La cité du male

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Si j'avais pas maintes et maintes fois vu ce type de comportements je pourrai te croire...mais ce n'est pas le cas et ces mentalités arriérées et patriarcales existent tjr et là c'est pas les médias c'est là ou j'ai véci pendant 30ans et depuis 5 ans je me rend chez ma mère ts les week end et je vois bien...rien ne change ou très peu...
[…]
J’ai connu quelque chose comme ça, mais d’une autre manière (je n’ai pas grandit en cité, mais en zone rurale), alors je ne vais pas contester, mais je conteste l’appellation de « patriarcale », parce que c’est autant défendu par des femmes, qui ne sont pas les dernières à vouloir l’imposer comme norme aux hommes qui ne s’y plient pas.

C’est l’effet « panier de crabes » qu’on retrouve partout où il y a de la précarité … et l’insécurité sociale se fait de plus en plus sentir partout.

À part ça, je suis d’accord quand tu dis « rien ne change ou très peu ». L’évolution qu’on a crut voir avant (fin 1990 et début 2000), n’était qu’une illusion, tout reste à faire, parce que ça a été fait n’importe comment.

Le vernis de la société moderne n’est pas très épais, il faut peu pour le gratter.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y a une solidarité sociale dans les cités qu'on retrouve peut-être pas ailleurs c'est vrai...je sais que mes filles s'il y'avait un souci y'avait tout de suite les grands frères, les cousins qui disaient t'inquiète pas Tata on va lui faire la misère...y'a un système protecteur nous dirons par contre je ne parle pas des grands brûlés du cerveau qui ont fait des A/R en zonzon ceux là sont irrécupérables...
Exactement ... Tata !!!
 

mimiines

dum spiro spero
J’ai connu quelque chose comme ça, mais d’une autre manière (je n’ai pas grandit en cité, mais en zone rurale), alors je ne vais pas contester, mais je conteste l’appellation de « patriarcale », parce que c’est autant défendu par des femmes, qui ne sont pas les dernières à vouloir l’imposer comme norme aux hommes qui ne s’y plient pas.

C’est l’effet « panier de crabes » qu’on retrouve partout où il y a de la précarité … et l’insécurité sociale se fait de plus en plus sentir partout.

À part ça, je suis d’accord quand tu dis « rien ne change ou très peu ». L’évolution qu’on a crut voir avant (fin 1990 et début 2000), n’était qu’une illusion, tout reste à faire, parce que ça a été fait n’importe comment.

Le vernis de la société moderne n’est pas très épais, il faut peu pour le gratter.
Disons qu'aujourd'hui les filles/femmes s'assument plus mais les hommes parlent tout autant sur elles qu'avant et la fille qui s'émancipe du style fume sa clope normal au quartier, fréquente un garçon ou boit un verre en terrasse c'est une p ute ou une vendue
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu veux dire que tu es habituée de voir des documentaires bidonnés ou que tu as déjà été manipulée par des journalistes ?

Une chose qui m’a tiqué, c’est à la fin quand il dit que maintenant dans ce quartier, il n’y a plus de confiance envers les médias et les journalistes. Et plusieurs fois dans des documentaires j’ai vu des journalistes montré des habitant fuir les caméras et le documentaire sous‑entendait qu’ils ont des choses à cacher.

Cette défiance est toxique, c’est pas bon, surtout que les médias représentent dans la société, dans un sens.

Je savais qu’il y a des manipulations, mais je ne pensais pas que ça pouvait être à ce point. Ils disent qu’il y a eu des montages pour faire qu’il donnait une réponse à une question qui n’était pas celle posée … c’est purement de la manipulation de la part des journalistes.
Oui habitué...., et je ne peux pas parler pour tous mais les gens des cités en ont ras le bol d'etre stigmatisés , faux reportages etc
Toujours montrer une bande de rebeu renoi , qui traine , qui deal et biensur quand une fille passe cest les insultes ....
Mais la fille qui a grandis avec toi , tu l'insulte pas meme si elle est super sexy ou quoi , cest un respect quand meme
Cest faux tous ça,
Apres je sais que certaines se font traités de sale p..... Ça m'est arrivé moi aussi mais pas dans " ce cadre "
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je voulais juste rebondir : les plus grandes civilisations sont patriarcales (Ya que deux alternatives soit patri soit matri, l'entre deux n'existe pas)
[…]
Entre les deux ou même plutôt en dehors de ce schéma, ça existe pourtant, c’est la société libérale, mais elle ne se fait pas avec les féministes.

La vision libérale égalitaire c’est de se débarrasser du carcan individuel des stéréotypes, mais sans les remplacer par des injonctions inverses du style les quotas ou des injonctions comme « une vraie femme moderne elle doit faire comme ceci ou cela ». Pour faire une image, ce n’est pas parce qu’on a eu trop froid qu’on doit se bruler.

On ne libère pas de contrainte arbitraires en imposant d’autres contraintes arbitraires.

Ce que les féministes ne digèrent pas, c’est une conséquence de cette précédente phrase, c’est que l’égalité libérale ne s’accompagne pas mécaniquement de la parité (en plus, la parité ne les intéresse que comme ça les arrange).

Je devrais en dire plus pour être plus clair, mais ce serait trop long, alors je me contente de ce que je viens de dire. Je voulais surtout dire qu’il existe une société qui peut être non‑patriarcale et non‑matriarcale, et si les féministes n’avaient pas tout gâché, on y serait (en même temps, ce n’est pas perdu, on va peut‑être reprendre le bon chemin).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Exactement
Je suis en train de regarder
Ç juste leur côté macho qui parle, leur pseudo honneur et leur ego mais en aucun cas ils veulent protéger leur sœur dans un but religieux

@ibo95 l'éducation ca n'est pas juste une histoire de femme
Les mecs aussi doivent être éduqués...Ca n'a pas l'air le cas dans ce reportage

Extrait :"Une fille bien ça rase les murs Une fille bien Ca regarde pas les hommes dans les yeux Une fille bien Ca se marie dans la tradition"
En revanche pour l'instant j'ai pas vu bcp de mec bien dans le reportage

Alexandre 22 ans... Petit gaouri qui ne sait pas parler et qui se revendique musulman
Il veut une fille vierge et pieuse (lol)
Oui, et autant dans l’autre sens.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La question de la réputation n'est que la suite logique d'une certaine éducation archaïque au sein des familles...
Si les garçons sont élevés avec l'idée qu'ils sont superieurs à leurs soeurs, faut pas s'étonner qu'ils cherchent à les contrôler pour exercer sur elles leur prétendue supériorité, même si la soeur a 30 balais et le morveux seulement 14 ans, il estimera avoir des droits pour toujours sur sa grande soeur. C'est comme ça que se jugent entre eux ces morpions, en leur capacité à avoir un contrôle direct sur leur propre soeurs et sur leur vie... c'est pour ça qu'ils flippent autant, car c'est leur propre réputation qui est en jeu, pas celles des soeurs ni même de leur famille.
Tu parles de sœurs, mais le problème existe partout, même chez les athées (ou alors tu parlais de sœurs au sens filial ?). Le problème c’est que trop de femmes entretiennent elles‑mêmes la croyance que cette hiérarchie est naturelle. Les féministes parlent de misogynie intériorisée pour désigner ce phénomène, et ce qui me dérange avec cette expression, c’est qu’elle est utilisée pour écarter la responsabilité féminine, comme pour dire qu’elles en sont victimes et pas responsables, alors que d’expérience, je dirais qu’elles le font consciemment, parce que ça les arrange quelque part.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
le féminisme en france c est comme la révolution ;. ca commence bien et ca fini mal ..sans e cette fois .. car pas eu besoin des hommes pour se tirer une belle dans le pied
Tu deviens lucide ? Pourtant tu m’as encore jeté des cailloux sur mon profil à ce propos, pas plus tard qu’hier‑soir :rolleyes:
 
Vous pouvez raconter votre trépidante vie de femmes constamment harcelées, mais Paris est certainement l'une des villes les plus secure au monde pour une femme.
Ceci est un fait.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Perso yavait un jeune de 20 ans tout simple .... Juste il allait souvent en taule ( il dealait un peu quoi ) dslé jessayes de minimiser ....
Cetait mon voisin et franchement il me tenait toujours la porte , etait super poli ..... Franchement je me serais jamais douté , que cest chez lui que les crs vrnaient ....
Entout cas un dealer creme ...
 
Je sais pas sur quelle planète tu vis ou alors t'as vraiment eu beaucoup de chance dans le métro.

Je vois pas le mal partout, je lis pas les faits divers, je ne suis pas inquiète de nature, quand je vois un mec bizarre je le fixe pas pendant des heures mais je détourne le regard et je pense à autre chose, et de manière générale, je ne prends pas les transports en envisageant que je puisse me faire harceler même si y a eu une coquille un jour ça peut arriver mais de là à en faire une généralité... On a de la chance à Paris, les transports en voiture sont galère et tout le monde se retrouve dans les transports en commun c'est très diversifié, en conséquence il n y a pas de raison de se sentir harcelée davantage dans les transports que dans la rue. Et voilà, dans le metro ou dans le RER a ou D je suis plus ou moins tranquille, sorry les filles ;)
 

mimiines

dum spiro spero
Vous pouvez raconter votre trépidante vie de femmes constamment harcelées, mais Paris est certainement l'une des villes les plus secure au monde pour une femme.
Ceci est un fait.
Personne n'a dit que c'était une ville ou nous nous faisions constamment harcelées enfin pas moi en tout cas mais selon l'endroit ou tu te rends et l'heure tu adaptes ta tenue
 

mimiines

dum spiro spero
Je vois pas le mal partout, je lis pas les faits divers, je ne suis pas inquiète de nature, quand je vois un mec bizarre je le fixe pas pendant des heures mais je détourne le regard et je pense à autre chose, et de manière générale, je ne prends pas les transports en envisageant que je puisse me faire harceler même si y a eu une coquille un jour ça peut arriver mais de là à en faire une généralité... On a de la chance à Paris, les transports en voiture sont galère et tout le monde se retrouve dans les transports en commun c'est très diversifié, en conséquence il n y a pas de raison de se sentir harcelée davantage dans les transports que dans la rue. Et voilà, dans le metro ou dans le RER a ou D je suis plus ou moins tranquille, sorry les filles ;)
Pourquoi sorry ? tant mieux pour toi c'est une bonne chose qu'il ne te soit jamais arrivé quelque chose de grave dans les transports, tu dis ça limite comme si tu te foutais de nous....
 
Pourquoi sorry ? tant mieux pour toi c'est une bonne chose qu'il ne te soit jamais arrivé quelque chose de grave dans les transports, tu dis ça limite comme si tu te foutais de nous....

Sorry, je ne vis pas sur une autre planète.

Etrange que tu fasses ta parano pour un sorry tandis que tu t'expliques quand on te prête ironiquement une "vie trépidante de femme harcelée".
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vois pas le mal partout, je lis pas les faits divers, je ne suis pas inquiète de nature, quand je vois un mec bizarre je le fixe pas pendant des heures mais je détourne le regard et je pense à autre chose, et de manière générale, je ne prends pas les transports en envisageant que je puisse me faire harceler même si y a eu une coquille un jour ça peut arriver mais de là à en faire une généralité... On a de la chance à Paris, les transports en voiture sont galère et tout le monde se retrouve dans les transports en commun c'est très diversifié, en conséquence il n y a pas de raison de se sentir harcelée davantage dans les transports que dans la rue. Et voilà, dans le metro ou dans le RER a ou D je suis plus ou moins tranquille, sorry les filles ;)
Parceque tu crois quon fixe un homme et cest pour ça quil vient se coller ... Perso je m'habille vraiment normalement , une fois j'allais meme dans un grand marché en tram , sappé en abbaya et foulard .... N'empeche que ya des mecs sest comme ça .... Je sais pas moi je vais pas leur chercher des excuses sur un mec qui vient se coller derriere toi/
Cest pas la faute de la femme. Cest degeulasse
Et humiliant
 

mimiines

dum spiro spero
Sorry, je ne vis pas sur une autre planète.

Etrange que tu fasses ta parano pour un sorry tandis que tu t'expliques quand on te prête ironiquement une "vie trépidante de femme harcelée".
Je n'ai jamais dit être harcelée t'as lu ça ou stp ? et je ne me suis jamais justifiée sur quoi que ce soit ! j'ai juste dis que quand on est une nana et qu'on est amenée à prendre les transports tard on fait attention à sa tenue
J'aime pas ton petit air condescendant en fait !
 
Haut