La corrida

Une vidéo susceptible de faire plaisir aux anti-corrida ( dont je fais partie ).

Je l'ai dit: j'aime pas la corrida.

J'aime pas non plus ceux qui viennent dire qu'il s'agit de torture animale. La torture c'est fait pour faire souffrir; là, les intervenants avant le torero ne sont pas là pour faire souffrir, mais pour rééquilibrer un combat impossible: face à un taureau de 600 kg, la drag-queen en fluo n'a aucune chance si on ne fait pas baisser la tête au taureau...

De plus, si le torero rate le coup d'épée fatal, il se fait siffler...Dans une corrida que j'ai vue, le mec a mis 4 coups d'épée...Je te dis pas la bronca :D
Il faut que le taureau meure vite sinon...

N'empêche, et quoiqu'on dise, il faut avoir une sacrée paire accrochée au fion pour y aller ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Exact la féria et corrida ça va ensemble même si c'est les mégas grands rendez vous pour se torcher un max...Jamais vu une seule corrida que ce soit à Arles ou Nimes pas plus du côté de Bayonne ni en Espagne...


Feria sans corrida ca n existe pas , donc c est pas que je melange mais l un ne va pas sans l autre
 

ghiran

Cherche à comprendre
la corrida ,pratique barbare consistant a s amuser avec un taureau et de le mettre a mort a été jugée conforme a la constitution aujourd hui dans les 4 régions ou elle est pratiquer alors que si quelqu un fait la même chose dans le nord par exemple il encours jusqu a 30000euros d amende et 2 ans de prison ferme pour cruauté envers les animaux ,
n y a t il pas un problème quelle part?

Oui... on peut s'offusquer...

Je vous conseille de vous documenter que les courses de chameaux (dromadaires peut-être) aux émirats arabes unis...

Là ce sont des enfants qui meurent, mais pas sur scène, ils ont le dos cassé...

Bref tant qu'on s'occupe du droit des taureaux, on ne s'occupe pas des droits de l'homme.

A++
--
AlGhiran
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Et après ils se tapent des crises hémorroïdaires quand on réclame le droit de pouvoir égorger notre mouton selon les traditions islamiques!
C'est que le combat avec le mouton n'est pas vraiment égal. Habillez-vous en tapette avec un collant rose et faites ça devant un large public plutôt que, clandestinement, dans la baignoire de l'appartement.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le tapin, la tapinette, le collant rose pour un musulman c'est interdit!!!

On a assez de se farcir la gay pride que ça fait mal aux yeux...

Jamais égorger un mouton dans une baignoire chez moi...un bon mouton élevé sans ogm, à la campagne, sans stress, sans maltraitance...du naturel...pas d'espace pourrave comme les abattoirs ou les animaux sont dans un stress et dans leurs excréments, ne parlons pas du transport...

La campagne est à la porte de ma ville...que du bonheur...

C'est que le combat avec le mouton n'est pas vraiment égal. Habillez-vous en tapette avec un collant rose et faites ça devant un large public plutôt que, clandestinement, dans la baignoire de l'appartement.
 
Bah...Combien parmi les participants à la féria de Nîmes vont à la corrida?

Lol...Ils vont à la féria pour se bourrer la gueule (je le sais je suis de Montpellier), et ils s'en branlent de la corrida...

Tu peux remplacer les corridas par des courses camarguaises sans mettre en péril la manne de la féria...

je sais pas moi je suis pas de nimes , je suis du pays basque et les arenes sont toujours pleines pendant les ferias .....
et feria je le redit c'est AVEC la corrida , et de tte facon que tu le veuille ou non la corrida est autorisé , et si c est atroce soit végétarien ( tu crois c est mieux d egorger des betes ?) et laisse ceux qui aime aimer ....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ces enfants sont des enfants esclaves dans les pays du golfe ou ce genre de sport est pratiqué! Est ce que ces pays du Golfe ont ratifié la convention internationale des droits de l'Homme et celle des Enfants?

Si vous trouvez la réponse merci de nous en faire part...

En Islam les animaux ont des droits et les enfants ont des droits aussi...


Oui... on peut s'offusquer...

Je vous conseille de vous documenter que les courses de chameaux (dromadaires peut-être) aux émirats arabes unis...

Là ce sont des enfants qui meurent, mais pas sur scène, ils ont le dos cassé...

Bref tant qu'on s'occupe du droit des taureaux, on ne s'occupe pas des droits de l'homme.

A++
--
AlGhiran
 
Je l'ai dit: j'aime pas la corrida.

J'aime pas non plus ceux qui viennent dire qu'il s'agit de torture animale.
Eh bien c est certainement reciproque puisque je n aime pas ceux qui contestent cette torture que l on inflige a l animal.C est de la barbarie ou l on fait souffrir un taureau pour le plus grand plaisir de pervers ecerveles.

Il faut peut-etre une paire pour y aller mais assurement il n y a pas de cerveau ni de coeur
 

Toi

**Chocolate addict**
la corrida ,pratique barbare consistant a s amuser avec un taureau et de le mettre a mort a été jugée conforme a la constitution aujourd hui dans les 4 régions ou elle est pratiquer alors que si quelqu un fait la même chose dans le nord par exemple il encours jusqu a 30000euros d amende et 2 ans de prison ferme pour cruauté envers les animaux ,
n y a t il pas un problème quelle part?

c'est culturel...
et les gens qui pensent qu’égorger un mouton est barbare...?
 
c'est culturel...
et les gens qui pensent qu’égorger un mouton est barbare...?
je savait qu ici certains sur se forum utiliserai cette argument mais le reponse est a mon avis simple ,entre abatre un mouton rapidement pour necessité alimentaire et torturer un taureau pendant 3\4 heures en lui enfoncant des pointe de 10cm pour achever avec une epee d un metre lui perforant les poumon etc ,sans parlé des pratique prés corrida consistant a affaiblir le taureau,
je pense quand meme qu il y a une belle difference
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
je savait qu ici certains sur se forum utiliserai cette argument mais le reponse est a mon avis simple ,entre abatre un mouton rapidement pour necessité alimentaire et torturer un taureau pendant 3\4 heures en lui enfoncant des pointe de 10cm pour achever avec une epee d un metre lui perforant les poumon etc ,sans parlé des pratique prés corrida consistant a affaiblir le taureau,
je pense quand meme qu il y a une belle difference
Les afficionados te répondront que le mouton n'a aucune chance, lui.
 
Bof, la pratique de la corrida est une pratique "culturelle" du Sud-ouest qu'on te dit, en même temps l'égorgement Hallal du mouton le jour de Laïd est "trés culturel" dans le 93, 94, 91, 77 etc... et represente la population locale, c'est ça les particularismes régionaux :)
 
Les afficionados te répondront que le taureau n'est pas toujours mis à mort.
.
Oui jusqu a la prochaine corrida .
Enfin bon votre comparaison ne tient absolument pas la route,elle est d un ridicule.Tu ne veux pas non plus comparer les taureaux tortures lors des corridas aux insectes qui s ecrasent sur les pare-brises de nos voitures ?
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Oui jusqu a la prochaine corrida .
Enfin bon votre comparaison ne tient absolument pas la route,elle est d un ridicule.Tu ne veux pas non plus comparer les taureaux tortures lors des corridas aux insectes qui s ecrasent sur les pare-brises de nos voitures ?
Si cette comparaison est stupide, je n'oserais te signaler que c'est la tienne au départ de notre discussion.

Et perso, la corrida, je suis plutôt contre.

Même si le taureau a une chance d'en réchapper.
 
Si cette comparaison est stupide, je n'oserais te signaler que c'est la tienne au départ de notre discussion.

Et perso, la corrida, je suis plutôt contre.

Même si le taureau a une chance d'en réchapper.
J aimerais bien voir ou je fais cette comparaison en affirmant que les situations s equivalent

Le taureau a aucune chance d en rechapper au sens ou si ce n est pas pour mnt c est pour la prochaine
 

firar

VIB
la corrida ,pratique barbare consistant a s amuser avec un taureau et de le mettre a mort a été jugée conforme a la constitution aujourd hui dans les 4 régions ou elle est pratiquer alors que si quelqu un fait la même chose dans le nord par exemple il encours jusqu a 30000euros d amende et 2 ans de prison ferme pour cruauté envers les animaux ,
n y a t il pas un problème quelle part?


Veux tu t'amuser devant un taureau.
Je t'y invite.
M'étonnerait que le toro te traite de barbare. Même si tu possèdes une rapière.
Tu seras plus vite que l'éclair dans les gradins.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
J aimerais bien voir ou je fais cette comparaison en affirmant que les situations s equivalent

Le taureau a aucune chance d en rechapper au sens ou si ce n est pas pour mnt c est pour la prochaine
Les afficionados te diront qu'un taureau qui en réchappe ne peut pas être sélectionné pour une prochaine.
 

firar

VIB
Oui jusqu a la prochaine corrida .
Enfin bon votre comparaison ne tient absolument pas la route,elle est d un ridicule.Tu ne veux pas non plus comparer les taureaux tortures lors des corridas aux insectes qui s ecrasent sur les pare-brises de nos voitures ?


Un toro ne participe jamais à plus d'une corrida.
Soit il est gracié soit il est mort.
Même dans la corrida portugaise qui interdit la mise à mort dans l'arène.
Ce qui revient à dire que comme le bœuf il finit à l'abattoir avant de finir dans ton assiette.
Le résultat est effectivement très différent.
Il a gagné entre 5 minutes et 1 heures de vie.
Ouf doit être super content. Le bœuf aussi
 
Haut