Dans ton texte bcp de contradictions comme dans ta pseudo-Logique, Obéir au messager, et obéir au texte ?
u dis obéir à Mohammed , mais comment ? en ordonnant aux gens le contraire de ce qu'ila ordonné ?
Car dans le texte coranique il y a aussi les recommandations du Messager rapportées par Le Seigneur qui est Témoin de toute chose, voici des exemples:
Voici quelques exemples de commandements du Messager (EN GRAS) dont certains avec avec leurs circonstances (soulignées) :
Ils t'interrogent sur les nouvelles lunes- Dis :
"Elles servent aux gens pour compter le temps, et aussi pour le Hajj. Et ce n'est pas un acte de bienfaisance que de rentrer par l'arrière des maisons. Mais la bonté pieuse consiste à craindre Dieu. Entrez donc dans les maisons par leurs portes. Et craignez Allah afin que vous réussissiez !".(2/189)
· [2:215]
Ils t'interrogent : "Qu'est-ce qu'on doit dépenser ?"- Dis :
"Ce que vous dépensez de bien devrait être pour les pères et mère, les proches, les orphelins, les pauvres et les voyageurs indigents. Et tout ce que vous faites de bien, vraiment Dieu le sait". (2/215)
- Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis :
"Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d’Allah est de faire obstacle au sentier d’Allah, d'être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d'expulser de là ses habitants. L'association est plus grave que le meurtre."(2/217)
- Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis :
"Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité".
Et ils t'interrogent: "Que doit-on dépenser (en charité) ?" Dis :
"L'excédent de vos bien. Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez(2/219)
· [2:222] La vache (Al-Baqarah) :
-Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis :
"C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions de Dieu car Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient".(2/222)
Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux."(3/31)
Ils te demandent ce qui a été décrété.Dis :
"Au sujet du défunt qui n'a pas de père ni de mère ni d'enfant, Dieu vous donne Son décret : si quelqu'un meurt sans enfant, mais a une soeur, à celle-ci revient la moitié de ce qu'il laisse. Et lui, il héritera d'elle en totalité si elle n'a pas d'enfant. Mais s'il a deux soeurs (ou plus), à elles alors les deux tiers de ce qu'il laisse; et s'il a des frères et des soeurs, à un frère alors revient une portion égale à celle de deux soeurs. Dieu vous donne des explications pour que vous ne vous égariez pas. Et Dieu est Omniscient.(4/176)
Ils t'interrogent sur ce qui leur permis. Dis :
"Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce que Dieu vous a appris. Mangez donc de ce qu'elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom de Dieu. Et craignez Dieu. Car Dieu est, certes, prompt dans les comptes.(5/4)
Dis :"Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre que Dieu." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux. (6/145)
Dis : "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie que Dieu a fait sacrée. Voilà ce qu'Il vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous. (6/151)
Dis :
"Qui a interdit la parure de Dieu, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures ?"
Dis:
"Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection." Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.(7/32)
Dis :"Mon Seigneur n'a interdit que les luxures, tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas".(7/33)