La circoncision est-elle haram ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coranophile
  • Date de début Date de début
Aprés dis moi s'ils ont du que dieu a condamné banou Israel à vivre en exil? en principe oui et ils le savent
Dans ce cas comment ils ont désobéis à dieu et fonder l'état illégitime de sionistan?!
Tu sais bien que je ne suis plus croyant ,pour moi dieu est une invention humaine .Si je t'ai parlé de cette émission c'est parce que dans une même ville ,musulmans,juifs,chrétiens prient chacun son dieu et chacun parle de sa religion et de son prophète comme étant la seule voie juste .Qui croire et qui suivre ,et comment dieu a t il permis cela ? Lui aussi puissant ,juste savant parfait omniscient .........

c'est qui Abraham historiquement pour commencer ?

parce que sans savoir de qui on parle on peut dire tout et n'importe quoi , vu qu'on ne peut prouver le contraire !

parce que sans savoir de qui on parle on peut dire tout et n'importe quoi , vu qu'on ne peut prouver le contraire !
Si ta question m'est adressée je te dirais que je n'étais pas présent ,et vu les diverses interprétations et racontars ,,cela me pousse à croire que le charlatanisme a une grande part sinon toute dans ces histoires de religion.

Modifier le corps n'est pas à proprement parler haram, rien dans le coran ne l'interdit explicitement. Par exemple, rien n'empêche une femme de se percer les oreilles, c'est une pratique courante. Les modifications néfastes peuvent être déconseillées de façon générique, mais ce n'est pas le cas de la circoncision, "l'utilité" du prépuce n'étant que l'ordre masturbatoire. Et c'est plus propre d'être circoncis, plus esthétique et il est démontré empiriquement que ça réduit le risque de maladies vénériennes, les bénéfices sont donc supérieurs aux soi-disant inconvénients.

Quant à l'argument "on impose aux enfants", il ne tient pas, c'est normal d'imposer des choses aux enfants. On leur impose leur religion, leur régime alimentaire, leur éducation, et ces choses ont des conséquences non moins définitives sur l'enfant que la circoncision.

Modifier le corps n'est pas à proprement parler haram, rien dans le coran ne l'interdit explicitement. Par exemple, rien n'empêche une femme de se percer les oreilles, c'est une pratique courante. Les modifications néfastes peuvent être déconseillées de façon générique, mais ce n'est pas le cas de la circoncision, "l'utilité" du prépuce n'étant que l'ordre masturbatoire. Et c'est plus propre d'être circoncis, plus esthétique et il est démontré empiriquement que ça réduit le risque de maladies vénériennes, les bénéfices sont donc supérieurs aux soi-disant inconvénients.

Quant à l'argument "on impose aux enfants", il ne tient pas, c'est normal d'imposer des choses aux enfants. On leur impose leur religion, leur régime alimentaire, leur éducation, et ces choses ont des conséquences non moins définitives sur l'enfant que la circoncision.
Euh... De nos jours on peut miser sur l'eau et le savon pour la propreté plutôt que sur le scalpel, le côté esthétique, bon passons tellement c'est ridicule :-) quant aux maladies vénériennes il n'y a rien de mieux que le préservatif, tu n'as pas besoin de ces prétextes fallacieux pour justifier la circoncision, réfugie toi plutôt derrière la foi :-)

Euh... De nos jours on peut miser sur l'eau et le savon pour la propreté plutôt que sur le scalpel, le côté esthétique, bon passons tellement c'est ridicule :) quant aux maladies vénériennes il n'y a rien de mieux que le préservatif, tu n'as pas besoin de ces prétextes fallacieux pour justifier la circoncision, réfugie toi plutôt derrière la foi :)
coté esthétique en érection c'est kif kif pour tout le monde ...

sauf que les circoncis ont l'air d’être en érection même au repos ...

Tu sais bien que je ne suis plus croyant ,pour moi dieu est une invention humaine .Si je t'ai parlé de cette émission c'est parce que dans une même ville ,musulmans,juifs,chrétiens prient chacun son dieu et chacun parle de sa religion et de son prophète comme étant la seule voie juste .Qui croire et qui suivre ,et comment dieu a t il permis cela ? Lui aussi puissant ,juste savant parfait omniscient .........

c'est pas comme ça qu'l faut le voir , mais plutôt comme une bande de charlatans de tout poils qui se sont accaparés les textes divins, un peu comme une bande de cancres qui deviendraient enseignant sans jamais pouvoir faire comprendre ni prouver leurs leçons...

c'est comme un marabout qui enseignerait la "médecine" , toi en tant que gars logique tu vas finir par dire que la médecine c'est bidon ...

c'est pas comme ça qu'l faut le voir , mais plutôt comme une bande de charlatans de tout poils qui se sont accaparés les textes divins, un peu comme une bande de cancres qui deviendraient enseignant sans jamais pouvoir faire comprendre ni prouver leurs leçons...

c'est comme un marabout qui enseignerait la "médecine" , toi en tant que gars logique tu vas finir par dire que la médecine c'est bidon ...

Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'ils se sont accaparé les textes divines .Plutôt ils prétendent que ce sont des textes divins .Et comme tout ce qu'ils nous offre ne comporte que contradiction,flou,erreur,injustice ,cela me permet de les traiter de charlatans .

Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'ils se sont accaparé les textes divines .Plutôt ils prétendent que ce sont des textes divins .Et comme tout ce qu'ils nous offre ne comporte que contradiction,flou,erreur,injustice ,cela me permet de les traiter de charlatans .
hiéro glyphe signifie bien sainte écriture ...

le truc c'est que bizarrement on ne peux plus les lire vu que la langue est censé avoir été perdu ...

1 Et l’Eternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta famille et de la maison de ton père, au pays que je te montrerai;
2 et je ferai de toi une grande nation; je te bénirai et je rendrai grand ton nom. Tu seras une bénédiction:
4 Et Abram s’en alla comme l’Eternel le lui avait dit, et Lot alla avec lui. Abram avait soixante-quinze ans quand il sortit de Charan. ( Nord de la Mésopotamie)
(Genèse 12)
PS : Abram qui est devenu Abraham = père d'une multitude .

Salamo Alaykoum,

Ce Coran raconte sur les enfants d’Israël plus que ce dont ils divergent. (27:76)
Et c’est un guide et une miséricorde pour les croyants. (27:77)

Le fait même que le Coran est exhaustif en ce qui concerne tout ce dont nous avons à savoir pour notre retour au Paradis d'où nous avions été déchus après avoir suivi le satan, voir 14:22. Autrement dit le fait que le Coran n'en parle pas cela implique que Dieu laisse cela à notre discernement, comme c'est le cas pour toute intervention de correction de malformations quelconques ou même d'esthétique, à condition que son bilan soit jugé par positif.

En effet, d'une manière générale, Dieu interdit toute chose dont le mal dépasse le bien et vice versa, voir 2:219.

En conclusion la circoncision est une mutilation d'un organe fonctionnel:

Le prépuce sert aussi bien pour
> la protection du gland
- sur le plan mécanique des agressions extérieures comme le frottement des sous vêtements qui abîme les récepteurs sensitifs
- et anti-infectieux en couvrant le gland des microbes et par la sécrétion d'agents antimicrobiens.

> son rôle dans l'acte sexuel par
- autolubrification
- Ses milliers de récepteurs sensitifs
- Double glissement verge/prépuce- prépuce/ vagin ce qui évite les frottements douloureux , muqueuse contre muqueuse! (au contraire chez les circoncis peau contre muqueuse!)

Pas du tout, actuellement tout n'est pas parfait, on urine et a des defecations et on est malade, ce monde la est imparfait, le parfait c'est dans l'au dela, dans le paradis nchallah

Je vous que tu ne crois pas à ce verset:

Celui qui a bien fait TOUT ce qu'Il a créé. Et il a COMMENCÉ la création de l'homme à partir de l'ARGILE. (32/7)

Je te conseille de te repentir mon frère !

Euh... De nos jours on peut miser sur l'eau et le savon pour la propreté plutôt que sur le scalpel, le côté esthétique, bon passons tellement c'est ridicule :) quant aux maladies vénériennes il n'y a rien de mieux que le préservatif, tu n'as pas besoin de ces prétextes fallacieux pour justifier la circoncision, réfugie toi plutôt derrière la foi :)

Je ne suis pas entrain de chercher à justifier la circoncision, je conteste simplement les arguments qui ont été présentés à son encontre.
C'est à ceux qui cherchent à abolir une pratique vielle de trois mille ans qui ont des arguments à donner, pas l'inverse. Sachant que tous les arguments sont invalides, on tirera les conclusions qu'on voudra.

Celui qui a bien fait TOUT ce qu'Il a créé. Et il a COMMENCÉ la création de l'homme à partir de l'ARGILE. (32/7)

Si, mais ici (bas) nous sommes asfala safiline, la preuve on tombe malade, on est insoucient, on est pecheur...
Ce (bas) monde est loin d'etre parfait, c'est une anomalie, et nous sommes à la quete de la hauteur, se perfectionner pour mériter le paradis qui lui sera parfait

Donc si je coupe un arbre je commet un péché parce que j'altère la création de Dieu ? Dieu a créé le monde mais ils nous a aussi donné la technique, l'intelligence, la dextérité pour transformer ceci ou cela

Je ne suis pas entrain de chercher à justifier la circoncision, je conteste simplement les arguments qui ont été présentés à son encontre.
C'est à ceux qui cherchent à abolir une pratique vielle de trois mille ans qui ont des arguments à donner, pas l'inverse. Sachant que tous les arguments sont invalides, on tirera les conclusions qu'on voudra.
Des arguments solides ont été présenter, preuves scientifique a l'appui, coran a l'appui, mais bon quand on veux rester aveugle et perpétrer les âneries de ces ancêtres ça sert pas a grand chose de parler.

Tiens lis ceci, et admire le témoignage de la connerie humaine , c'est la que le terme "associanisme" prend tout son sens.

http://www.pvr-zone.ca/circoncision.htm

Strictement aucun arguments solides n'ont été présentés justement, à part de dire que c'est une modification de la création de Dieu, mais modifier la création de Dieu n'est pas en soi un péché.

Le reste ne relève que de l'émotionnel, et on a le droit d'avoir des émotions mais ça ne justifie pas l'abolition d'une coutume millénaire qui n'est absolument pas néfaste, c'est une amélioration.

Strictement aucun arguments solides n'ont été présentés justement, à part de dire que c'est une modification de la création de Dieu, mais modifier la création de Dieu n'est pas en soi un péché.

Le reste ne relève que de l'émotionnel, et on a le droit d'avoir des émotions mais ça ne justifie pas l'abolition d'une coutume millénaire qui n'est absolument pas néfaste, c'est une amélioration.
Ce n'est pas la modification qui pose problème, même si il s'avère que le prépuce a bel et bien non pas une mais des fonctions bien établies donc utile et qu'au contraire la circoncision n'améliore pas mais réduit le mécanisme original... comme ça a été dis plus haut, une fois la conscience atteinte, t'as qu'à faire ce que tu veux de ton corps, tu peux même aller t'arracher tes paupières si ça te chantes.

Non.., En revanche imposer un rituel entraînant souffrance, cela s'appel une contrainte, et ça c'est interdit.

Pire encore que de dire que ça vient de dieu quand dans le coran on en trouve pas une seule trace alors qu'il fais le rappel de toute chose a devoir pratiquer...

Selon le coran ,Abraham a t il été circoncis ? Car il est dit de suivre la religion d'abraham
ثم أوحينا إليك ان اتبع ملة ابراهيم حنيفا و من يرغب عن ملة ابراهيم الا من سفه نفسه
قل صدق الله فاتبعوا ملة ابراهيم حنيفا
قل انني هداني ربي الى صراط مستقيم دينا قيما ملة ابراهيم حنيفا
وتلك حجتنا أتينا بها ابراهيم

Selon le coran ,Abraham a t il été circoncis ? Car il est dit de suivre la religion d'abraham
ثم أوحينا إليك ان اتبع ملة ابراهيم حنيفا و من يرغب عن ملة ابراهيم الا من سفه نفسه
قل صدق الله فاتبعوا ملة ابراهيم حنيفا
قل انني هداني ربي الى صراط مستقيم دينا قيما ملة ابراهيم حنيفا
وتلك حجتنا أتينا بها ابراهيم
Il n'y a aucune preuve de la circoncision d'Abraham. Que des légendes!

Si, mais ici (bas) nous sommes asfala safiline, la preuve on tombe malade, on est insoucient, on est pecheur...
Ce (bas) monde est loin d'etre parfait, c'est une anomalie, et nous sommes à la quete de la hauteur, se perfectionner pour mériter le paradis qui lui sera parfait

Ce que tu refuses de comprendre est qu'Allah a TOUT créé à la perfection même ce monde asfala safilin, même les microbes même les maladies même notre système de défense immunitaire même les mouches...
TOUT EST CRÉE À LA PERFECTION!

Ce que tu refuses de comprendre est qu'Allah a TOUT créé à la perfection même ce monde asfala safilin, même les microbes même les maladies même notre système de défense immunitaire même les mouches...
TOUT EST CRÉE À LA PERFECTION!
Tu prends tes désirs pour des réalités,les malformations cardiaques les handicapés de naissance ,les cancers en tout genre ,etc.... Tout ça c'est de la perfection. ,eh bien tu nous apprends des choses .

Tu prends tes désirs pour des réalités,les malformations cardiaques les handicapés de naissance ,les cancers en tout genre ,etc.... Tout ça c'est de la perfection. ,eh bien tu nous apprends des choses .
Le cancer?! Mais évidemment il y a du génie immunitaire la dedans!
Le virus du sida?! C'est un vrai stratége!

Mais bon les ignorants n'y verront que du feu!;) Bon je ne vais pas te parler de l'enfer...puisque tu n'y crois guère!

Dernière édition:
Ce n'est pas la modification qui pose problème, même si il s'avère que le prépuce a bel et bien non pas une mais des fonctions bien établies donc utile et qu'au contraire la circoncision n'améliore pas mais réduit le mécanisme original... comme ça a été dis plus haut, une fois la conscience atteinte, t'as qu'à faire ce que tu veux de ton corps, tu peux même aller t'arracher tes paupières si ça te chantes.

Non.., En revanche imposer un rituel entraînant souffrance, cela s'appel une contrainte, et ça c'est interdit.

Tu ne lis pas mes arguments hein. La circoncision est une amélioration, l'éducation de l'enfants, la façon dont on le nourris, le fait de lui faire faire du sport ou pas modifie de façon irrémédiable son corps, et la souffrance momentané n'est pas en soi un mal, c'est même quelque chose de positif qui forge le caractère.

Bref que du bon. Je suis d'accord pour dire qu'il ne s'agit pas d'une obligation coranique, mais rien ne justifie qu'on abolisse cette coutume excellente.

Tu ne lis pas mes arguments hein. La circoncision est une amélioration, l'éducation de l'enfants, la façon dont on le nourris, le fait de lui faire faire du sport ou pas modifie de façon irrémédiable son corps, et la souffrance momentané n'est pas en soi un mal, c'est même quelque chose de positif qui forge le caractère.

Bref que du bon. Je suis d'accord pour dire qu'il ne s'agit pas d'une obligation coranique, mais rien ne justifie qu'on abolisse cette coutume excellente.
Quels arguments tu apportes? A part dire que la circoncision est tout bénéf alors que tout les arguments voulant justifier l'intérêt d'une tel pratique sur le plan de l'utilité n'en sont pas et au contraire sont ombrées par ses utilités qui prouve que dieu quand il créer quelque chose il sait pourquoi il le creer a l'inverse de l'homme ignare qui lui l'enlève, ou détourne le vrai par le faux.

L'éducation, l'incitation au sport, a la dépense,a la culture, a la lecture, a l'apprentissage... Ça c'est tout bénéf pour l'enfant... Pour lui donner les armes nécessaires au bon épanouissement de son être.

L'éducation religieuse même si plus tard il veux changer d'orientation spirituel, il pourra le faire, il pourra faire ce qu'il voudra de sa spiritualité et sera guider la ou il aura voulu aller. tu peux mutiler, emprisonner, empêcher.., tout ce qui a attrait au physique mais tu ne peux sceller la liberté de pensée.

En revanche... Récupérer son prépuce ôter sous des prétextes religieux non fondée, ça personne ne saura lui permettre une marche arrière,

Saisis tu la nuances dans tout ça? Tu mélanges les torchons et les serviettes.

Y a t il des preuves des divers miracles accomplis par les prophètes?

Ça ne marche pas comme ça. Nous n'avons pas assisté à ces miracles pour les vérifier.

Il faut vérifier ce qui est vérifiable.

D'abord il y a des preuves que le coran dit vrai en vérifiant les informations à la portée de nos connaissances scientifiques: le coran ne se trompe jamais d'où confiance absolue au reste du coran, paroles d'Allah.

Le croyant fait confiance en son Seigneur après avoir vérifié que ce coran ne peut venir que de celui qui connait tout.
Ainsi Le croyant croit au ghayb cité dans le coran, une fois la confiance établie, exemple les miracles effectués par les messagers.

Une amélioration tu dis.........?ALLAH nous a créé et compte sur SA création pour améliorer l'être humain.......l'utilité physiologique de ce qui est prélevé lors de la circoncision n'a pas d'importance?ALLAH en à décide de son utilité afin que l'homme l'ameliore?c'est bien cela que tu sous entend?......

L'utilité du prépuce est effectivement au mieux nulle, au pire nuisible, c'est un fait. Modifier son corps rien ne l'interdit a priori, il faut faire preuve de sagesse mais il n'y a pas d'interdiction générale.

En revanche... Récupérer son prépuce ôter sous des prétextes religieux non fondée, ça personne ne saura lui permettre une marche arrière,

Je comprend où tu veux en venir, mais justement, la structure de la colonne vertébrale est modifiée de façon irréversible selon que l'enfant ai été actif, l'alimentation qu'il a eu etc. Etre un parent c'est faire des choix pour son enfant, et inévitablement certain seront irréversibles ; l'important n'est pas qu'une décision soit réversible, l'important est qu'elle soit bénéfique, et la circoncision c'est bénéfique.

Retour