Tu es qui pour dire qu'il s'est trompé? tu sais que depuis le début de l'islam nous avons des savants? tu sais que les sciences du Coran, du Tafsir, de la sira, des hadiths continuent jusqu'à aujourd'hui?
Quel est le hafidh, le mujtahid aujourd'hui qui peut corriger Ibn Khatir?
Donne nous des noms, va chercher à Médine, Al Azhar, à Déobandi, à Qarawine, à Zeytouna et autres universités islamiques du monde musulman...
La science de l'époque? c'est Allah Ta'âla qui a transmis à Djibril qui a transmis au Prophète Saws qui a transmis aux sahabas, aux mères des croyants qui ont transmis et ainsi de suite!
Qui peut se tromper dans la chaine? tu es obligé de remonter au Prophète Saws alors qui s'est trompé?
Allah Ta'âla est l'Omniscient, Il Sait ce que tu ne sais pas...
Quel est le hafidh, le mujtahid aujourd'hui qui peut corriger Ibn Khatir?
Donne nous des noms, va chercher à Médine, Al Azhar, à Déobandi, à Qarawine, à Zeytouna et autres universités islamiques du monde musulman...
La science de l'époque? c'est Allah Ta'âla qui a transmis à Djibril qui a transmis au Prophète Saws qui a transmis aux sahabas, aux mères des croyants qui ont transmis et ainsi de suite!
Qui peut se tromper dans la chaine? tu es obligé de remonter au Prophète Saws alors qui s'est trompé?
Allah Ta'âla est l'Omniscient, Il Sait ce que tu ne sais pas...
Je ne mets pas en cause le tafssir de Ibno Katir, c'est ce que tu n'arrives pas à comprendre!.
Je dis simplement que certaines tafassirs de Ibno Katir il faut les corriger car soit il s'est trempé car la science de son époque ne lui permet pas de les expliquer correctement et comme il le faut, soit il s'est trempé comme tous les êtres humaines.
Et en disant cela; je ne touche ni à l'islam ni à la sunnah![]()