1 - Le pacte en général est "adorer Allah et ne rien lui associer".
Un autre pacte spécifique à Abraham:
2.124.وَإِذِ ابْتَلَى إِبْرَاهِيمَ رَبُّهُ بِكَلِمَاتٍ فَأَتَمَّهُنَّ قَالَ إِنِّي جَاعِلُكَ لِلنَّاسِ إِمَاماً قَالَ وَمِن ذُرِّيَّتِي قَالَ لاَ يَنَالُ عَهْدِي الظَّالِمِينَ
2.124. Et lorsque Allah, voulant mettre à l'épreuve Abraham, lui édicta certaines prescriptions dont il s'acquitta avec succès, et que Allah lui dit alors : «Je ferai de toi un guide spirituel pour les hommes.» – «Et ma descendance bénéficiera-t-elle de cette faveur?», demanda Abraham. «Mon pacte, dit le Seigneur, ne saurait s'appliquer aux injustes.»
Il y a aussi le pacte conclu avec tout les prophètes y compris Abraham:
3.81.وَإِذْ أَخَذَ اللّهُ مِيثَاقَ النَّبِيِّيْنَ لَمَا آتَيْتُكُم مِّن كِتَابٍ وَحِكْمَةٍ ثُمَّ جَاءكُمْ رَسُولٌ مُّصَدِّقٌ لِّمَا مَعَكُمْ لَتُؤْمِنُنَّ بِهِ وَلَتَنصُرُنَّهُ قَالَ أَأَقْرَرْتُمْ وَأَخَذْتُمْ عَلَى ذَلِكُمْ إِصْرِي قَالُواْ أَقْرَرْنَا قَالَ فَاشْهَدُواْ وَأَنَاْ مَعَكُم مِّنَ الشَّاهِدِينَ
3.81. Et lorsqu'Allah reçut l'engagement des prophètes : " A chaque fois que Je vous ai apporté l'Écriture et de la sagesse , lorsqu'un nouveau prophète viendra vous confirmer ce que vous savez déjà, croyez en lui et portez -lui secours.» Et Allah insista : «Y consentez-vous? Et acceptez vous Mon pacte à cette condition?» – «Nous y consentons», répondirent-ils. Et allah dit : «Soyez-en témoins , J'en témoigne de même.»
2 - Pour Muhammad , seul Allah peut te répondre à cette question. S'il l'ont circoncis petit, ça ne serait pas de sa faute. Mais aucun verset ne recommande de se mutiler du prépuce!
il parle d'un pacte, mais ce pacte n'est pas écrit et le mot circoncision n'y figure pas
il est impossible de ce referer à la Bible car elle serait falcifiée
le Coran est très imprecis
2.124. [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : "Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens". - "Et parmi ma descendance"? demanda-t-il. - "Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes".
les commandements sont uniquement écrit dans le Coran
3.81. Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? " - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins .
3.82. Quiconque ensuite tournera le dos... alors ce sont eux qui seront les pervers".
3.83. Désirent-ils une autre religion que celle d'Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur terre, et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés?
Le pACTE est déjà un ACTE, l'origine est un pas
Les inJUSte s'appliquent au jus, dont le mot est pourvu
normalement cela commence par les hommes puis on remonte le temps et le rappelle devient actif.