Strictement aucun arguments solides n'ont été présentés justement, à part de dire que c'est une modification de la création de Dieu, mais modifier la création de Dieu n'est pas en soi un péché.
Donc si je coupe un arbre je commet un péché parce que j'altère la création de Dieu ? Dieu a créé le monde mais ils nous a aussi donné la technique, l'intelligence, la dextérité pour transformer ceci ou cela
Le reste ne relève que de l'émotionnel, et on a le droit d'avoir des émotions mais ça ne justifie pas l'abolition d'une coutume millénaire qui n'est absolument pas néfaste, c'est une amélioration.
Le Prophète (bénédiction et paix de Dieu sur lui) dit : « Quiconque tue un enfant ou un vieillard, fait bruler un palmier, abat un arbre fruitier, ou égorge une brebis pour sa peau, rentre sans avoir rien gagné. » (je ne suis pas spécialement un hadditiste mais là tu as la preuve concrète que la Sunna ordonne de ne rien toucher à la création de Dieu alors encore moins à mutiler des hommes, juste avec ça ton argument tombe à l'eau par les hadditistes)
Et le coran nous dit :
qu'il ne faut pas confondre deux choses, ce que l'homme prétend renouveler et réformer et ce qui est mis à disposition des hommes, entre :
– Il vous a modelés selon une forme harmonieuse (40:64)..
– Il vous a modelés selon une forme harmonieuse (64:3).
– O toi homme! Comment donc as-tu été trompé au sujet de ton noble Seigneur qui t’a créé puis modelé et constitué harmonieusement; – car il t’a composé dans la forme qu’il a voulue (82:6-8).
– Oui, nous avons créé l’homme dans la forme la plus parfaite (95:4). ("non mais vous n'avez aucune preuve pour dire que la circoncision est interdite dans le Coran", lol si quelqu'un construit une forme avec de la patte à modelé et dit que c'est la meilleur forme qu'il soit, bien sûr après des gens vous en son nom dirent "oui mais il faut lui couper cette partie car c'est meilleur pour lui", contradiction totale !...)
– [Le Démon] dit: « Oui, je prendrai un nombre déterminé de tes serviteurs; je les égarerai et je leur inspirerai de vains désirs; je leur donnerai un ordre et ils fondront les oreilles des bestiaux; je leur donnerai un ordre et ils changeront la création de Dieu ». Quiconque prend le Démon pour patron, en dehors de Dieu, est irrémédiablement perdu (4:118-119). (De plus, ici il est parlé de la création harmonieuse de l'homme et de la mutilation et vous osez encore dire que rien dans le Coran nous prouve que l'homme ne doit pas être circoncis...)
Et :
14 : « C’est Lui qui a mis à votre service la mer dont vous tirez une chair fraîche pour vous en nourrir et de beaux joyaux pour votre parure. Et l’on voit aussi les vaisseaux y fendre les flots pour vous permettre d’aller à la recherche des bienfaits du Seigneur. Peut-être Lui en serez-vous reconnaissants? » (An Nâhl , Les Abeilles) - See more
La Table, verset 92 : « Il vous est permis de pêcher en mer et de vous nourrir du produit de votre pêche, que vous soyez à demeure ou en voyage. Mais la chasse vous est interdite, tant que vous êtes en état de sacralisation. Craignez Dieu vers qui vous serez un jour ramenés.» (La Table, Al Ma’ida)
En suivant ton argument on peut dire aussi "ou mais si on pêche on contribue à changer la création de Dieu !", argument complètement invalide car Dieu nous met des éléments de sa Création à notre disposition par exemple si l'arbre est coupé pour construire d'autres choses remplies de bienfaits c'est légitime (des maisons par exemple), si il est coupé comme ça parce que l'homme prétend que l'arbre doit être coupé à moitié parce que c'est hygiénique c'est pas pareil.... (et c'est exactement ça la circoncision !)
Après l'éducation des parents reste l'éducation des parents, ils infligent des choses à l'enfant, soit physiques irrémédiables (ou presque) soit cultuels remédiables, tout ça vient des parents il y a du bon et du mauvais si ils décident que leur enfant fassent de la musculation avec des charges insupportablement lourdes en disant que la souffrance dans le sports est bénéfique, ce ne sera que mauvais pour l'enfant et sans résultat...
La circoncision en plus n'est présenté que comme bonne pratique hygiénique réservé parmi d'autres comme se tailler la moustache, s'épiler les aisselles et le pubis, ces choses-là en général n'appartiennent qu'au monde adulte et c'est une recommandation non une obligation(comme tu l'as dit)alors pourquoi l'infliger directement à l'enfant ?
Après si tu aimes la circoncision, libre à toi mais dire que le Coran ne contredit pas cette pratique reflète d'une erreur de lecture pour moi...