La culture marocaine est elle une culture amazigh avant tout?

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
ha ha ha ha ...non amkhlaw ça. c'est un autre sujet.......les modos nous pinceront:D
nous sommes sur actualitésarocaines
nous le discuterons à par tu veux;)
ohoy, ceci fait partie malheureusment de la culture amazighe, le fekkih leur raconte des choses qu'ils ne comprennent pas, ils répondent amine à tout bla bla bla du fekkih
 
Soyer un peut précis Mr FIRAR, je connais bien l'histoire du Maroc , les Carthages , les Romains n'ont pas aucune relation avec les amazighs . On peut pas raconter l'histoire de l'Amérique à travers les Etats Unis . A mon avis c'est un mélange.
et c'est grâce à l'Islam et(((((( non pas des arabes))))) que nous discutons là
 
Monsieurs , je suis amazigh et je connais bien mes traditions qui s'inspirent beaucoup de l'Islam.
et coyer Moi nos traditions ne comportent pas uniquement AHIDOUSS TAMAWIT et TAHROUIT
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
ohoy, ceci fait partie malheureusment de la culture amazighe, le fekkih leur raconte des choses qu'ils ne comprennent pas, ils répondent amine à tout bla bla bla du fekkih
meme en chinois ils ne le comprendront pas..ça doit être revelé en une langue quand mēme.ou bien tu esperais que ça soit en mime?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
en une langue ou en une autre...pourquoi c'etait precisement en arabe? j'avais ouvert un poste à ce sujet...il y avait bien une raison..
fallait bien une langue
.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
en une langue ou en une autre...pourquoi c'etait precisement en arabe? j'avais ouvert un poste à ce sujet...il y avait bien une raison..
fallait bien une langue
.
et si il le ferait dans la langue du peuple amazigh? est-ce que tamazight est haram, ou l'imam a peur qu'imazighen puissent enfin connaitre la croyance arabe?
J'ai demandé au fekkih de tamazirt de raconter l'histoire du coran, de Mohammed et de l'islam au gens en tamazight, leur langue, il ne l'a pas fait, je crois qu'ils craint qu'une fois les gens connaissent le vrai islam, ils vont tous quitter en masse
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
et si il le ferait dans la langue du peuple amazigh? est-ce que tamazight est haram, ou l'imam a peur qu'imazighen puissent enfin connaitre la croyance arabe?
J'ai demandé au fekkih de tamazirt de raconter l'histoire du coran, de Mohammed et de l'islam au gens en tamazight, leur langue, il ne l'a pas fait, je crois qu'ils craint qu'une fois les gens connaissent le vrai islam, ils vont tous quitter en masse


Ton fqih manque peut être de vocabulaire car beaucoup de fqih font la leçon coranique en tamazight, tu a tout faux mon ami
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
et si il le ferait dans la langue du peuple amazigh? est-ce que tamazight est haram, ou l'imam a peur qu'imazighen puissent enfin connaitre la croyance arabe?
J'ai demandé au fekkih de tamazirt de raconter l'histoire du coran, de Mohammed et de l'islam au gens en tamazight, leur langue, il ne l'a pas fait, je crois qu'ils craint qu'une fois les gens connaissent le vrai islam, ils vont tous quitter en masse
ce n'est que toi et en parlant au nom des amazigh que ça gene..ni les turques ni les kurdes non plus les asiatiques...des mots specifiquement islamique sont dites en arabes et ça les genent pas...temmo3dert .hatine ourdarek kra ousafar..ichqqa ighencha nnek:D taymat n'izorane
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
ce n'est que toi et en parlant au nom des amazigh que ça gene..ni les turques ni les kurdes non plus les asiatiques...des mots specifiquement islamique sont dites en arabes et ça les genent pas...temmo3dert .hatine ourdarek kra ousafar..ichqqa ighencha nnek:D taymat n'izorane
à quoi sert de parler aux gens dans une langue qu'ils ne comprennent pas?
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
c'est faux, tu affabule

beaucoup de fqih font tefsir en chel7a,

ça devient psychiatrique ton affaire
wa ohoy awa, jamais ils ne parleraient de la vie de votre prophète, quand il a été expulsé de Qouraich, ses invasion, sa vie, ses femmes, sa femme qui l'a enfin empoisonnée et tué, et pourquoi elle l'a fait...... etc.
comme je dis, ils risquent leur job
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
wa ohoy awa, jamais ils ne parleraient de la vie de votre prophète, quand il a été expulsé de Qouraich, ses invasion, sa vie, ses femmes, sa femme qui l'a enfin empoisonnée et tué, et pourquoi elle l'a fait...... etc.
comme je dis, ils risquent leur job


Et bien tu n'a qu' aecrire un petit bouquin en tifinagh et distribue le gratuitement pour éduquer un peu ce beau monde à ta vérité
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Culture ou pas culture
On est tous marocains musulmans
et fier de l'être a quelques jours du ramadan
avec nos hriras et latey menthe oua chebakiya
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
oui bien sûr traduit donc cela en tifinagh, et fait des cd, des K7 vidéos et audios, et distribue tout ça dans tes montagnes, agit au lieu de te plaindre lol
mdrrrrr..sa passion c'est de leur traduire autre chose et
Culture ou pas culture
On est tous marocains musulmans
et fier de l'être a quelques jours du ramadan
avec nos hriras et latey menthe oua chebakiya
oublie un peu la bouffe en ce mois d'adoration Mustapha!
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
mdrrrrr..sa passion c'est de leur traduire autre chose et

oublie un peu la bouffe en ce mois d'adoration Mustapha!

J"adore le ramadan sa cuisine son ambiance surtout au Maroc le pays des merveilles
***n'oublie pas en plein ramadan je n'ai pas fain les prières me donnent de l'appétit
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Culture ou pas culture
On est tous marocains musulmans
et fier de l'être a quelques jours du ramadan
avec nos hriras et latey menthe oua chebakiya
tout marocain musulman?
je ne renoncerais pas à ma bière froide pendant votre ramadan, mon dieu ne me demande pas d'avoir soif pour lui faire plaisir, il est différent, il est amazigh
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
tu dois te sentir bien seul vu la rigueur et dévotion de nos frères berberes du sud......
crois-moi, une grande partie ne fait pas ramadan mais pour faire plaisir aux islamistes et autre hyporcrites, ils font semblant de faire le ramadan. Dans le mouvement amazigh je ne connais aucun militant qui est musulman
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
tout marocain musulman?
je ne renoncerais pas à ma bière froide pendant votre ramadan, mon dieu ne me demande pas d'avoir soif pour lui faire plaisir, il est différent, il est amazigh

Oh il faut qu'elle soit bien fraiche sur les plages de Rabat tu peut même manger
à la plage sur matelas pneumatique et faire la sieste .
 
Haut