La création est un voile ou une des "faces" wajh d'Allah ?

Salut,
tu n'y es pas,

7.195. Ont-ils des jambes pour marcher? Ont-ils de mains pour frapper? Ont-ils des yeux pour observer? Ont-ils des oreilles pour entendre? Dis : "Invoquez vos associés, et puis, rusez contre moi; et ne me donnez pas de répit.


rien de tout cela, il ne poserait pas la question.

chaque organe vas par deux, ce sont le même ? Non ! C'est en miroir
chaque organe à son mot à dire, chaque lettre possède une bibliothèque

ça c'est quelque chose que tu ne peut comprendre:
"Invoquez vos associés, et puis, rusez contre moi; et ne me donnez pas de répit."

c'est seulement: Si vous saviez, mais il parle aux textes pas à toi
:(:desole::npq:👽
 
Le Coran en français c'est pas n'importe quoi.
Tu ne sais pas de quoi le Coran parle, c'est caché, bien caché, pour trompé il est mis des choses que l'homme rêverais, l'auteur pour s'y retrouvé il a mis des versets courts et des mots unique
"Invoquez vos associés, et puis, rusez contre moi; et ne me donnez pas de répit.

Invoquez vos associés, sont les doubles, l'autre jambe, main, oeil (Y) oeil oreille
yEUX change d'aspect c'est de EUX qu'il est vraiment question.
:D:D
 
Le Coran en français c'est pas n'importe quoi.
Tu ne sais pas de quoi le Coran parle, c'est caché, bien caché, pour trompé il est mis des choses que l'homme rêverais, l'auteur pour s'y retrouvé il a mis des versets courts et des mots unique
"Invoquez vos associés, et puis, rusez contre moi; et ne me donnez pas de répit.

Invoquez vos associés, sont les doubles, l'autre jambe, main, oeil (Y) oeil oreille
yEUX change d'aspect c'est de EUX qu'il est vraiment question.
:D:D
👽+👽 = 🤖
 
c'est effectivement un autre monde
27.44.On lui dit : "Entre dans le palais". Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, [Salomon] lui dit : "Ceci est un palais pavé de cristal". - Elle dit : "Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même : Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers".

les miroirs là dédoublent et le tort c'est la division de sa propre lumière.

c'est un palais de miroir mais la substance c'est le produit qui te permet de t'orienté pour la prière.
 

tajali

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tajali

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VOILE
je suis curieux de connaitre d'où vient cette tradition de se couvrir la tete
que se soit pour les homme ou femme dans les differentes religion

il y a le talit pour les juif :

j'emet une hypothese : en islam
l'homme est associé au zahir dos l'apparent exterieur
et la femme au batin le ventre le caché interieur
certain en fond les gardienne du secret ...

les femmes gardiennes du mystere de la sagesse ?
lien avec isis artemis ...

https://saintebible.com/psalms/119-11.htm
https://saintebible.com/luke/2-19.htm
https://saintebible.com/luke/2-51.htm
19 Marie gardait toutes ces choses, et les repassait dans son coeur.

33v34 وَاذْكُرْنَ مَا يُتْلَى فِي بُيُوتِكُنَّ مِنْ آيَاتِ اللَّهِ وَالْحِكْمَةِ إِنَّ اللَّهَ كَانَ لَطِيفًا خَبِيرًا
Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d'Allah et de la sagesse.
Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur.

de souvenir un autre avait fait se rapprochement entre le dos le labeur de l'homme
et le ventre l'enfantement de la femme

autre reponse :
 
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tajali

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Ici encore l’explication de la diversité des croyances et de son fondement métaphysique et l’affirmation que tous les hommes, aussi bien l’athée que l’idolâtre, adorent tous un même Dieu, n’aboutit nullement à la mise sur un même pied d’égalité de toutes les religions non plus qu’à une apologie de l’islam, mais à l’énoncé d’un modèle coranique et muhammadien dépassant les limites de la représentation du divin. Le verset : « Dites : Nous avons cru en ce qui a été descendu vers nous et en ce qui a été descendu vers vous ; notre Dieu et le vôtre est unique et nous nous remettons totalement (muslimûn) à Lui » (29 : 46) invite de manière allusive sinon explicite
voir suite : https://books.openedition.org/ifpo/1840?lang=fr
....
8 Ce hadith est un extrait d’une longue tradition rapportée par Muslim.
Elle annonce la vision de Dieu le jour de la Résurrection puis la division des hommes selon l’objet de leur adoration.
« Quand il ne reste plus que ceux, justes ou prévaricateurs, qui adoraient Dieu, le Seigneur des mondes vient les trouver (atâ-hum) sous une forme inférieure (ou plus proche adnâ sûra) que celle dans laquelle ils L’ont vu […] et leur dit : Je suis votre Seigneur. Ils répondent : nous nous protégeons en Dieu contre toi et répètent deux ou trois fois : nous n’associons rien à Dieu […]. Puis ils relèvent la tête. Dieu s’étant transformé (tahawwala) dans la forme dans laquelle ils L’avaient vu la première fois, ils disent : Tu es notre seigneur… » La suite du hadith évoque les phases progressives de l’intercession (Muslim, Sahîh, îmân 302, Istanbul, 1329 H., vol. I, p. 114-117).
Ibn ‘Arabî rapporte dans le Mishkât al-anwâr une partie de cette tradition avec un isnâd remontant à Muslim mais avec quelques variantes (ya’tî-him au lieu de atâ-hum, par ex.), voir La Niche des lumières, trad. Muhammad Vâlsan, Paris, 1983, hadith n° 26. Toutefois dans les Futûhât (par ex. vol. I, p. 314, chap. 64 sur la Résurrection) l’apparition de Dieu est toujours exprimée par le verbe yatajallâ, et de même chez l’émir.
 
Dernière édition:
Il y a un verset qui dit : « Dieu est la lumière des cieux de la terre 6 », et les maîtres expliquent que ce n’est pas, bien sûr, la lumière manifestée, secondaire, c’est la lumière principielle : c’est l’Etre. Les maîtres disent que Dieu est lumière. Dieu est l’Être des cieux et de la terre et sans cette lumière nous serions dans une pénombre indifférenciée. Nous n’existerions pas.

COMMENTAIRE :
"Dieu est la Lumière des Cieux et de la Terre" cela signifie que le Créateur est cette ENERGIE (ConScience) qui permet à la Terre et aux Cieux d'exister et de fonctionner.

Parce que nous existons dans la dualité. Donc, d’abord la lumière divine, et tout de suite en-dessous la seconde manifestation, c’est la « lumière muhammadienne » Nûr Muhammadi7. Dans la tradition musulmane, le monde n’existe que mû par cette lumière. Dieu a créé le monde par amour du Prophète. Il y a une parole divine, hors du Coran, qui dit : « Si ce n’avait été pour toi, Nous n’aurions pas créé les cieux, les astres. »

COMMENTAIRE : Dieu n'a pas dit dans le Coran ce qui est souligné en rouge, et la vraie raison de la création des Cieux et de la Terre est mentionnée dans le Coran :

"Et c' est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que son Trône était sur l' eau, - afin d' éprouver lequel de vous agirait le mieux." 11/7

Cette "lumière Muhammedienne" n'est que le fruit de la pensée d'Ibn Arabi.
 
Dernière édition:
Ce hadith est un extrait d’une longue tradition rapportée par Muslim.
Elle annonce la vision de Dieu le jour de la Résurrection puis la division des hommes selon l’objet de leur adoration.
« Quand il ne reste plus que ceux, justes ou prévaricateurs, qui adoraient Dieu, le Seigneur des mondes vient les trouver (atâ-hum) sous une forme inférieure (ou plus proche adnâ sûra) que celle dans laquelle ils L’ont vu […] et leur dit : Je suis votre Seigneur. Ils répondent : nous nous protégeons en Dieu contre toi et répètent deux ou trois fois : nous n’associons rien à Dieu […]. Puis ils relèvent la tête. Dieu s’étant transformé (tahawwala) dans la forme dans laquelle ils L’avaient vu la première fois, ils disent : Tu es notre seigneur… » La suite du hadith évoque les phases progressives de l’intercession (Muslim, Sahîh, îmân 302, Istanbul, 1329 H., vol. I, p. 114-117).
Ce hadith est bien étrange dans la mesure que si les personnes ont vu Dieu dans sa forme initiale ils est clair que s'il se présente sous une autre forme ils ne vont pas le reconnaître comme tel. Bref...
 
'Certes la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne.'
 
Il y a un verset qui dit : « Dieu est la lumière des cieux de la terre 6 », et les maîtres expliquent que ce n’est pas, bien sûr, la lumière manifestée, secondaire, c’est la lumière principielle : c’est l’Etre. Les maîtres disent que Dieu est lumière. Dieu est l’Être des cieux et de la terre et sans cette lumière nous serions dans une pénombre indifférenciée. Nous n’existerions pas.

COMMENTAIRE :
"Dieu est la Lumière des Cieux et de la Terre" cela signifie que le Créateur est cette ENERGIE (ConScience) qui permet à la Terre et aux Cieux d'exister et de fonctionner.

Parce que nous existons dans la dualité. Donc, d’abord la lumière divine, et tout de suite en-dessous la seconde manifestation, c’est la « lumière muhammadienne » Nûr Muhammadi7. Dans la tradition musulmane, le monde n’existe que mû par cette lumière. Dieu a créé le monde par amour du Prophète. Il y a une parole divine, hors du Coran, qui dit : « Si ce n’avait été pour toi, Nous n’aurions pas créé les cieux, les astres. »

COMMENTAIRE : Dieu n'a pas dit dans le Coran ce qui est souligné en rouge, et la vraie raison de la création des Cieux et de la Terre est mentionnée dans le Coran :

"Et c' est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que son Trône était sur l' eau, - afin d' éprouver lequel de vous agirait le mieux." 11/7

Cette "lumière Muhammedienne" n'est que le fruit de la pensée d'Ibn Arabi.
c'est pas le Coran
 

tajali

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'Certes la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne.'

creer ou former ? dieu a creer la terre ou la formé à partir des etoiles ?

il faudrait une veritable etude sur la racine khalaqa pour identifié sont veritable sens en arabe
car suivant le contexte il est traduit differement :


3v أَنِّي أَخْلُقُ لَكُم مِّنَ الطِّينِ كَهَيْئَةِ الطَّيْرِ
Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau,

5v وَإِذْ تَخْلُقُ مِنَ الطِّينِ كَهَيْئَةِ الطَّيْرِ بِإِذْنِي فَتَنفُخُ فِيهَا فَتَكُونُ طَيْرًا بِإِذْنِي
Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission;


50 قَالَ رَبُّنَا الَّذِي أَعْطَى كُلَّ شَيْءٍ خَلْقَهُ ثُمَّ هَدَى
«Notre Seigneur, dit Moïse, est Celui qui a donné à chaque chose sa propre nature puis l'a dirigée».

137 إِنْ هَذَا إِلَّا خُلُقُ الْأَوَّلِينَ
Ce ne sont là que des moeurs des anciens:

69 أَوَعَجِبْتُمْ أَن جَاءَكُمْ ذِكْرٌ مِّن رَّبِّكُمْ عَلَى رَجُلٍ مِّنكُمْ لِيُنذِرَكُمْ وَاذْكُرُوا إِذْ جَعَلَكُمْ خُلَفَاءَ مِن بَعْدِ قَوْمِ نُوحٍ وَزَادَكُمْ فِي الْخَلْقِ بَسْطَةً فَاذْكُرُوا آلَاءَ اللَّهِ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ
Quoi! Vous vous étonnez qu'un rappel vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu de vous, pour qu'il vous avertisse? Et rappelez-vous quand Il vous a fait succéder au peuple de Noé, et qu'Il accrut votre corps en hauteur (et puissance). Eh bien, rappelez-vous les bienfaits d'Allah afin que vous réussissiez.

22v فَإِنَّا خَلَقْنَاكُم مِّن تُرَابٍ ثُمَّ مِن نُّطْفَةٍ ثُمَّ مِنْ عَلَقَةٍ ثُمَّ مِن مُّضْغَةٍ مُّخَلَّقَةٍ وَغَيْرِ مُخَلَّقَةٍ لِّنُبَيِّنَ لَكُمْ
puis d'un embryon [normalement] formé aussi bien qu'informe pour vous montrer

14 ثُمَّ خَلَقْنَا النُّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا الْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا الْمُضْغَةَ عِظَامًا فَكَسَوْنَا الْعِظَامَ لَحْمًا ثُمَّ أَنشَأْنَاهُ خَلْقًا آخَرَ فَتَبَارَكَ اللَّهُ أَحْسَنُ الْخَالِقِينَ
puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair.
Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!



4 وَإِنَّكَ لَعَلَى خُلُقٍ عَظِيمٍ
Et tu es certes, d'une moralité éminente.
 
creer ou former ? dieu a creer la terre ou la formé à partir des etoiles ?

il faudrait une veritable etude sur la racine khalaqa pour identifié sont veritable sens en arabe
car suivant le contexte il est traduit differement :


3v أَنِّي أَخْلُقُ لَكُم مِّنَ الطِّينِ كَهَيْئَةِ الطَّيْرِ
Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau,

5v وَإِذْ تَخْلُقُ مِنَ الطِّينِ كَهَيْئَةِ الطَّيْرِ بِإِذْنِي فَتَنفُخُ فِيهَا فَتَكُونُ طَيْرًا بِإِذْنِي
Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission;


50 قَالَ رَبُّنَا الَّذِي أَعْطَى كُلَّ شَيْءٍ خَلْقَهُ ثُمَّ هَدَى
«Notre Seigneur, dit Moïse, est Celui qui a donné à chaque chose sa propre nature puis l'a dirigée».

137 إِنْ هَذَا إِلَّا خُلُقُ الْأَوَّلِينَ
Ce ne sont là que des moeurs des anciens:

69 أَوَعَجِبْتُمْ أَن جَاءَكُمْ ذِكْرٌ مِّن رَّبِّكُمْ عَلَى رَجُلٍ مِّنكُمْ لِيُنذِرَكُمْ وَاذْكُرُوا إِذْ جَعَلَكُمْ خُلَفَاءَ مِن بَعْدِ قَوْمِ نُوحٍ وَزَادَكُمْ فِي الْخَلْقِ بَسْطَةً فَاذْكُرُوا آلَاءَ اللَّهِ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ
Quoi! Vous vous étonnez qu'un rappel vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu de vous, pour qu'il vous avertisse? Et rappelez-vous quand Il vous a fait succéder au peuple de Noé, et qu'Il accrut votre corps en hauteur (et puissance). Eh bien, rappelez-vous les bienfaits d'Allah afin que vous réussissiez.

22v فَإِنَّا خَلَقْنَاكُم مِّن تُرَابٍ ثُمَّ مِن نُّطْفَةٍ ثُمَّ مِنْ عَلَقَةٍ ثُمَّ مِن مُّضْغَةٍ مُّخَلَّقَةٍ وَغَيْرِ مُخَلَّقَةٍ لِّنُبَيِّنَ لَكُمْ
puis d'un embryon [normalement] formé aussi bien qu'informe pour vous montrer

14 ثُمَّ خَلَقْنَا النُّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا الْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا الْمُضْغَةَ عِظَامًا فَكَسَوْنَا الْعِظَامَ لَحْمًا ثُمَّ أَنشَأْنَاهُ خَلْقًا آخَرَ فَتَبَارَكَ اللَّهُ أَحْسَنُ الْخَالِقِينَ
puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair.
Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!



4 وَإِنَّكَ لَعَلَى خُلُقٍ عَظِيمٍ
Et tu es certes, d'une moralité éminente.

Certes mais c'est pas le plus intéressant dans ce verset
 
creer ou former ? dieu a creer la terre ou la formé à partir des etoiles ?

il faudrait une veritable etude sur la racine khalaqa pour identifié sont veritable sens en arabe
car suivant le contexte il est traduit differement :


3v أَنِّي أَخْلُقُ لَكُم مِّنَ الطِّينِ كَهَيْئَةِ الطَّيْرِ
Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau,

5v وَإِذْ تَخْلُقُ مِنَ الطِّينِ كَهَيْئَةِ الطَّيْرِ بِإِذْنِي فَتَنفُخُ فِيهَا فَتَكُونُ طَيْرًا بِإِذْنِي
Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission;


50 قَالَ رَبُّنَا الَّذِي أَعْطَى كُلَّ شَيْءٍ خَلْقَهُ ثُمَّ هَدَى
«Notre Seigneur, dit Moïse, est Celui qui a donné à chaque chose sa propre nature puis l'a dirigée».

137 إِنْ هَذَا إِلَّا خُلُقُ الْأَوَّلِينَ
Ce ne sont là que des moeurs des anciens:

69 أَوَعَجِبْتُمْ أَن جَاءَكُمْ ذِكْرٌ مِّن رَّبِّكُمْ عَلَى رَجُلٍ مِّنكُمْ لِيُنذِرَكُمْ وَاذْكُرُوا إِذْ جَعَلَكُمْ خُلَفَاءَ مِن بَعْدِ قَوْمِ نُوحٍ وَزَادَكُمْ فِي الْخَلْقِ بَسْطَةً فَاذْكُرُوا آلَاءَ اللَّهِ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ
Quoi! Vous vous étonnez qu'un rappel vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu de vous, pour qu'il vous avertisse? Et rappelez-vous quand Il vous a fait succéder au peuple de Noé, et qu'Il accrut votre corps en hauteur (et puissance). Eh bien, rappelez-vous les bienfaits d'Allah afin que vous réussissiez.

22v فَإِنَّا خَلَقْنَاكُم مِّن تُرَابٍ ثُمَّ مِن نُّطْفَةٍ ثُمَّ مِنْ عَلَقَةٍ ثُمَّ مِن مُّضْغَةٍ مُّخَلَّقَةٍ وَغَيْرِ مُخَلَّقَةٍ لِّنُبَيِّنَ لَكُمْ
puis d'un embryon [normalement] formé aussi bien qu'informe pour vous montrer

14 ثُمَّ خَلَقْنَا النُّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا الْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا الْمُضْغَةَ عِظَامًا فَكَسَوْنَا الْعِظَامَ لَحْمًا ثُمَّ أَنشَأْنَاهُ خَلْقًا آخَرَ فَتَبَارَكَ اللَّهُ أَحْسَنُ الْخَالِقِينَ
puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair.
Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!



4 وَإِنَّكَ لَعَلَى خُلُقٍ عَظِيمٍ
Et tu es certes, d'une moralité éminente.
Moïse n'est pas une vraie personne

2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
2.56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants

il a été vue clairement avec un éclaire

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

11.67. Et le Cri saisit les injustes . Et les voilà foudroyés dans leurs demeures,

La température à proximité d'un éclair peut atteindre 30 000 °C. Avec cette température, on comprend bien que l'éclair peut faire facilement fondre les parties métalliques des matériaux touchés et même faire éclater ou vaporiser les éléments métalliques en surface.

Allah est un éclaire et la foudre, autrement dit un champ magnétique, le champ magnétique de la terre, avec ces étages


4.153. Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent : "Fais-nous voir Allah à découvert! " Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.

50.16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

faut être un champ magnétique.

assurément le Coran n'explique que le monde invisible et pour cela il faut des mots


ce qui est intéressent c'est cela:




 

Pièces jointes

  • 1681306309263.png
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2.260. Et quand Abraham dit : "Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Allah dit : "Ne crois-tu pas encore? " "Si! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré". "Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et Sage."

les monts sont des ondes comme les montagnes du Coran

en laboratoire c'était des particules ou un atome qui ont été partagé puis une onde était projeter sur l'une d'elle et les autres très éloigné se mirent en mouvement aussi.


2.73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.

FrappEZ montre que c'est le produit d'un éclaire Regarde la pièce jointe 353639
 

tajali

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sur le sens de wajh faire le parallele avec le vetement
le visage est la manifestation de l'etre: on reconnait une personne a son visage
et le visage exprime l'interieur exemple les emotions

très interessant
le tawhid dans le soufisme


(5:108:7) wajhihāits (true) formذَٰلِكَ أَدْنَىٰ أَنْ يَأْتُوا بِالشَّهَادَةِ عَلَىٰ وَجْهِهَا

comparez avec tajali
(3:72:12) wajha(at the) beginningآمِنُوا بِالَّذِي أُنْزِلَ عَلَى الَّذِينَ آمَنُوا وَجْهَ النَّهَارِ وَاكْفُرُوا آخِرَهُ

Noun​

(3:45:15) wajīhanhonoredاسْمُهُ الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ وَجِيهًا فِي الدُّنْيَا وَالْآخِرَةِ
(33:69:16) wajīhanhonorableفَبَرَّأَهُ اللَّهُ مِمَّا قَالُوا وَكَانَ عِنْدَ اللَّهِ وَجِيهًا



 

tajali

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le coran semble ne pas reprendre l'image du mariage et du baiser de la bible de facon explicite
parcontre on le retrouve dans au moin un hadith

face à face coeur à coeur
lips leaps of faith (voir l'internité) kiss from a rose (wrd)

11 L'Eternel parlait avec Moïse face à face,
comme un homme parle à son ami.

7 Il n'en est pas ainsi de mon serviteur Moïse. Il est fidèle dans toute ma maison.
8 Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de l'Eternel.

2 Qu'il me baise des baisers de sa bouche!
Car ton amour vaut mieux que le vin,…

au sujet du visage et du coeur à coeur (qlb)
voir la symbolique chez les semites du baiser (qbl)
dans le cantique des cantique (hierogamie)
dans jesus (baiser de judas et du disciple qui l'aimer)
 

tajali

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matriciel

 

tajali

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l image du miroire
collier d indra

ibn arabi :
Dieu est donc le miroir dans lequel tu te vois toi-même,
comme tu es Son miroir dans lequel Il contemple Ses Noms.
Or, ceux-ci ne sont rien d'autre que Lui-même,
en sorte que la réalité s'inverse et devient ambiguë.




Ce livre n’est pas une pensée d’« imposition », c’est un acte d’« accompagnement ». Le lecteur y fait son chemin avec Ibn Arabi, en trouvant le sens métaphysique dans son expérience de tous les jours. « Dieu n’hésite pas à présenter un moucheron en exemple, voire quelque chose de plus petit encore. » (Coran 2/24).L’ouvrage est structuré sur le mouvement de la Création. Dieu voulut Se voir. Lorsque ce Désir fut éveillé en Lui, aussitôt un miroir fut créé et ce miroir était un miroir de Conscience. « J’étais un Trésor Caché, J’ai aimé à être connu. J’ai créé le monde ». Le miroir Lui « réfléchit » les images de Son Etre. Nous sommes à l’image de Dieu. Nous sommes des images parlantes, vivantes, qui répondent « oui » à la question primordiale : « Ne Suis-Je pas votre Seigneur ? » (Coran 7/171).La perception humaine est structurée sur l’acte de création divin. Elle suit son premier mouvement, qui est de s’élancer vers le perçu : « Ce n’est pas toi qui lançais le trait. C’est Allah Lui-même qui lançait » (Coran 8/17). Et l’âme-image revient à Celui qui la contemple : « N’est-ce pas à Allah que toute chose retourne ? » (Coran 42/53). Nous devons renvoyer à Dieu une image « fidèle » de Lui-même.Pour l’intellect ces mouvements sont « deux » alors qu’il s’agit « d’un seul coup d’oeil » (Coran 54/50). Le Prophète Muhammad est là pour accomplir la perception humaine, pour rendre l’homme capable de voir par l’oeil de Dieu. « Nous avons retiré le voile qui était sur tes yeux, aujourd’hui ta vue est perçante. » (Coran 51/21).Le commentaire trouve le « centre de gravité » de chaque « verbe », et le lien qui les articule entre eux. Il permet de se mouvoir librement au coeur d’un texte réputé difficile en l’éclairant par de nombreux exemples tirés de l’expérience quotidienne, en même temps qu’il s’inspire du témoignage des grands spirituels. Ce dialogue vivant avec Ibn Arabi fait éclore nos virtualités spéculatives et nous rend capables d’une vraie rencontre avec ce grand « cultivateur de la vie future ». L’auteur : magistrat, docteur en philosophie, l’auteur a consacré plusieurs ouvrages au Soufisme qu’il aborde directement, avec l’intention de « faire voir » les vérités métaphysiques à la lumière de l’expérience humaine la plus immédiate. Le commentaire tire sa force de percussion de la tournure concrète que prennent ici les vérités les plus subtiles de la métaphysique.Moheïddine Ibn ’Arabî (??? ????? ??? ????), ou Mohyiddîn Abu Bakr Mohammad Ibn Alî 'Ibn Arabî al-Hâtimî, plus connu sous son seul nom de Ibn ’Arabî, est né le (7 août 1165, Murcie dans le pays d'al-Andalûs - et décédé en 1240 à Damas). Appelé aussi « Cheikh al-Akbar » (« le plus grand maître », en arabe), il est un mystique, auteur de 846 ouvrages. Certains considèrent que son œuvre aurait influencé Dante[1], voire Jean de la Croix[2], en tout cas en les comparant. Dans ses poèmes il traite de l'amour, de la passion, de la beauté et de l'absence. Il ne fait cependant pas l'unanimité chez les musulmans, des savants orthodoxes comme Burhaan ad-Din al-Baqa`i le considèrent mécréant pour sa croyance déviée de "wahdat al wujud". Ne pas le confondre avec Abu Bakr Ibn al-Arabi.
 
c'est quelque chose comme cela, une lumière qui se partage.
sauf que c'est des lettres et des mots dont la capacité est semblable

2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
2.56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

clairement dans un éclaire

sans les mots "rappelez-vous" la foudre n'aurait pas lieu les signe c'est EZ et le "Vous

ce n'est pas une punition, parce que très conciliant
"Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont" s'il tient en sa place, alors tu Me verras.

c'est dans un champ magnétique statique comme en en trouve dans des aimants le plus souvent en fer d'où le verset: 17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer

les mont sont le sommet des montagnes

il fut reMiS partiellement pour un retour à la terre

c'est aussi l'explication de ce verset très contradictoire d'un Dieu qui sait tout

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

l'invisible c'est les champs magnétiques la foudre à pour origine les champs magnétiques

la lumière qui se partage comme tu là illustré est très bien, en langage c'est plus difficile.

27.44.On lui dit : "Entre dans le palais". Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, [Salomon] lui dit : "Ceci est un palais pavé de cristal". - Elle dit : "Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même : Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers".

en effet les champs magnétique peuvent être comparée à de l'eau don la vitesse est proche de la lumière et presque infranchissable entre eux

"elle se découvrit les jambes." comme des millier de miroir
qui explique le nombre de jambes par pavé
sont tort c'est d'en avoir parlé
souMETs c'est de ce trouver derrière et dessous Allah

le Coran est extra-ordinaire en langue française

c'est que de la science.
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Selon ma perception, le Visage divin est Sa Nature. La Création est immergée dans Sa Lumière (Connaissance) au même titre (analogie) du poisson immergé dans l'eau, les êtres humains immergés dans l'air qu'ils respirent et les planètes immergées dans l'espace.

La Création est à l'image d'un tableau (peinture) de maître. Le tableau n'est pas le peintre, mais il est l'expression du peintre.
ce que tu oublies le tableau est peint avec le corps du peintre lui meme , les details sont des details de lui meme , le peintre est lui meme son oeuvre
Salomon dit dans la bible il n' y a de religion que de faire l' education des enfants donc toutes les religions sont valables sauf le satanisme evidemment, enseigner le respect des autres et de la nature est primordial
Allah est le tout, tout comme Amon est le tout , tout comme Amon il peint la creation avec son propre corps
 
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