La confiance en Allah face au coronavirus

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
La comparaison voulait montrer qu'étant le seul témoin du rêve, tu ne pouvais pas prouver le contenu.

j'ai bien compris mais un temoin ne peu pas imposé sa vision a moin d'apporté des preuve de ce qu'il avance ...

car il se peut que ce temoin mente donc comment ferai un juge pour trancher si il croirai en tout les temoins ?
 
je parlai pas du coran je parlai de ta comparaison ...

Le Coran est une Révélation faite au Prophète saws. Le Livre est comparable à ce rêve dans mon exemple, et le Prophète saws celui qui l'a réçu (vu le rêve). Il le transmet alors à ses proches. Il y a ceux qui le croient et il y a ceux qui le traitent de menteur. Ceux qui ont cru ont reconnu dans son contenu les preuves de la véracité.
 
j'ai bien compris mais un temoin ne peu pas imposé sa vision a moin d'apporté des preuve de ce qu'il avance ...

car il se peut que ce temoin mente donc comment ferai un juge pour trancher si il croirai en tout les temoins ?

Le temoin de cette révélation est le Prophète et un prophète n'est pas un menteur. Certains ont cru et d'autres n'ont pas cru. Le Prophète n'a contraint personne à croire.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
il existe aussi de nombreuse autre verset qui vont à l'encontre de la science donc pourquoi ne retenir que ce qui semble concorder et oublier le reste ?
Oui ça s'appelle le concordisme islamique
c'est une des methodes des extremistes religieux islamistes pour convertir et faire du prosélytisme aupres des musulmans aujourd'hui, en leur faisant croire que la science, censée être méthodique, avoir son approche systématique, expérimentale, empirique, théorique, etc, n'est pas nécessaire. On peut simplement aller regarder dans le Coran, et y trouver ces vérités scientifiques » C'est toujours après coup que ces soi disantes vérités du Coran sont faites mais jamais aucune decouverte et innovation dans le futur n'est predite comme par hasard ...
 
waleykoum salam
Dans Riyad Salihin
le lien avec l'extrait du Livre
merci je t'en suis reconnaissante j'ai le livre en plus lol



ce debat est sans fin lol
çà rend ouf
lol
je veux bien te croire qu'il rend ouf mdrr!! allah y hdeh o y hdena mais dans son incrédulité il faut avoué qu'il nous fait replongé dans nos lectures lol comme on dit dans chaque mal il y a un bien hamdoulleh
 
merci je t'en suis reconnaissante j'ai le livre en plus lol




je veux bien te croire qu'il rend ouf mdrr!! allah y hdeh o y hdena mais dans son incrédulité il faut avoué qu'il nous fait replongé dans nos lectures lol comme on dit dans chaque mal il y a un bien hamdoulleh
je t'en prie. exactement il nous fait replonger dans nos lectures: khir el hamdulilah. il n'y a jamais de hasard en islam..
Ibn Tayimah rahimu Allah disait " personne ne vient dans ta vie par hasard. Dieu ne mets pas les personnes que tu désires sur ton chemin mais plutot celles dont tu as besoin croisent ton chemin....."
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
car l'on ne maitrise pas suffisament l'arabe et le coran donc l'on arrive pas à juger de la fiabilité de ses interpretation

oui comme tu le lis il est ecrit l'une douce l'autre salé
donc il n'y a rien de miraculeux la dedans c une chose que n'importe qui peut observé

et le fleuve finit bien par se melanger et se confondre à la mer ...

Oui qu'il existe deux mers n'est pas une révélation extraordinaire pour l'époque. Mais la séparation invisible et infranchissable est une révélation BIEN EN AVANCE sur la science.
 
je t'en prie. exactement il nous fait replonger dans nos lectures: khir el hamdulilah. il n'y a jamais de hasard en islam..
Ibn Tayimah rahimu Allah disait " personne ne vient dans ta vie par hasard. Dieu ne mets pas les personnes que tu désires sur ton chemin mais plutot celles dont tu as besoin croisent ton chemin....."
je suis à 1000% d'accord!
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Non encore une fois, quand un fleau arrive il touche indifferement le saint le criminel ou l'innocent je ne vois pas ou est la responsabilité d'un bébé de quelques semaines
Et puis celui qui prie et dit que "c'est Dieu qui l'a voulu" ne va pas chercher un remède alors que la science peut trouver un remède jamais la religion n'en trouvera un c'est bien la preuve que Dieu s'il existe est indifferent à nos prières et à l'adoration qu'on lui consacre.

1. Je pense que ce que tu ne cmprd pas bien c'est que pour un croyant la mort n'est pas une punition, c'est presque l'inverse, ça fait peur (nature humaine est ainsi) mais c'est une libération. Dans le sens où ton épreuve est terminer, ça y est tu a rendu ta copie et le controle est terminé tu peux enfin souffler...

2. Allah nous a créé pour nous éprouver c'est le but de ma vie, de la tienne même si tu compte rendre une copie blanche apparemment...

3. Il est peut être indifférent à tes prières mes pas aux miennes. C'est bizarre quand même que tu dises ça, as tu seulement déjà prier sincèrement ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le Coran est une Révélation faite au Prophète saws. Le Livre est comparable à ce rêve dans mon exemple, et le Prophète saws celui qui l'a réçu (vu le rêve). Il le transmet alors à ses proches. Il y a ceux qui le croient et il y a ceux qui le traitent de menteur. Ceux qui ont cru ont reconnu dans son contenu les preuves de la véracité.

en gros tu dis que le prophete n'a recu aucun signe qui prouverai que le coran est bien d'origine divine ?
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
darwin n'est pas le seul a dire que l'homme a evolué d'autre espece avant lui et qu'il n'a pas eté crée de terre comme adam ...

la thoerie de l'evolution est une admise aujourd'hui par les scientifique ...

La '' THÉORIE '' de l'évolution, n'y a t'il pas comme une contradiction dans tes propos ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Oui qu'il existe deux mers n'est pas une révélation extraordinaire pour l'époque. Mais la séparation invisible et infranchissable est une révélation BIEN EN AVANCE sur la science.

il suffit de boir l'eau pour s'appercevoir quelle sont differente
et dire qu'elle ne sont separé n'est pas exacte puisque l'eau douce fini bien par ce melangé à l'eau salé de la mer
 
Non les majuscules sont la pour accentuer mes propos, personnellement j'aime beaucoup débattre avec des athés, j'y éprouvé ma foi et j'en suis toujours sorti encore plus croyant.
Tu sais en discutant sur la recherche de soi il m'a fait rappeler un livre
que je peux vous conseiller et peut etre çà aidera certains Allah o erlem
" il y a des verbes qui ne se conjuguent pas à l'imperatif: Aimer, Croire et Devenir" de Myriam Lakhdar-Bounamcha
je vous le conseille
 
il suffit de boir l'eau pour s'appercevoir quelle sont differente
et dire qu'elle ne sont separé n'est pas exacte puisque l'eau douce fini bien par ce melangé à l'eau salé de la mer
mais ce n'est pas le fait de la boire pour découvrir sa salinité mais c'est la découverte de cette barrière infranchissable qui est juste waw..
Découverte récente alorsd qu'elle a été decrite depuis des lustres dans le Coran. et çà ne peut pas être l'oeuvre d'un homme... c'est çà qu'on essaie de te faire comprendre..
khir in sha Allah
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le temoin de cette révélation est le Prophète et un prophète n'est pas un menteur. Certains ont cru et d'autres n'ont pas cru. Le Prophète n'a contraint personne à croire.

ce que tu oublie c que nous nous ne connaissons pas le prophete nous ne l'avons jamais rencontré
donc ton argument serai a la rigueur valable pour ceux qui l'on cotoyer et qui le connaissent suffisament bien
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
mais ce n'est pas le fait de la boire pour découvrir sa salinité mais c'est la découverte de cette barrière infranchissable qui est juste waw..
Découverte récente alorsd qu'elle a été decrite depuis des lustres dans le Coran. et çà ne peut pas être l'oeuvre d'un homme... c'est çà qu'on essaie de te faire comprendre..
khir in sha Allah

justement je vous qu'elle n'est pas infranchissable puisque l'eau douce fini bien par devenir salé en se melangeant à l'eau de mere ...

et il faut savoir que ce phenomene peut devenir visible dans certain cas eau de differente couleur
et les navigateur connaissent ce phenomene car la portance n'est pas la meme et en navigation cela se ressent au niveau de la flotaison du bateau
 
justement je vous qu'elle n'est pas infranchissable puisque l'eau douce fini bien par devenir salé en se melangeant à l'eau de mere ...

et il faut savoir que ce phenomene peut devenir visible dans certain cas eau de differente couleur
et les navigateur connaissent ce phenomene car la portance n'est pas la meme et en navigation cela se ressent
on ne navigue pas en eau douce comme en mer ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

le coran parle pas de 2 mer salée mais d'une masse d'eau douce et d'une masse d'eau salé

et meme si on par du principe que c 2 mer salé dans l'image de ta video on voit bien que ce phenomene est visible que les 2 mer ont des couleur et des gouts differents donc en quoi cela serai un miracle de le constaté ?
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
le coran parle pas de 2 mer salée mais d'une masse d'eau douce et d'une masse d'eau salé

et meme si on par du principe que c 2 mer salé dans l'image de ta video on voit bien que ce phenomene est visible que les 2 mer ont des couleur et des gouts differents donc en quoi cela serai un miracle de le constaté ?

Moi je trouve ça magique qu'elles ne se mélange pas, si c'était le cas on aurait que des océans salés, pas d'eau douce et je le crois que c'est un cadeau d'Allah.
La rien ne sert de plus en parler je crois que l'on est ds une véritable impasse et on ne ferais que répéter nos positions respective...
 
Moi je trouve ça magique qu'elles ne se mélange pas, si c'était le cas on aurait que des océans salés, pas d'eau douce et je le crois que c'est un cadeau d'Allah.
La rien ne sert de plus en parler je crois que l'on est ds une véritable impasse et on ne ferais que répéter nos positions respective...
oui je pense qu'on a dit ce qu'on a pu pour montrer les choses..
Allah ihdih o ihdina
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
je ne suis pas scientifique moi meme donc je peux me tromper dans l'emploie de terme technique ...

Et bien laisses moi t'éclairer à ce sujet. La plupart des '' acquis '' scientifiques ne sont que des théories. C'est à dire que pour l'instant elles utilisables pour faire des recherches mais rien à encore était prouver.

Et c'est facilement compréhensible dans le sens où les théories comme celles du bigbang ou de l'evolution sont impossible à prouver (du moins pour l'instant en tout cas).
C'est pas pour faire jolie que les scientifiques précises toujours avant avec le mot : ''theorie'' c'est encore théorique et rien n'est affirmé en pratique.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Moi je trouve ça magique qu'elles ne se mélange pas, si c'était le cas on aurait que des océans salés, pas d'eau douce et je le crois que c'est un cadeau d'Allah.
La rien ne sert de plus en parler je crois que l'on est ds une véritable impasse et on ne ferais que répéter nos positions respective...

deja vous ne me lisait pas correctement
j'ai dit le contraire les eaux salé et douce se melangent bien : un fleuve qui se deverse dans la mer ne reste pas longtemp douce ....

l'eau douce vient de l'evaporation des eau notament de la mer puis devient des nuage qui donne la pluie puis forme des riviere puis des fleuves qui se deverse dans la mer et ainsi de suite ... donc il y aura toujours de l'eau douce
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_l'eau
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Et bien laisses moi t'éclairer à ce sujet. La plupart des '' acquis '' scientifiques ne sont que des théories. C'est à dire que pour l'instant elles utilisables pour faire des recherches mais rien à encore était prouver.

Et c'est facilement compréhensible dans le sens où les théories comme celles du bigbang ou de l'evolution sont impossible à prouver (du moins pour l'instant en tout cas).
C'est pas pour faire jolie que les scientifiques précises toujours avant avec le mot : ''theorie'' c'est encore théorique et rien n'est affirmé en pratique.

Je précise au cas où, je ne suis pas scientifique mais philosophe, ça m'as permis de toucher un peu à tous 😁
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Et bien laisses moi t'éclairer à ce sujet. La plupart des '' acquis '' scientifiques ne sont que des théories. C'est à dire que pour l'instant elles utilisables pour faire des recherches mais rien à encore était prouver.

Et c'est facilement compréhensible dans le sens où les théories comme celles du bigbang ou de l'evolution sont impossible à prouver (du moins pour l'instant en tout cas).
C'est pas pour faire jolie que les scientifiques précises toujours avant avec le mot : ''theorie'' c'est encore théorique et rien n'est affirmé en pratique.

je n'ai jamais dit que tout ce qui disent les scientifique est vrai mais au moin il apporte la preuve de ce qu'il avance
donc chacun est livre de reprendre ces preuves et de les etudiers puis de le confirmer ou de les contredire preuve à l'appuie ...
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
je n'ai jamais dit que tout ce qui disent les scientifique est vrai mais au moin il apporte la preuve de ce qu'il avance
donc chacun est livre de reprendre ces preuves et de les etudiers puis de le confirmer ou de les contredire preuve à l'appuie ...

Oui c'est vrai je renie la thoerie de l'évolution car j'ai plus confiance en les preuves d'Allah, et pas toi. Mais ça n'avance à rien de dire cela.
Les scientifiques font des théories appuyés sur des expériences qui servent de preuves en effet mais ça ne change en rien au fait que ce ne sont que des théories, si ?
 
Haut