La barbe dans l'islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Knoppix
  • Date de début Date de début
Wa 'Ātaynāhum Bayyinātin Mina Al-'Amri Famā Akhtalafū 'Illā Min Ba`di Mā Jā'ahumu Al-`Ilmu Baghyāan Baynahum 'Inna Rabbaka Yaqđī Baynahum Yawma Al-Qiyāmati Fīmā Kānū Fīhi Yakhtalifūna

Et Nous leur avons apporté des preuves évidentes de l´Ordre. Ils ne divergèrent qu´après que la science leur fut venue, par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.




Méditons sur cette phrase "ils ont apporté des preuves évidente" quelle preuves? Et qui les a apporter? Les anges les prophètes ? À qui s adresse t ils? Pourquoi le verset parle de science? Est-elle religieuse? Qui diverge ? Donc ils ne sont pas d accord entre eux ? j ai ma petite ideé:sournois:

Car des preuves il n y en a pas. Pour croire? on se base sur des réflexions oui surement? sans plus.

se verset parle bien de preuves ou sont elles ?

C est facile de mettre un verset pour sois disant répondre à ton interlocuteur cependant faut savoir se que veut dire ou se que révèle se verset

Mais je te connais drianke tu seras incapable de répondre car tu répète bêtement sans réfléchir

Je t assure va te reposer et revient nous fraichement détendue :rolleyes:
 
Pour notre gentille drianke (pour info, c'est une ex-chrétienne prétendument convertie à un islam du désert, ultra-littéraliste et radical), toute manifestation d'un Islam des lumières est pêrçue par elle comme une menace à son identité. Raison qui la fait aboyer et voir des trolls partout, c'est plujs rassurant de le penser que s'ouvrir à la réflexion. Ainsi, chaque fois qu'on fustige le genre de questionnement futile qui émane de sa conception archaïque de l'Islam, elle se cabre, craintive de perdre ce qui lui sert de fondement identitaire et le fondement de sa fragile identité.

Il faut la comprendre, la petite. Le prêt-à-penser du type d'islam figé qu'on lui a appris lui donne à la fois contenance et illusion d'exister dont elle serait cruellement privée si d'aventure on devait le lui enlever, que ce soit par une évolution de la pensée musulmane ou par une remise en cause des fondements théologiques qu'elle tient pour indéboulonnables parce qu'on lui a si bien répété qu'ils l'étaient :-)

En ce sens elle est représentative de nombreux musulmans hélas qui se cantonnent dans un prêt-à-pense auto-sacralisé qu'un certain enseignement leur a si bien présenté comme étant inquestionnable, qu'ils sont inaptes à la moindre réflexion critique évolutive. Ils sont en ce sens le fruit et l'illustration malheureuse de l'état actuel de l'enseignement religieux en Islam: une simple répétition de génération en génération d'un savoir considéré unilatéralement comme sacré, sans la moindre critique ni évolution, sans la moindre vélléité d'évolution ni de questionnement des bases socio-historiques des élaborations théologiques passées.

Drianke est ainsi ce qu'on peut appeler une "ignorante savante" :): elle apprend par coeur ce qu'on lui dit d'apprendre, toute heureuse de s'entendre dire par d'autres que faire et que penser, mais n'aura jamais la curiosité intellectuelle de chercher par elle-même la pertinence historique des interprétations ni les contextes humains, sociaux et culturtels qui les ont produites.
conitnue c interessant.........................:cool:
 
'Afaman Zuyyina Lahu Sū'u `Amalihi Fara'āhu Ĥasanāan Fa'inna Allāha Yuđillu Man Yashā'u Wa Yahdī Man Yashā'u Falā Tadh/hab Nafsuka `Alayhim Ĥasarātin 'Inna Allāha `Alīmun Bimā Yaşna`ūna

Et quoi! Celui à qui on a enjolivé sa mauvaise action au point qu´il la voit belle...? - Mais Allah égare qui Il veut, et guide qui Il veut - Que ton âme ne se répande donc pas en regrets pour eux: Allah est Parfaitement Savant de ce qu´ils fabriquent.


:)
Cfr mon intervention ci-dessus :-). Il ne faut trop lui en vouloir, à la drianke. :
 
Le statut du port de la barbe pour l'homme

Il existe de très nombreux Hadiths qui évoquent de façon explicite que le port de la barbe est une obligation religieuse pour les hommes en Islam. Il ne m'est malheureusement pas possible de recenser l'ensemble de ces Hadiths, mentionnés aussi bien dans les Six Recueils Authentiques ("Sihâh Sittah") que dans d'autres ouvrages. Je me contenterai donc de revenir sur les termes exacts employés par le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) dans ces différentes Traditions, ainsi que le principe qui en découle. A ce sujet, il faut savoir que le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a utilisé (au moins) quatre verbes différents à l'impératif (nous allons revenir sur ce point Incha Allah):

1- Dans certains Hadiths, le terme "'A'foû" a été employé. Abdoullaâh Ibné Oumar (radhia Allâhou anhou) rapporte ainsi que le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit : "'A'foul louhâ" ("Laissez pousser (vos) barbes.") (Hadith cité dans les six recueils authentiques). Le verbe "A'foû" en arabe, lorsqu'il est employé au sujet de la barbe (comme c'est le cas dans ce Hadith) signifie: "Laissez pousser la barbe jusqu'à ce que les poils soient bien longs." (Réf: "Tâdj oul Ouroûss")

2- Dans d'autres, c'est le terme "Awfoû" qui a été utilisé. C'est notamment le cas dans le Hadith rapporté par Ibné Oumar (radhia Allâhou anhou) et cité dans l'Authentique de Mouslim et qui dit: "Awfoul louhâ", qui signifie "Laissez pousser complètement (vos) barbes."

3- Dans le Hadith rapporté par Abou Houreïra (radhia Allâhou anhou) et cité dans le "Sahîh Mouslim", le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) dit: "Arkhoul Louhâ" ("Laissez grandir librement" ou "Laissez suspendre (vos) barbes.")

4- Enfin, dans des Hadiths cités dans Boukhâri, Mouslim, Abdoû Dâoüd, Mousnad Ahmad et Tabrâni, l'expression utilisée est: "Waffiroûl louhâ" (et même "Awfiroû", dans une autre version de Boukhâri et Mouslim) qui signifie "Laissez pousser pleinement (vos) barbes."

Imâm Nawawi r.a., commentant les différentes expressions employées par le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam), arrive à la conclusion suivante:

"Le sens qui ressort de l'ensemble de ces Hadiths est qu'il faut laisser la barbe (pousser) dans son état naturel."

(Réf: "Ikhtilâf Oummah" de Cheikh Achraf Ali Thanwi r.a. - Page 205)
 
Vous aurez remarqué que dans tous les Hadiths cités (il en est de même pour les autres Hadiths qui n'ont pas été évoqués ici), le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a, à chaque fois, employé un verbe à l'impératif. S'il est vrai que l'usage de l'impératif ne désigne pas nécessairement l'obligation et qu'il peut être fait pour des pratiques seulement recommandées ou permises, il n'en reste pas moins qu'il existe un principe essentiel et de base à ce sujet en matière de jurisprudence islamique qu'il ne faut pas oublier. Ce principe, Allâmah Mahmoud Ibné Khattab Soubouki r.a., éminent juriste de l'école mâlékite, le rappelle justement dans les commentaires des Hadiths portant sur le port de la barbe. Il écrit, je cite:

"L'impératif est employé normalement pour désigner une obligation. Et on ne peut le donner un sens autre que l'obligation, sauf lorsqu'il existe un argument qui permet de le faire, comme cela est clairement établi dans la science des sources de la Jurisprudence ("Ousoûl oul Fiqh"). "

(Référence: "Al Manhal" - Volume 1 - Page 186)

C'est la raison pour laquelle, les plus éminents juristes des différentes écoles juridiques s'accordent pour considérer que le port de la barbe est obligatoire et qu'il est interdit de se raser. Voici quelques unes des références évoquant cette règle :

Ecole Hanafite:

"Kitâboul Âthâr " de l'Imâm Mouhammad Ibné Hassan Ach Chaybâni r.a.

"Dourr Mouktâr ma' Hachiyah Raddoul Mouhtâr" - Volume 5 / Page 359

Ecole Châféite :

"Kitâboul Oumm" de l'Imâm Châféi r.a. , d'après le rapport qui en est fait par Ibné Rif'ah r.a. et Allâmah Ahmad Ibné Qâssim r.a. (Réf: "Char'h Minhâdj")

Ecole Mâlékite :

"Al Fawâkihoud Dawâni alâ Rissâlah Abi Zayd" de Ahmad Ibné Ghounaym An Nafarâwi r.a. (Djouz 2 / Page 306)

"Hâchiya Al Adawi 'alâ Charh Kifâyatit Tâlib Rabbâniy" de Cheikh Ali Al Adawi r.a. (Djouz 2- Page 582)

Ecole Hambalite :

"Kacchâf oul Qana'" (Volume 1 / Page 54)

"Dalîlout Tâlib" - Page 8

"Charhoul Oumdah" de Allâmah Ibné Taymiyyah r.a. (Volume 1 / Page 237)

"Manârous Sabil" qui cite de Cheikh Taquioud Dine r.a. (Volume 1 / Page 30)

Chez les "Dhâhérites" :

"Al Mouhallâ " de Ibné Hazm r.a. (Volume 2 / Page 320)
 
Notons également que de nombreux savants ont affirmé qu'il y avait "Idjma'" (consensus d'opinions) entre les écoles sur l'interdiction de se raser la barbe. C'est notamment ce qu'écrit Allâmah Ibné Hazm Adh Dhâhiri r.a. dans "Marâtiboul Idjma'" (Djouz 2 / Page 157). C'est également ce qui est cité dans les ouvrages mâlékites "Al Ibda'" et "Al Manhal" (Volume 1 / Page 186)

Par ailleurs, on ne peut pas considérer le port de la barbe comme relevant d'une simple coutume et n'ayant aucun lien avec la pratique religieuse. En effet, il existe de nombreuses références qui expriment clairement que le port de la barbe est obligatoire et que le fait de se raser est "Harâm" (interdit); ce genre de formulation est réservé aux devoirs religieux et non pas aux actes relevant des coutumes. Mais il y encore autre chose: Selon une Tradition citée par Ibné Kathîr r.a. dans "Al Bidâyah Wan Nihâya" (Volume 4 / Page 269), il est dit qu'une fois, deux émissaires perses se présentèrent devant le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) à Médine. Ils avaient la barbe rasée et portaient une épaisse moustache. Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) se détourna d'eux et leur questionna au sujet de ce qui les incitait à agir ainsi (au sujet de leur apparence physique). Ils répondirent que c'était leur empereur et maître. Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) dit alors:

"Mais moi, mon Seigneur m'a ordonné de laisser pousser ma barbe et de tailler ma moustache."

Ce Hadith montre clairement que le port de la barbe est un commandement divin (et relève donc de la pratique religieuse) et non pas une simple habitude motivée par les coutumes courantes au sein d'une société. Il est à noter également qu'un certain nombre de savants comptent le port de la barbe comme faisant partie des "Chaâïr oul Islam" (pratiques emblématiques de l'Islam)...

Dernière chose avant de conclure: Les juristes musulmans ont, depuis les premiers siècles de l'Islam, fait un travail énorme de classification entre les actes et pratiques qui sont rapportés du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam). Ainsi, ils ont établi une différence entre ce qui relevait des habitudes ("A'adah") du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) (comme la façon de se déplacer, etc...) et qui pouvait donc varier avec l'époque, et ce qui relevait de la pratique religieuse ("Sounan Houdâ") et qu'il incombait au musulman de suivre, quelque soit le lieu ou l'époque dans lequel il vit. Le port de la barbe relève unanimement de la deuxième catégorie...

Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !

http://www.musulmans-du-monde.fr/article-le-statut-du-port-de-la-barbe-pour-l-homme-54657993.html
 
Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'Aţī`ū Allāha Wa Rasūlahu Wa Lā Tawallaw `Anhu Wa 'Antum Tasma`ūna

Wa Lā Takūnū Kālladhīna Qālū Sami`nā Wa Hum Lā Yasma`ūna

'Inna Sharra Ad-Dawābbi `Inda Allāhi Aş-Şummu Al-Bukmu Al-Ladhīna Lā Ya`qilūna

Ô vous qui croyez! Obéissez à Allah et à Son messager et ne vous détournez pas de lui quand vous l´entendez (parler).

Et ne soyez pas comme ceux qui disent: "Nous avons entendu ", alors qu´ils n´entendent pas

Les pires des bêtes auprès d´Allah, sont, [en vérité], les sourds-muets qui ne raisonnent pas.

:)







Je crois que c est toi qui ne l as pas entendue nous l entendons tres bien la preuve ne faisons marcher nos neurones

Je n ais pas beaucoup de sympathie pour les personne qui retourne leur veste qui quitte leur premier religion pour la piétiner un peu mieux il faut être extrémiste pour sa tu l es ...

La foi n as pas de religions par compte les religions ont une idéologie rétrograde que je n approuve pas et qui ne correspond plus à notre époque
 
Vous n'êtes pas musulmane et vous troller sur un sujet de Fiqh qui est le statut du port de la barbe, de son rasage en ISLAM!

Si vous avez des dalils du Coran et de la Sunna alors vous les postez, moi j'ai amené ce que les savants ont dit sinon passez votre chemin, y'a des sujets dans actus plus à votre portée si le Fiqh n'est pas à votre portée...

BarakAllahou Fiqh de ne plus me quoter pour parler dans le vent et pourrir ce sujet!!

Je crois que c est toi qui ne l as pas entendue nous l entendons tres bien la preuve ne faisons marcher nos neurones

Je n ais pas beaucoup de sympathie pour les personne qui retourne leur veste qui quitte leur premier religion pour la piétiner un peu mieux il faut être extrémiste pour sa tu l es ...

La foi n as pas de religions par compte les religions ont une idéologie rétrograde que je n approuve pas et qui ne correspond plus à notre époque
 
Drianke


Le verset résume bien les divergences que tu débite

Et Nous leur avons apporté des preuves évidentes de l´Ordre. Ils ne divergèrent qu´après que la science leur fut venue, par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.


hala pas hala tout se base sur des hadits qui peuvent porter à confusion qui ne sont authentique par vote des pseudo savant et qui n existais au vivant (du prophète de l islam) puisque pour la plupart de iman ouléma qui passe le plus claire de leur temps à divergé certain disent c est une recommandations d autre une obligation bref tout un débat qui n a ni queue ni tête

Mais on ne trouve rien dans le coran que certains impose se genre de mode et même de la bouche ou de l écris du prophète ah oui d âpres certain il ne savait pas lire ni écrire et qu’il a fallu attendre 200 ans âpres sa mort pour que des hadit font leur apparitions et un peu moins pour le coran de quoi se poser sérieusement des questions




moi je dirais qu une chose la barbeeeeeeeeeee:D
 
Drianke et Summeur, je suis vraiment désespérée de lire des gens comme vous!!! C'est à cause de gens qui ne savent pas parler (comme vous) qu'il y a des conflits. Vous pouvez pas vous exprimer, donner votre avis sans vous prendre la tête??? Mais juste en parlant avec respect! On a le droit de ne pas être d'accord. De plus, je rejoins Drianke dans le sens quand on ne connait pas un sujet on ne va pas s'étaler dessus. On a le droit de se tromper. Et pour Summeur dire que les religions sont hypocrites ou je ne sais quoi c'est qu'effectivement tu n'as rien compris ou très mal compris ce que sont les religions. Ne te fies pas seulement à ce que tu vois ou entends car malheureusement la majorité de ce qu'on voit est "faux". POUR TOUTES LES RELIGIONS!!!
 
Vous n'êtes pas musulmane et vous troller sur un sujet de Fiqh qui est le statut du port de la barbe, de son rasage en ISLAM!

meme le rasage ? Ben zut alors j aurais tout lue :npq:


Si vous avez des dalils du Coran et de la Sunna alors vous les postez, moi j'ai amené ce que les savants ont dit sinon passez votre chemin, y'a des sujets dans actus plus à votre portée si le Fiqh n'est pas à votre portée... toi non plus à se que je vois poster sans lire et comprendre WOAH

Mais t inquiète drianke c est se que je penser j en étais même persuader rien viens de toi mais des autres c est bien se que je disais bravo tu sais bien faire copie coller:cool:


C est un forum donc si j ai envie de donner mon avis je ne me généré pas si sa te dérange n écris plus rien sa vaut mieux
 
La bêtise humaine trolle toi-même
T es même pas foutue de répondre à d apporter des preuves simplement tu répété bêtement se que les autre disent

Tu sais tres bien depuis longtemps que la plupart sur se site ne sont pas musulmans ou alors coranique chrétiens mais sa n empêche que leur question sont pertinente et pas besoin de copie coller quand ils apportent un peu de réfléchir et sa te dépasse au point que tu t énerve et que tu avoue que sa te "pourrie ta vie" à se point? donc tu doute ?
car si tu pouvais leur fermer leur claper tu ne te générer pas et même avec plaisir alors je ne sais pas qui plus satanique entre eux moi ou toi...?


Sinon les questions de jurisprudence islamique en quoi te concernent elles?


Tu es musulmAN?

Ton avis n'a aucun intérêt.
 
Drianke et Summeur, je suis vraiment désespérée de lire des gens comme vous!!! C'est à cause de gens qui ne savent pas parler (comme vous) qu'il y a des conflits. Vous pouvez pas vous exprimer, donner votre avis sans vous prendre la tête??? Mais juste en parlant avec respect! On a le droit de ne pas être d'accord. De plus, je rejoins Drianke dans le sens quand on ne connait pas un sujet on ne va pas s'étaler dessus. On a le droit de se tromper. Et pour Summeur dire que les religions sont hypocrites ou je ne sais quoi c'est qu'effectivement tu n'as rien compris ou très mal compris ce que sont les religions. Ne te fies pas seulement à ce que tu vois ou entends car malheureusement la majorité de ce qu'on voit est "faux". POUR TOUTES LES RELIGIONS!!!

la summeur est une provocatrice et ont répond comme il se doit aux provocateurs on les fiche dehors
 
Je n'argumente pas avec les provocateurs.

Non je ne tend pas l'autre joue.

Non mais juste argumenter ces arguments qui ne tiennent pas debout. Et si elle veut continuer à croire en ces arguments et qu'elle continue à faire de la provoc il faut l'ignorer. Car plus tu nourris ces propos par de la "violence" plus elle prend de la "force".
 
Drianke et Summeur, je suis vraiment désespérée de lire des gens comme vous!!!

Tu sais si tu es désespère jet toi dans le vide des gens d’espérer se jet dans le vide

C'est à cause de gens qui ne savent pas parler (comme vous) qu'il y a des conflits.

Comme vous ou comme toi ?

Vous pouvez pas vous exprimer, donner votre avis sans vous prendre la tête???

Déjà il faut savoir s exprimer et c est un art que certain ne savent pas pratiquer correctement y compris toi

Mais juste en parlant avec respect! On a le droit de ne pas être d'accord.

De qui tu parle d elle ou de moi? et je n ai aucun respect pour se genre de personne

De plus, je rejoins Drianke dans le sens quand on ne connait pas un sujet on ne va pas s'étaler dessus.

Ben voyons je me fiche de quoi tu pense que se soi toi ou elle se sont des copie coller rien ne viens d elle alors que moi je donne mon avis qui viens que de moi je ne passe pas mon temps à la rechercher des dalli mensonger pour appuie sur un sujet complément déplacer elle en connaît pas plus sur la religion que moi donc elle ne maitrise rien

On a le droit de se tromper.

Heu là je te sui plus tu lui donne raison ensuit tu dis qu’on le droit de se tromper de quoi du mauvais choix de copie coller ??

Et pour Summeur dire que les religions sont hypocrites ou je ne sais quoi c'est qu'effectivement tu n'as rien compris ou très mal compris ce que sont les religions. Ne te fies pas seulement à ce que tu vois ou entends car malheureusement la majorité de ce qu'on voit est "faux". POUR TOUTES LES RELIGIONS!!!

C est sa le vrai problème c est grave de pas comprend se qui devrais être claire normalement donc dire que les religions sont hypocrite oui… âpres tout il existe qu’ un seul dieu ou je me trompe ?
 
Non mais juste argumenter ces arguments qui ne tiennent pas debout. Et si elle veut continuer à croire en ces arguments et qu'elle continue à faire de la provoc il faut l'ignorer. Car plus tu nourris ces propos par de la "violence" plus elle prend de la "force".


Elle cherche pas l'argumentation elle est perpétuellement dans la moquerie la provocation de l'Islam et de ses adeptes.
 
C est sa le vrai problème c est grave de pas comprend se qui devrais être claire normalement donc dire que les religions sont hypocrite oui… âpres tout il existe qu’ un seul dieu ou je me trompe ?

En realite il existe un seul dieu
Mais les peuples beaucoup le refusent, ils discutent les vrais enseignements, et du coup, ils inventent des dieu et les defendent, c est une conduite eronnee :stop:
Tous sont faux, sauf ALLAH, celui de tout les prophetes, a lui il faut se soumettre a son enseignement et non pas inventer des choses, inventer dieu
 
En realite il existe un seul dieu
Mais les peuples beaucoup le refusent, ils discutent les vrais enseignements, et du coup, ils inventent des dieu et les defendent, c est une conduite eronnee :stop:
Tous sont faux, sauf ALLAH, celui de tout les prophetes, a lui il faut se soumettre a son enseignement et non pas inventer des choses, inventer dieu

Je comprend pas cette manie de prêter à Allah des associés.
 
Sinon les questions de jurisprudence islamique en quoi te concernent elles?


Tu es musulmAN?as ton avis fait marcher se qui sert de cervelle


Ton avis n'a aucun intérêt.



Elle concerne tout le monde je ne sais pas si tu as remarqué il y a beaucoup de non musulmans et ex musulman qui apporte enfin des preuves je ne condamne pas la juriste prudence qui une invention humain et non divine donc le droit que chacun en débâte et donne son avis d accord pas d accord et je ne cite pas les oulémas ou les pseudos savant mais tout croyant qui adopte se dogme se mettent à réfléchir donc si chacun veulent porter la barbe pourquoi pas ainsi soit il d autre se refuse respecter le refus et non être catégorique sur des pratique qui ne sont plus à la mode de nos jours et qui ne corresponde pas forcement à la foi qui regarde chacun d entre nous ...
 
Elle concerne tout le monde je ne sais pas si tu as remarqué il y a beaucoup de non musulmans et ex musulman qui apporte enfin des preuves je ne condamne pas la juriste prudence qui une invention humain et non divine donc le droit que chacun en débâte et donne son avis d accord pas d accord et je ne cite pas les oulémas ou les pseudos savant mais tout croyant qui adopte se dogme se mettent à réfléchir donc si chacun veulent porter la barbe pourquoi pas ainsi soit il d autre se refuse respecter le refus et non être catégorique sur des pratique qui ne sont plus à la mode de nos jours et qui ne corresponde pas forcement à la foi qui regarde chacun d entre nous ...


Bis repetitas es tu MUSULMAN?

Tu n'es pas MUSULMAN alors oust ton avis on s'en fiche.
 
Elle cherche pas l'argumentation elle est perpétuellement dans la moquerie la provocation de l'Islam et de ses adeptes.




Déjà pour argumenter il faut être humble et certains sont loin de l être
Vous êtes catégorique dans vos réponse pécher par si par là sans même les avoir expérimenté et des qu’on vous contredit vous dites que c est de la provocation c est un peu gamin pas assez de recule dans vos suggestion et pas assez pertinent en vous étonnant qu’on se moque de votre façon de présenter votre religion si encore vous saviez de quoi vous parlez au lieu de sa copie coller genre on impressionner par vos savant ? Oui mais l être humains n est pas parfais y compris celui que vous considérez comme savant sur qui vous fiez
 
Ton avis ne nous intéresse pas, en Islam c'est Allah Ta'âla a dit, le Prophète Saws a dit et les savants ont dit qui sont les HERITIERS du Prophète Saws...

Vous n'amenez aucune preuve car les preuves c'est Allah Ta'âla a dit, le Prophète Saws a dit et les savants ont dit...

L'Islam c'est pas une chachouka ou les apostats, les kouffars, les chrétiens, les philosophes athées viennent y mettre leur nez!

L'Islam c'est la Charia, la Sunna et le Fiqh!

Elle concerne tout le monde je ne sais pas si tu as remarqué il y a beaucoup de non musulmans et ex musulman qui apporte enfin des preuves ..
 
En realite il existe un seul dieu
Mais les peuples beaucoup le refusent, ils discutent les vrais enseignements, et du coup, ils inventent des dieu et les defendent, c est une conduite eronnee :stop:
Tous sont faux, sauf ALLAH, celui de tout les prophetes, a lui il faut se soumettre a son enseignement et non pas inventer des choses, inventer dieu



Et pourtant le message est le même qu’il vienne des chrétiens comme des Juif le fond du message est identique se sont les être humains abus de leur pouvoir qui ont mis un peu de leur sauce y compris les musulmans
 
Si tu es musulman alors soumet toi à Allah Ta'âla qui Te demande de suivre Son Messager Mûhammâd Saws qui demande à son tour de suivre les gens du rappel!!!

Si tu n'es pas musulman alors ne t'occupe jamais de la jurisprudence islamique, celà ne te concerne pas!



Déjà pour argumenter il faut être humble et certains sont loin de l être
Vous êtes catégorique dans vos réponse pécher par si par là sans même les
 
Si tu es musulman alors soumet toi à Allah Ta'âla qui Te demande de suivre Son Messager Mûhammâd Saws qui demande à son tour de suivre les gens du rappel!!!

Si tu n'es pas musulman alors ne t'occupe jamais de la jurisprudence islamique, celà ne te concerne pas!



Obéir à des gens qui t aveugle c est ton problème

Moi j obier qu’à moi donc si j ai envie de m intéresser à la juriste prudence à tout se qui touche à la religion de loin comme de prés pour aider des gens à réfléchir un peu plus je vais me gêné

Et franchement tu n’es pas très maligne pour donner se genre de conseil la religion ne t appartiens elle appartient à personne encore moins au musulmans la façon absurde de la traité vous ne la mérité pas surtout l image que les media lui donne sa prouve que vous la représenter tres mal et chaque jour sur site j en ai la preuve
 
Oui rêve un peu moi je dirais plutôt le contraire car en te lisant sur tes réflexion bidonner sa me conforte dans ma penser
Ici c est contradiction sur contradiction les claque que vous recevez me font presque rire j ai honte parfois mais vous le mérité car les être humains on besoin d être recadrer surtout vous principalement D

Salut,

Tu as honte des musulmans alors que tu ne l'est pas?
En vérité tu aime les musulmans et Allah-SWT- davantage que tu veux laisser penser à toi même et à nous. Tes sentiments humaine ton trahis :)

Et pour finir, essaye de répondre à cette question :
Les contradictions sont elles réels ou bien imaginaires? La barbe est réel ^^


Ps : Ohlala je suis tombé amoureux de freya :love:
Elle m as répondue <)
 
Je comprend pas cette manie de prêter à Allah des associés.

Moi aussi je ne la comprend pas, au lieu d'obéir tel quel, parceque dieu sait ce qui est mieux pour nous ici bas et dans l'au dela, les fonc travailler l'analyse méchante jamais satisfaite, dieu prend l'exemple d'adam, de nouh, et lot et sa chasteté, certains prennent l'exemple des bonobo pour justifier leurs conduites :npq:
 
Et pourtant le message est le même qu’il vienne des chrétiens comme des Juif le fond du message est identique se sont les être humains abus de leur pouvoir qui ont mis un peu de leur sauce y compris les musulmans

David est un roi et Nabuchodonosor est un roi
Dieu agrée la conduite de David et rejette celle de nabuchodo
David cherche constement à satisfaire dieu, il a dieu à l'esprit, il est soumis, et dieu l'a élevé
Nabuchodo cherche le pouvoir, ne prend pas dieu en considération, il veut dominer
Faraon la meme chose, lui aussi est intelligent, il fesait marcher l'egypte, mais ce n'est pas ça qui est demandé, Moises ne lui a pas dit ne soit pas chef d'egypte, il lui a dit juste crois et arrete d'esclavager banou Israel, faraon a une intelligence artificielle, il n'arrive pas à acceder à la réalité spirituelle

Mohammed est le plus grand législateur de l'histoire, dieu était avec lui, sa conduite est agrée par dieu, il a du prestige, il est inmportant, il a dieu a l'esprit et agit selon dieu, y'a eu d'autres comme les omeyyades, comme yazid, leurs conduite meme s'ils étaient puissant est éronné d'un pt de vue de dieu
 
Plus la barbe est grosse et moin tu tenteras tes soeurs

Normalement tant qu'on a une grosse barbe on peut facilement séduire les soeurs. C'est pour ça je voulais pousser ma barbe. Mais finalement je me suis traité d'apostasie :D

C'est dingue comment des discussions simples deviennent des histoires personnelles et des jugements de valeur et de personnalités..... :D
 
Bonjour,
Est ce que le fait de ne pas laisser pousser sa barbe ou la raser est un péché en islam?

C’est la seule barbe du Coran
Les Livres sont venu très tard.

20.94.[Aaron] dit : "Ô fils de ma mère, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. Je craignais que tu ne dises : "Tu as divisé les enfants d'Israël et tu n'as pas observé mes ordres".

La BarBe c’est comme la BiBle cela représente un de très, très grands nombres que tous les ordinateurs ensemble ne peuvent compter
Le nomBre c’est le NOM de B et ce qui suit B

Chaque fiBre est un EnFAnt c’est à dire les 2 principal mémoires des choses à venir dans le texte (E et A) tout est dedans temps que ce n’est pas dit
Semblable au soleil, jusqu'à épuisement

111.5. à son cou, une corde de fibres.

Si la fibre est précisée, ce n'est pas pour rien
Le lecteur ne retiendra qu’une corde au cou, et ne sait pas que les cordes sans fibres n’existent pas.
 
Retour
Haut