Merci, j'aime que tu ne sois pas orgueilleux.
Et oui je te rejoins, evidement le fait d'eviter la fornication passe par l'attitude et le comportement individuel....
Je comprends que tu veuille mettre l'accent sur notre self-contrôle plutôt que la question de "serrer la main ou ne pas serrer la main......"
Dans le fond je comprends que pour certains ce soit juste un "detail".... mais ca n'en est pas un... car c'est une "regle" à suivre, donc c'est justement un "comportement" en soi..........
Et en suivant ce comportement tu es sur de ne pas tomber dans la fornication.
Pour te repondre, dans la logique des choses si tu es si sur de toi, oui tu peux faire la bise "culturelement" si tu ne tombe pas dans la fornication....
mais ca c'est si chancun faisait ce qu'il voulait.....
c'est si chancun était sur de soi.....
c'est si ont été tous stoïque dans notre comportement....
c'est si ont n'éprouve pas de sentiment..... etc etc....
Donc même si tu te sens capable de ne pas tomber dans la fornication tout en faisant la bise (ce que je reconnais moi la premiere

)
je pense qu'il faut s'en abstenir.... car c'est une regle commune à tous... et les limites sont faites justement pour ne pas être dépassés....
je vais te donner un autre exemple, au niveau de la loi francaise,
il est interdit de rouler a plus 110km/heure.....
si je te donne une voiture, je pense que tu es assez grand pour te limiter tout seul...... (sans l'option limitateur de vitesse bien sur hein : D)
DOnc tu vas me dire, ok tkiet simplement la je vais pas depasser cette vitesse......
et effectivement tu ne vas pas la depasser.... car tu sais contrôler ton pied sur l'accelerateur !
tu ne seras donc jamais de ceux qui se prendront une prune !
Mais le fait que tu sois capable ou non de le faire, n'enleve en rien le fait que la LOI et LE CODE DE LA ROUTE existe........ ils sont là..... y'a des panneaux..... faut les respecter....
Et même en les respectant ca n'enleve en rien le fait que la loi est existante... indépendament du fait que tu la respecte ou non.......
Ce n'est pas parceque tu n'es pas verbalisée que tu n'es pas soumis a ces regles en somme.
Je te donne cet exemple grossier pour le mettre en parallele avec la bise....
au final, même si tu es persuadé dans ton fort interieur que tu n'es pas concerner par un debut de relation avec quelqu'un du sexe opposée, tu te dois de respecter cette regle de non contact physique....
car on est une oumma et on à donc des regles d'ordre public communes à respecter.
J'espere que tu m'as un peu comprise...