Farid El Haïry de parents marocains. Un papa ouvrier et une maman employée d’école. L’ accusatrice est une certaine Julie.D 15 ans en 1998 https://m.20minutes.fr/amp/a/4014929. Emprisonné à tort pour viol, Farid El Haïry voit la justice annuler sa condamnation
MIS À JOUR LE 15/12/22 À 12H23Son accusatrice a avoué, fin 2017, aux autorités judiciaires avoir inventé les faits
La Cour de révision a pris jeudi la décision rarissime d’annuler la condamnation pour viol sur mineureprononcée en 2003 contre Farid El Haïry, qui a passé près d’un an en détention pour un crime qu’il n’a pas commis. Cette décision, qui fait de cet homme de 41 ans le douzième cas connu de révision d’une condamnation aux assises depuis 1945, fait suite à la rétractation de son accusatrice qui a avoué, fin 2017, aux autorités judiciaires avoir inventé les faits. « Monsieur Farid El Haïry n’est coupable de rien et n’a jamais commis d’actes d’agression sexuelle ou de viol sur ma personne. Je souhaite aujourd’hui rétablir la vérité », avait écrit la trentenaire, expliquant que son agresseur était en réalité son propre frère. « Je n’ai pas réussi à rétablir la vérité (…), coincée dans l’emprise du secret familial. »
Dernière modification par un modérateur: