La circoncision est-elle haram ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coranophile
  • Date de début Date de début
En gros, tu refais une école, mais pas a l école.
T es un champion ! :D
relit moi jai dit linstruction peut se faire de divers facon et selon se qui nous semble juste pour nos enfant
ont peut le faire seul ou en petit groupe mais meme en petit groupe se nest pas une ecole

ecole
Établissement où l'on donne un enseignement collectif général

si des 2 ou 3 famille se reunissent pour chacun son tour enseigner ca na pas de connotation decole
et meme si ses 2 ou 3 famille paie un prof a mi temp pour quil viennent chez eux il est claire que cest pas une ecole

ouais t'as pas à me dénigrer mais t'en prive pas, pour changer.

perso je deteste que l'on me surveille et la présence constante d'un adulte pour me fliquer en plus mes parents me foutrait les boules.

et comme l'a dit Nali, encore faut il que le parent en question ai les capacité d'apprendre efficacement à son enfant.
et si en plus il y en a plusieurs, d eplusieurs niveaux en meme temps ben la c'est comme à l'ecole......

y a aussi la solution d'une école privée, moins surchargée, avec de meilleur profs....

mais bien entendu des parent attentifs vont s'occuper de leur enfant après la classe.
oui il faut donner a ses enfants se que lont pensent le mieu chacun fait cela est tant mieu

relit moi jai dit linstruction peut se faire de divers facon et selon se qui nous semble juste pour nos enfant
ont peut le faire seul ou en petit groupe mais meme en petit groupe se nest pas une ecole

ecole
Établissement où l'on donne un enseignement collectif général

si des 2 ou 3 famille se reunissent pour chacun son tour enseigner ca na pas de connotation decole
et meme si ses 2 ou 3 famille paie un prof a mi temp pour quil viennent chez eux il est claire que cest pas une ecole
C est certain.
Un lieu ou on rassemble des enfants pour leur apprendre des trucs sous la conduite d un prof, c est totalement différent une école.
Ça n a absolument rien a voir.
Tu connais la différence entre un bon et un mauvais chasseur ?

C est certain.
Un lieu ou on rassemble des enfants pour leur apprendre des trucs sous la conduite d un prof, c est totalement différent une école.
quand jai employer le terme ecole je penser que lon setait comprit mais bon
donc si un couple qui a plusieur enfant leur donne une instrucition a la maison alor si tu defni cela comme une ecole alor je te dirait pour etre plus precis
oui
ont peut faire lecole a la maison et avoir de meilleur resultatet meme de
de maniere collectiff sans le probleme de lecole quon appelerait alor exterieur ou reigne violence et surpopulation des classe voila sa te va ;)

Dernière édition:
Pour illustrer le débat:
Salam @Nalinux,
Scene de coupage de zgueg chez ta tatta Titi-Nefer ^^

417766394.jpg

Rien que d'y penser j'en ai le gland qui frémit, enfin non je suis circoncis:D

Pour illustrer le débat:
Salam @Nalinux,
Scene de coupage de zgueg chez ta tatta Titi-Nefer ^^

417766394.jpg

Rien que d'y penser j'en ai le gland qui frémit, enfin non je suis circoncis:D
Fresque du mastaba d'Ankhmâhor (Saqqara), elle date du début de la VIe Dynastie (-2374 à -2140).
Tatie Titi c est -1370 à -1333.

Ce qui est intéressant a constater, c est que il s agit d adultes, donc consentants a priori.
Ça se voit a 2 détails.
- Le premier est bien évidemment la taille, a comparer a celle de l exécutant.
- Le second est que il n ont plus la "mèche de l enfance" (une mèche de cheveux retombant sur la tempe) .

La circoncision n était pas systématique, elle est absente chez un grand nombre de nombre de momies, et n est représentée que sur 3 ou 4 fresques.
Il semble que c était un rituel de passage a l age adulte.

Hors sujet, mais parfois, ils coupaient un peu plus court, en tant de guerre :)
Les pénis des vaincus étaient coupés, et soit mis dans la bouche de son propriétaire, soit emportés.
Ce qui permettait d établir le compte des ennemis vaincus. Parfois ils coupaient la main droite dans le même but.
http://www.aime-free.com/article-le...en-du-monde-en-egypte-ancienne-108642466.html

Pièces jointes

• meche.jpg
    meche.jpg
    78.1 KB · Affichages: 6
  • mains.jpg
    mains.jpg
    161 KB · Affichages: 5
  • zig.jpg
    zig.jpg
    168.5 KB · Affichages: 5
C est certain.
quand jai employer le terme ecole je penser que lon setait comprit mais bon
donc si un couple qui a plusieur enfant leur donne une instrucition a la maison alor si tu defni cela comme une ecole alor je te dirait pour etre plus precis
oui
ont peut faire lecole a la maison et avoir de meilleur resultatet meme de
de maniere collectiff sans le probleme de lecole quon appelerait alor exterieur ou reigne violence et surpopulation des classe voila sa te va ;)

Pourquoi vous parliez d'école ? o_O

Pourquoi vous parliez d'école ? o_O
A la base, selon Nabuchodonosor, les parents doivent prendre des décisions a la place des enfants, ceux ci n étant pas assez matures pour prendre les bonnes.
Circoncire un bébé, c est pour son bien, au même titre que obliger un gamin a aller a l école ou mettre un manteau quand il fait froid.
Et selon lui, l école n est pas forcément nécessaire, on peut apprendre a la maison.
Je présume que ça explique son orthographe.

A la base, selon Nabuchodonosor, les parents doivent prendre des décisions a la place des enfants, ceux ci n étant pas assez matures pour prendre les bonnes.
Circoncire un bébé, c est pour son bien, au même titre que obliger un gamin a aller a l école ou mettre un manteau quand il fait froid.
Et selon lui, l école n est pas forcément nécessaire, on peut apprendre a la maison.
Je présume que ça explique son orthographe.

lol je te rejoins pour l'orthographe c'est pas forcément facile à lire ^^

Mais la circoncision d'un adulte peut entrainer des complications beaucoup plus graves que sur un enfant. Alors ? Est-il vraiment prouvé que le circoncision est un mal ? (pour d'autres raisons que raison médicale bien entendu)

Mais la circoncision d'un adulte peut entrainer des complications beaucoup plus graves que sur un enfant.
Qu est ce qui te fait dire ça ?
Hémorragie : un nouveau né est plus fragile, il a peu de sang.
Infections : il est clair que son système immunitaire n est pas aussi développé que celui d un adulte.
Accident lors de l opération : c est plus petit, donc le risque de couper a coté est plus grand.
Ça peut handicaper a vie, et être une gêne lors de rapports sexuels.
Découpe trop importante : perte de sensibilité

Dans tous les cas, les risques sont accrus. Sauf cas extrêmement grave, les médecins préfèrent éviter toute intervention chirurgicale sur des bébés, a cause des risques pour sa vie. Il n y a aucune raison que la circoncision fasse exception.

Je pense surtout que c est pour mettre devant le fait accompli. Pas mal d hommes adultes refuseraient qu'un inconnu joue avec un couteau a cet endroit la.
Pour ma part, le premier qui s approche de mes roubignoles avec un scalpel, il va manger une mandale :)

Alors ? Est-il vraiment prouvé que le circoncision est un mal ? (pour d'autres raisons que raison médicale bien entendu)
Mis a part le fait que elle handicape a vie une partie des bébés, que elle cause le deces de certains, que elle enlève une partie de la sensibilité lors des rapports sexuels, elle ne cause aucun mal.
Sans parler de la souffrance physique, mais vu qu un bébé ne dit pas qu il a mal, c est surement parce que il n a pas mal.

Il y a tout de même un point positif, elle limite le risque de transmission du Sida chez l homme, mais sans pour autant protéger la femme.
Elle n enlève pas pour autant le risque. Donc un circoncis qui a des rapports non protégés a simplement un peu moins de risques de choper le Sida au premier coup que un autre. C est juste une question de temps.

Mis a part suivre un rite religieux, ça a plus d inconvénients que d avantages.

Ça c est sympa :

necrose-du-gland-apres-circoncision.jpg

Bien sur, ça ne veux pas dire que ça arrive systématiquement.
Mais avec une nécrose comme ça, ça a du finir en amputation.
Une vie foutue.
C est rien une vie.
Sauf quand c est la notre.

Oui, ça fait ça a pas mal de monde.
C est dommage qu on ne voit pas son visage.
Si il souffre, ça aurai ajouté une dimension dramatique assez sympa.

Ça c est sympa :

necrose-du-gland-apres-circoncision.jpg

Bien sur, ça ne veux pas dire que ça arrive systématiquement.
Mais avec une nécrose comme ça, ça a du finir en amputation.
Une vie foutue.
C est rien une vie.
Sauf quand c est la notre.
****** !!!! Ils l ont loupé le pauvre !! Son zizi se dessèche !! C est ça ? C est flippant !

****** !!!! Ils l ont loupé le pauvre !! Son zizi se dessèche !! C est ça ? C est flippant !
Nécrose ....
Donc mort des cellules, plus d irrigation sanguine. Ça sèche et ça tombe.
A moins que ça s infecte, dans ce cas il faut amputer au lieu d attendre que ça tombe seul.
C est le même genre de truc qui arrive a ceux qui ont les doigts ou les orteils gelés a cause du froid.
Viande morte.

Les complications sont rares, mais elles existent. D après le CRIF, qu on ne pourra pas accuser d être opposé a la pratique, elles surviennent dans 0.5% des cas.
Ça c est les chiffres du CRIF, bien sur. Sans préciser si c est en France ou dans des pays ou les conditions d hygiène lors de l opération sont plus aléatoires.
Ça fait un gamin sur 200. Si on multiplie par le nombre mondial annuel, ça fait combien ?

http://www.crif.org/fr/tribune/petit-guide-de-la-circoncision-juive/47512

En ce qui concerne les "bienfaits" pour prévenir les infections urinaires et autres, c est intéressant de lire ça, c est un point de vue médical, pas idéologique.
Ça relativise pas mal :
http://www.cps.ca/fr/documents/position/circoncision

Exemple de truc vanté par les adeptes :
- le risque de cancer du col utérin chez les femmes dont le partenaire est circoncis diminue.
Constatation des médecins :
- on n'établit aucun lien spécifique de cause à effet entre l'exposition aux partenaires non circoncis et le cancer du col utérin.

Dernière édition:
Salam Oualaikom Warahmato Allah

La circoncision est une coutume conforme à la nature saine originelle. Allah (Aza Wajalla ) l'a instituée pour Ses prophètes et leurs adeptes, pour inciter à la pureté et à la propreté et pour se différencier des incroyants. Le Prophète (
icon--1.gif
) a dit : «Cinq actes font partie de la nature saine originelle (fitra): la circoncision, le rasage du pubis, le fait de se couper la moustache, le fait de se couper les ongles et l’épilation des aisselles» (Boukhari et Mouslim).

Allah, (Aza Wajalla ) a accordé à l'homme un degré plus élevé qu’à toute autre créature, et a choisi pour la nation de Mohammed (
icon--1.gif
) la meilleure religion en lui ordonnant de suivre la religion de leur père Abraham, Ibrâhîm (
icon--2.gif
) qui pratiquait la sunna de la circoncision. Le Prophète (
icon--1.gif
) a dit : « Ibrâhîm, l’ami intime du Tout Miséricordieux s'est circoncis » (Boukhari).

La circoncision est une coutume conforme à la nature saine originelle. Allah (Aza Wajalla ) l'a instituée pour Ses prophètes et leurs adeptes, pour inciter à la pureté et à la propreté et pour se différencier des incroyants. Le Prophète (
icon--1.gif
) a dit : «Cinq actes font partie de la nature saine originelle (fitra): la circoncision, le rasage du pubis, le fait de se couper la moustache, le fait de se couper les ongles et l’épilation des aisselles» (Boukhari et Mouslim).

Allah, (Aza Wajalla ) a accordé à l'homme un degré plus élevé qu’à toute autre créature, et a choisi pour la nation de Mohammed (
icon--1.gif
) la meilleure religion en lui ordonnant de suivre la religion de leur père Abraham, Ibrâhîm (
icon--2.gif
icon--1.gif
) a dit : « Ibrâhîm, l’ami intime du Tout Miséricordieux s'est circoncis » (Boukhari).
On y est en plein.
Ça a une signification uniquement religieuse.
Pendant que certains tentent de faire passer ça pour un bienfait médical, afin de le justifier.

icon--1.gif

icon--1.gif
icon--2.gif
icon--1.gif

LOL tous les mannequins athées font ça...

Je vois pas en quoi ça différencie des incroyants...

LOL tous les mannequins athées font ça...

Je vois pas en quoi ça différencie des incroyants...
Sans compter que pour être sur d être différents des incroyants, il faut raser le pubis.
C est une tradition chez vous de baisser son froc pour prouver ça ? :P
Je paierai cher pour voir la scène a l entrée des mosquée lors du contrôle, je serai mort de rire ! :D

En plus, c est courant aussi de nos jours ...

Sans compter que pour être sur d être différents des incroyants, il faut raser le pubis.
C est une tradition chez vous de baisser son froc pour prouver ça ? :P
Je paierai cher pour voir la scène a l entrée des mosquée lors du contrôle, je serai mort de rire ! :D

En plus, c est courant aussi de nos jours ...

C'est vrai j'avais pas pensé à ça : prouver le truc :D

"tiens regarde je suis la sunna" hop :p

icon--1.gif

icon--1.gif
icon--2.gif
icon--1.gif
Le clergé et l'aristocratie de l'Egypte polythéiste pratiquaient la circoncision bien avant l'Alliance supposée entre Dieu et Abraham.

Nécrose ....
Donc mort des cellules, plus d irrigation sanguine. Ça sèche et ça tombe.
A moins que ça s infecte, dans ce cas il faut amputer au lieu d attendre que ça tombe seul.
C est le même genre de truc qui arrive a ceux qui ont les doigts ou les orteils gelés a cause du froid.
Viande morte.

Les complications sont rares, mais elles existent. D après le CRIF, qu on ne pourra pas accuser d être opposé a la pratique, elles surviennent dans 0.5% des cas.
Ça c est les chiffres du CRIF, bien sur. Sans préciser si c est en France ou dans des pays ou les conditions d hygiène lors de l opération sont plus aléatoires.
Ça fait un gamin sur 200. Si on multiplie par le nombre mondial annuel, ça fait combien ?

http://www.crif.org/fr/tribune/petit-guide-de-la-circoncision-juive/47512

En ce qui concerne les "bienfaits" pour prévenir les infections urinaires et autres, c est intéressant de lire ça, c est un point de vue médical, pas idéologique.
Ça relativise pas mal :
http://www.cps.ca/fr/documents/position/circoncision

Exemple de truc vanté par les adeptes :
- le risque de cancer du col utérin chez les femmes dont le partenaire est circoncis diminue.
Constatation des médecins :
- on n'établit aucun lien spécifique de cause à effet entre l'exposition aux partenaires non circoncis et le cancer du col utérin.
Dieu crée parfaitement, parait-il; et la Nature est sa création. Et la Nature fait que tout mâle humain nait avec un prépuce.

L'Homme dénature dans ce cas ce qui fut créé parfait parce qu'utile (Dieu ne créant rien d'inutile) au nom de... Dieu.

C'est plutôt cocasse. Surtout quand on écoute les anthropologues sur l'origine réelle de ladite pratique. :sournois:

Dieu crée parfaitement, parait-il; et la Nature est sa création. Et la Nature fait que tout mâle humain nait avec un prépuce.

L'Homme dénature dans ce cas ce qui fut créé parfait parce qu'utile (Dieu ne créant rien d'inutile) au nom de... Dieu.

C'est plutôt cocasse. Surtout quand on écoute les anthropologues sur l'origine réelle de ladite pratique. :sournois:
Ils en disent quoi ?

Mais la circoncision d'un adulte peut entrainer des complications beaucoup plus graves que sur un enfant. Alors ? Est-il vraiment prouvé que le circoncision est un mal ? (pour d'autres raisons que raison médicale bien entendu)

ça c'est n'importe quoi.
au contraire

Ils en disent quoi ?
Ils émettent l'idée que bien avant d'acquérir une portée symbolique, la circoncision fut inventée pour palier au phimosis (touchant plus d'individus qu'on ne le croît) qui d'un coté peut provoquer plusieurs types d'infections souvent douloureuses, de l'autre perturber le coït et amoindrir la virilité du mâle.

Une idée plus que plausible quand on observe l'efficace créativité de nos lointains ancêtres pour résoudre certains problèmes liés à notre imperfection biologique. :D Un autre exemple, les plus vieilles interventions en dentisterie qui remontent à 7000 ans avant notre ère (percement de dents, plombage à la cire de miel, etc.).

Oui, ça fait ça a pas mal de monde.
C est dommage qu on ne voit pas son visage.
Si il souffre, ça aurai ajouté une dimension dramatique assez sympa.
Aïe ! ! ! J'en ai des frissons!

Mais bon je doute quand même beaucoup que c'est toujours c'qui arrive quand l'opération est "loupée"!
D'ailleurs, tu avais parlé de d'un risque de complication qui s'élevait à 0,5% plus haut mais là j'ai envie de dire qu'il ne faut pas réduire ce chiffre à cette complication très grave (celle qu'on voit sur l'image). Car j'ai l'impression que c'est c'que tu fais. Or généralement quand on parle de risque de complication ça n'veut pas dire qu'il faut penser au pire... Bref, c'que j'veux dire par là c'est certes oui le risque existe (comme pour n'importe quelle operation aussi banale soit-elle) mais la gravité des complications est variable (ça va du bénin au pire).

Et puis d'abord, pourquoi vous parlez de zizi comme ça? On dirait des enfants: "moi mon zizi il est plus beau parce qu'il a une belle coupe" ou "non moi mon zizi c'est un super héros parce qu'il a gardé son capuchon" :D!

D'ailleurs, tu avais parlé de d'un risque de complication qui s'élevait à 0,5% plus haut mais là j'ai envie de dire qu'il ne faut pas réduire ce chiffre à cette complication très grave (celle qu'on voit sur l'image). Car j'ai l'impression que c'est c'que tu fais. Or généralement quand on parle de risque de complication ça n'veut pas dire qu'il faut penser au pire...
Bien au contraire, peut être aurai je du insister un peu plus, mais je prend soin de préciser a chaque fois que les complications sont rares, et surtout de cette gravité.
Justement afin de ne pas être décrédibilisé en racontant des mensonges :)
Je ne pense pas que le mensonge soit le moyen le plus adapté pour transmettre un message, je fonctionne comme ca :D
Les chiffres des complications varient de 0.2 a 2%, selon les sources. La plupart sont bénignes, bien sur.
Mais on peut aussi nuancer dans le sens ou c est les complications constatées médicalement.
Lorsque l opération n est pas faite en milieu médical, de manière plus "traditionnelle", on peut tout imaginer.

La biologie, c est sympa.
Vous avez entendu parler des adhérences préputiales ?
La peau du gland est collée a celui ci.
C est un phénomène normal et courant. C est ainsi chez tous les nouveaux nés, et 30% des enfants de maternelle sont ainsi.
Avec le temps, ça va se décoller peu a peu avant l adolescence, n entrainant pas de complications.

Ça implique quoi ?
Tout simplement que contrairement a l adulte, on ne peut pas décalotter un bébé sans forcer, puisque c est collé. Il faut arracher de force la peau du gland, ce qui explique la belle couleur rouge sang après l opération. Chez un non circoncis, je rappelle que le gland est rose, pas rouge vif. Voir photo ci dessous, on en trouve pas mal du genre. Ca a toujours cette couleur.

http://jeanpaul.dessaux.free.fr/Oct02/pr%E9puce.htm
http://lucperino.com/265/phimosis-et-prepuce.html

Pièces jointes

• adherence.jpeg
    adherence.jpeg
    6.5 KB · Affichages: 9
Il y a tout de même un point positif, elle limite le risque de transmission du Sida chez l homme, mais sans pour autant protéger la femme.
Elle n enlève pas pour autant le risque. Donc un circoncis qui a des rapports non protégés a simplement un peu moins de risques de choper le Sida au premier coup que un autre. C est juste une question de temps.
Heu, ça se discute.

http://www.droitaucorps.com/circoncision-sida-protection

https://www.academia.edu/4087522/La...ge_sexisme_et_apartheid_mis_à_jour_24.09.2014_

http://www.cns.sante.fr/spip.php?article275

Oui, c est pour ça que j ai pris le cas le plus favorable pour ne pas entrer dans cette polémique, c est un des arguments préférés des pro circoncision.
Dans le meilleur des cas, il semble que ça diminue légèrement le risque de contamination chez l homme. Pas chez la femme bien sur.
Donc celui qui trempe son biscuit a droite et a gauche finira quand même par l attraper tôt ou tard.
Ça donne des merveilles, j adore la partie droite de cette affiche :)
Elle a l air très fière d être cocue .

Regarde la pièce jointe 76990

Retour