La chaîne russe rt prépare son lancement en france

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Je dis juste qu’il faut être autant critique vis à vis des medias occidentaux que des medias russes.
Il n’y a pas de souci à se faire, entre « merdia par ici, merdia pas là » et les gens qui silencieusement (sans ces jeux de mots) ne les regardent ou ne les lisent plus …
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Il n’y a pas de souci à se faire, entre « merdia par ici, merdia pas là » et les gens qui silencieusement (sans ces jeux de mots) ne les regardent ou ne les lisent plus …
Attend toi tu vas kiffer la nouvelle chaine à venir en France :
Le Media

https://www.lemediatv.fr/

La plupart des fondateurs sont de gauche et féministe.
Tout ce que t’aimes :D
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Avec 20 millions d’euros de budget, RT France est un gros projet pour la maison mère, qui possède déjà une équipe au Royaume-Uni, une aux Etats-Unis et deux chaînes en arabe et espagnol gérées depuis Moscou.

« C’est le challenge le plus difficile de ma carrière », a estimé Xenia Fedorova, la présidente de RT France, présente, lundi 16 octobre, au salon audiovisuel du Mipcom à Cannes (Alpes-Maritimes), où elle promouvait le lancement de la version francophone de la chaîne publique russe. La phrase fait référence à la difficulté de monter en quelques mois une chaîne d’information, dont la mise à l’antenne est espérée « avant Noël ». Mais constitue également une façon de se poser en victime d’une couverture médiatique jugée injuste.

Jusqu’à présent, RT France (version française de la chaîne russe Russia Today) a été présentée comme un instrument du soft power de la Russie de Vladimir Poutine. Emmanuel Macron a notamment accusé la chaîne et l’agence de presse en ligne Sputnik d’avoir répandu des « contre-vérités infamantes » à son sujet. Le président de la République faisait notamment référence aux rumeurs sur son homosexualité supposée, évoquées par un élu de droite dans un article de Sputnik.
LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ
Depuis, les deux médias se sont défendus de répandre des « fake news », s’estimant même victimes de désinformation. RT, chaîne d’information de format assez classique, a pris l’habitude de se présenter comme une « entité séparée » de Sputnik, à la ligne plus tabloïd et sulfureuse – même si MmeFedorova reconnaît que Margarita Simonian est à la fois la rédactrice en chef de RT et de l’agence Rossia Segodnia, maison mère de Sputnik.

Aujourd’hui, RT s’affaire au lancement de sa version francophone. Celle-ci ne sera pas visible en France sur la télévision numérique terrestre (TNT), mais « probablement » sur les « box » de deux des quatre opérateurs télécoms, selon Mme Fedorova ; chez SFR et Free – dont le fondateur, Xavier Niel, est actionnaire à titre individuel du Monde –, une telle diffusion n’est toutefois pas prévue à ce stade.

Le monde
Salam younes,
Une très bonne chose pour compenser la propagande CNNiènne
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam Hibou,
Tu plaisantes ! Qui plus que les Us manipulent les élections dans le monde et souvent par la force.
Personne n'est neutre........chacun défend sa paroisse.
Les manipulations d’élections de la part du gouvernement Américain, j’en ai entendu parlé dans un ou deux pays d’Afrique (je n’ai plus les noms, Afrique de l’ouest je crois). Seulement ça date d’il y a 25 ou 30 ans, pour ce que j’en sais.

Le reste, comme l’Irak, c’est plus délicat, je n’aborde pas cette question.

Quoiqu’il en soit, les citoyens Américains ont de plus en plus tendance à dire au reste du monde « débrouillez‑vous sans nous », ils ont une tendance isolationniste qui me semble s’amplifier.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Les manipulations d’élections de la part du gouvernement Américain, j’en ai entendu parlé dans un ou deux pays d’Afrique (je n’ai plus les noms, Afrique de l’ouest je crois). Seulement ça date d’il y a 25 ou 30 ans, pour ce que j’en sais.

Le reste, comme l’Irak, c’est plus délicat, je n’aborde pas cette question.

Quoiqu’il en soit, les citoyens Américains ont de plus en plus tendance à dire au reste du monde « débrouillez‑vous sans nous », ils ont une tendance isolationniste qui me semble s’amplifier.
Oulala la renseigne toi un peu sur les différents coups d'Etat soutenus ou carrément initiés par les Etats Unis.
Et je te parle pas de théories du complots mais de faits documentés.
 

toino

Bladinaute averti
en attendant les médias russes ne sont pas tombé dans le panneau lors de l'utilisation des gaz chimique en syrie. Les occidentaux nous disait que c'était bachar el assad le responsable et rt disait que cétait daesh... Finalement ce sont les médias qui avaient raison.
Euh on a pas dû lire les mêmes articles, parce que les rapports de l'ONU ont confirmé que ça venait du régime.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Non en Irak ils sont allé directement faire la guerre...

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2...-officiellement-renverses-par-les-etats-unis/

Et là ce ne sont que les coups d’etats officiellement reconnus par les USA.
C’est bien ce qu’il me semblait, c’est déjà ancien. Ils ne se permettraient plus ça à l’époque contemporaine, le monde n’est plus le même, les mœurs non‑plus. Par contre pour les intrusions Russes dans les élections occidentales, ça ne date pas des années 1950 ou 70, mais de 2016, 2017 (peut‑être même encore avant en france).
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
C’est bien ce qu’il me semblait, c’est déjà ancien. Ils ne se permettraient plus ça à l’époque contemporaine, le monde n’est plus le même, les mœurs non‑plus. Par contre pour les intrusions Russes dans les élections occidentales, ça ne date pas des années 1950 ou 70, mais de 2016, 2017 (peut‑être même encore avant en france).
T’es bien naïf

Ceux là son officels car les documents ont pu être déclassifiés avec le temps.
L’implication des USA dans beaucoup de coups d’Etat est un secret de polichinelle.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass

Mais quelle calamité ....
On avait déjà les chaînrs sionistes, on aura les chaînes pputinistes ... Youhou !

C'est le FN qui va être content ... Pour les maghrébosses je me demande si ça va pas ouvrir les yeux à certains, quand ils verront les news russes qui parlent sans cesse d'invasions métèques sur l'Europe ^^

BFM Tv à côté c'est un modèle de déontologie
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ceci est totalement faux
Plusieurs études ont montré le contraire notamment une du mit
Comme si Bachar était assez *** pour gazer son peuple

Mdr.
Il est assez débile pour les massacrer et le revendiquer, il le fait tout le temps. Cette ataque ci étaot juste du théâtre médiatique, il y'a eu bien assez d'attaches chimiques largement revendiquées par Assad pour qu'on s'attarde pas sur celle-ci.
Quant au rapport du MIT, c'est pas le eul qui existe, il y'en a d'autres qui ont des conclusions bien différentes ...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Certains rebeus sont tellement débiles, ils ont toujours besoin d'un parrain idéoogique, incapables de penser par eux-mêmes, il suffit qu'un bouledogue critique un peu l'occident pour qu'ils lui tombent dans les bras . Avant c'était les ploucs Soral et Dieudo, maintenant c'est Vladou :D Et quand ils ne pourront plus nier le sionisme (leur grand repoussoir) de Vladou, ils se tourneront vers qui ?
Les chaînes françaises valent mieux que RT, sur les chaînes françaises on peut au moins trouver de temps en temps de bons reportages . Mais bon c'est pas assez binaire alors il faut pas le dire.
Tiens, est-ce qu'on a un équivalent de Cash Investigation sur RT ?
 

ilaliui

Bladinaute averti
Mdr.
Il est assez débile pour les massacrer et le revendiquer, il le fait tout le temps. Cette ataque ci étaot juste du théâtre médiatique, il y'a eu bien assez d'attaches chimiques largement revendiquées par Assad pour qu'on s'attarde pas sur celle-ci.
Quant au rapport du MIT, c'est pas le eul qui existe, il y'en a d'autres qui ont des conclusions bien différentes ...

bah voyons
tous les rapports qui disent que cest bachar le criminel ont été commandé par les américains ou les francais qui cherchent à tout prix à jeter bachar hors de syrie
 

ilaliui

Bladinaute averti
Certains rebeus sont tellement débiles, ils ont toujours besoin d'un parrain idéoogique, incapables de penser par eux-mêmes, il suffit qu'un bouledogue critique un peu l'occident pour qu'ils lui tombent dans les bras . Avant c'était les ploucs Soral et Dieudo, maintenant c'est Vladou :D Et quand ils ne pourront plus nier le sionisme (leur grand repoussoir) de Vladou, ils se tourneront vers qui ?
Les chaînes françaises valent mieux que RT, sur les chaînes françaises on peut au moins trouver de temps en temps de bons reportages . Mais bon c'est pas assez binaire alors il faut pas le dire.
Tiens, est-ce qu'on a un équivalent de Cash Investigation sur RT ?

je vois pas pk tu me ramene soral et dieudo dans le débat
la syrie était un état plus ou moins prospere avant le déclenchement du conflit. Le président en syrie est placé à la tete du pouvoir grace à un consensus tribal et communautaire. Al assad fait partie d'une minorité religieuse et pourtant c'est lui qui détient le pouvoir car il savait satisfaire toutes les communauté. Al assad n'est pas un crétin pour gazer son propre peuple. Il sait parfaitement que les occidentaux n'attendent qu'une chose, un prétexte pour le renverser, tu pense vraiment qu'il leur aurait laisser l'occasion de le faire ? Et pour quel interet aurait il gazé son propre peuple ? Il n'y en a aucun et tu le sais parfaitement.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
mdrrr mais mdrrr il t'arrive quoi? tu vas enscenser bfm tv, tf1 et puis encore?

?
Les chaînes françaises valent mieux que RT, sur les chaînes françaises on peut au moins trouver de temps en temps de bons reportages . Mais bon c'est pas assez binaire alors il faut pas le dire.
Tiens, est-ce qu'on a un équivalent de Cash Investigation sur RT ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est clair elle est à côté de la plaque....bref....

Ok avec le reste...si je ne l'avais pas lu depuis longtemps je pourrais croire qu'elle est pro sioniste ....juste qu'elle se trompe de combat encore jeune....ça viendra insha'Allah....

je vois pas pk tu me ramene soral et dieudo dans le débat
la syrie était un état plus ou moins prospere avant le déclenchement du conflit. Le président en syrie est placé à la tete du pouvoir grace à un consensus tribal et communautaire. Al assad fait partie d'une minorité religieuse et pourtant c'est lui qui détient le pouvoir car il savait satisfaire toutes les communauté. Al assad n'est pas un crétin pour gazer son propre peuple. Il sait parfaitement que les occidentaux n'attendent qu'une chose, un prétexte pour le renverser, tu pense vraiment qu'il leur aurait laisser l'occasion de le faire ? Et pour quel interet aurait il gazé son propre peuple ? Il n'y en a aucun et tu le sais parfaitement.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Salam Hibou,
Tu plaisantes ! Qui plus que les Us manipulent les élections dans le monde et souvent par la force.
Personne n'est neutre........chacun défend sa paroisse.

Meme entre pays de l'UE, il y a constamment des manipulations d'elections etrangeres. Il suffit de voir comment les chefs d'etats, premiers ministres etc. vont ouvertement visiter et soutenir les campagnes electorales des partis politiques etrangers qui levr sont proches. Plus de manipulation que ca, tu meurs.

Exemple recent: Macron qui fait pression sur Schultz pour qu'il accepte une grande coalition avec Merkel, car ce n'est que cette constellation qui rendra son agenda possible. Une classique manipulation politique quand a l'election du gouvernement federal par le Bundestag. Et vice-versa aussi.

Ce que je veux dire: je ne comprend pas ce 2 poids et 2 mesures. Les uns manipulent et tous l'acceptent, les autres manipulent, et c'est soudainement l'hysterie generalisee.

Oh, et "manipuler" les elections n'est pas le terme approprie. C'est "influencer" qu'il faudrait dire...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le contre-poids CNN, c'est aussi bien RT que FoxNews... :)
Salam farid,
Le contre poids des médias de l'ouest.

Meme entre pays de l'UE, il y a constamment des manipulations d'elections etrangeres. Il suffit de voir comment les chefs d'etats, premiers ministres etc. vont ouvertement visiter et soutenir les campagnes electorales des partis politiques etrangers qui levr sont proches. Plus de manipulation que ca, tu meurs.

Exemple recent: Macron qui fait pression sur Schultz pour qu'il accepte une grande coalition avec Merkel, car ce n'est que cette constellation qui rendra son agenda possible. Une classique manipulation politique quand a l'election du gouvernement federal par le Bundestag. Et vice-versa aussi.

Ce que je veux dire: je ne comprend pas ce 2 poids et 2 mesures. Les uns manipulent et tous l'acceptent, les autres manipulent, et c'est soudainement l'hysterie generalisee.

Oh, et "manipuler" les elections n'est pas le terme approprie. C'est "influencer" qu'il faudrait dire...
C'est exactement ça que je veux dénoncer.
Ce qui m'inquiète c'est quand les gafa (g00gle, et cie) veulent faire la chasse aux fakes news :fou:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Tiens, est-ce qu'on a un équivalent de Cash Investigation sur RT ?
Déjà que je ne la trouve pas neutre cette émission … En même temps, vrai que c’est parmi ce qui se fait de mieux. La chaîne la plus neutre que je connaisse, pour ce que j’en ai connu, c’est Public Sénat.
 
Haut