la barbe et costume taliban en islam

Rasul

Irréversible
Azul,


► Hadith 1:

Le Prophet sala Allahu aleihi wa salam a dit:
«Taillez les moustaches et laissez les barbes»
(Rapporté par al Boukhari et Mouslim)


► Hadith 2:
Le Prophet sala Allahu aleihi wa salam a dit:
«Coupez les moustaches et laissez pousser les barbes, soyez différents des mages (zoroastriens = partisans de la religion qui dominait la Perse)»
(Rapporté par Mouslim)


► Hadith 3:
Le Prophet sala Allahu aleihi wa salam a dit:
«Soyez différents des Mouchrikine (ceux qui adorent un autre qu‘Allah), taillez vos moustaches et laissez vos barbes»
(Rapporté par al Boukhari et Mouslim)


:)

Merci Octavius pour ces hadiths, je peux meme te rajouter des hadiths qui préconisent la barbe pour montrer son signe d'appartenance à la oumma, et se distinguer des autres..
Mais des hadiths, ce n'est pas la parole divine et par la meme, ce n'est pas obligatoire.. donc pourquoi parler d'obligation de manière ferme et définitive dans ton premier post.. je pensais que tu allais trouver le verset qui allait mettre fin à cette mascarade.
 
Merci Octavius pour ces hadiths, je peux meme te rajouter des hadiths qui préconisent la barbe pour montrer son signe d'appartenance à la oumma, et se distinguer des autres..
Mais des hadiths, ce n'est pas la parole divine et par la meme, ce n'est pas obligatoire.. donc pourquoi parler d'obligation de manière ferme et définitive dans ton premier post.. je pensais que tu allais trouver le verset qui allait mettre fin à cette mascarade.

sans doute parce qu'il n'y en a pas !

:eek:
 
Merci Octavius pour ces hadiths, je peux meme te rajouter des hadiths qui préconisent la barbe pour montrer son signe d'appartenance à la oumma, et se distinguer des autres..
Mais des hadiths, ce n'est pas la parole divine et par la meme, ce n'est pas obligatoire.. donc pourquoi parler d'obligation de manière ferme et définitive dans ton premier post.. je pensais que tu allais trouver le verset qui allait mettre fin à cette mascarade.

Notre ami te montre l obligation dans le Fait que le prophete saws dis Faite le, et non pas vous pouvez le faire
 

Rasul

Irréversible
Notre ami te montre l obligation dans le Fait que le prophete saws dis Faite le, et non pas vous pouvez le faire

Le Coran donne le cadre religieux et les obligations, donc autant sur le voile, on peut éventuellement dire et accepter que ce soit une obligation, mais le débat n'est pas là.. mais ici dans le cadre de la barbe, aucun verset, mais des hadiths... donc des actes ou des paroles du prophete saws... ces hadiths pouvant servir à l'elaboration de loi islamique. mais rien de divin, que de l'humain... de là on peut dire que la sunnah n'est pas une obligation, mais juste des prescriptions d'ordre général qui se rapportent à la vie de notre prophete saws.
 

Petite_Mina

Inclassable
Ils disent que nous les non porteur de barbes avec les uniformes somme pas des musulmans alors d'après vous c'est juste ? De plus ils mettent le port des costumes comme eux une obligation dans l'islam ...

mais la justice est d'abord dans les mains de l'homme, mais la vraie justice c'est celle de Dieu.. personne n'a le droit de contraindre l'autre à faire quoi que ce soit..
s'ils s'attachent à des détails, c'est qu'ils ont besoin d'exposer leur foi. et de miser sur les apparences, pour des raisons diverses.

Dieu nous jugera selon nos actes et nos intentions.

Nulle contrainte en religion ;)
 
mais la justice est d'abord dans les mains de l'homme, mais la vraie justice c'est celle de Dieu.. personne n'a le droit de contraindre l'autre à faire quoi que ce soit..
s'ils s'attachent à des détails, c'est qu'ils ont besoin d'exposer leur foi. et de miser sur les apparences, pour des raisons diverses.

Dieu nous jugera selon nos actes et nos intentions.

Nulle contrainte en religion ;)

et je ne vous dis pas les barbus font des clans!! par exemple si un vendeur est un barbu il ce comporte tres mal avec vous par comme ces sois disant ces frères j'habite pres d'un souk et je ne vous dit pas leur comportements c'est comme si on appartien pas a leur monde (religieux )
 
Ils disent que nous les non porteur de barbes avec les uniformes somme pas des musulmans alors d'après vous c'est juste ? De plus ils mettent le port des costumes comme eux une obligation dans l'islam ...

La seule chose que je peux dire...c'est que l'habit ne fait pas le moîne... et le fait de ne pas porter la barbe ne fait pas de vous un moins bon musulman qu'un autre !

Je ne porte pas le voile.....mon amour pour Dieu est il moins grand qu'une femme voilée ?

j'en doute !

Bonne nuit !
 
Ils disent que nous les non porteur de barbes avec les uniformes somme pas des musulmans alors d'après vous c'est juste ? De plus ils mettent le port des costumes comme eux une obligation dans l'islam ...

Azul,


Je ne connais aucun savant qui avance ce genre de propos.

si je me rappelle bien vous m'avez posée bien une question ou vous m'avez demande des preuves hadiths sur l'obligation de la barbe pour l'homme musulman qui suit le Coran et Sunnah, je vos ai cite 3 hadiths.

je pense que la réponse est clair sur ce sujet, les débats stériles et inutiles sans savoir ni connaissances sur l'islam je pense que c'est une perte de temps.


aller un c-4
 

Petite_Mina

Inclassable
Azul,


Je ne connais aucun savant qui avance ce genre de propos.

si je me rappelle bien vous m'avez posée bien une question ou vous m'avez demande des preuves hadiths sur l'obligation de la barbe pour l'homme musulman qui suit le Coran et Sunnah, je vos ai cite 3 hadiths.

je pense que la réponse est clair sur ce sujet, les débats stériles et inutiles sans savoir ni connaissances sur l'islam je pense que c'est une perte de temps.


aller un c-4

voyons Octavius, tu as parlé de manière ferme et définitive... on peut sortir des hadiths qui disent le contraire... seule la parole divine a un sens..

donc meme au niveau des hadiths, on peut voir que se raser la barbe n'est pas illicite et que ce n'est pas un peché majeur.

D’autres juristes affirment que laisser pousser sa barbe est une sunnah méritant une rétribution mais dont l’abandon n’appelle pas un châtiment. Pour eux, se raser la barbe est détestable [1], mais n’est pas illicite et ne compte pas parmi les péchés majeurs. Ils fondent leur avis sur le hadîth rapporté par Muslim dans son Sahîh, selon `’ishah, relatant que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Dix dispositions font partie de la nature saine (al-fitrah) : Se couper la moustache, laisser pousser sa barbe, user du bâton d’arak, se rincer le nez à l’eau, se couper les ongles, se laver les phalanges, s’épiler les aisselles, se raser l’aîne, faire sa toilette intime (al-istinjâ’). » Mus`ab — le narrateur — dit : « J’ai oublié la dixième disposition, à moins que ce soit le rinçage de la bouche. »

Ce hadith montre que se laisser pousser la barbe fait partie des actes sunnah recommandés étant donné que le hadith ne mentionne que des sunan [2] coutumières. Les juristes affirmant le caractère sunnah de cette pratique ont répondu que l’ordre de se différencier des polythéistes n’exprime pas nécessairement une obligation car, si tout ce qui s’écarte de la pratique des polythéistes était obligatoire, il serait obligatoire de se teindre les cheveux, en vertu du hadith rapporté par Al-Bukhârî, Muslim, Abû Dâwûd, At-Tirmidhî et An-Nasâs’î : « Les Juifs et les Chrétiens ne se teignent pas les cheveux, différenciez-vous d’eux. » Or, le salaf [3] est unanime sur le caractère facultatif de la teinte des cheveux ; certains Compagnons se teignaient les cheveux, d’autres ne le faisaient pas, comme le rappelle Ibn Hajar dans Fath Al-Bârî.

comme quoi il faut etre vigilant quand on sort un hadith.. seuls les versets sont fiables et surs.
 

Rasul

Irréversible
Faites la distinction entre la parole sacrée et divine du saint Coran et la vie et les actes d'un homme... écouter le prophete saws dans la transmission du message originel pas dans les actes...il a épousé des esclaves, faisons le, il a tué, tuons, il a épousé la fille de son fils adoptif faisons le aussi etc...il faut recontextualiser les choses tout simplement
et ce mimetisme est signe d'un grand desequilibre psychique limite de la schyzophrenie si je pousse plus loin
Moi aussi un hadith pour pas me faire taxer de coraniste..." Allah ne regarde ni vos corps, ni vos apparences ,mais Il regarde vos cœurs et vos actions." (cité par Mouslim dans son Sahih)
Maintenant quelle est la différence entre recommandation, prescription, et obligation ?
 
Azul,


Je ne connais aucun savant qui avance ce genre de propos.

si je me rappelle bien vous m'avez posée bien une question ou vous m'avez demande des preuves hadiths sur l'obligation de la barbe pour l'homme musulman qui suit le Coran et Sunnah, je vos ai cite 3 hadiths.

je pense que la réponse est clair sur ce sujet, les débats stériles et inutiles sans savoir ni connaissances sur l'islam je pense que c'est une perte de temps.


aller un c-4

Désoler mais c'est sunna non obligatoire et la preuve est dans le coran cherche dans les autres pages.
Dite moi les barbu pourquoi vous ne suivez pas le prophète (sws) dans ces actes enverre les gens ? Vous ne le suivez que sur ces comportements personnels ??…


je demande au modérateur de bloquer ce forum car ya des gens avec qui on arrive pas a s'entendre
 

Petite_Mina

Inclassable
Désoler mais c'est sunna non obligatoire et la preuve est dans le coran cherche dans les autres pages.
Dite moi les barbu pourquoi vous ne suivez pas le prophète (sws) dans ces actes enverre les gens ? Vous ne le suivez que sur ces comportements personnels ??…


je demande au modérateur de bloquer ce forum car ya des gens avec qui on arrive pas a s'entendre

mais sishou, tout le monde a le droit a la parole, on a ouvert le débat, laissons les s'exprimer, et si eux ont des textes, nous les avons aussi ;)
 

Rasul

Irréversible
Désoler mais c'est sunna non obligatoire et la preuve est dans le coran cherche dans les autres pages.
Dite moi les barbu pourquoi vous ne suivez pas le prophète (sws) dans ces actes enverre les gens ? Vous ne le suivez que sur ces comportements personnels ??…


je demande au modérateur de bloquer ce forum car ya des gens avec qui on arrive pas a s'entendre

Arrete sishou mon frère, ne demande pas de fermer ton post, on commence juste a s'amuser !! :cool:
 

Rasul

Irréversible
non mais c'est un vrai cancer avec les barbus je vous le jure ya pas un remede :s

le seul remède sishou est d'apprende notre belle religion, de lire, de ne pas leur céder de terrain, et comme ça pouvoir les contrer avec nos connaissances... notre savoir et notre foi... N'ecoute surtout pas les remèdes de quelqu'un qui n'a plus rien à dire...
Bonne nuit ;)

Ps: je suis un barbu (ca me saoule juste de me raser :D )
 
voyons Octavius, tu as parlé de manière ferme et définitive... on peut sortir des hadiths qui disent le contraire... seule la parole divine a un sens..

donc meme au niveau des hadiths, on peut voir que se raser la barbe n'est pas illicite et que ce n'est pas un peché majeur.

comme quoi il faut etre vigilant quand on sort un hadith.. seuls les versets sont fiables et surs.

Azul,


Dans l'islam de Coran et Sunnah la barbe est une obligation pour l'homme muslman.Bon maintenant beaucoup ici ne croient pas a l'obligation de sunnah, car vous appartenez a une secte dit les coranites.

tout tentative de débat avec vous serait pour moi une perte de temps,

pourquoi ?

►car pour moi ma base de l'Islam c'est le Coran et Sunnah, ce sont deux sources de l'Islam,

►pour vous et d'autres ici vous ne suivez pas ces deux sources en même temps, et vous ne croyez pas a l'islam de Coran et Sunnah.


Donc pas le peine de perdre le temps dans débat stérile ou vous allez vous et d'autres ici me sortir de copier/coler des textes virtuelles pour contradire l'islam de Coran et Sunnah.
 

Petite_Mina

Inclassable
Azul,


Dans l'islam de Coran et Sunnah la barbe est une obligation pour l'homme muslman.Bon maintenant beaucoup ici ne croient pas a l'obligation de sunnah, car vous appartenez a une secte dit les coranites.

tout tentative de débat avec vous serait pour moi une perte de temps,

pourquoi ?

►car pour moi ma base de l'Islam c'est le Coran et Sunnah, ce sont deux sources de l'Islam,

►pour vous et d'autres ici vous ne suivez pas ces deux sources en même temps, et vous ne croyez pas a l'islam de Coran et Sunnah.


Donc pas le peine de perdre le temps dans débat stérile ou vous allez vous et d'autres ici me sortir de copier/coler des textes virtuelles pour contradire l'islam de Coran et Sunnah.

voyons Octavius,
à moi tu vas sortir le couplet de la secte un tel ou une telle, est ce que moi je t'ai catalogué, je ne pense pas. qui a parlé de rejeter la sunnah, je la cite avec hadiths à l'appui.. réponds moi sur cela, sur le fait que ce soit une prescription, ou une recommandation.

pour moi, le Coran est la base et notre trésor. La sunnah, tu es bien d'accord avec moi pour dire, qu'on peut trovuer des hadiths allant dans le sens, et des hadiths allant contre.. sur plein de sujets..
La Sira et la vie du prophete sont importants pour comprendre la révélation et le sens de cette dernière, comment l'islam est arrivé, a répondu à des problematiques et instauré un cadre légal, social et politique.

mais pour moi, le coran prime, et encore une fois, un verset n'est pas falsifié, les hadiths sont l'oeuvre de l'humain, avec toute l'infaillibilité dont on peut faire preuve...

tu me sors des hadiths, je te sors des hadiths allant dans ton sens et ceux qui disent que ce n'est pas illicite, pas condamnable... oui des copier coller certes, mais tu n'as qu'à contester la source, et par la meme, contester la fiabilité des hadiths également.

les textes et hadiths cités sont tirés de la sunnah, donc pourquoi tu te permets de dire que je ne suis pas l'islam et ainsi jeter le doute et l'oppobre sur mes propos.. c'est de la mauvaise foi, et si tu refuses le débat en cataloguant ton interlocuteur, c'est que tu n'as rien à dire...

arriver avec des certitudes, des jugements, et un mépris comme le tien, est à la portée de tous.. par contre, chercher, rechercher, lire et mettre en contradiction est hélas chez nous difficile..puisque certains refusent le débat et l'ouverture. Mais Dieu merci, les esprits s'ouvrent, et les yeux aussi.. et ce n'est que le début ;)

et je ne te permets pas de juger ma croyance et ma foi. et si le débat te dérange car il te renvoie tes propres contradictions, et bien quitte le, mais la tete haute, sans pour autant discréditer les personnes qui comme moi sont dans la quete de la vérité..et non pas dans la soumission de certains qui donnent aujourd'hui une sale image de notre religion en l'inscrivant dans la fermeture, le non, et l'obscurité.

Que Dieu nous guide sur le droit chemin et nous protege de l'egarement.
 

Rasul

Irréversible
Azul,


Dans l'islam de Coran et Sunnah la barbe est une obligation pour l'homme muslman.Bon maintenant beaucoup ici ne croient pas a l'obligation de sunnah, car vous appartenez a une secte dit les coranites.

tout tentative de débat avec vous serait pour moi une perte de temps,

pourquoi ?

►car pour moi ma base de l'Islam c'est le Coran et Sunnah, ce sont deux sources de l'Islam,

►pour vous et d'autres ici vous ne suivez pas ces deux sources en même temps, et vous ne croyez pas a l'islam de Coran et Sunnah.


Donc pas le peine de perdre le temps dans débat stérile ou vous allez vous et d'autres ici me sortir de copier/coler des textes virtuelles pour contradire l'islam de Coran et Sunnah.

Tu as raison, laisse le débat aux gens qui sont dans le respect, la tolérance et le dialogue...Suivre le prophete saws dans son message... oui...dans sa transmission du st Coran mais s'arreter à des détails physiques, c'est rabaisser l'islam à du matériel....
 
Azul,


► Hadith 1:

Le Prophet sala Allahu aleihi wa salam a dit:
«Taillez les moustaches et laissez les barbes»
(Rapporté par al Boukhari et Mouslim)


► Hadith 2:
Le Prophet sala Allahu aleihi wa salam a dit:
«Coupez les moustaches et laissez pousser les barbes, soyez différents des mages (zoroastriens = partisans de la religion qui dominait la Perse)»
(Rapporté par Mouslim)


► Hadith 3:
Le Prophet sala Allahu aleihi wa salam a dit:
«Soyez différents des Mouchrikine (ceux qui adorent un autre qu‘Allah), taillez vos moustaches et laissez vos barbes»
(Rapporté par al Boukhari et Mouslim)


:)


le Coran parle de la barbe sans donner de prescriptions, pour moi cela me suffit déjà pour dire qu'il n'y a rien de religieux en cela (la barbe)
quand a ces hadiths (dont on ne peut affirmer l'authenticité et si encore ils seraient vrai), parlent d'une distinction entre le musulman et les mouchrikines, mages, mais cela n'aurait pu avoir une utilité qu'au début de l'Islam, en 1400 ans le nombre de zoroastriens par rapport aux musulmans n'est plus le même!
quand au fait de tailler la moustache et laisser la barbe il ne suffit pas d'être musulman pour le faire aujourd'hui! l
 
le Coran parle de la barbe sans donner de prescriptions, pour moi cela me suffit déjà pour dire qu'il n'y a rien de religieux en cela (la barbe)
quand a ces hadiths (dont on ne peut affirmer l'authenticité et si encore ils seraient vrai), parlent d'une distinction entre le musulman et les mouchrikines, mages, mais cela n'aurait pu avoir une utilité qu'au début de l'Islam, en 1400 ans le nombre de zoroastriens par rapport aux musulmans n'est plus le même!
quand au fait de tailler la moustache et laisser la barbe il ne suffit pas d'être musulman pour le faire aujourd'hui! l

Salam, il y a des erreurs dans tes propos, tu dis que le coran parle de la barbe en ajoutant qu il n y a rien de religieux, le coran n est pas un livre de religion ? c est un conte des 1001 nuits ?

Tu parles des mouchrikines en disant les mages zoroastriens, alors qu ils agit en verité des rabbins juifs...voila pourquoi la moustache doit etre taillée, car le rabbin la garde lui.

Salam ;)
 

Petite_Mina

Inclassable
Salam, il y a des erreurs dans tes propos, tu dis que le coran parle de la barbe en ajoutant qu il n y a rien de religieux, le coran n est pas un livre de religion ? c est un conte des 1001 nuits ?

Tu parles des mouchrikines en disant les mages zoroastriens, alors qu ils agit en verité des rabbins juifs...voila pourquoi la moustache doit etre taillée, car le rabbin la garde lui.

Salam ;)

salam

un verset a été mis dans le post concernant, la seule fois ou on parle de barbe, et non pas en terme d'obligation, ou de prescription.. mais comme un détail ;)

ensuite, pour le reste, relis les hadiths postés.. et en aucun cas une obligation, une recommandation, sans aucune obligation..
 
salam

un verset a été mis dans le post concernant, la seule fois ou on parle de barbe, et non pas en terme d'obligation, ou de prescription.. mais comme un détail ;)

ensuite, pour le reste, relis les hadiths postés.. et en aucun cas une obligation, une recommandation, sans aucune obligation..

je n ai jamais parler d obligation....moi meme je ne porte pas de barbe, donc je n ai pas le droit en tant que musulman d aller precher pour cette paroisse. ce serait comme si un ivrogne te disait arrete de boire c est haram !
 

Petite_Mina

Inclassable
je n ai jamais parler d obligation....moi meme je ne porte pas de barbe, donc je n ai pas le droit en tant que musulman d aller precher pour cette paroisse. ce serait comme si un ivrogne te disait arrete de boire c est haram !

tu retournes toujours bien les choses...

justement un ivrogne est souvent le mieux placé pour te dire d'arrêter de boire... ;)

ensuite, le rappel est important, dans notre belle religion.
 
tu retournes toujours bien les choses...

justement un ivrogne est souvent le mieux placé pour te dire d'arrêter de boire... ;)

ensuite, le rappel est important, dans notre belle religion.

Non, non islam un fumeur n a pas le droit de faire la morale a un autre fumeur malheuresement et tu devrais le savoir, comme ont dit enleve la poutre qui est dans ton oeil.........
 

Petite_Mina

Inclassable
Non, non islam un fumeur n a pas le droit de faire la morale a un autre fumeur malheuresement et tu devrais le savoir, comme ont dit enleve la poutre qui est dans ton oeil.........

pourquoi parle t on de morale ??? tout musulman meme égaré peut donner des conseils.. et c'est en parlant, en lisant, qu'il peut retrouver le droit chemin.. ;)

pour le reste, tes remarques, encore une fois, tu les laisses à l'entrée du post.. on peut parler je pense, sans attaquer ou dénigrer la personne..
 
pourquoi parle t on de morale ??? tout musulman meme égaré peut donner des conseils.. et c'est en parlant, en lisant, qu'il peut retrouver le droit chemin.. ;)

pour le reste, tes remarques, encore une fois, tu les laisses à l'entrée du post.. on peut parler je pense, sans attaquer ou dénigrer la personne..

Pourquoi ? si je ne suis pas la pour faire des remarques, alors autant me desinscrire tout de suite !
 
Salam, il y a des erreurs dans tes propos, tu dis que le coran parle de la barbe en ajoutant qu il n y a rien de religieux, le coran n est pas un livre de religion ? c est un conte des 1001 nuits ?

Tu parles des mouchrikines en disant les mages zoroastriens, alors qu ils agit en verité des rabbins juifs...voila pourquoi la moustache doit etre taillée, car le rabbin la garde lui.

Salam ;)

relis bien les hadiths cités et le verset sur la barbe et tu comprendras mieu ma réponse.

en bref le Coran confirme que la barbe est un détail parmi tant d'autres sans y a jouté une quelconque importance, et démontre qu'il n'y a rien de relieugieux dans le fait de la laisser pousser
les hadiths cités n'ont plus de valeurs au jour d'aujourd'hui (il faut aussi prouver leur authenticités, bon courage), et comme le Coran est ma seule référence religieuse, je me dis soit ces hadiths la sont vrais mais ne sont plus valables, soit il sont bidons
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Ben voila je veux savoir est ce obligatoire en islam de faire grossire la barbe, on voyant quelque savants ont des barbes tellement barbue que ça fait peur en plus des uniformes a la taliban comme des hommes avant la civilisation, est ce qu'il faut être comme ça pour gagner la faveur du dieu ?

J'avais lu un livre où il était stipulé que le prophète disait aux musulmans d'évoluaient et de ne surtout pas vivre dans le passé, que cela est un péché. Autrement dit il déconseillait d'imiter sans cesse ce qui se fait dans le passé mais au contraire essayait d'aller plus loin et de s'améliorer ....

Mais bon apparement on est pas nombreux à avoir lu ce livre :D
 
Haut