La chaîne russe rt prépare son lancement en france

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pour le reste, ça n'a pas de sens de mettre sur le même pied les invasions commises au temps de l'URSS avec les invasions commises sous Poutine. Mais même sous Poutine tout seul, il y'a l'Ukraine, la Géorgie et la Tchétchénie ... Même la Sudèe s'était plainte de violations de son espace aérien ...

La Tchechenie est une province de la Russie. Incomparable avec l'Ukraine et la Georgie.
 
Sacree russes ils battent les usa avec leur propre loi :D
ils ont battu personne...juste les ukrainiens de Crimée qui auraient bien voulu ne pas devenir russes de force par la foi d'un référendum pipeauté.
De toutes les façons, entre les ukrainiens et les russes, depuis Vladimir 1er de Kiev , c'est pas la franche amitié! Au contraire...:prudent:
Rien d'étonnant à ce qu'ils cherchent un soutien vers l'ouest ; ça fait des siècles que c’est le cas! Tu devrais étudier un peu l'histoire de ces pays...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
ils ont battu personne...juste les ukrainiens de Crimée qui auraient bien voulu ne pas devenir russes de force par la foi d'un référendum pipeauté.
De toutes les façons, entre les ukrainiens et les russes, depuis Vladimir 1er de Kiev , c'est pas la franche amitié! Au contraire...:prudent:
Rien d'étonnant à ce qu'ils cherchent un soutien vers l'ouest ; ça fait des siècles que c’est le cas! Tu devrais étudier un peu l'histoire de ces pays...

Sans parler de la famine des années 30 en Ukraine produite par Staline! Certains Ukrainiens ont même vu d’un bon œil l’invasion allemande (disons que c’était pas facile de choisir entre deux tyrans sanguinaires).
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
les habitants ne se sont pas plains, la Crimée est à l'origine russe

Ça n’empêche pas cette annexion d’être illégale et de violer l’intégrité territoriale de l’Ukraine. Si la Russie voulait annexer la Crimée, la moindre des choses aurait été de négocier avec l’Ukraine et éventuellement de porter l’affaire devant l’ONU. Le référendum organisé à l’occasion est bidon, à l’image des élections russes.
 

mioulo

VIB
Ça n’empêche pas cette annexion d’être illégale et de violer l’intégrité territoriale de l’Ukraine. Si la Russie voulait annexer la Crimée, la moindre des choses aurait été de négocier avec l’Ukraine et éventuellement de porter l’affaire devant l’ONU. Le référendum organisé à l’occasion est bidon, à l’image des élections russes.

mdr l'ONU !
certainement qu'il est bidon mais il faut voir les choses en face, la population de crimée était d'accord, il n 'y a eu aucune contestation de leur part, alors référendum bidonné ou pas, cette annexion s'est faite avec le consentement de la population, qui a mon sens est la seule à avoir la légitimité pour s'exprimer.
C'est pas des pays qui se sont créer par le génocide qui vont donner des leçons, tu es un hypocrite, tu vis dans un pays qui a génocidé des amérindiens à qui ont a pas demandé leur avis, la moindre des choses c'est de pas la ramener!
Ta haine des russes t'empêchent de voir que tu un petit colon, la réalité c'est ça !
 

mioulo

VIB
Les Tatars de Crimée forment une population d'origine turque musulmane vivant à l'origine dans la péninsule de Crimée. Ceux qui restent sont les privilégiés qui n'ont pas été déportés vers l'Uzbekistan en 1944.
ceux qui restent sont maintenant très content de faire partie de la Russie, après tout si ça leur convient, ça devrait nous convenir.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ta haine des russes t'empêchent de voir que tu un petit colon, la réalité c'est ça !

@Ebion n'a pas de haine envers les russes. Mais il vit au Canada, qui a une tres importante communaute ukrainienne. Pour garantir leur votes, Trudeau veut envoyer des armes a Kiev... tu t'imagines facilement que les medias canadiens preparent leurs consommateurs a cette politique.

Et ici aux Etats Unis, c'est pas facile non plus de se soustraire a la vague actuelle de russophobie, entretenue par les Democrates, par les faucons Republicains, et par leurs presses respectives.

Faut pas reprocher aux gens s'ils sont sous une influence mediatique aussi intensive.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu as vu ce qui s’est passé en Ukraine en 2014 ou en Géorgie dans les années 2000?

En 1939-1940, la Russie envahit la Pologne, la Finlande et les États baltes.

Après la guerre, ils tyrannisent l’Europe de l’Est.

En 1956, ils envahissent la Hongrie et en 1968, la Tchécoslovaquie.

En 1979, ils envahissent l’Afghanistan.
En Géorgie, ça a continué après 2000. De mémoire, il y a eu des problèmes graves courant 2007 ou 2008.

Tu peux aussi ajouter la Tchétchénie à la liste de leurs victimes. D’ailleurs dans ces pays, les hommes ont tellement été décimés que les femmes sont obligées de sortir de leur passivité naturelle, c’est dire ; des carnages comme on en voit habituellement qu’en Afrique noire.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@Ebion n'a pas de haine envers les russes. Mais il vit au Canada, qui a une tres importante communaute ukrainienne. Pour garantir leur votes, Trudeau veut envoyer des armes a Kiev... tu t'imagines facilement que les medias canadiens preparent leurs consommateurs a cette politique.

Et ici aux Etats Unis, c'est pas facile non plus de se soustraire a la vague actuelle de russophobie, entretenue par les Democrates, par les faucons Republicains, et par leurs presses respectives.

Faut pas reprocher aux gens s'ils sont sous une influence mediatique aussi intensive.
Pas besoin des médias, il y a eu le rideau de fer, ça a marqué … Cette région ne s’est jamais remise de cette période de l’histoire, à l’image de la RDA qui en est un exemple en miniature. Partout où le communisme passe, il ne laisse que la désolation sur la durée. Poutine en est un résultat, comme Eltsine avant lui.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pas besoin des médias, il y a eu le rideau de fer, ça a marqué … Cette région ne s’est jamais remise de cette période de l’histoire, à l’image de la RDA qui en est un exemple en miniature. Partout où le communisme passe, il ne laisse que la désolation sur la durée. Poutine en est un résultat, comme Eltsine avant lui.

Tout a fait. :(
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pas besoin des médias, il y a eu le rideau de fer, ça a marqué … Cette région ne s’est jamais remise de cette période de l’histoire, à l’image de la RDA qui en est un exemple en miniature. Partout où le communisme passe, il ne laisse que la désolation sur la durée. Poutine en est un résultat, comme Eltsine avant lui.

Remarque que Cuba soutient parfois la comparaison avec les États-Unis malgré leurs systèmes économiques opposés. Mais les USA sont le pays capitaliste occidental le plus dysfonctionnel...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Remarque que Cuba soutient parfois la comparaison avec les États-Unis malgré leurs systèmes économiques opposés. Mais les USA sont le pays capitaliste occidental le plus dysfonctionnel...
Il se dit à raison que le problème du capitalisme, c’est l’irrationalité des consommateurs. Sinon je ne sais pas, je ne vois que de loin, avec des news de temps en temps sur Tumblr, je peux pas dire plus. Les citoyens Américains me semblent pourtant avoir un peu plus le sens des responsabilités que les citoyens Européens. Mais je peux me tromper, ce n’est qu’une impression de loin.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il se dit à raison que le problème du capitalisme, c’est l’irrationalité des consommateurs. Sinon je ne sais pas, je ne vois que de loin, avec des news de temps en temps sur Tumblr, je peux pas dire plus. Les citoyens Américains me semblent pourtant avoir un peu plus le sens des responsabilités que les citoyens Européens. Mais je peux me tromper, ce n’est qu’une impression de loin.

Ou bien que ce qui est rationnel individuellement est irrationnel et parfois suicidaire collectivement. Bien sûr l’économie planifiée ne fonctionne pas non plus.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ou bien que ce qui est rationnel individuellement est irrationnel et parfois suicidaire collectivement. Bien sûr l’économie planifiée ne fonctionne pas non plus.
C’est donc irrationnel. D’abord parce qu’il n’y a pas d’individus en dehors de la société et parce que il ne faut pas confondre le « rationalisme » à la vue courte (l’opportunisme) et le rationalisme tout‑court.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Les Américains ont depuis longtemps CNN
Les Anglais ont BBC World News
Les Italiens ont la Rai
Les Français ont France24, TV5 Monde, Style, Orient, France Belgique Suisse
Les Turcs ont TRT
Les Allemands ont la DW
Les Marocains ont Médi1 TV qui lorgne de plus en plus l'Afrique de l'Ouest

Je ne vois pas pourquoi les Russes n'auraient pas leur Russia Today version française pour diffuser sa propagande. Et comme la diffusion hertzienne est en perte de vitesse, on s'en fiche de l'avis du CSA qui ne gère que l'hertzien. RT France est disponible sur le satellite Astra en HD et largement diffusé en OTT sur Internet et chez les principaux FAI.

A+
 
Haut