la carte d'identité électronique est arrivée!

nasima11

Hasbiallah w ni3ma lwakil
c'est quoi ce terme??? j'le connais pas :eek :

@kadi: une question d'ordre administrative: comment ça se passe pour les declarations de perte, il faut aller ou, etc etc.....parcequ'on m'a dit que c'est le parcours du combatant quand t'as perdu un papier

(j'ai rien perdu, mais je vais perdre...: D je vous explique apres : D)

XPDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

waaaaaaaaaaake waaaaaaaaaaaaaaake yak ntiya bine lhayate ou lmout :langue:
 
c'est quoi ce terme??? j'le connais pas :eek:

@kadi: une question d'ordre administrative: comment ça se passe pour les declarations de perte, il faut aller ou, etc etc.....parcequ'on m'a dit que c'est le parcours du combatant quand t'as perdu un papier

(j'ai rien perdu, mais je vais perdre...:D je vous explique apres :D)

Si c'est la CIN plus besoin de décla&ration de perte tu donnes une copie si tu en as et tu refais la nouvelles à la préfecture de police, pour les autres papiers tu remplies un formulaire à l'arrondissement de police de ton lieu de résidence tu payes un timbre de 20dh et tuy reçois ta décla le lendemain
 
c'est quoi ce terme??? j'le connais pas :eek:

@kadi: une question d'ordre administrative: comment ça se passe pour les declarations de perte, il faut aller ou, etc etc.....parcequ'on m'a dit que c'est le parcours du combatant quand t'as perdu un papier

(j'ai rien perdu, mais je vais perdre... je vous explique apres :D)

je t'expliquerai par téléphone ma fia mayktab:langue:
 
je t'expliquerai par téléphone ma fia mayktab:
wana mréda, mafiya mana8dar, walah j'ai pas de voix, plutot j'ai une voix cassé de chikha :D


XPDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

waaaaaaaaaaake waaaaaaaaaaaaaaake yak ntiya bine lhayate ou lmout :

li fiya ma m8annini :D

Si c'est la CIN plus besoin de décla&ration de perte tu donnes une copie si tu en as et tu refais la nouvelles à la préfecture de police, pour les autres papiers tu remplies un formulaire à l'arrondissement de police de ton lieu de résidence tu payes un timbre de 20dh et tuy reçois ta décla le lendemain

c'est pas la CIN, ma chkiti!!!!! je t'ai deja dit je veux pas de leur nvelle cin, je vais garder la mienne jusqua la fin!

ça s'agit du permis marocain !!!
quand j'ai eu le permis français en france, j'ai du donner à la prefecture le permis marocain, maintenant "on" m'a dit qu'il vaut mieux avoir le permis marocain aussi, comme je suis afrita j'ai gardé des copies legalisés de l'ancien, et je veux faire une declaration de perte , ach d8arlikoum???? :D
 
ça s'agit du permis marocain !!!
quand j'ai eu le permis français en france, j'ai du donner à la prefecture le permis marocain, maintenant "on" m'a dit qu'il vaut mieux avoir le permis marocain aussi, comme je suis afrita j'ai gardé des copies legalisés de l'ancien, et je veux faire une declaration de perte , ach d8arlikoum???? :D

Tu l'as eu à Oujda????

tu fais une décla de perte chez la police, et tu demandes un duplicata, tu auras le nouveau de tte façon
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
tes sources fassis sont surerment zmagris

demandes aux vrais fasse c quoi ferra3 et lefri3 :D

fini le HS passons ou revenons à la CINe

mes sources sont mellalis :D

tu fais un complexe avec les fassis ou koi mdrrrrrrrr jdicoune

serieux on dit tfar3ane ze3ma un mec li fi8 lfou7ane on dit tey tfar3ane :D
 
mes sources sont mellalis :D

tu fais un complexe avec les fassis ou koi mdrrrrrrrr jdicoune

serieux on dit tfar3ane ze3ma un mec li fi8 lfou7ane on dit tey tfar3ane :

toi tu parles du syndrome du phartaonisme,

Tfer3ane et tay yefra3 c pas la mm chose,

finalement ce qu'on peut lire de ses zmagriyatte :D

Hier j'ai eu une pensée pour toi, j'ai croisé une caisse du consulat du Maroc :langue:
 
Tu l'as eu à Oujda????

tu fais une décla de perte chez la police, et tu demandes un duplicata, tu auras le nouveau de tte façon


je suis deja allée chez lboulisse ils m'ont dit d'aller a la mou9ata3a, j'ai rien compris, j'ai laissé tomber
(non a rabat, tous mes papiers sont faits a rabat)

allah yardi 3lik a si travelers...fakitina men had lmoubarzita dyal zaza..

@zaza:7tta ana mab9a fya mayhdar yallah:

:(

Zaza???

Meskina raha mrida, bla matrawti 3liha

merci ma cherie, :(
j'allais lui proposer une salle en ville bach ndirou karaté (pour etre comme japouniya de fès, parceque elle se fait souvent voler son sac a mains, mais daba dabbar rass8a :fou:)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
toi tu parles du syndrome du phartaonisme,

Tfer3ane et tay yefra3 c pas la mm chose,

finalement ce qu'on peut lire de ses zmagriyatte : D

Hier j'ai eu une pensée pour toi, j'ai croisé une caisse du consulat du Maroc :langue:

fallait lui passer un salam :eek: ils me connaissent bien ces gens là! alors qu emoi je les connais meme pas wallah l9assam :D mdrrrrrr
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
mais non yatfar3ane, ça vient de fir3awne (pharaon), zaama se la peter comme fir3awn

yafra3, il veut certainement dire autre chose mais je sais pas quoi :D

fra3 ça veut dire couper en deux nan?

ps: oui je sais que tfar3ane c'est lfou7ane la frime :D
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
au bled ou en france??

au bled:
tout depend de l'caid si tu le trouves ou pas, s'il est pas au café, il est a la mosquée, s'il est pas a la mosquée, il est au bar :D

donc te dire le temps qu'il faut c'est quasiment impossible, ça peut aller d'une semaine a 6 mois !!!!


merci Zaza ;) .
 
Ainsi la loi rendrait obligatoire la carte d'identité que la loi avait rendue facultative en 1955 ? Et en plus la loi la rendrait payante que la loi avait rendue gratuite en 1983 ? Quel progrès ! Plus fliqué et plus taxé ! Eh ben moi, je garde ma vieille CIN de 1981, même que la photo n'est plus ressemblante.
 
Ainsi la loi rendrait obligatoire la carte d'identité que la loi avait rendue facultative en 1955 ? Et en plus la loi la rendrait payante que la loi avait rendue gratuite en 1983 ? Quel progrès ! Plus fliqué et plus taxé ! Eh ben moi, je garde ma vieille CIN de 1981, même que la photo n'est plus ressemblante.

53 ans apres tu penses pas que les choses doivent changer obligatoirement :rolleyes:
 

oulid

VIB
peutetre :roll6eyes:

conais tu un peuple plus critique que nous, marocains??? :D

Ben ouais, les français!! juste q on critique pas les meme choses, enfin ils ont pas la chance de pouvoir tout critiquez vu q y a des trucs qui marchent bien chez eux!!! les pauvres, y peuvent meme pas raler tout le temps!! :D
 
Haut