la carte d'identité électronique est arrivée!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaza
  • Date de début Date de début
Demain 2 ème tentative pour la CINE, la première a échoué pour photos imcompatibles, demain je vous dirai comment ça se passerai, en tt cas à la pré&fecture de Police à casa ils sont très bien organisés, tu payes 75 DH au guichets après que le fonctionaire de l'acceuil valide tes documents.

Demain 2 ème tentative pour la CINE, la première a échoué pour photos imcompatibles, demain je vous dirai comment ça se passerai, en tt cas à la pré&fecture de Police à casa ils sont très bien organisés, tu payes 75 DH au guichets après que le fonctionaire de l'acceuil valide tes documents.

awahe tu es au maroc en ce moment? se3datek :D

salam,

pour ceux qui font la fameuse CIN électronique aux consulats, est ce qu'ils filent des récepissés en attendant d'avoir la carte ? et avec ce récépissé, on peut bouger comme on veut ?

qu'est ce tu veux bouger avec la CIN si t'es en france??? :rolleyes:

salam
bah nan là faut pas rêver
jesuis dans le meme cas
on m'a bien menti au consulat, tfoooo
en fait ma cin etaitexpiré donc j'ai été la renouveler
resultat j ai eu un récipissé, avec prise d empruntes digitales à l ancienne etc etc etc
ensuite tu paies des timbres mais que en espece les cheques sont proscrits et la carte bancaire aussi
t en as pr 16 euros, alors que quand tu fais le compte tu n as acheté que pr 8 euros de timbres...
ensuite je demande si ça sera la CIN ELECTRONIQUE il me dit nann tu vas avoir encore une ancienne
ok
on retourne au consulat apres les vacances
et là surprise surprise on t dit: ah non on la créé plus l'ancienne, en attendant il faut refaire un récipissé (payer koi) en attendant la cin biometrique

mais qu ils aillent au diable ouais....

c'est ce qui me semblait, qu'elle etait pas encore dispo aux consulats...
a part un, je me rapelle plus lequel

mdrrrrrrrrrrrrr
normal si tu leur as donné des photos prises en r**** tu dois pas te ressembler :D

je veux bien changer ma carte aussi..ils m'ont dit qu'elle toute petite et chic..histoire de faire une bonne décoration au porte feuilles..

mes parents l'ont refaite, elle est horrible,
des couleurs fades, et il nya pas la profession

Des photos selon les normes que le consul m'a donné

baraka mat'3ewji 3liya b7al rbatiyin :fou:

a khouya! ça te va mieux :fou:

Acxh jab DGST l'8adra :
parceque tu lui as dit qu'elle est pas modo parcequ'elle sait pas que tu au bled depuis qq jours, IDANE: on est sensé tout savoir nous autres (modos),qui est la, qui n'est pas la, qui est en voyage, qui est au bled, ...:rolleyes:

perso j'ai pas aimé du tout! heureusement que je garde l'ancienne jusqua 2011 (la derniere tranche) :langue:
Alah ykhalina bl7ayate

le mienne jusqu'à 2012..

espérant ne pas la perdre parce que depuis 2002( quand j'avais le droit à la carte comme une citoyenne za3ma:D)..je l'ai refais trois fois:fou:

le mienne jusqu'à 2012..

espérant ne pas la perdre parce que depuis 2002( quand j'avais le droit à la carte comme une citoyenne za3ma..je l'ai refais trois fois:fou:

coment tu fais pour la perdre?? on te la vole???? :eek:

fais des photocopies a sag3a!! car la si tu veux la refaire apres declaration de perte ma hiya wama lawnou8a !! tu vas trop galerer

demain tu fais des photocopies, et tu la laisses a la maison, discutes pas :langue:

coment tu fais pour la perdre?? on te la vole???? :eek:

fais des photocopies a sag3a!! car la si tu veux la refaire apres declaration de perte ma hiya wama lawnou8a !! tu vas trop galerer

demain tu fais des photocopies, et tu la laisses a la maison, discutes pas

ils m'ont volé le sac à main deux fois..la troisième fois ollah ma39alte:rolleyes:

j'aime pas sortir sans carte:langue:

merci

avec cette nouvelle CIN electronique, je devrai faire une prise de sang? donner mon ADN? preveler mes cheveux? dire ma pointure? reciter Manbita Al A7mar ??

Juste

:eek: on sait jamais lool

non en faite non, la différence est juste au niveau informatique

L'ancienne c'était des dossiers papiers qui permettaient de la renouveller, la nouvelle c'est informatisé donc au lieu que toutes tes informations (acte de naissance, état civil etc...) soient stocker sur papier aujourd'hui avec la nouvelle carte tout est numérisé.

Donc des délivrances d'originaux plus rapide et plus de temps de traitement "NORMALEMENT"

et dans le futur qui sait des délivrances en direct sur des bornes informatiques ou sur internet comme ça se fait déjà au maroc dans certaines Dahira (une sorte de mairie annexe).

ass Salam alikoum

je sais pas trop encore..attends y'a quelqu'un qui est en train de refaire sa carte ..il va nous informer

bref tu ne sers à rien quoi? pffffffff:D

:eek: on sait jamais lool

non en faite non, la différence est juste au niveau informatique

L'ancienne c'était des dossiers papiers qui permettaient de la renouveller, la nouvelle c'est informatisé donc au lieu que toutes tes informations (acte de naissance, état civil etc...) soient stocker sur papier aujourd'hui avec la nouvelle carte tout est numérisé.

Donc des délivrances d'originaux plus rapide et plus de temps de traitement "NORMALEMENT"

et dans le futur qui sait des délivrances en direct sur des bornes informatiques ou sur internet comme ça se fait déjà au maroc dans certaines Dahira (une sorte de mairie annexe).

ass Salam alikoum

l'année dernière j'étais plié de rire au consulat en voyant cette affiche
''suite à l'informatisation des dossiers, les délais sont plus lents, merci de votre comprehension

c'est bien la premiere fois que l'informatique va moins vite que le stylo bic :D

Juste

bref tu ne sers à rien quoi? pffffffff:D

l'année dernière j'étais plié de rire au consulat en voyant cette affiche
''suite à l'informatisation des dossiers, les délais sont plus lents, merci de votre comprehension

c'est bien la premiere fois que l'informatique va moins vite que le stylo bic :D

Juste

lool surement que les ordinateurs sont arrivés sans mode d'emploi :rolleyes:

Retour