La corrida

la corrida ,pratique barbare consistant a s amuser avec un taureau et de le mettre a mort a été jugée conforme a la constitution aujourd hui dans les 4 régions ou elle est pratiquer alors que si quelqu un fait la même chose dans le nord par exemple il encours jusqu a 30000euros d amende et 2 ans de prison ferme pour cruauté envers les animaux ,
n y a t il pas un problème quelle part?
 
la corrida ,pratique barbare consistant a s amuser avec un taureau et de le mettre a mort a été jugée conforme a la constitution aujourd hui dans les 4 régions ou elle est pratiquer alors que si quelqu un fait la même chose dans le nord par exemple il encours jusqu a 30000euros d amende et 2 ans de prison ferme pour cruauté envers les animaux ,
n y a t il pas un problème quelle part?

C'est sûr qu'avec ton avatar, tu allais ouvrir le post prioritairement...

Sinon oui il y a un problème: une "tradition" du 19ème s. devient intouchable...alors que ce n'est pas une tradition...
 
C'est sûr qu'avec ton avatar, tu allais ouvrir le post prioritairement...

Sinon oui il y a un problème: une "tradition" du 19ème s. devient intouchable...alors que ce n'est pas une tradition...
comme quoi il y a vraiment un probleme serieux ,quand on vois un mise a mort en corrida avec toute l horreur qu elle comporte je ne peut comprendre qu on ne l interdise pas aujourd hui
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je suis contre les corridas, on devrait arrêter cette barbarie même sans la mise à mort du taureau mais jouer avec un taureau, le piquer, le harceler sans parler des chevaux qui dérouillent aussi c'est une honte et après ça vient nous parler de l'égorgement des ovins ou bovins selon les lois islamiques!

Bandes de nazes!!!
 
Si on comprend bien...

Blesser un taureau à mort pendant des heures, oui ça fait partit du patrimoine;

Égorger hallal est une barbarie...

-
oui c est un grand paradoxe surtout que e taureau est tuer dans le but de l amusement et du plaisir car apparament sa viande est tres dure et tres peu consomable
 
comme quoi il y a vraiment un probleme serieux ,quand on vois un mise a mort en corrida avec toute l horreur qu elle comporte je ne peut comprendre qu on ne l interdise pas aujourd hui

J'en ai vu 3 ou 4 dans ma vie...En particulier à Barcelone.

On m'avait expliqué que c'était une "culture", qu'il fallait en voir beaucoup pour apprécier les beaux mouvements du torero.

Mon ***.

Comme disait l'autre: c'est une boucherie en habit d’opérette ...et on fait passer pour des **** les gens incapables de s'extasier devant ces jeux du cirque...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il y avait une loi dans les années 1800 et des bricoles qui condamnait les sévices faites aux animaux seulement y'a toujours eu des interprêtations différentes pour la tauromachie dans le Sud de la France...quand je vois les arênes de Nimes ou de Arles je suis écoeurée...je me demande si c'est pas les préfets qui faisaient un peu à leur tête...faudrait que ça disparaisse même si c'est une vieille tradition que ce soit Portugal, Espagne, Amérique du Sud ou France ou alors qu'il n'y ait pas de sévices, on parle des taureaux mais les chevaux aussi subissent et parfois meurent dans d'horribles souffrances!





oui c est un grand paradoxe surtout que e taureau est tuer dans le but de l amusement et du plaisir car apparament sa viande est tres dure et tres peu consomable
 
J'en ai vu 3 ou 4 dans ma vie...En particulier à Barcelone.

On m'avait expliqué que c'était une "culture", qu'il fallait en voir beaucoup pour apprécier les beaux mouvements du torero.

Mon ***.

Comme disait l'autre: c'est une boucherie en habit d’opérette ...et on fait passer pour des **** les gens incapables de s'extasier devant ces jeux du cirque...
oui les afficionados se cache derriere la culture et l estetique pour justifié leur boucherie mais le pire c est quau vu de la decision des sages il y arrive ,
meme en catalogne il l on interdite cette année et les tv espagnole ne la retransméte plus ,on regresse vraiment en france
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est pas César qui disait: du pain et des jeux?

C'est ce qui ce passe en France (et en Belgique pour faire une pierre deux coups) endormez les gens avec les Jeux Olympiques ou les Championnats de Foot avec un peu de pain et feu vert pour le reste...

Que le peuple est abrutis...

-
 
Bonne decision
Et si on trouve que c est violence faite aux animaux , il ne faut pas aller reegarder
Et qu il soit tuer dans l arene ou a l abattoire c est pareil
Faut pas etre chochotte et laisser ceux qui aiment ca regarder
C edt pas parce que cerains n aiment pas que faut interdire pour tt le monde
 
oui les afficionados se cache derriere la culture et l estetique pour justifié leur boucherie mais le pire c est quau vu de la decision des sages il y arrive ,
meme en catalogne il l on interdite cette année et les tv espagnole ne la retransméte plus ,on regresse vraiment en france

Ce n est interdit que la bas mais je peux te dire que c etait blinder de monde les ferias de pampelune par exemple
Et nn on regresse pas en france , si l espagne etait notre modele on serai probablement en crise
C est quoi cette manie de trouver mieux ailleurs
Bref les gens du nord de la france faite votre vie et ne vous occupez pas de nous ....
 
Ce n est interdit que la bas mais je peux te dire que c etait blinder de monde les ferias de pampelune par exemple
Et nn on regresse pas en france , si l espagne etait notre modele on serai probablement en crise
C est quoi cette manie de trouver mieux ailleurs
Bref les gens du nord de la france faite votre vie et ne vous occupez pas de nous ....
Il fut un temps ou les jeux du cirque etaient blindes de monde et pourtant j ose esperer que cela est desormais universellement reconnu comme a proscrire.Ainsi le monde qui s agglutine pour voir le massacre d un animal ne justifie en rien ce meme massacre.

Le taureau est une creature Divine comme l humain.Le fait qu il n ait pas la meme conscience que nous ne nous autorise pas a le torturer en appelant cela tradition.Prendre du plaisir a voir un animal souffrir revele une certaine perversite assez inquietante.

Il faut bien entendu proscrire ces pratiques barbares en esperant que le peuple qui assiste a cela se reveille un jour en prenant conscience de toute la folie dont il fait preuve
 
Prendre du plaisir a voir un animal souffrir revele une certaine perversite assez inquietante.

C'est plus compliqué que ça quand même: personne n'irait voir un animal attaché se faire torturer...et à tout prendre, si j'étais taureau, je préférerais de loin mourir dans les arènes plutôt que dans un abattoir...

Ce qui me dérange le plus dans la corrida, c'est de voir que le spectacle d'un homme combattant un fauve de 600kg, attire du monde. C'est malsain quand même...

PS Photo du torero: la corne entre dans le cou et ressort par la bouche. Le torero n'est pas mort mais c'était pas loin :eek:
 

Pièces jointes

  • article_torero.jpg
    article_torero.jpg
    40 KB · Affichages: 43

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Article 521-1

Modifié par Ordonnance n°2006-1224 du 5 octobre 2006 - art. 6 JORF 6 octobre 2006

Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.

En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal statue sur le sort de l'animal, qu'il ait été ou non placé au cours de la procédure judiciaire. Le tribunal peut prononcer la confiscation de l'animal et prévoir qu'il sera remis à une fondation ou à une association de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, qui pourra librement en disposer.

Les personnes physiques coupables des infractions prévues au présent article encourent également les peines complémentaires d'interdiction, à titre définitif ou non, de détenir un animal et d'exercer, pour une durée de cinq ans au plus, une activité professionnelle ou sociale dès lors que les facilités que procure cette activité ont été sciemment utilisées pour préparer ou commettre l'infraction. Cette interdiction n'est toutefois pas applicable à l'exercice d'un mandat électif ou de responsabilités syndicales.

Les personnes morales, déclarées pénalement responsables dans les conditions prévues à l'article 121-2 du code pénal, encourent les peines suivantes :

- l'amende suivant les modalités prévues à l'article 131-38 du code pénal ;

- les peines prévues aux 2°, 4°, 7°, 8° et 9° de l'article 131-39 du code pénal.

Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie.

Est punie des peines prévues au présent article toute création d'un nouveau gallodrome.

Est également puni des mêmes peines l'abandon d'un animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité, à l'exception des animaux destinés au repeuplement.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ils en rien à foutre du taureau, du cheval, tradition c'est que du bla bla ça....

Ca rapporte du fric, ça fait marcher le tourisme local dans les régions concernées comme la Camargue, Bayonne, à Nimes c'est plus d'un millions de touristes pour les férias...

Vraiment de la fumisterie ces guignols au gouvernement!!!

Et après ils se tapent des crises hémorroïdaires quand on réclame le droit de pouvoir égorger notre mouton selon les traditions islamiques!
 
Ce n est interdit que la bas mais je peux te dire que c etait blinder de monde les ferias de pampelune par exemple
Et nn on regresse pas en france , si l espagne etait notre modele on serai probablement en crise
C est quoi cette manie de trouver mieux ailleurs
Bref les gens du nord de la france faite votre vie et ne vous occupez pas de nous ....
ne melange pas tout je ne parle de modele economique ou autre.on regresse dans l etique et la morale ,d ailleur ne melange pas feria et corrida c est different.
 
la corrida ,pratique barbare consistant a s amuser avec un taureau et de le mettre a mort a été jugée conforme a la constitution aujourd hui dans les 4 régions ou elle est pratiquer alors que si quelqu un fait la même chose dans le nord par exemple il encours jusqu a 30000euros d amende et 2 ans de prison ferme pour cruauté envers les animaux ,
n y a t il pas un problème quelle part?

C'est leur traditions
Hadchi binat'houm
 
C'est plus compliqué que ça quand même: personne n'irait voir un animal attaché se faire torturer...et à tout prendre, si j'étais taureau, je préférerais de loin mourir dans les arènes plutôt que dans un abattoir...
Si tu consideres que ce n est pas de la torture ce que subit cet animal,alors je ne peux rien ajouter de plus.
Blesse avec des lances,diminue avec des piques,acheve avec une epee tout ca sous les Ole.
 
Si tu consideres que ce n est pas de la torture ce que subit cet animal,alors je ne peux rien ajouter de plus.
Blesse avec des lances,diminue avec des piques,acheve avec une epee tout ca sous les Ole.

Bah non...c'est pas de la torture...Si tu blesses pas le taureau avant, si tu le fatigues pas, si tu le forces pas à baisser la tête, ben y a pas de combat: l'homme est mort en 2 minutes s'il court vite...

C'est cruel, mais c'est les conditions pour que le face à face ait lieu...
 
J'ai vécu toute ma vie à Nîmes et je n'ai vu aucune corrida, je trouve ça dégueulasse. D'ailleurs, yen a eu des petites manifestations ici, mais bon c'est ancré dans la ''tradition'' nîmoise, donc personne ne calcule.
 
Feria sans corrida ca n existe pas , donc c est pas que je melange mais l un ne va pas sans l autre

Bah...Combien parmi les participants à la féria de Nîmes vont à la corrida?

Lol...Ils vont à la féria pour se bourrer la gueule (je le sais je suis de Montpellier), et ils s'en branlent de la corrida...

Tu peux remplacer les corridas par des courses camarguaises sans mettre en péril la manne de la féria...
 
Haut