La circoncision est-elle haram ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coranophile
  • Date de début Date de début
décidément je n'aimerai pas être ton gosse.
bien sur que ce que veux faire ton enfants compte, et que tu doit l'ecouter, tu n'est pas la pour en faire un clone d etoi même.

toutefois dans certains cas il faut que tu passe outre ses desirs quand ceux ci sont contraires à son interet, en particulier à son interet à long terme qu'il va avoir du mal à évaluer...
mais de là à dire que son consentement ne compte pas...

tes grave toi.
bien sur tu va au contraire de son concentement meme si pour toi ca te parait juste
tu juge de son interet sans son concentement
donc tu es daccord avec se que jai dit le concentement de lenfant na pas une grande importance
et toi meme tu le confirme car sinon pour un manteau ou pour lecole sil na pas envie donc concent pas tu laurait laisser tranquille

concentir cest accepter si ton enfant veut pas aller a lecole et tu le force cest que donc il na pas concenti
appellon un chat un chat please car sa devient ridicule

bien sur tu va au contraire de son concentement meme si pour toi ca te parait juste
tu juge de son interet sans son concentement
donc tu es daccord avec se que jai dit le concentement de lenfant na pas une grande importance

au contraire, comme tout les pedopsychiatre je pense que le consentement de l'enfant est essenciel, et que si l'on doit le force à faire quelque chose il faut le justifier lui expliquer.
et toi meme tu le confirme car sinon pour un manteau ou pour lecole sil na pas envie donc concent pas tu laurait laisser tranquille
oui oui, comparaont le fait de lui fair eporter un manteau pour pas avoir froid avec une mutilation
je t'ai pourtant donne run exemple bien plus pertinent.
concentir cest accepter si ton enfant veut pas aller a lecole et tu le force cest que donc il na pas concenti
appellon un chat un chat please car sa devient ridicule

ouah, force sont enfant à alle rà l'ecole c'est du meme ordre que le mutiler sans son consentement.
j'adore tes comparaisons à 2 balles.
c'est tellement risible finalement

au contraire, comme tout les pedopsychiatre je pense que le consentement de l'enfant est essenciel, et que si l'on doit le force à faire quelque chose il faut le justifier lui expliquer.
donc si tu explique a tone enfant et que se dernier ne veut pas allez a lecole va tu allez au dela de son concentement et lamener quand meme ???
oui oui, comparaont le fait de lui fair eporter un manteau pour pas avoir froid avec une mutilation
je t'ai pourtant donne run exemple bien plus pertinent.
tu ma pas comprit et pourtant je me suis reexpliquer mais tu fait de la mauvaise fois jai apporter cette exenple pour illustrer que laccord de lenfant netait pas indispensable dans se que ladulte pensent pour lui
et toi meme tu le prouve

ouah, force sont enfant à alle rà l'ecole c'est du meme ordre que le mutiler sans son consentement.
j'adore tes comparaisons à 2 balles.
c'est tellement risible finalement
forcer ou mutiler sans concentement ses du meme ordre oui cest a dire que cest fait sans concentement

S obstiner a comparer le port d un manteau a une atteinte a l intégrité physique, c est balèze ...
On peut justifier aux yeux de l enfant en lui expliquant qu il va s enrhumer.
Comment on explique a un nourisson que le couper et enlever un morceau de son corps est nécessaire ?

Le recul permet de constater que la fréquentation de l école apporte plus de bien pour l avenir de l enfant que de mal.
Dans la balance, ca compte .
je suis pas tout a fait dacord avec toi beaucoup de gens ont apprit a lire ecrire et meme sont arriver et ont reussit leur vie sans etre passez par lecole pour moi lecole ma servit a rien je me suis pas sentit a ma place lecole netait pas adapter a mes attente
apres je comprend ton point de vue et je te repondrer
la religion pour certain apporte plus de bien pour lavenir de lenfant que de mal et donc je devit pas du sujet quand je dit que lon eduqe ses enfant selon sa propre moral tout en respctant la loi

la circoncisionn nest pas legsilativement interdite et pour certain elle est un bienfait morale donc je comprend que certain la font et que dautre non

S obstiner a comparer le port d un manteau a une atteinte a l intégrité physique, c est balèze ...
On peut justifier aux yeux de l enfant en lui expliquant qu il va s enrhumer.
Comment on explique a un nourisson que le couper et enlever un morceau de son corps est nécessaire ?
relit moi je parlez au sujet du concentement de lenfant ou je demontrer que le concentement de lenfant navait pas lieu detre en prenant lexemple du manteau

parlez de concentement de lenfant cest tres limiter dans le sens que dans la vie pratique ladulte inmpose sans le consentement de lenfant se qui lui semble etre bon pour lui

ensuite rien nempeche dexpliquer a une enfant des bienfait religieux de faire la circoncision

Dernière édition:
relit moi je parlez au sujet du concentement de lenfant ou je demontrer que le concentement de lenfant navait pas lieu detre en prenant lexemple du manteau

parlez de concentement de lenfant cest tres limiter dans le sens que dans la vie pratique ladulte inmpose sans le consentement de lenfant se qui lui semble etre bon pour lui
Toucher a son corps , c est de l ingérence dans ce que chacun a de plus intime : son corps.
Si la circoncision n est pas légalement interdite, c est pour ne pas vexer les religieux .
Ça n en reste pas moins un acte de boucherie réalisé sur un enfant.
Et quand on sait que pour un tatouage ou un piercing il faut le consentement des parents pour les mineurs, ça laisse rêveur ...

Toucher a son corps , c est de l ingérence dans ce que chacun a de plus intime : son corps.
Si la circoncision n est pas légalement interdite, c est pour ne pas vexer les religieux .
Ça n en reste pas moins un acte de boucherie réalisé sur un enfant.
Et quand on sait que pour un tatouage ou un piercing il faut le consentement des parents pour les mineurs, ça laisse rêveur ...
les parent percent loreille de leur enfant ses normal mais circoncir non ????
quoi quil en soit pour toi cest un acte boucher voir immoral
pour moi et pour dautre sa ne lest pas

donc on est pas obliger de partager les meme valeur ;)

la religion pour certain apporte plus de bien pour lavenir de lenfant que de mal et donc je devit pas du sujet quand je dit que lon eduqe ses enfant selon sa propre moral tout en respctant la loi

la circoncisionn nest pas legsilativement interdite et pour certain elle est un bienfait morale donc je comprend que certain la font et que dautre non
Je ne nie pas que la religion puisse apporter du positif a certains.
Mais quels sont les bienfaits moraux de la circoncision ?
Dans un pays ou ça serait interdit par la loi, ces bienfaits cessent ils d exister ?
Ca me semble un peu facile de se retrancher derrière la loi ...
Mentir ou tromper son conjoint n est pas légalement interdit.
Ca n en reste pas moins moralement discutable.

les parent percent loreille de leur enfant ses normal mais circoncir non ????
quoi quil en soit pour toi cest un acte boucher voir immoral
pour moi et pour dautre sa ne lest pas

donc on est pas obliger de partager les meme valeur ;)
Tu ne fait pas la différence entre un trou qui se rebouchera en l absence de bijou et une partie de peau qui ne repoussera pas ?
De plus, dans la plupart des cas, c est a la demande de l enfant, qui veut être "comme les copines", même si c est une raison discutable la aussi.
Tu a déjà entendu parler de repousse spontanée du prépuce ?

Je ne nie pas que la religion puisse apporter du positif a certains.
Mais quels sont les bienfaits moraux de la circoncision ?
Dans un pays ou ça serait interdit par la loi, ces bienfaits cessent ils d exister ?
Ca me semble un peu facile de se retrancher derrière la loi ...
Mentir ou tromper son conjoint n est pas légalement interdit.
Ca n en reste pas moins moralement discutable.
jai bien aimer moralement discutable chaun voit les chose a sa facon
tu la diyt pour toi la circoncision est un act de bouchr et immorale pour moi non on est donc pas pareille

ensuite
pour les sunnite ou les juif ou meme les chiite la circoncision est un acte religieux donc moralement bon
et en france se qui pensent que ses moralement bon ne sont pas empecher par la loi pour le faire

donc si des gens pensent que ses bon mais que la loi interdit il peuvent allez ailleur et si pour certain ca les plait pas bah ont les force pas a le faire

jai bien aimer moralement discutable chaun voit les chose a sa facon
tu la diyt pour toi la circoncision est un act de bouchr et immorale pour moi non on est donc pas pareille

ensuite
pour les sunnite ou les juif ou meme les chiite la circoncision est un acte religieux donc moralement bon
et en france se qui pensent que ses moralement bon ne sont pas empecher par la loi pour le faire

donc si des gens pensent que ses bon mais que la loi interdit il peuvent allez ailleur et si pour certain ca les plait pas bah ont les force pas a le faire
Quels sont les bienfaits moraux de la circoncision ?

Tu ne fait pas la différence entre un trou qui se rebouchera en l absence de bijou et une partie de peau qui ne repoussera pas ?
De plus, dans la plupart des cas, c est a la demande de l enfant, qui veut être "comme les copines", même si c est une raison discutable la aussi.
Tu a déjà entendu parler de repousse spontanée du prépuce ?
si ont va dans ton sens la chirurgie esthetique est la pour remetre le prepuce lol
apres
comme je test dit on as pas la meme vision des chose moi je comprend les gens qui circoncise leur enfant a des fin religieux car pour eux la religion serait un bienfait

si ont va dans ton sens la chirurgie esthetique est la pour remetre le prepuce lol
apres
comme je test dit on as pas la meme vision des chose moi je comprend les gens qui circoncise leur enfant a des fin religieux car pour eux la religion serait un bienfait
Je conçois qu on ai pas la même vision.
Comprend donc aussi que ton enfant n aura pas non plus la même vision que toi.

Et donc dans ce cas, sa seule solution c est un autre acte par la chirurgie esthétique ?
C est compliqué ...
Pourquoi ne pas le laisser choisir seul a l age adulte ?

Je conçois qu on ai pas la même vision.
Comprend donc aussi que ton enfant n aura pas non plus la même vision que toi.

Et donc dans ce cas, sa seule solution c est un autre acte par la chirurgie esthétique ?
C est compliqué ...
Pourquoi ne pas le laisser choisir seul a l age adulte ?
par se que chacun donne le mieu a son enfant si tu force ton enfant a allez a lecole sans attendre quil prennent cette decissiona a lage adulte par se que pour toi lecole est un bienfait il fat que tu accepte lidee que dautre nattendent pas lage adulte pour les meme raison

par se que chacun donne le mieu a son enfant si tu force ton enfant a allez a lecole sans attendre quil prennent cette decissiona a lage adulte par se que pour toi lecole est un bienfait il fat que tu accepte lidee que dautre nattendent pas lage adulte pour les meme raison
La plupart des gens sont unanimes sur les bienfaits de l école.
Ca n est pas le cas de la circoncision.
Et l école n entraine pas de complications pouvant parfois causer la mort.

si il est aucun des trois alor avec la circoncision il aura moin de risque davoir le sida cest cool
Les effets sur le Sida existent, mais restent minimes.
De plus, ça n a d importance que pour les gens qui forniquent. Les gens fidèles ne multiplient pas les aventures et le Sida n est pas un risque pour eux.
Pourquoi ne pas attendre l age adulte, pour qu il fasse lui même le choix ?

La plupart des gens sont unanimes sur les bienfaits de l école.
Ca n est pas le cas de la circoncision.
Et l école n entraine pas de complications pouvant parfois causer la mort.
le surpeuplage des classe ,la violence morale physique verbale a lecole , la non adpatbiliter des sujet aux eleve , le manque de temp pour la comprehension de chque eleve ......................................je pense pas que tous soit unanime

quoi quil en soit lecole peut mener a la mort beaucoup de gens subissent des violence psychologique ayant entrainer la mort
mais bon la on dramatise le sujet

Les effets sur le Sida existent, mais restent minimes.
De plus, ça n a d importance que pour les gens qui forniquent. Les gens fidèles ne multiplient pas les aventures et le Sida n est pas un risque pour eux.
Pourquoi ne pas attendre l age adulte, pour qu il fasse lui même le choix ?
quest se que tu raconte tu ma dit si une personne ne devient ni chiite ni sunnite ni juif
il peuta alor forniquer comme bon lui semble et la fideliter cest une conception que pas tous partage de la meme facon il ya qua voir en france le nombre de boite echangiste

en disant cela tu vit dans une autre planete que lont nomme chretienne
mais les gens sen foutent du christ et sil veulent etre infidele sa les regarde tu va pas les punir aussi ????
et donc heuresement que ils ont le sexe circoncit ca limitera le sida

Dernière édition:
donc si tu explique a tone enfant et que se dernier ne veut pas allez a lecole va tu allez au dela de son concentement et lamener quand meme ???
mais arrete avec ton exemple à 2 balles.
l'ecole c'est un processus long qui dure des anées qui correspond à une formation ad minima pour un humain.
c'est n'est pas comparable avec une mutilation rituelle.

il est bien evident que parfois les parent prennent des decisionq ui vont à l'encontre du consentement d'un enfant. mais ce n'est pas la même chose que de dire que le consentement d'un enfant ne compte pas.
toi comprendre nuance ?
tu ma pas comprit et pourtant je me suis reexpliquer mais tu fait de la mauvaise fois jai apporter cette exenple pour illustrer que laccord de lenfant netait pas indispensable dans se que ladulte pensent pour lui
et toi meme tu le prouve
je t'ai tres bien compris, tu essaye de banaliiser la circoncision en la mettant sur le meme plan qu'un decision quotidienne.
pourquoi ne la coppare tu pas à ce que c'est une opération chirurgicale par exemple ?
parce que tu es de mauvaise fois.
forcer ou mutiler sans concentement ses du meme ordre oui cest a dire que cest fait sans concentement

voila qu'est ce que je disais.
tout ton concept c'est de la manipulation
ni plus ni moins.

tu esperes reelement que ce qui te lisent sont *** à ce point la ?

tu esperes reelement que ce qui te lisent sont *** à ce point la ?
tu sait
pour moi et beaucoup dautre la circoncion nest pas immoral et elle est pas illegale en france si des gens la font en pensant que ses un bienfait religieux tant mieu pour eux je trouve cela bien
chacun eduque ses enfant comme bon lui emble et selon les limite de la loi
et dans les deux cas pour moi ya aucun probleme

et se qui me lisent savent tous cela

je suis pas tout a fait dacord avec toi beaucoup de gens ont apprit a lire ecrire et meme sont arriver et ont reussit leur vie sans etre passez par lecole pour moi lecole ma servit a rien je me suis pas sentit a ma place lecole netait pas adapter a mes attente
apres je comprend ton point de vue et je te repondrer

la circoncision ce n'es tpas la religion.
la religion c'est avoir la foi, et pas etre circoncit.
ton argument est specieux.

pourquoi un musulman devrait etre circoncit à une epoque d esa vie ou il ne peux pas dire non à ses parent, plutot qu'a une epoque ou il pourra choisir en toute connaissance de cause apres justement etre devenu un croyant ?

si la circoncision est la marque d ela croyance, pourquoi la faire à l'enfance, quand la foi n'est pas encore defini, pourquoi ne pas le faire plus tard à l'age adulte quand on comprend ce qu'est l'engaement de la foi ?

Comme Abraham somme toute.

Je vais te dire, parce que la circoncision n'es tpas pratiquer pour ameliorer la foi de l'enfant, elle est fait pour satisfaire le sparents en integrant leur enfant dans une tradition sociale, c'est exactmeent la meme chose que l'excision ou que la circoncision non religieuse.

finalement la religion n'est qu'un pretexte...
alors ton argument de la moralité à l'interieur de la reliigon....

tu sait
pour moi et beaucoup dautre la circoncion nest pas immoral et elle est pas illegale en france si des gens la font en pensant que ses un bienfait religieux tant mieu pour eux je trouve cela bien
chacun eduque ses enfant comme bon lui emble et selon les limite de la loi
et dans les deux cas pour moi ya aucun probleme

et se qui me lisent savent tous cela

quand tu es acculé c'est ta reponse standard
au final tes capacités de reflexion sur le sujet son assez limités.

quest se que tu raconte tu ma dit si une personne ne devient ni chiite ni sunnite ni juif
il peuta alor forniquer comme bon lui semble et la fideliter cest une conception que pas tous partage de la meme facon il ya qua voir en france le nombre de boite echangiste

en disant cela tu vit dans une autre planete que lont nomme chretienne
mais les gens sen foutent du christ et sil veulent etre infidele sa les regarde tu va pas les punir aussi ????
et donc heuresement que ils ont le sexe circoncit ca limitera le sida

incroyable le nombre de betises que tu peux débiter.
la circoncision protege uniquement l'homme de la propagation du SIDA et d emaniere tres limité.
en clair cela ne vaut pas un preservatif, loin de la.

la circoncision ce n'es tpas la religion.
la religion c'est avoir la foi, et pas etre circoncit.
ton argument est specieux.

pourquoi un musulman devrait etre circoncit à une epoque d esa vie ou il ne peux pas dire non à ses parent, plutot qu'a une epoque ou il pourra choisir en toute connaissance de cause apres justement etre devenu un croyant ?

si la circoncision est la marque d ela croyance, pourquoi la faire à l'enfance, quand la foi n'est pas encore defini, pourquoi ne pas le faire plus tard à l'age adulte quand on comprend ce qu'est l'engaement de la foi ?

Comme Abraham somme toute.

Je vais te dire, parce que la circoncision n'es tpas pratiquer pour ameliorer la foi de l'enfant, elle est fait pour satisfaire le sparents en integrant leur enfant dans une tradition sociale, c'est exactmeent la meme chose que l'excision ou que la circoncision non religieuse.

finalement la religion n'est qu'un pretexte...
alors ton argument de la moralité à l'interieur de la reliigon....
tu va pas apprendre au juif au sunnite leur religion
apres
chaque fois que je te lit je retient quie le mot specieux specieux lol
dieu na jamais dit au musulman de se circoncir mais si des sunnite chiite ou juif le pensent et que ses pas interdit par la loi tant mieu pour eux
une epoque ou il pourra choisir en toute connaissance de cause apres justement etre devenu un croyant ?.
tu preconise quoi quon apprend la religion a un enfnat mais attendre quil deviennent grand pour chosisir je te dit alor que si toi tu attent pas que ton enfant grandit pour lamner a lecole jattendrait pas quils soit grand pour lui apprendre le coran par coeur

le surpeuplage des classe ,la violence morale physique verbale a lecole , la non adpatbiliter des sujet aux eleve , le manque de temp pour la comprehension de chque eleve ......................................je pense pas que tous soit unanime

quoi quil en soit lecole peut mener a la mort beaucoup de gens subissent des violence psychologique ayant entrainer la mort
mais bon la on dramatise le sujet

...
nan mais tu as raison, quand tu auras des enfants apprend leur toi même les programmes scolaires...
vu que l'ecole c'est pas ton truc ça risque d'etre coton pour les aider dans la vie.

incroyable le nombre de betises que tu peux débiter.
la circoncision protege uniquement l'homme de la propagation du SIDA et d emaniere tres limité.
en clair cela ne vaut pas un preservatif, loin de la.
cest toi qui denigre pour rien et les gens lisent tes petits argument et je repete pour beaucoup de gens dont moi ont ne voit pas la circoncision comme une chose mal
et comme la loipermet la circoncicion il nya donc aucun probleme chacun fait comme bon lui semble selon les limite de la loi

...
nan mais tu as raison, quand tu auras des enfants apprend leur toi même les programmes scolaires...
vu que l'ecole c'est pas ton truc ça risque d'etre coton pour les aider dans la vie.
oui pourquoi pas beaucoup de personne nayant pas suivit lecole ont reussit leur vie et sont meme devenu des genie
quand jaurait des enfants ses sur ma femme sera la pour leur faire la classe

tu va pas apprendre au juif au sunnite leur religion
apres
chaque fois que je te lit je retient quie le mot specieux specieux lol
tiens je t'aide
spécieux : Qui est susceptible de tromper, de faire illusion par son apparence de vérité, de logique
dieu na jamais dit au musulman de se circoncir mais si des sunnite chiite ou juif le pensent et que ses pas interdit par la loi tant mieu pour eux
oui et ?
toi tu pretend que la circoncision aide dans la religion.
En quoi ?
cela signifie que les femmes sont moins croyantes que les hommes ?
tu preconise quoi quon apprend la religion a un enfnat mais attendre quil deviennent grand pour chosisir je te dit alor que si toi tu attent pas que ton enfant grandit pour lamner a lecole jattendrait pas quils soit grand pour lui apprendre le coran par coeur

toujours la même connerie, en boucle.
'ecole est une formation qui dure des années et qui est necessaire à l'apprentissage des bases pour vivre en société.
la circoncision n'est necessaire ni pour apprendre la religion ni pour améliorer le niverau de vie de l'enfant, et c'est un acte irréversible.

tu compare deux chose incomparables, toujours la même manipulation ....
ou alors cette comparaison ridicule reflete ton reel niveau de reflexion ?....

Retour