non je sais que le systeme marchand ne VEUT pas sauver tous le monde

Je reproche aux humanitaires de ne pas etre toujours clean et aux ONG d'obeir a des agendas politiques
Mais souvent elles sont sauvées en OCCIDENT justement ce que je te dis sur l'Afrique est un fait : des maladies faciles à eradiquer ne le sont pas en Afrique c'est tout simple alors apres tu peux me parler de grands principes humanitaires
tu ne connais que l'histoire du 20eme siecle?
je te parlais d'Haiti par exemple renseigne toi, tu peux voir aussi le Kong, Cameroun, l'Afrique du sud (les noirs de la bas et les descendants des Zulus), partout il y a des exemples ne fait pas l'idiot...
Non l'occident est responsable de la ***** dans laquelle vivent les Haitiens depuis 200 ans : ce peuple paie le fait d'etre le peuple le plus fier d'Amerique
et quand un tremblement de terre a lieu a Haiti ca fait 400 000 morts dans d'autres pays c'est deja moins ravageur...cause a effet tu connais?
tu bosses dans un labo? tu ne sais meme pas que ce sont les arabes qui traitaient la variole??? il y a des siecles il avaient identifié la variole, la gale et soignaient ces maladies
tiens la un historien parle de ce qu'ils savaient faire prends une chaise sinon tu risques de tomber sur le ***