La cité du male

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui les baumettes en ont pas mal de celles ci même issues de mon quartier...elles insultent leurs mères ces filles alors les frères n'en parlons pas ils n'ont aucunement la loi...ce sont elles qui font la loi à la maison d'ailleurs bien souvent, la médiation ne sert plus à rien, tu fais intervenir les éducateurs avant qu'elles aient 18 ans, le juge des enfants, placements etc...c'est des sauvages...pas sure que la prison arrange le problème d'ailleurs...

Peut être

Ah ca j'ai connu de très près, j'en ai envoyé 3 en prison (ferme parce qu'elles avaient déjà des dossiers). Et ben devine quoi? Leurs grands frères et autres voisins ont toujours été très polis quand ils me voyaient, jamais un mot au dessus de l'autre. Quand ils ont appris ce que m'avaient fait ces filles, l'un d'eux à attraper sa soeur en plein milieu du quartier et lui a rendu les coups puissance mille. Je venais de m'installer dans ce qui semblait un petit coin sympa, en province, une petite ville d'a peine 100 000 habitants, j'ai refais mes cartons illico.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
A

AncienMembre

Non connecté
J'ajouterai que dans les cités les jeunes se cotoient beaucoup puisque forcement on est cote a cote depuis tous petit , et ça donne beaucoup de pote(es)
Fille et garçon melangé, un pote est un pote ,est un frere est une soeur/ il y a cette valeur d'amitié plus qu'ailleurs , ça donne des groupes tres soudés , et differents
cest un des points positifs
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Selon l'heure et la ligne que tu prends c'est tout à fait crédible, je fais moi meme attention à mes tenue quand je rentre tard du boulot, ballade toi vers barbès ou clignancourt vers minuit et en jupe talon tu verras par toi même.
Quant à enregistrer quelqu'un à son insu même si ses propos sont dégueulasses ce n'est pas recevable ...
T as plus de chance de te faire violer dans le 16eme qu a barbes..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il y a une solidarité sociale dans les cités qu'on retrouve peut-être pas ailleurs c'est vrai...je sais que mes filles s'il y'avait un souci y'avait tout de suite les grands frères, les cousins qui disaient t'inquiète pas Tata on va lui faire la misère...y'a un système protecteur nous dirons par contre je ne parle pas des grands brûlés du cerveau qui ont fait des A/R en zonzon ceux là sont irrécupérables...


J'ajouterai que dans les cités les jeunes se cotoient beaucoup puisque forcement on est cote a cote depuis tous petit , et ça donne beaucoup de pote(es)
Fille et garçon melangé, un pote est un pote ,est un frere est une soeur/ il y a cette valeur d'amitié plus qu'ailleurs , ça donne des groupes tres soudés , et differents
cest un des points positifs
 

mimiines

dum spiro spero
Il y a une solidarité sociale dans les cités qu'on retrouve peut-être pas ailleurs c'est vrai...je sais que mes filles s'il y'avait un souci y'avait tout de suite les grands frères, les cousins qui disaient t'inquiète pas Tata on va lui faire la misère...y'a un système protecteur nous dirons par contre je ne parle pas des grands brûlés du cerveau qui ont fait des A/R en zonzon ceux là sont irrécupérables...
Ah mais pour ce coté positif des cités je suis entièrement d'accord, les gens sont solidaires, s'entraident, j'ai même vu des dealeurs en cas de décès payer le montant du rapatriement de corps car la famille n'avait pas les moyens, personne n'a jamais dit qu'il n'y avait aucun aspect positif c'est juste que le coté négatif prend souvent le dessus sur certaines qualités
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Eh wi ..,, habitué perso
Tu veux dire que tu es habituée de voir des documentaires bidonnés ou que tu as déjà été manipulée par des journalistes ?

Une chose qui m’a tiqué, c’est à la fin quand il dit que maintenant dans ce quartier, il n’y a plus de confiance envers les médias et les journalistes. Et plusieurs fois dans des documentaires j’ai vu des journalistes montré des habitant fuir les caméras et le documentaire sous‑entendait qu’ils ont des choses à cacher.

Cette défiance est toxique, c’est pas bon, surtout que les médias représentent dans la société, dans un sens.

Je savais qu’il y a des manipulations, mais je ne pensais pas que ça pouvait être à ce point. Ils disent qu’il y a eu des montages pour faire qu’il donnait une réponse à une question qui n’était pas celle posée … c’est purement de la manipulation de la part des journalistes.
 
Dernière édition:

mimiines

dum spiro spero
Ils oublient aussi de parler des girls power c'est kaïra qui font ***** tout le monde depuis des années dans les cités, les premières à agresser et à insulter la meuf bcbg qui soit voilée ou pas voilée, habillée correctement...j'en ai bousculé de ces gamines qui voulait faire la misère à mes filles au collège ou alors qui parlaient mal aux "daronnes" dans le métro ou dans le quartier...de ces gueuses on en parle pas ça ternirait l'image du méchant rebeu qui frappe sa soeur et l'empêche de sortir ou qui l'oblige à se voiler alors que ces gos à 4/5 tapent les mecs mdrrrrrrrr...en plus d'être vulgaires, filles faciles, voleuses, menteuses même leurs pères et frères n'arrivent pas à les maitriser!!! elles font la hogra aux autres filles du quartier qui sont calmes, cools...ce phénomène aurait du être filmé d'ailleurs car celà date de bien avant la cité du mâle....les kaïra ça fait presque 20 ans qu'on a des bandes chez nous!
Mais c'est d'eux dont on parle drianke qu'elles soient filles ou garçon!!! punaize t'es dure de la feuille toi :D:bizarre:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ici c'est plus explicite

Merci, je vais le voir plus tard.

Perso’, quand j’ai vu le titre, j’avais senti une arnaque, la classique misandrie, et ici, spécialement envers les hommes de couleurs ou musulmans, la cible favorite de la gauche féministe. Ce type de faux discours sur une réalité fantasmée, c’est une des raisons pour lesquelles je critique vertement le féminisme et la gauche.
 
Je savais qu’il y a des manipulations, mais je ne pensais pas que ça pouvait être à ce point. Ils disent qu’il y a eu des montages pour faire qu’il donnait une réponse à une question qui n’était pas celle posée … c’est purement de la manipulation de la part des journalistes.

Le documentaire était clairement "à charge". Pour gagner en crédibilité, il aurait fallu intégrer des témoignages qui abondaient dans l'autre sens... Et je pense qu'il y en avait beaucoup...

Le procédé est malhonnête, mais il en va ainsi à chaque fois qu'un journaliste veut faire un "reportage choc"...

Mais quoi qu'on en dise, même si les questions étaient orientées et les témoignages manipulés, ces gens ont bien prononcé ces mots, et ont énoncé le fond de leur pensée.
 
Le documentaire était clairement "à charge". Pour gagner en crédibilité, il aurait fallu intégrer des témoignages qui abondaient dans l'autre sens... Et je pense qu'il y en avait beaucoup...

Le procédé est malhonnête, mais il en va ainsi à chaque fois qu'un journaliste veut faire un "reportage choc"...

Mais quoi qu'on en dise, même si les questions étaient orientées et les témoignages manipulés, ces gens ont bien prononcé ces mots, et ont énoncé le fond de leur pensée.

C'est vrai.

Elle a aussi profité de leur confiance et de leur naïveté, enfin c'est pas pour rien mon scepticisme sur les media, encore plus les media français. Enfin moi je parlais en général des caillera de cité et il en existe, pas spécialement de ce reportage qui date de mathusalem et qui a fait scandale à cause du manque de déontologie de la journaliste.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
complètement d'accord
ils vont dire cette meuf elle fait sa "gwer"..."zaama independante", elle bosse au lieu de rester à la maison et s'occuper de son mari et de ses enfants (déjà entendu plusieurs fois)
Sans dire que c’est la seule cause, c’est peut‑être la frustration qui s’exprime quand ils disent ça. Et cette frustration à laquelle je pense, a été organisée, consciemment ou pas, je n’en sais rien, mais le fait est là.

Il y a eu une différence de traitement entre les gens typés (et pas seulement), selon qu’ils soient hommes ou femmes. L’expression « xute de france » (remplacer le X par un P), vient de là, parce que des filles typées bénéficiaient de piston dans l’administration, dont les garçons typés ne bénéficiaient pas, et quand ils s’en plaignaient, personne ne les écoutait et au contraire. On me l’a rapporté personnellement courant 2003 ou 2004, et j’ai des raisons de croire que c’était vrai. Je ne sais juste pas si c’est encore autant maintenant que avant, mais ça a dut laisser des traces. Une autre chose qui m’avait marqué, tellement c’était explicite, c’est quand j’ai vu un reportage (sans montage, que du face à face) sur une Algérienne en visite en france (étudiante en architecture, elle se demandait si elle allait venir en france ou pas) qui discutait avec des filles de banlieues, dont certaines lui ont dit littéralement que si tu es une fille « pas trop grosse » (désolé, c’est les mots qui ont été prononcés), ça peut aller, mais si tu es un garçon, c’est râpé, tu n’as plus qu’à tenir les murs. À la fin du reportage, elle disait qu’elle allait finalement rester en Algérie, parce qu’elle n’aimait pas ce climat.

Le résultat de ce traitement différencié, ça a été une rancœur à caractère sexiste, dut à la différence de traitement basé sur le sexe. Le sexisme a été organisé dans certaines catégories sociales, l’état n’en est pas innocent. Et la gauche féministe est passée derrière, a mis ça sur le compte d’un machisme, alors que c’est elle‑même qui l’a organisé.

Comme je dit plus haut, il faut voir si c’est toujours d’actualité ou pas, je n’en sais rien, vu que je ne fréquente plus certaines personnes que je fréquentais avant. Mais même si c’est du passé, il n’est pas lointain, et ça ne s’efface pas sans effort.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Même les français s'y mettent, ils montrent un français né de parent athées qui dit bah ouais moi je veux une femme voilée, dans la religion , qui reste à la maison ....
On dirait que la femme bien est forcément celle qui ne sors jamais, ne bosse pas, vois sa vie entière à travers les yeux de son mari ou de ses frères....alors que les mecs ça se voit que c'est des gros crasseux...
Ça pose la question des rôles traditionnelles, et c’est une question compliquée : il faut savoir quelle est la part d’innée et d’acquis, quel est le poids de la culture, jauger le poids des contributions masculines et féminines dans cette pression, etc.

Si je parle de contribution féminine, ce n’est pas pour rien, parce qu’il y a une mouvement de rejet de l’égalité de la part de beaucoup de femmes, pas seulement de la part d’hommes.

Ça ne se voit encore pas beaucoup en france, mais ailleurs en occident, il y a un mouvement d’opposition au féminisme, surtout depuis Juin/Juillet 2014 environ. Cette opposition a deux motivations différentes selon les gens. La première est que le féminisme n’est pas pour une vraie égalité car elle ne parle pas pour les hommes, la seconde, ce sont des femmes qui revendiquent les rôles traditionnelles, genre la femme à l’intérieur et l’homme à l’extérieur, et elles s’opposent au féminisme qui veut, selon elles, en faire des femmes d’extérieurs.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Mais quoi qu'on en dise, même si les questions étaient orientées et les témoignages manipulés, ces gens ont bien prononcé ces mots, et ont énoncé le fond de leur pensée.
Justement, non. D’après les gens qui ont été filmés, il y a eu des montages pour faire croire à des réponses à des questions qui n’étaient pas celles posées. Voir : La cité du male — message № 108.
 

mimiines

dum spiro spero
Tu connais rien c'est tout la nuit il y a personne dans les rues.. Les gens qui se font agresser il y en a un paquet..
je connais très bien car en plus d'y avoir été scolarisée ma belle sœur y habite et ma mère y travaille toujours (place du trocadéro)
Donc il n'y a personne dans les rues mais un paquet se fait agresser ? mdr c'est un des quartiers les plus surveillé niveau flics
 
Justement, non. D’après les gens qui ont été filmés, il y a eu des montages pour faire croire à des réponses à des questions qui n’étaient pas celles posées. Voir : La cité du male — message № 108.

Tu fais référence aux 2 nanas?
Y a pourtant pas trop de doute quand tu revois le reportage original: elles parlent bien de cave, que la fille ne devait pas y aller, etc...
Quelle que soit la question posée, les 2 filles ont bien prononcé ces paroles (sortis du contexte certes) et personne ne les y a contraintes...

Elles n'assument pas leurs propos... et je veux bien les comprendre ;)

PS: sans doute que leur itw dans sa globalité aurait donné une meilleure image d'elles... Mais vu le parti pris de la journaliste, elles sont frustrées que seule cette partie là ou presque soit restée au montage...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le conditionnement des mecs de cités ?
Oui, il y a plusieurs sources de conditionnement. La précarité ou d’autres formes d’insécurités qui pousse à bouffer les autres (les paniers de crabes), les femmes et certaines hommes qui se plaignent qu’il n’y a plus de vrais hommes (renvoi à des stéréotypes), le fait que la société qui refuse de s’adapter aux nouvelles réalités économiques ne laisse pas de place pour tout le monde ce qui inspire à certains de tenir d’autres à des places (souvent les femmes) où ils/elles ne leur feront pas concurrence (le FN semble reprendre ce thème), etc.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu fais référence aux 2 nanas?
Y a pourtant pas trop de doute quand tu revois le reportage original: elles parlent bien de cave, que la fille ne devait pas y aller, etc...
Quelle que soit la question posée, les 2 filles ont bien prononcé ces paroles (sortis du contexte certes) et personne ne les y a contraintes...

Elles n'assument pas leurs propos... et je veux bien les comprendre ;)

[…]
Je ne suis pas dans une très grande ville, mais bien qu’il y ait des comportements typiques dans certains quartiers de grands immeubles, les gens qui y vivent se sont plaint après 2005, que les médias donnent une image fausse de la réalité. Ce n’est pas seulement que deux nanas … un peu partout tu entendra la même complainte et la même méfiance envers les médias.

Certains phénomènes existent bien, mais il faut garder le sens de leur vrai mesure, et les médias leur donnent une mesure trop exagérée.

Ce qu’on appelle les quartiers, ce n’est pas différents de certaines zones rurales qui connaissent une précarité et un abandon comparable.
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
je connais très bien car en plus d'y avoir été scolarisée ma belle sœur y habite et ma mère y travaille toujours (place du trocadéro)
Donc il n'y a personne dans les rues mais un paquet se fait agresser ? mdr c'est un des quartiers les plus surveillé niveau flics
Trocadéro c'est normal c'est une place importante de Paris il y a bcp de passage moi j te parle du côté Pte versailles Pte d Auteuil Chardon Lagache..
 
Haut