La circoncision est-elle haram ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coranophile
  • Date de début Date de début
tu juge encore sans me voire on est passez a leuro arret les jugement a deux franc

relit moi a quelle moment jai dit cela cest ton jugeent a deux balle qui ta fait dire nimporte quoi tu la dit toi meme tu est venu rire
mais bon je vais te reexpliquer se que jai dit jai jamais comparer le manteau a la circoncision
jai dit je rajouterait que .........il ya pas dinjustice a imposer a son enfant se qui nous semble juste
si des gens circoncit leur enfant cest leur droit
comme tu vient de le confirmer tu as pousserr les argument a lextreme
tu es une sorte de daesh je me suis pas tromper

pousser un argument dans les extremes est une technique de rethorique classique qui sconsiste à montrrer à son interlocuteur les limites de son raisonnement.
et toi au lieu de discuter tu ne fait que m'accuser des pretextes les plus divers.

tu viens de démontrer tres concrètement lequel de nous deux n'est pas la pour discuter, et lequel de nous deux est borné, et lequel de nous deux juge l'autre.

non ma quesiton ne portait pas sur l'ecole mais sur la moralité d'un acte sous couvert de religon.
l'ecole c'est la diversion que tu as introduit.

tu la dit toi meme il faut que les efnant attendent detre grand pour choisir lecole
tu deformes mes propos, mais kà c'est normal tu es aux abois tu en est au stade ou les mensonges entre dna sle debat pour justifier ton animosité à mon egard
en fait partis donc si ont suit ta logique meme si pour toi lire ecrie ......seraity bien il faudrait attendre quil grandissent pour quil choissent
ou ai je ecrit cela ?
je suis d'accord que certaines choses doivent etre imposée aux enfant mais il faut il voir un avantage concret.
une mutilation religieuse ne rentre pas cette categorie pour moi.
mais bon cest ton choix tui croit que pour toi ont doit pas attendre et forcer les enfant a allez a lecole de la repoublik
donc je voit pas le souci si des croit que la religion est un bienfait et quil faut circoncir
cest la meme chose je test repondu

là tu ecris si mal que je ne comprend pas ta phrase

pousser un argument dans les extremes est une technique de rethorique classique qui sconsiste à montrrer à son interlocuteur les limites de son raisonnement.
et toi au lieu de discuter tu ne fait que m'accuser des pretextes les plus divers.

tu viens de démontrer tres concrètement lequel de nous deux n'est pas la pour discuter, et lequel de nous deux est borné, et lequel de nous deux juge l'autre.
tu parle tous seul les gens sont apte de voir laisse les gens juger

non ma quesiton ne portait pas sur l'ecole mais sur la moralité d'un acte sous couvert de religon.
l'ecole c'est la diversion que tu as introduit.
non jai pousser ton argumentaire a lextrme et comme tu la dit

et je te repondrez fait des enfant eleve les comme tu veut et les autre feront aussi avec les leur

non jai pousser ton argumentaire a lextrme et comme tu la dit

et je te repondrez fait des enfant eleve les comme tu veut et les autre feront aussi avec les leur

Bref tu as éludé ma question sur le fait qu'une religion peut rendre moral un acte immoral d'apres ta definition.

tu juge une religion comportant des acte moral ou immoral selon ta propre moral

moi se qui te semble immorale me semble morale
et en france cest pas interdit
La morale n'a rien à voir là dedans. Que vous le vouliez ou non, c'est complètement stupide de découper quelqu'un pour des raisons autres que sa santé.

rien à voir, j'ai donné un exemple precis.
post 340.....
donc des parents qui tueraient leur enfant dans un but religieux, comme cela se faisait dans l'antiquité, ce serait moral pour toi ?
comme je test dit tu es un petit daesh en allant a lextreme
et je te repondrait que la justice francaise ne considere pas la circonsision comme etant un meurtre cest autoriser et puis a vraie dire si tu etait a lepoque romaione tu ne ne pourrait pas apprendre au romain a gerer leur vie
et donc je te repond encore une fois a chacun ses enfant sa communauter et sa morale

comme je test dit tu es un petit daesh en allant a lextreme

ben non, j'explore les limites de ton affirmation selon laquel un acte comis pour une religion serait forcement moral
et je te repondrait que la justice francaise ne considere pas la circonsision comme etant un meurtre cest autoriser et puis a vraie dire si tu etait a lepoque romaione tu ne ne pourrait pas apprendre au romain a gerer leur vie
et donc je te repond encore une fois a chacun ses enfant sa communauter et sa morale

bref tu eludes.
juste pour ne pas reconnaitre que j'ai donné un exemple qui rend caduc ton affirmation.

ben non, j'explore les limites de ton affirmation selon laquel un acte comis pour une religion serait forcement moral
.
non non relit moi jai dit si des gens le font pour des motif religieux cest que il le font forcement pour une morale puisque la religion a sa morale
ensuite jai rajouter que si pour toi la circoncision nest pas morale pour moi est dautres ca lest

si, tu a comparé le fait de circoncir un enfant au fait d ela forcer à mettre un vetement pour sortir
post 314
non non je te remetle contexte et se que jai dit en entier
On peut les rajouter si tu veux!:) Il est évident que couper le prépuce d'un enfant sans son accord est une énorme injustice:(!

se que tu dit est tirer par les cheveux
si ont va dans ton sens si
ton enfant ne vouler pas shabiller pour sortir dehors et toi tu le force a le faire et donc tagit sans son accord en le frcant alor ca serait une injustice ??????

tu sait a ses bienfait et faires a ses enfant un bienfait nest pas mauvais

je comparer pas la circoncision au menteau
mais bien laccord de lenfant qui si elle est iomportante doit etre repscter meme pour un manteau

Strictement aucun arguments solides n'ont été présentés justement, à part de dire que c'est une modification de la création de Dieu, mais modifier la création de Dieu n'est pas en soi un péché.
Donc si je coupe un arbre je commet un péché parce que j'altère la création de Dieu ? Dieu a créé le monde mais ils nous a aussi donné la technique, l'intelligence, la dextérité pour transformer ceci ou cela
Le reste ne relève que de l'émotionnel, et on a le droit d'avoir des émotions mais ça ne justifie pas l'abolition d'une coutume millénaire qui n'est absolument pas néfaste, c'est une amélioration.

Le Prophète (bénédiction et paix de Dieu sur lui) dit : « Quiconque tue un enfant ou un vieillard, fait bruler un palmier, abat un arbre fruitier, ou égorge une brebis pour sa peau, rentre sans avoir rien gagné. » (je ne suis pas spécialement un hadditiste mais là tu as la preuve concrète que la Sunna ordonne de ne rien toucher à la création de Dieu alors encore moins à mutiler des hommes, juste avec ça ton argument tombe à l'eau par les hadditistes)

Et le coran nous dit :
qu'il ne faut pas confondre deux choses, ce que l'homme prétend renouveler et réformer et ce qui est mis à disposition des hommes, entre :
– Il vous a modelés selon une forme harmonieuse (40:64)..
– Il vous a modelés selon une forme harmonieuse (64:3).
– O toi homme! Comment donc as-tu été trompé au sujet de ton noble Seigneur qui t’a créé puis modelé et constitué harmonieusement; – car il t’a composé dans la forme qu’il a voulue (82:6-8).
– Oui, nous avons créé l’homme dans la forme la plus parfaite (95:4). ("non mais vous n'avez aucune preuve pour dire que la circoncision est interdite dans le Coran", lol si quelqu'un construit une forme avec de la patte à modelé et dit que c'est la meilleur forme qu'il soit, bien sûr après des gens vous en son nom dirent "oui mais il faut lui couper cette partie car c'est meilleur pour lui", contradiction totale !...)
– [Le Démon] dit: « Oui, je prendrai un nombre déterminé de tes serviteurs; je les égarerai et je leur inspirerai de vains désirs; je leur donnerai un ordre et ils fondront les oreilles des bestiaux; je leur donnerai un ordre et ils changeront la création de Dieu ». Quiconque prend le Démon pour patron, en dehors de Dieu, est irrémédiablement perdu (4:118-119). (De plus, ici il est parlé de la création harmonieuse de l'homme et de la mutilation et vous osez encore dire que rien dans le Coran nous prouve que l'homme ne doit pas être circoncis...)

Et :
14 : « C’est Lui qui a mis à votre service la mer dont vous tirez une chair fraîche pour vous en nourrir et de beaux joyaux pour votre parure. Et l’on voit aussi les vaisseaux y fendre les flots pour vous permettre d’aller à la recherche des bienfaits du Seigneur. Peut-être Lui en serez-vous reconnaissants? » (An Nâhl , Les Abeilles) - See more
La Table, verset 92 : « Il vous est permis de pêcher en mer et de vous nourrir du produit de votre pêche, que vous soyez à demeure ou en voyage. Mais la chasse vous est interdite, tant que vous êtes en état de sacralisation. Craignez Dieu vers qui vous serez un jour ramenés.» (La Table, Al Ma’ida)
En suivant ton argument on peut dire aussi "ou mais si on pêche on contribue à changer la création de Dieu !", argument complètement invalide car Dieu nous met des éléments de sa Création à notre disposition par exemple si l'arbre est coupé pour construire d'autres choses remplies de bienfaits c'est légitime (des maisons par exemple), si il est coupé comme ça parce que l'homme prétend que l'arbre doit être coupé à moitié parce que c'est hygiénique c'est pas pareil.... (et c'est exactement ça la circoncision !)
Après l'éducation des parents reste l'éducation des parents, ils infligent des choses à l'enfant, soit physiques irrémédiables (ou presque) soit cultuels remédiables, tout ça vient des parents il y a du bon et du mauvais si ils décident que leur enfant fassent de la musculation avec des charges insupportablement lourdes en disant que la souffrance dans le sports est bénéfique, ce ne sera que mauvais pour l'enfant et sans résultat...
La circoncision en plus n'est présenté que comme bonne pratique hygiénique réservé parmi d'autres comme se tailler la moustache, s'épiler les aisselles et le pubis, ces choses-là en général n'appartiennent qu'au monde adulte et c'est une recommandation non une obligation(comme tu l'as dit)alors pourquoi l'infliger directement à l'enfant ?
Après si tu aimes la circoncision, libre à toi mais dire que le Coran ne contredit pas cette pratique reflète d'une erreur de lecture pour moi...

non non je te remetle contexte et se que jai dit en entier

je comparer pas la circoncision au menteau
mais bien laccord de lenfant qui si elle est iomportante doit etre repscter meme pour un manteau

en traitant les deux d'injuste dans le contexte cela revient à les mettre au meme plan de gravité, donc à les comparer.

tu met en comparaison le fait de mutiler un enfant (= injustice) , le fait d'habiller un enfant pour sortir (= injustice)

tu suis le film ?

c'est n'importe quoi une mutilation, le port d'un vetmeent.
alorq que si tu avais utilisé un exemple pertinent comme une opération des amygdales, la c'etait du meme ordre c'etait cohérant

et donc dans le cas ou cette religion juge morale de tuer son enfant ?
je test repondu mais je vais le refaire
en france la loi ne voit pas la circoncision comme un meurtre
donc elle le voit pas comme immorale
ensuite en se qui concerne qune religion accepte de tuer ses enfant je te dirait que moralement pour moi ca doit pas se faire
mais chacun sa vie ses enfant et sa communauter et si tuer ses enfant et interdit par la loi alor la personne qui le fait subira des consequence
donc si dans un pay tuer son enfant et legal pour moi moralement je reprouverait cela car je suis musulman mais si le pay accepte cela ca les regarde

en france la circonsision nest pas interdite donc je voit pas le probleme
et si dans dautre pay elle etait interdite alor ca les regarde
pour ma part moralement je voit pas le probleme

je test repondu mais je vais le refaire
en france la loi ne voit pas la circoncision comme un meurtre
donc elle le voit pas comme immorale
ensuite en se qui concerne qune religion accepte de tuer ses enfant je te dirait que moralement pour moi ca doit pas se faire
mais chacun sa vie ses enfant et sa communauter et si tuer ses enfant et interdit par la loi alor la personne qui le fait subira des consequence
donc si dans un pay tuer son enfant et legal pour moi moralement je reprouverait cela car je suis musulman mais si le pay accepte cela ca les regarde

en france la circonsision nest pas interdite donc je voit pas le probleme
et si dans dautre pay elle etait interdite alor ca les regarde
pour ma part moralement je voit pas le probleme

Ok donc si ton voisin bat son fils pour des motifs religieux tu le laissera faire.
c'est bon à savoir.

en traitant les deux d'injuste dans le contexte cela revient à les mettre au meme plan de gravité, donc à les comparer.

tu met en comparaison le fait de mutiler un enfant (= injustice) , le fait d'habiller un enfant pour sortir (= injustice)

tu suis le film ?

c'est n'importe quoi une mutilation, le port d'un vetmeent.
alorq que si tu avais utilisé un exemple pertinent comme une opération des amygdales, la c'etait du meme ordre c'etait cohérant
non non
il yavait un contexte
laccord de lenfant et donc sil existe un droit de lenfant dans son accorc alor il a le droit de pas allez a lecole ou de mettr eun manteau

Ok donc si ton voisin bat son fils pour des motifs religieux tu le laissera faire.
c'est bon à savoir.
en france il ya des loi et jai ma moral tout comme toi tu es soumit a la loi et tu as ta propre moral
la circoncision pour moi nest pas immorale et nest pas illegale
battre son enfant et contre ma morale et est illegalle
si danns un autre pay sa serait legal alor cest leur loi

bon peut etre alor je me suis fait mal comprendre
et donc je vais mieu le dire car peu etre je me suis mal exprimer
laccord de lenfant ne compte pas dans la vie
et meme toi tu le dit tu forcerait tes enfant a allez a lecole car pour toi lecole et un bien
ca te va :)

décidément je n'aimerai pas être ton gosse.
bien sur que ce que veux faire ton enfants compte, et que tu doit l'ecouter, tu n'est pas la pour en faire un clone d etoi même.

Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit,
Parlez-nous des Enfants.
Et il dit : Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même,
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.
Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter,
pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux,
mais ne tentez pas de les faire comme vous.
Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.

Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini, et Il vous tend de Sa puissance
pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie;
Car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime l'arc qui est stable.

Kalil Gibran, Le Prophète

toutefois dans certains cas il faut que tu passe outre ses desirs quand ceux ci sont contraires à son interet, en particulier à son interet à long terme qu'il va avoir du mal à évaluer...
mais de là à dire que son consentement ne compte pas...

tes grave toi.

Retour