La circoncision est-elle haram ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coranophile
  • Date de début Date de début
en religion Abrahamique, le corps n'est pas l'objet de notre quete, mais s'elever spirituellement
et la circoncision c'est dire, voila j'ai compris ça et je coupe cette chair, c'est pas le corps qui m'interesse, mais l'esprit
et la chair du prépuce précisément et juste pour les hommes, c'est cela l'alliance, si vous la refusez c'est votre affaire

Si le corps ne t'intéresse pas pourquoi retoucher et abimer ce corps créé à la perfection par Allah?

Mohammed et Jesus étaient tout deux circoncis

As-tu des preuves?

Si le corps ne t'intéresse pas pourquoi retoucher et abimer ce corps créé à la perfection par Allah?
As-tu des preuves?

Il n'est pas crée à la perfection par dieu, ce corps est juste terrestre, c'est une copie érroné du vrai modele
Le corps à la perfection est celeste, à l'origine nous étions parfait, une fois ici bas nous le sommes plus
le preuve on tombe malade, ce corps est poussière et trés imparfait, il est objet de notre honte et on doit le cacher
Le corps, le vrai sera donné en haut pour les justes et les patients, l'au dela est l'animal (7ayaman) si vous en saviez

De la Sounna du nouveau Patriarche Mohammed, le Prophete Mohammed est celui qui fait ouverture à l'universalité de la religion Abrahamique, il y'a deux trés grands repères dans l'Histoire, Ibrahim et Mohammed

Je ne reconnais aucune autre sounna que celle d'Allah (33/38) (33/62) (48/23)

Les livres que vous prétendez présenter la sounna du prophète sont pleins de mensonges sur le messager!

Dernière édition:
Il n'est pas crée à la perfection par dieu, ce corps est juste terrestre, c'est une copie érroné du vrai modele

Ceci me suffit pour comprendre que tu ne crois pas aux paroles d'Allah qui dit QU'IL A CRÉÉ TOUTE CHOSE A LA PERFECTION!

32.7. CELUI QUI A CRÉÉ TOUTE CHOSE A LA PERFECTION et qui a instauré AU COMMENCEMENT la création de l'homme à partir de l'argile ,

dans le texte KOLLA CHAY' = TOUTE CHOSE, donc aussi le corps de l'homme est créé à la perfection!

Et Allah précise qu'IL a créé AU COMMENCEMENT l'homme à partir de l'argile!
dans le texte: BADA-A = a commencé!

Le corps à la perfection est celeste, à l'origine nous étions parfait, une fois ici bas nous le sommes plus
le preuve on tombe malade, ce corps est poussière et trés imparfait, il est objet de notre honte et on doit le cacher
Le corps, le vrai sera donné en haut pour les justes et les patients, l'au dela est l'animal (7ayaman) si vous en saviez

Cherche le verset qui dieu que dieu a crée l'homme dans les meilleurs conditions puis l'a rendu plus bas que bas
on a été (en haut)
et puis il a été dis descendez tous
actuellement nous sommes plus bas que bas
certains arriveront à Remonter et retrouver la première création (le paradis)
et d'autres n'arriveront pas, le tri se fait ici bas

il y'a quelques mensonges tu as raisons mais aussi plein plein de choses vrais et des enseignements explicatifs trés importants ;)

Quand le vrai se mélange avec le faux, il faut tout jeter! Allah a interdit de mélanger le faux avec le vrai:

2.42.وَلاَ تَلْبِسُواْ الْحَقَّ بِالْبَاطِلِ وَتَكْتُمُواْ الْحَقَّ وَأَنتُمْ تَعْلَمُونَ
2.42. Ne mêlez pas le faux à la Vérité , ne cachez pas la Vérité, alors que vous la connaissez !

Comment veux-tu que je crois à quelque chose qu'Allah a interdit: le faux mélé au vrai??!

29.51.أَوَلَمْ يَكْفِهِمْ أَنَّا أَنزَلْنَا عَلَيْكَ الْكِتَابَ يُتْلَى عَلَيْهِمْ إِنَّ فِي ذَلِكَ لَرَحْمَةً وَذِكْرَى لِقَوْمٍ يُؤْمِنُونَ
29.51. Ne leur suffit-il pas que Nous t'ayons révélé le LIVRE qui leur est récité? Il y a là pourtant une bénédiction et un rappel pour ceux qui croient.

Non! LE LIVRE ne vous a pas suffit! Alors qu'Allah dit que le coran suffit et que Son témoignage (le coran) entre le Messager et le reste de l'humanité suffit:

29.52.قُلْ كَفَى بِاللَّهِ بَيْنِي وَبَيْنَكُمْ شَهِيداً يَعْلَمُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَالَّذِينَ آمَنُوا بِالْبَاطِلِ وَكَفَرُوا بِاللَّهِ أُوْلَئِكَ هُمُ الْخَاسِرُونَ
29.52. Dis-leur : «Allah suffit comme Témoin entre vous et moi. Il sait ce qu'il y a dans les Cieux et sur la Terre. Quant à ceux qui ont cru au FAUX et qui refusent de croire au Seigneur, ce sont ceux-là les perdants.»

Quand le vrai se mélange avec le faux, il faut tout jeter! Allah a interdit de mélanger le faux avec le vrai:

2.42.وَلاَ تَلْبِسُواْ الْحَقَّ بِالْبَاطِلِ وَتَكْتُمُواْ الْحَقَّ وَأَنتُمْ تَعْلَمُونَ
2.42. Ne mêlez pas le faux à la Vérité , ne cachez pas la Vérité, alors que vous la connaissez !

Comment veux-tu que je crois à quelque chose qu'Allah a interdit: le faux mélé au vrai??!

Allah a ordonné de ne pas mélangé le faux et vrai
Mais aussi de ne pas caché la vérité et donc un des plus grand combat est de purifier la Sounna, séparer le vrai du faux et pour séparer il y'a le Coran (le Fourqan est celui pour séparer), fourqan signifit séparer le vrai du faux

Cherche le verset qui dieu que dieu a crée l'homme dans les meilleurs conditions puis l'a rendu plus bas que bas
on a été (en haut)
et puis il a été dis descendez tous
actuellement nous sommes plus bas que bas
certains arriveront à Remonter et retrouver la première création (le paradis)
et d'autres n'arriveront pas, le tri se fait ici bas

95.4.لَقَدْ خَلَقْنَا الْإِنسَانَ فِي أَحْسَنِ تَقْوِيمٍ
95.4. En vérité, Nous avons créé l'homme dans la forme la plus parfaite,
95.5.ثُمَّ رَدَدْنَاهُ أَسْفَلَ سَافِلِينَ
95.5. Ensuite nous le ramènerons au niveau le plus bas,

"Ils seront ramenés au niveau le plus bas" ne veut pas dire que Allah a revu la qualité de sa création à la baisse, non le niveau le plus bas c'est l'enfer. Ceci se confirme par la suite de ce verset qui montre que ceux qui auront cru auront à l'opposé (ILLA ALLLTHINA AMANU= sauf CEUX QUI ONT CRU) une récompense considérable: Le paradis!

95.6.إِلَّا الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ فَلَهُمْ أَجْرٌ غَيْرُ مَمْنُونٍ
95.6. excepté ceux qui croient, font des bonnes œuvres, et qui recevront une récompense qui ne sera jamais rappelée !

Par aillleurs on retrouve le mot YURADDUNA (seront ramenés):

9.101.وَمِمَّنْ حَوْلَكُم مِّنَ الأَعْرَابِ مُنَافِقُونَ وَمِنْ أَهْلِ الْمَدِينَةِ مَرَدُواْ عَلَى النِّفَاقِ لاَ تَعْلَمُهُمْ نَحْنُ نَعْلَمُهُمْ سَنُعَذِّبُهُم مَّرَّتَيْنِ ثُمَّ يُرَدُّونَ إِلَى عَذَابٍ عَظِيمٍ
9.101. Il y a parmi les nomades qui vous entourent des hypocrites, et il y en a aussi parmi les habitants de Médine, qui sont passés maîtres dans l'art de la traîtrise. Tu ne les connais pas , mais Nous, Nous les connaissons. Nous les châtierons doublement. Puis ils seront ramenés à un immense supplice.

2.85.ثُمَّ أَنتُمْ هَـؤُلاء تَقْتُلُونَ أَنفُسَكُمْ وَتُخْرِجُونَ فَرِيقاً مِّنكُم مِّن دِيَارِهِمْ تَظَاهَرُونَ عَلَيْهِم بِالإِثْمِ وَالْعُدْوَانِ وَإِن يَأتُوكُمْ أُسَارَى تُفَادُوهُمْ وَهُوَ مُحَرَّمٌ عَلَيْكُمْ إِخْرَاجُهُمْ أَفَتُؤْمِنُونَ بِبَعْضِ الْكِتَابِ وَتَكْفُرُونَ بِبَعْضٍ فَمَا جَزَاء مَن يَفْعَلُ ذَلِكَ مِنكُمْ إِلاَّ خِزْيٌ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَيَوْمَ الْقِيَامَةِ يُرَدُّونَ إِلَى أَشَدِّ الْعَذَابِ وَمَا اللّهُ بِغَافِلٍ عَمَّا تَعْمَلُونَ
Et le jour de la résurrection ils seront ramenés au pire châtiment! (2/85)

En conclusion Allah a créé l'homme au tout début (au commencement) à partir de l'argile A LA PERFECTION! C'est ce même homme qu'on retrouve sur terre.

En conclusion Allah a créé l'homme au tout début (au commencement) à partir de l'argile A LA PERFECTION! C'est ce même homme qu'on retrouve sur terre.

Tu expliques et tu expliques et puis tu fais une conclusion pas à la hauteur
Radadnahou asfala safiline c'est écrit au passé, donc ici bas nous sommes plus bas que bas
Certains remonteront au paradis (ceux qui ont la foi et fond de bonnes oeuvres), les autres non, enfer

Et si tu veux progresser, alors tout est en relation avec l'ORDRE, cherches ce terme el Amr
nous disons que les gens n'ont pas reconnu l'ordre en haut, les moins importants ont voulu détroner plus importants en haut, quand tu étudieras plus le Coran tu arriveras la et tu sauras que c'est la bataille d'en bas aussi
Faraon est le genre de personne qui n'a pas reconnu l'ordre de moises plus élevé que lui et en bas pour lui pas question, c'est lui (faraon) le meilleur et Moises lui a montré les preuves évidentes, mais non, jusqu'à sa mort ou il a dit je crois, non c'était trop tard, et Nemrod de meme face à Ibrahim et chaque prophete ou envoyé a ses adversaires, comme les injustes de banou Israel qui ont dit concernant talut (saul) pourquoi lui et pas nous
cette une continuité d'une histoire passé en haut mais on garde pas le souvenir et c'est la réincarnation

LA REINCARNATION est CORANIQUE (non dans le sens ou des ames des anciens viennent chez nous, non)
Mais Nous meme en haut, on viens à nous meme en bas, mou3allim et coranophine se connaissent en haut et se connaissent aussi en bas, les esprits sont des soldats, on est bien en bas si on était bien en haut et on se dispute en bas car on a pas été d'accord en haut et celui qui avait raison en haut est celui qui en bas a le meilleur ARGUMENT (houdja), salam

Dernière édition:
Tu expliques et tu expliques et puis tu fais une conclusion pas à la hauteur
Radadnahou asfala safiline c'est écrit au passé, donc ici vas nous sommes plus bas que bas
Certains remonteront (ceux qui ont la foi et fond de bonnes oeuvres), les autres non

Tu as raison pour le verbe "radadnahu" il est au passé. Ok mais cela ne veut pas dire qu'Allah a revu la qualité de sa création à la baisse.

Celà peut être à cause :
- du vieilissment (yuraddu ila ardhali al3umuri = nous le ramènerons à l'age le plus vil ) (16/70) (22/5)
- ou tout simplemenent le fait d'envoyer l'homme sur terre, c'est une dégaradation par rapport à l'endroit ou l'homme devait désormais vivre et mourir.
- ou le fait des transformations de certains en singes et porc, ils sont dégradés mais ne sont plus des humains car l'homme en restant homme il est créé harmonieusement (khalaqa fasawwa)

Et si tu veux progresser, alors tout est en relation avec l'ORDRE, cherche ce terme el Amr
nous disons que les gens n'ont pas reconnu l'ordre en haut, les moins importants ont voulu détroner plus important en haut, quand tu étudieras plus le Coran tu arriveras la et tu sauras que c'est la bataille d'en bas
Faraon est le genre de personne qui n'a pas reconnu l'ordre de moises plus élevé que lui et en pas, pour lui pas question, c'est lui (faraon) le meilleur et Moises lui a montré les preuves évidentes, mais non, jusqu'à sa mort
Il a dit je crois, non c'était trop tard, et Nemrod de meme face à Ibrahim et chaque prophete ou envoyé a ses adversaires, comme les injustes de banou Israel qui ont dit concernant talut (saul) pourquoi lui et pas nous
cette une continuité d'une histoire passé en haut mais on garde pas le souvenir et c'est la réincarnation

LA REINCARNATION est CORANIQUE (non dans le sens ou des ames des anciens viennent chez nous, non)
Mais Nous meme en haut, on viens à nous meme en bas, mou3allim et coranophine se connaissent en haut et connaissent aussi en bas, les esprits sont des soldats, on est bien en bas si on est bien en haut et on se dispute en bas car on a pas été d'accord en haut et celui qui avait raison en haut est celui qui en bas a le meilleur ARGUMENT
(houdja), salam

Ton discours est issu de livres apocryphes ou se mélangent le vrai et le faux: Il n'a donc aucune valeur!

Tu as raison pour le verbe "radadnahu" il est au passé. Ok mais cela ne veut pas dire qu'Allah a revu la qualité de sa création à la baisse.

C'est pas qu'il a revu à la baisse, mais il y'a une une trés grande dispute en haut, quand Adam a été khalife
La certains acceptent et d'autres refusent, le conflit en haut n'est pas celui d'adorer dieu ou pas, non
Mais il s'agit du Amr (de l'Ordre), Iblis est le chef de ceux qui ont échoué face à ceux qui détiennent l'Autorité
et on a ce meme modele universel en bas, partout partout, entre les gens de la vérités, ceux qui les acceptent et ceux qui refusent, et en haut ça sera la meme chose, les moins haut placés diront les tyrans nous ont égarés, mais au fait c'est eux qui les avaient suivis et ce sont aussi un conflits entre vrais et faux savants, vrais et faux dirigents
vrais et faux partout, le bas monde c'est pour distinguer les lumières des tenebres, rien n'a été revu à la baisse
Ici c'est juste une étape, d'un PROCESSUS qui a commencé ailleurs, continue ici et qui se terminera en haut

@Mou3allim

Je vois que tu n'as pas bien compris ces deux versets:

29.51.أَوَلَمْ يَكْفِهِمْ أَنَّا أَنزَلْنَا عَلَيْكَ الْكِتَابَ يُتْلَى عَلَيْهِمْ إِنَّ فِي ذَلِكَ لَرَحْمَةً وَذِكْرَى لِقَوْمٍ يُؤْمِنُونَ
29.51. Ne leur suffit-il pas que Nous t'ayons révélé le LIVRE qui leur est récité? Il y a là pourtant une bénédiction et un rappel pour ceux qui croient.

Allah nous répond en ordonnant au Messager de dire qu'Allah suffit comme Témoin:

29.52.قُلْ كَفَى بِاللَّهِ بَيْنِي وَبَيْنَكُمْ شَهِيداً يَعْلَمُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَالَّذِينَ آمَنُوا بِالْبَاطِلِ وَكَفَرُوا بِاللَّهِ أُوْلَئِكَ هُمُ الْخَاسِرُونَ
29.52. Dis-leur : «Allah suffit comme Témoin ENTRE VOUS et MOI. Il sait ce qu'il y a dans les Cieux et sur la Terre.Quant à ceux qui ont cru au FAUX et qui refusent de croire au Seigneur, ce sont ceux-là les perdants.»

Lis bien mes commentaires:

"Allah suffit comme Témoin ENTRE vous et moi" = ceci veut dire:
- d'une part que c'est Allah qui peut témoigner au MESSAGER de tous les actes et paroles DES GENS (VOUS): depuis l'époque du messager jusqu'à aujourdhui) : celà veut dire que c'est Allah qui lui raconte ce que les gens disent et font.

- d'autre part que c'est Allah qui témoigne aux GENS des actes et paroles du MESSAGER: celà veut dire que c'est ALLAH qui peut nous raconter tout ce qu'a dit le messager et tout ce qu'il a fait: par le coran!

Le témoignage d'Allah (coran) doit suffir pour le croyant: ceci veut dire qu'il ne faut rajouter aucun témoignage d'aucun rapporteur! Tout hadith est donc à rejeter!

@Mou3allim

Tu devrais bien lire ce verset:

يُّ شَيْءٍ أَكْبَرُ شَهَادةً قُلِ اللّهِ شَهِيدٌ بِيْنِي وَبَيْنَكُمْ وَأُوحِيَ إِلَيَّ هَذَا الْقُرْآنُ لأُنذِرَكُم بِهِ وَمَن بَلَغَ أَئِنَّكُمْ لَتَشْهَدُونَ أَنَّ مَعَ اللّهِ آلِهَةً أُخْرَى قُل لاَّ أَشْهَدُ قُلْ إِنَّمَا هُوَ إِلَـهٌ وَاحِدٌ وَإِنَّنِي بَرِيءٌ مِّمَّا تُشْرِكُونَ

Al-An'am - 6.19. Dis : “Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage ? ” Dis : “ Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, PAR SA VOIE vous et tous ceux qu'il atteindra.” Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Allah d'autres divinités ? Dis : “Je n'atteste pas”. Dis [aussi]: “Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez”.

Commentaires:

“ Allah est témoin entre moi et vous" = c'est Allah qui peut témoigner aussi bien au messager qu'aux gens de ce qu'a fait et dit le messager, et d'autre part de ce que les gens font et disent.

"ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, PAR SA VOIE vous et tous ceux qu'il atteindra.” = Le messager devait nous avertir par la seule voie du coran!

Le témoignage d'Allah (coran) doit suffir pour le croyant: ceci veut dire qu'il ne faut rajouter aucun témoignage d'aucun rapporteur! Tout hadith est donc à rejeter!

Je ne suis pas d'accord, Allah est témoin de toute chose, mais la tu éleve le Coran au rang de la divinité, comme certains sunnites se basent surtout sur la sounna et oublient le coran
Au fait, le Coran, qui descend, ça veut dire quoi et le messager aussi est descendu
c'est une descente d'un plus grande réalité antérieure, et mise à notre niveau ici

Mohammed est une réalité d'en haut, de meme que le Coran et tout deux sont descendus en bas
sans aucun d'eux n'est dieu, dieu est absolu, immateriel, tout puissant
et Mohammed et le Coran sont des agents de dieu, le Messager et le Livre, les deux vond ensemble
le Coran est la parole et récitation Englobante et Mohammed est le Prophete et Messager miséricorde Universelle

aucun ne peut nier la sounna du prophete, ni celle de jesus, les mains des hommes les ont touché
Mais on les rejette pas completement, elles sont a purifier pour montrer le Vrai et ne pas le cacher comme dans le verset que voici:

Il s'agit pas du Coran, car ce dernier Allah l'a preservé et nul ne peut le cacher
Mais de son explication, salam

en religion Abrahamique, le corps n'est pas l'objet de notre quete, mais s'elever spirituellement
et la circoncision c'est dire, voila j'ai compris ça et je coupe cette chair, c'est pas le corps qui m'interesse, mais l'esprit
et la chair du prépuce précisément et juste pour les hommes, c'est cela l'alliance, si vous la refusez c'est votre affaire
Mohammed et Jesus étaient tout deux circoncis
Bin va plus loin arrache tes ongles torture toi.....vas y rejete ton corps physique....si ALLAH a créé l'être humain sous cet forme parfaite ce n'est pas pour la depossedé de sa valeur,oui il est transitoire,mais oui il a une valeur et le dégrader relève du pêche mon frere...

Je ne suis pas d'accord, Allah est témoin de toute chose, mais la tu éleve le Coran au rang de la divinité, comme certains sunnites se basent surtout sur la sounna et oublient le coran
Au fait, le Coran, qui descend, ça veut dire quoi et le messager aussi est descendu
c'est une descente d'un plus grande réalité antérieure, et mise à notre niveau ici

Mohammed est une réalité d'en haut, de meme que le Coran et tout deux sont descendus en bas
sans aucun d'eux n'est dieu, dieu est absolu, immateriel, tout puissant
et Mohammed et le Coran sont des agents de dieu, le Messager et le Livre, les deux vond ensemble
le Coran est la parole et récitation Englobante et Mohammed est le Prophete et Messager miséricorde Universelle

Personne n'a dit le contraire! Mais le coran c'est les paroles d'Allah qu'il faut suivre à la lettre.

La sounna prétendue celle du prophète n'est en vérité que les écritures des anciens bourrées de mensonges sur le Messager.

aucun ne peut nier la sounna du prophete, ni celle de jesus, les mains des hommes les ont touché
Mais on les rejette pas completement, elles sont a purifier pour montrer le Vrai et ne pas le cacher comme dans le verset que voici:

Il s'agit pas du Coran, car ce dernier Allah l'a preservé et nul ne peut le cacher
Mais de son explication, salam

Il est inutile de trier le vrai du faux parmi les hadiths car :
-ce qui est vrai on le retrouve dans le coran (pas besoin donc de hadith)
-ce qui n'est pas conforme au coran il faut le rejeter.
- Ce qui est en plus non retrouvé dans le coran: il faut le rejeter car douteux

D'où il faut rejeter tout les hadiths!

Si on laissait le choix aux hommes et que la circoncision n'était pratiquée qu'à l'âge adulte, je ne suis pas sûr qu'il y aurait beaucoup de volontaires :)
Je sais pas tu sais...

Quand on voit comment pratique certain chiite extrémiste la achoura, en se coupant le dos comme des malades je me dis que la circoncision alors... Ça doit être du gâteau pour certain.

Bin va plus loin arrache tes ongles torture toi.....vas y rejete ton corps physique....si ALLAH a créé l'être humain sous cet forme parfaite ce n'est pas pour la depossedé de sa valeur,oui il est transitoire,mais oui il a une valeur et le dégrader relève du pêche mon frere...

On sera heureux quand ces os, ces ongles, cette chair, ce sang... sera remplacé par d'autres en haut et meilleurs
Quand arrivera la fin de cette copie imparfaite d'ici bas, de l'image véritable qui existe en haut et qu'on sera revetu des habils celestes sur le corps celeste purifié InchaAllah

C'est Hs ce que je vais dire mais tu me fais penser a tout ces mini éclair chocolat que j'ai jeter hier a la poubelle parce que comme un idiot je les ai oublier pendant deux jours dans ma voiture où ils n'ont pu résister a la chaleur.

:(
Tu aurais peut être dû juste couper le bout de chacun ça les aurait rendus consommables et haram :-)

On sera heureux quand ces os, ces ongles, cette chair, ce sang... sera remplacé par d'autres en haut et meilleurs
Quand arrivera la fin de cette copie imparfaite d'ici bas, de l'image véritable qui existe en haut et qu'on sera revetu des habils celestes sur le corps celeste purifié InchaAllah
Je ne dis pas le contraire,oui la vie à venir sera meilleur,c'est une promesse d'ALLAH.cependant,chaque chose en son temps,pour l'instant nous sommes sous une forme,et pas sans raison,respectons les limites en ne nous dégradons pas.

Salam j'ai pas lu tout les pages de la discussion , donc dsl je vais revenir au début concernant la circoncision si je comprend bien ce n'est pas prescrit dans le coran , mais ce n'est pas interdit non plus , si non dans les hadith quesqu'il en est ?? j'ai lu quelque part que ça faisait parti des Israailyate qu est-ce que vous en pensez ? et l'argument selon lequel l'enfant n'a pas eut son mot a dire c'est quand même solide comme argument je trouve

Tu risques ,et c'est sur ,d'attendre plus que l'éternité,car ce dont tu parles n'est qu' imagination .

1 - Le pacte en général est "adorer Allah et ne rien lui associer".

Un autre pacte spécifique à Abraham:

2.124.وَإِذِ ابْتَلَى إِبْرَاهِيمَ رَبُّهُ بِكَلِمَاتٍ فَأَتَمَّهُنَّ قَالَ إِنِّي جَاعِلُكَ لِلنَّاسِ إِمَاماً قَالَ وَمِن ذُرِّيَّتِي قَالَ لاَ يَنَالُ عَهْدِي الظَّالِمِينَ
2.124. Et lorsque Allah, voulant mettre à l'épreuve Abraham, lui édicta certaines prescriptions dont il s'acquitta avec succès, et que Allah lui dit alors : «Je ferai de toi un guide spirituel pour les hommes.» – «Et ma descendance bénéficiera-t-elle de cette faveur?», demanda Abraham. «Mon pacte, dit le Seigneur, ne saurait s'appliquer aux injustes.»

Il y a aussi le pacte conclu avec tout les prophètes y compris Abraham:

3.81.وَإِذْ أَخَذَ اللّهُ مِيثَاقَ النَّبِيِّيْنَ لَمَا آتَيْتُكُم مِّن كِتَابٍ وَحِكْمَةٍ ثُمَّ جَاءكُمْ رَسُولٌ مُّصَدِّقٌ لِّمَا مَعَكُمْ لَتُؤْمِنُنَّ بِهِ وَلَتَنصُرُنَّهُ قَالَ أَأَقْرَرْتُمْ وَأَخَذْتُمْ عَلَى ذَلِكُمْ إِصْرِي قَالُواْ أَقْرَرْنَا قَالَ فَاشْهَدُواْ وَأَنَاْ مَعَكُم مِّنَ الشَّاهِدِينَ
3.81. Et lorsqu'Allah reçut l'engagement des prophètes : " A chaque fois que Je vous ai apporté l'Écriture et de la sagesse , lorsqu'un nouveau prophète viendra vous confirmer ce que vous savez déjà, croyez en lui et portez -lui secours.» Et Allah insista : «Y consentez-vous? Et acceptez vous Mon pacte à cette condition?» – «Nous y consentons», répondirent-ils. Et allah dit : «Soyez-en témoins , J'en témoigne de même.»

2 - Pour Muhammad , seul Allah peut te répondre à cette question. S'il l'ont circoncis petit, ça ne serait pas de sa faute. Mais aucun verset ne recommande de se mutiler du prépuce!

il parle d'un pacte, mais ce pacte n'est pas écrit et le mot circoncision n'y figure pas
il est impossible de ce referer à la Bible car elle serait falcifiée
le Coran est très imprecis

2.124. [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : "Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens". - "Et parmi ma descendance"? demanda-t-il. - "Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes".

les commandements sont uniquement écrit dans le Coran

3.81. Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? " - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins .

3.82. Quiconque ensuite tournera le dos... alors ce sont eux qui seront les pervers".

3.83. Désirent-ils une autre religion que celle d'Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur terre, et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés?

Le pACTE est déjà un ACTE, l'origine est un pas
Les inJUSte s'appliquent au jus, dont le mot est pourvu
normalement cela commence par les hommes puis on remonte le temps et le rappelle devient actif.

Est ce que tu te prends garant de leur act devant Dieu ? es tu leur porte parole devant DIeu ?
autrement dis tu prône une responsabilité dont tu n'es pas capable. et imagines une seconde si t'as tout FAUX ? que serait ta réaction devant Dieu ?

c'est que c'est Dieu qui ne là pas écrit corectement

de toute façon c'est un monde que tu ne comprends pas.

la Bible précise les choses après coup parce qu'elle s'instruit du premier commencement pour en faire des répliques toujours plus perfectionnée
2.11
Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:

Parce que le " Christ" est fait de CieLs

Et la CirConCision est le partage de ce CieL

Le Coran concorde:
3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

Allah est aussi fait de poux

Ce n'est pas de la chAIR ordinaire, c'est accompagné d'une aire des sons…

PoussièRE de terRE "si" et c'est dedans les poux

S est une onde qui interagit avec les poussières qui se Frottent et il Fut du Feu

FuT= Tout Feu eU

Tu risques ,et c'est sur ,d'attendre plus que l'éternité,car ce dont tu parles n'est qu' imagination .

Allah a dis à Mohammed de dire, attendez, je suis avec vous de ceux qui attendent et on donc on attend
Et un des meilleurs d'acte est l'attente (non une attente passive) mais active c'est à dire que chacun s'améliore lui meme

Allah a dis à Mohammed de dire, attendez, je suis avec vous de ceux qui attendent et on donc on attend
Et un des meilleurs d'acte est l'attente (non une attente passive) mais active c'est à dire que chacun s'améliore lui meme
Tu sais je suis entrain de regarder une émission sur Jérusalem .c'est sur la chaîne arte ,si tu peux jeter un coup d'œil .

Tu sais je suis entrain de regarder une émission sur Jérusalem .c'est sur la chaîne arte ,si tu peux jeter un coup d'œil .

Aprés dis moi s'ils ont du que dieu a condamné banou Israel à vivre en exil? en principe oui et ils le savent
Dans ce cas comment ils ont désobéis à dieu et fonder l'état illégitime de sionistan?!

Retour