La corrida

Un toro ne participe jamais à plus d'une corrida.
Soit il est gracié soit il est mort.
Même dans la corrida portugaise qui interdit la mise à mort dans l'arène.
Ce qui revient à dire que comme le bœuf il finit à l'abattoir avant de finir dans ton assiette.
Le résultat est effectivement très différent.
Il a gagné entre 5 minutes et 1 heures de vie.
Ouf doit être super content. Le bœuf aussi
A la difference que le boeuf que je mange n est pas torture.

Cette difference fait donc TOUTE la difference.D un cote l on egorge un animal pour le manger,de l autre on torture un animal pour le plaisir de pervers ecerveles avant de le tuer.Votre comparaison est donc completement stupide et n a pas lieu d etre.

Seuls des barbares torturent les animaux,si tu defends cela tu es donc un barbare.
 
exactement il devient "sementale" c'est à dire reproducteur et est donc un des seuls animaux domestiques à ne pas finir dans l'assiette.
Il est enterré et généralement debout.
Par respect.
Ce qui n enleve pas la phase de torture par laquelle des humains ecerveles l ont fait passe.Il n y a vraiment que l humain qui torture et tue pour le plaisir.Quelle creature etrange.Heureusement qu il n existe pas des creatures qui nous font subir ce que nous faisons subir aux animaux pour le plaisir ou par pure envie
 
c'est culturel...
et les gens qui pensent qu’égorger un mouton est barbare...?

Tout est dit.

Comment comparer l incomparable ou comment comparer une bete tuee pour etre mange et une torturee pour faire plaisir aux gens.
Nous n aimons et nous ne laissons pas ceux qui aiment

Pour faire plaisir aux gens et gonfler l'ego de l'homme qui croit qu'il est un guerrier parce qu'il est venu à bout d'une bête qui lui a rien demandé.
 
Nous avons une responsabilite sur les animaux car Dieu nous a permis d avoir le pouvoir sur eux.Ainsi nous devons l exercer avec sagesse et respect.Tuer avec respect ceux dont nous avons besoin comme nourriture et prendre soin ou laisser en paix ceux que nous ne mangeons pas.

Le pouvoir implique une lourde responsabilite et il est de notre devoir de ne pas en abuser.
 

firar

VIB
A la difference que le boeuf que je mange n est pas torture.

Cette difference fait donc TOUTE la difference.D un cote l on egorge un animal pour le manger,de l autre on torture un animal pour le plaisir de pervers ecerveles avant de le tuer.Votre comparaison est donc completement stupide et n a pas lieu d etre.

Seuls des barbares torturent les animaux,si tu defends cela tu es donc un barbare.


De quelles tortures parles tu?
Pour le toro une vie en plein air avec les copains dans de verts pâturages (environ 5 ans). mais les 15 dernières minutes dans une arène.
Pour le bœuf, une alimentation à base de granulés dans un cage. et une mort vers 2 ans égorgé dans un abattoir qui pue.
Et en dernier et non des moindres, gentiment avec amour on lui a coupé les ******** pour qu'il grossisse plus vite et ne fasse pas ***** le paysan. Un plaisir pour lui sans aucun doute.
Qui reçoit le traitement le plus barbare?
Quant on ne connait rien ou pas grand chose on ne traite pas l'autre de stupide.
Bien qu'il soit souvent agréable d'être traité de stupide par un (e) ignorant(e)
 
Et les poules en batteries ça ne te fais ni chaud ni froid du moment que l’œuf est frais.
Nostradamus ?
Qui reçoit le traitement le plus barbare?
Quant on ne connait rien ou pas grand chose on ne traite pas l'autre de stupide.
Bien qu'il soit souvent agréable d'être traité de stupide par un (e) ignorant(e)
S il fallait connaitre le processus de la chaine alimentaire pour savoir si la corrida etait une pratique barbare alors tu pourrais me traiter d ignorant.Mais ton raisonnement completement biaise me permet,ouuuuf,d eviter d avoir a accepter tes remontrances.

En effet nul besoin de connaitre les ressentis des boeufs egorges pour realiser que c est un fait que le taureau est torture de facon barbare quelque soit les sevices infliges a mon mouton ou meme a babar.
Pour ce qu il en est de ces derniers je prefere la vie de mon mouton egorge pour me nourrir plutot que la vie de ce taureau torture pour satisfaire l ego d ecerveles outrepassant leurs droits sur ces animaux.

On a coutume de dire que comparaison n est pas raison.''Mon voisin fait pire donc j ai raison de proceder ainsi'' n est pas un raisonnement juste
 

firar

VIB
Nostradamus ?


En effet nul besoin de connaitre les ressentis des boeufs egorges pour realiser que c est un fait que le taureau est torture de facon barbare quelque soit les sevices infliges a mon mouton ou meme a babar.

'' n est pas un raisonnement juste


Je fais comme toi j'épure pour ne répondre qu' à ce qui m'arrange
Couper les ******** d'un animal est ce barbare ou pas
Le maintenir en stalle pendant des mois sans qu'il puisse sortir est ce barbare
Diminuer le cycle journalier d'une poule en batterie pour qu'elle ponde plus rapidement ses œufs dans un endroit si réduit que les législateurs ont du légiférer pour l'augmenter est ce barbare
Voilà de vrai comportement barbare
Le combat du Toro qui ne dure que minutes environ sur une vie de ans ne me plait pas outre mesure
Mais par rapport aux exemples que je viens de t'énumérer mais il y en a d'autres c'est de la sensiblerie que mettre le mettre en avant
Toi qui sembles très très sensible que penses tu du piégeage des rats à la colle en Afrique ou ce rongeur voit son bourreau le tuer sans qu'il puisse se défendre.
Échangerais tu une vie d’ânes en Afrique dans les centre ville ou ils sont battus, présentent des plaies contre une vie de Toro. Moi oui.
Je n'aime pas la corrida mais j'aime aller dans les fincas andalouses voir ces nobles animaux. Et sans corridas plus de Toros, et plus d'immensités de prairies qui participent à l'équilibre de l'atmosphère mais de l'agriculture extensive polluante en pesticide, engrais etc......
 
Je fais comme toi j'épure pour ne répondre qu' à ce qui m'arrange
Le combat du Toro qui ne dure que minutes environ sur une vie de ans ne me plait pas outre mesure
Ce n est pas que je ne reponds qu a ce qui m arrange mais c est plutot que j en ai marre des longs debats infructueux et en consequence je ne reponds qu a ce qui me parait interessant et non redondant.

Concernant ce que tu as dit,cet exces de comparaisons dont tu uses demontre a merveille toute l absence d argumentaire viable pour defendre la position intenable qui est tienne.Ainsi lorsqu il ne reste plus que la comparaison (c est pire ailleurs donc j ai raison),cela signifie qu il ne nous reste plus rien pour defendre notre cause.Ce n est pas parce qu un tel a moins souffert qu un autre que sa souffrance est acceptable.

Mais comme comparaison n est pas raison,l on ne peut qu invalider tout ton raisonnement.Quelque soit le sort reserve aux autres animaux celui reserve a ces taureaux de corrida est d un barbarisme extraordinaire.Torturer puis tuer pour le plaisir est un acte demoniaque qui ne peut recevoir aucune excuse d attenuation .



Je suis contre toute forme d exces de violence a l encontre des animaux,du moucheron a l elephant en passant par le rat.Je suis pour que l on tue les animaux, dont l on a besoin ,avec respect.Et meme si cela n est pas fait avec tous alors cela ne rend en rien acceptable cette barbarie qui se passe avec les taureaux de corrida.

Actes ignobles que je repugne.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai envie de poser une question de blonde.
Tous les animaux ont-ils la même valeur à vos yeux ?? si oui, pourquoi s'émouvoir plus de la mort d'un taureau que de celle d'un cafard ??
et je vous avais prévenu que ce c'était une question de blonde.
 
Veux tu t'amuser devant un taureau.
Je t'y invite.
M'étonnerait que le toro te traite de barbare. Même si tu possèdes une rapière.
Tu seras plus vite que l'éclair dans les gradins.
quel rapport le taureau cherche juste a se defendre ,d ailleurs quand ont ouvre les portes pour une grace (tres rare )le taureau cours vers la porte pour fuir cette enfer
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dans l'Islam les animaux ont des droits alors oui on est indigné de voir la corrida même quand j'étais pas musulmane j'étais aussi contre les corridas comme contre le gavage des oies et des canards d'ailleurs je ne mange pas du foie gras, je boycotte ces saloperies...


J'ai envie de poser une question de blonde.
Tous les animaux ont-ils la même valeur à vos yeux ?? si oui, pourquoi s'émouvoir plus de la mort d'un taureau que de celle d'un cafard ??
et je vous avais prévenu que ce c'était une question de blonde.
 
Dans l'Islam les animaux ont des droits alors oui on est indigné de voir la corrida même quand j'étais pas musulmane j'étais aussi contre les corridas comme contre le gavage des oies et des canards d'ailleurs je ne mange pas du foie gras, je boycotte ces saloperies...
effectivement et pour etre honnette je na pensait pas que des gens se pretendant musulmans sur se forum pouvait defendre cette ignominie et la comparer a un un abatage islamique necessaire et fait dans la plus grande compassion et respect pour la bete
 
J'ai envie de poser une question de blonde.
Tous les animaux ont-ils la même valeur à vos yeux ?? si oui, pourquoi s'émouvoir plus de la mort d'un taureau que de celle d'un cafard ??
et je vous avais prévenu que ce c'était une question de blonde.

Non la mort de tous les animaux ne peut être considérée comme équivalente pour diverses raisons et en premier lieu le nombre: la mort d'un éléphant est plus grave qu'un celle d'une mouche...
Mais en dehors de cela c'est le niveau de la souffrance animale qui n'est pas le même chez les vertébrés et les invertébrés. Ces derniers privés de moelle épinière ne souffrent pas.

"une sauterelle continue de se nourrir quand une mante religieuse est en train de la dévorer"
C'est bien expliqué là:
http://www.parl.gc.ca/Content/SEN/Committee/372/lega/witn/shelly-f.htm
 
Non la mort de tous les animaux ne peut être considérée comme équivalente pour diverses raisons et en premier lieu le nombre: la mort d'un éléphant est plus grave qu'un celle d'une mouche...
Mais en dehors de cela c'est le niveau de la souffrance animale qui n'est pas le même chez les vertébrés et les invertébrés. Ces derniers privés de moelle épinière ne souffrent pas.

"une sauterelle continue de se nourrir quand une mante religieuse est en train de la dévorer"
C'est bien expliqué là:
http://www.parl.gc.ca/Content/SEN/Committee/372/lega/witn/shelly-f.htm
oui et puis franchement c est quand même logique ,entre tuer une mouche et voir des image comme celle que j ai posté plus haut ya un océan,sincerement les arguments de certains sont vraiment curieux
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Pourtant il ne fait aucun doute qu'entre une vie de boeuf destiné à l'abattoir et celle du taureau de combat pour les arènes, je choisirais sans hésiter le destin du second...
Mais, quitte à choisir, que l'on m'évite la tapette fluo en collant rose, avec sa serviette rouge à la ***.

Une belle dévergondée me conviendrait très bien.

Même en collant rose.
 

allissia

l'air de rien............
la corrida ,pratique barbare consistant a s amuser avec un taureau et de le mettre a mort a été jugée conforme a la constitution aujourd hui dans les 4 régions ou elle est pratiquer alors que si quelqu un fait la même chose dans le nord par exemple il encours jusqu a 30000euros d amende et 2 ans de prison ferme pour cruauté envers les animaux ,
n y a t il pas un problème quelle part?
je ne vois pas ou tu vois de problème le conseil constit a rendu une decision des plus logique et a enfin tranche ils sont se sont base sur la continuite regionall après cela ne peut pas plaire au regard de l'acte en lui même mais au moins c'est regle cela fait 15 ans que cette decision etait attendu
 
une grace est pire que rare on estime qu il y en a 1 a 2 par saison sur les dizaine et dizaine de milliers de toros tuer chaque annee

En effet, il y en a peu, mais il fallait le préciser.

Ce ne sont pas des dizaines et dizaines de milliers de taureaux qui combattent : il y a 6 taureaux environ par corrida et autour de 150 corridas en France/an.

En rajoutant l'Espagne et l'Amérique latine (au Portugal, il n'y a pas de mise à mort), on doit arriver à un total maximum de 2 ou 3.000 taureaux.

Un autre élément à considérer : ces races de taureaux sont élevées exclusivement pour le combat. Ce qui veut dire que sans le business des corridas, une majorité de ces races auraient disparues depuis longtemps.

Car ces races ancestrales sont des bêtes "combattantes" et agressives : il suffit de les voir faire dans les manades : les affrontements entre mâles sont souvent très violents.

Qui, de nos jours, souhaiterait voir ces espèces en liberté, sans aucun encadrement ? Déjà que la réimplantation des loups et des ours a fait - et fait encore - polémique, on peut imaginer quel serait le sort des taureaux laissés en liberté dans les zones littorales touristiques...
 
En effet, il y en a peu, mais il fallait le préciser.

Ce ne sont pas des dizaines et dizaines de milliers de taureaux qui combattent : il y a 6 taureaux environ par corrida et autour de 150 corridas en France/an.

En rajoutant l'Espagne et l'Amérique latine (au Portugal, il n'y a pas de mise à mort), on doit arriver à un total maximum de 2 ou 3.000 taureaux.

Un autre élément à considérer : ces races de taureaux sont élevées exclusivement pour le combat. Ce qui veut dire que sans le business des corridas, une majorité de ces races auraient disparues depuis longtemps.

Car ces races ancestrales sont des bêtes "combattantes" et agressives : il suffit de les voir faire dans les manades : les affrontements entre mâles sont souvent très violents.

Qui, de nos jours, souhaiterait voir ces espèces en liberté, sans aucun encadrement ? Déjà que la réimplantation des loups et des ours a fait - et fait encore - polémique, on peut imaginer quel serait le sort des taureaux laissés en liberté dans les zones littorales touristiques...

ok donc dans ta logique ont doit laissé cette torture barbare sous pretexe de perpetuer la race,doc ses pauvre bete ont ete cree pour se prendre des banderille et des epee dans la tronche
mais tu sais se que demande les anti corrida c est juste a fin de la mise a mort ,tout le reste ,course de taureau corrida type portugaise etc...peut continuer tranquillement,
 
ok donc dans ta logique ont doit laissé cette torture barbare sous pretexe de perpetuer la race,doc ses pauvre bete ont ete cree pour se prendre des banderille et des epee dans la tronche
mais tu sais se que demande les anti corrida c est juste a fin de la mise a mort ,tout le reste ,course de taureau corrida type portugaise etc...peut continuer tranquillement,

Je suis aussi, personnellement, contre la mise à mort du taureau.

C'est pour cela que les anti-corridas devraient plutôt militer pour arrêter les mises à mort plutôt que de demander l'interdiction des corridas.

Car contrairement à ce que tu dis, c'est ce qu'ils réclament : j’habite une région à tradition taurine et je peux t'affirmer que les tracts qu'ils distribuaient cet été ne laissaient aucune équivoque : l'interdiction pure et dure des corridas.

C'est d'ailleurs ce qui s'est passé en Catalogne :(
 
Je suis aussi, personnellement, contre la mise à mort du taureau.

C'est pour cela que les anti-corridas devraient plutôt militer pour arrêter les mises à mort plutôt que de demander l'interdiction des corridas.

Car contrairement à ce que tu dis, c'est ce qu'ils réclament : j’habite une région à tradition taurine et je peux t'affirmer que les tracts qu'ils distribuaient cet été ne laissaient aucune équivoque : l'interdiction pure et dure des corridas.

C'est d'ailleurs ce qui s'est passé en Catalogne :(
oui c etait une maladresse de leur part je suis d accord mais maintenant il cible plus la mise a mort et la torture ,j ai entendu le president de l plus grande association d anti corrida qu disait qu il ne souhaitait pas la fin des corrida mais juste la mise a mort ,apres je pense que l interdiction en catalogne (ville de naissance de la corrida)leur avait mis une bonne dose d energie dans leurs revendication
 
ok donc dans ta logique ont doit laissé cette torture barbare sous pretexe de perpetuer la race,doc ses pauvre bete ont ete cree pour se prendre des banderille et des epee dans la tronche
mais tu sais se que demande les anti corrida c est juste a fin de la mise a mort ,tout le reste ,course de taureau corrida type portugaise etc...peut continuer tranquillement,

Tu sais , les animaux sont fait pour ca , tu crois que les poules les vaches les moutons ... on les chocuchoutte ?
 
je me demande où est la vielle actrice BB dans tout cela... ou bien prace que c'est pas chez les musulmans que ça se passe:eek:

Mais non...Elle n'a jamais cessé de critiquer la corrida...
Il y a deux jours:
"Brigitte Bardot a qualifié les Sages du Conseil constitutionnel de "lâches" à l'annonce de leur décision de déclarer la corrida conforme à la Constitution, vendredi matin. "Le Conseil constitutionnel n'est pas constitué de Sages mais de lâches", a dit Brigitte Bardot.

"Je suis désespérée. On vit dans un pays rétrograde qui n'évoluera jamais. C'est inacceptable de développer les plus bas instincts de l'homme. Je ne comprends pas que ça fasse plaisir aux gens de vivre dans le sang, la torture", a-t-elle ajouté. "On vit dans un pays qui est un grand abattoir !", mais "peut être que l'on arrivera à faire interdire la corrida un jour", espère l'ancienne actrice."
http://www.europe1.fr/Politique/Corrida-BB-accuse-les-Sages-de-lachete-1247135/

Décidément, la victimisation se porte bien :rolleyes:
 
Haut