Azul,
Dans l'islam de Coran et Sunnah la barbe est une obligation pour l'homme muslman.Bon maintenant beaucoup ici ne croient pas a l'obligation de sunnah, car vous appartenez a une secte dit les coranites.
tout tentative de débat avec vous serait pour moi une perte de temps,
pourquoi ?
►car pour moi ma base de l'Islam c'est le Coran et Sunnah, ce sont deux sources de l'Islam,
►pour vous et d'autres ici vous ne suivez pas ces deux sources en même temps, et vous ne croyez pas a l'islam de Coran et Sunnah.
Donc pas le peine de perdre le temps dans débat stérile ou vous allez vous et d'autres ici me sortir de copier/coler des textes virtuelles pour contradire l'islam de Coran et Sunnah.
voyons Octavius,
à moi tu vas sortir le couplet de la secte un tel ou une telle, est ce que moi je t'ai catalogué, je ne pense pas. qui a parlé de rejeter la sunnah, je la cite avec hadiths à l'appui.. réponds moi sur cela, sur le fait que ce soit une prescription, ou une recommandation.
pour moi, le Coran est la base et notre trésor. La sunnah, tu es bien d'accord avec moi pour dire, qu'on peut trovuer des hadiths allant dans le sens, et des hadiths allant contre.. sur plein de sujets..
La Sira et la vie du prophete sont importants pour comprendre la révélation et le sens de cette dernière, comment l'islam est arrivé, a répondu à des problematiques et instauré un cadre légal, social et politique.
mais pour moi, le coran prime, et encore une fois, un verset n'est pas falsifié, les hadiths sont l'oeuvre de l'humain, avec toute l'infaillibilité dont on peut faire preuve...
tu me sors des hadiths, je te sors des hadiths allant dans ton sens et ceux qui disent que ce n'est pas illicite, pas condamnable... oui des copier coller certes, mais tu n'as qu'à contester la source, et par la meme, contester la fiabilité des hadiths également.
les textes et hadiths cités sont tirés de la sunnah, donc pourquoi tu te permets de dire que je ne suis pas l'islam et ainsi jeter le doute et l'oppobre sur mes propos.. c'est de la mauvaise foi, et si tu refuses le débat en cataloguant ton interlocuteur, c'est que tu n'as rien à dire...
arriver avec des certitudes, des jugements, et un mépris comme le tien, est à la portée de tous.. par contre, chercher, rechercher, lire et mettre en contradiction est hélas chez nous difficile..puisque certains refusent le débat et l'ouverture. Mais Dieu merci, les esprits s'ouvrent, et les yeux aussi.. et ce n'est que le début
et je ne te permets pas de juger ma croyance et ma foi. et si le débat te dérange car il te renvoie tes propres contradictions, et bien quitte le, mais la tete haute, sans pour autant discréditer les personnes qui comme moi sont dans la quete de la vérité..et non pas dans la soumission de certains qui donnent aujourd'hui une sale image de notre religion en l'inscrivant dans la fermeture, le non, et l'obscurité.
Que Dieu nous guide sur le droit chemin et nous protege de l'egarement.