du mois tichri et on le compare :

2013 (hebraique) : //////// 2013 (chinois) :

1 tichri tombe le 5 septembre ///////// 1 tichri tombe le 5 Septembre

2014 (hebraique - mois intercalaire) : //////// 2014 (chinois) :

1 tichri tombe le 25 Sep ///////// 1 tichri tombe le 25 Aout

2015 (hebraique) : //////// 2015 (chinois) :

1 tichri tombe le 14 Sep ///////// 1 tichri tombe le 13 Sep

2016 (hebraique - inter) ///////// 2016 (chinois)

1 tichri tombe le 3 octobre //////////// 1 tichri tombe le 1 Septembe

ect......

b/ Quant au calendrier lunaire: il comporte douze mois et ses mois sont déterminé selon les
phases de la lune. Donc jusque là pas de contradiction avec le Coran.
La seule chose que tu lui reproches en fait c'est que, d'une année à l'autre, les mois se
déplacent par rapport aux saisons (ou aux mois "solaire", peu importe). Or, que je sache,
aucun verset n'impose que les mois doivent être fixe par rapport aux saison!

Idem , que mes reponses precedentes.
 
Le verset condamne effectivement l'ajout du mois intercalaire de cette maniere , d'une maniere a decaler les mois et de prendre leurs place : واطأ عدة ما حرم الله



Le seul endroit d'ailleurs qui parle du "calendrier" dans le coran c'est dans sourate a-tawba et c'etait uniquement pour condamner l'ajout du mois intercalaire dans leurs calcul de cette maniere qui decale les mois et ainsi profane les mois sacres , c'est tout.

D'ailleurs ce verset soutient le calendrier luni-solaire puisque les mois sacres sont respectes durant les annees ou il n y a pas d'ajout , ce qui confirme que les mois sacres ont une positions bien precise durant l'annee solaire , et c'est d'ailleurs le decalage de ces mois qui est condamne dans ce verset , c'est clair comme l'eau de roche.




En effet , ce calendrier est faux , mais tu peux toujours corriger le probleme de decalage des mois sans avoir a passer a un autre type de calendrier.

Le calendrier chinois par exemple le fait parfaitement :

Je reprends l'exemple du mois tichri et on le compare :

2013 (hebraique) : //////// 2013 (chinois) :

1 tichri tombe le 5 septembre ///////// 1 tichri tombe le 5 Septembre

2014 (hebraique - mois intercalaire) : //////// 2014 (chinois) :

1 tichri tombe le 25 Sep ///////// 1 tichri tombe le 25 Aout

2015 (hebraique) : //////// 2014 (chinois) :

1 tichri tombe le 14 Sep ///////// 1 tichri tombe le 13 Sep

2016 (hebraique - inter) ///////// 2016 (chinois)

1 tichri tombe le 3 octobre //////////// 1 tichri tombe le 1 Septembe

ect......



Idem , que mes reponses precedentes.
salam Ibnossabil,

hier, j'ai ouvert un post sur le sens de "sharh" et c incoherence coranique quand il est traduit par "mois", cela donne une autre perception du verset 9/36 comme je l'ai souligner dans l'autre message avec le principe de "compter les lunes".

je pense donc que ceci est lié pour une meilleur comprehension de la thematique de la mesure du temps
 
Haut